Jump to content

UBRANE

Habitués
  • Content Count

    1,255
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    UBRANE got a reaction from Midou85 in Mississauga   
    Mississauga est la banlieue Ouest de Toronto avec la vie qui va avec (30-40mn en voiture ou 45mn en transports en commun).
    C'est plutôt une banlieue industrielle, beaucoup de boîtes y sont installées, proximité de l'aéroport, idéal pour ceux qui ne veulent pas vivre à Toronto : certains vont adorer, d'autres détester.
    Les loyers sont chers, mais toujours moins qu'à Toronto.
    Les assurances auto, compter environ 2,000-3,000$ par an pour un immigré qui vient d'arriver (même prix qu'à Toronto) : lire les derniers messages sur ce fil de discussion du forum.
    Voilà en quelques mots.

  2. Like
    UBRANE got a reaction from Midou85 in vie à Toronto   
    Les goûts et les couleurs se discutent, on aime ou on n'aime pas les gratte-ciels: Vivi voulait des infos sur Toronto et je me suis juste permis en toute sympathie de lui en laisser. Je n'ai pas envie non plus de comparer avec Shanghai, Shengzhen, Chonqing ou Hong Kong (que j'ai déjà visité en passant) puisqu'il faut rester à l'échelle du Canada. Je ne comprends ainsi pas pourquoi tu fâches sur mes propos... Mais bon, ce n'est pas bien grave.


    Après, oui tu as raison, l'anglais est primordial pour y trouver un boulot: c'est sûr. Mais c'est aussi pareil partout ailleurs dans le Canada anglophone. S'il est vital de pouvoir soutenir au minimum une conversation en anglais pour trouver du travail, il n'est pas non plus nécessaire d'être bilingue: jen suis le meilleur exemple étant arrivé avec un anglais très scolaire à l'époque. Toronto est une des villes les plus multi-ethniques d'Amérique du Nord, pas moins de 80 ethnies différentes y sont représentées et parler anglais avec un accent n'a rien de rare. Ce que je veux dire, c'est que l'aventure n'est pas du tout impossible.
    Bref, encore une fois, le sujet est largement abordé sur le lien que j'ai laissé plus au-dessus.

    Vivi, si tu as des questions, n'hésite pas!

  3. Like
    UBRANE got a reaction from behive in Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?   
    La loi dit que le statut de RP te donne le droit de t'installer et vivre n'importe où au Canada, que tu sois passé par un CSQ ou non. Donc oui, tu peux décider à la dernière minute d'une nouvelle province de destination, même si ta demande initiale montrait une province différente. Tu n'es pas résident permanent d'une province mais résident permanent d'un pays.
     
    « Ce que les résidents permanents peuvent faire
    À titre de résidents permanents, vous avez le droit :
    - à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
    - d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
    - de demander la citoyenneté canadienne;
    - de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.
     
    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. »
     
    source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp
     
    Aussi, le Gouvernement ne mentionne nulle part une durée minimale pour vivre au Quebec, c'est un engagement purement moral. Libre à toi de l'interpréter à ta manière.
  4. Like
    UBRANE got a reaction from Inoussa in [Toronto] Bastille Day 2017, célébrons le 14 Juillet   
    Pour la 11e année (déjà!), venez célébrer la Fête Nationale française autour d’un grand pique-nique champêtre ce dimanche 16 juillet 2017 à partir de 12h00 (midi) au Budapest park (Sunnyside beach).
     

     
     
    Chaque année depuis 2007, la communauté française des Torontois et le groupe francophone des French Friday organisent un grand pique-nique en plein air pour célébrer la Fête Nationale française.   Le principe reste le même que les années précédentes : un pique-nique simple, à la bonne franquette, chacun amenant de quoi grignoter pour lui (et éventuellement partager). Comme d'habitude, tout le monde est le bienvenu !   Pour plus d’informations : http://torontois.com/s/BastilleDay2017   Et sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1933138790289440   Informations pratiques : Date & Heure : dimanche 16 juillet à partir de 12h00 Lieu : Budapest park (Sunnyside beach)   Venez nombreux !
  5. Like
    UBRANE got a reaction from [email protected] in Gad Elmaleh: nouvelle tournée canadienne - Nov 2017   
    Gad Elmaleh revient en novembre au Canada avec son spectacle en anglais "Oh My Gad" : Calgary, Edmonton, Vancouver, Ottawa, Toronto et Winnipeg.
     
    Infos et tickets : http://gadelmaleh.com/#shows
     
     

  6. Like
    UBRANE got a reaction from kuroczyd in Gad Elmaleh: nouvelle tournée canadienne - Nov 2017   
    Gad Elmaleh revient en novembre au Canada avec son spectacle en anglais "Oh My Gad" : Calgary, Edmonton, Vancouver, Ottawa, Toronto et Winnipeg.
     
    Infos et tickets : http://gadelmaleh.com/#shows
     
     

  7. Like
    UBRANE got a reaction from Bouclette in Les Français de Toronto dans le Grand Format de M6 du 25 juin 2017   
    L'émission "66 Minutes - Grand Format" du 25 juin 2017 sur M6 a consacré un reportage aux Français expatriés à Toronto.
     
    À revoir ici : http://www.6play.fr/66-minutes-p_825/grand-format-emission-du-25-juin-c_11697092
     
    Quelqu'un s'y est-il reconnu ?
  8. Like
    UBRANE got a reaction from kuroczyd in CANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er déc 2017   
    Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.
    Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.
     
    Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l’appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l’argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d’un concurrent. Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.
     
    Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D’autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.
     
    source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/15/tous-les-nouveaux-cellulaires-seront-deverrouilles-des-le-1er-decembre-2017_n_17123116.html
  9. Like
    UBRANE got a reaction from LaBlondinette in Où sont les francophones de Toronto?   
    Je suis passé par là aussi... Environ 3 mois avant de recevoir une seule réponse (qui fut d'ailleurs heureusement positive). C'est encore plus difficile sans expérience canadienne : dans ton cas, il faut impérativement miser sur le networking (faire des soirées de réseautage, jouer à fond sur LinkedIn, etc) et surtout se déplacer physiquement pour déposer des CV. Sache qu'à Toronto, 80% des offres d'emplois se font de bouche à oreille...
  10. Like
    UBRANE got a reaction from Lilkeyskilla in Où sont les francophones de Toronto?   
    Je suis passé par là aussi... Environ 3 mois avant de recevoir une seule réponse (qui fut d'ailleurs heureusement positive). C'est encore plus difficile sans expérience canadienne : dans ton cas, il faut impérativement miser sur le networking (faire des soirées de réseautage, jouer à fond sur LinkedIn, etc) et surtout se déplacer physiquement pour déposer des CV. Sache qu'à Toronto, 80% des offres d'emplois se font de bouche à oreille...
  11. Like
    UBRANE got a reaction from los-suenos in Élections françaises - Résultats du premier tour au Canada   
    Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici, mais voici les résultats officiels du Premier tour de l'élection présidentielle par villes au Canada :
    http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article4169
     
    Bonne lecture !
  12. Like
    UBRANE got a reaction from kuroczyd in Enquête Mercer 2017 sur la qualité de la vie: Vancouver et Toronto en tête   
    Même palmarès que l'année dernière : selon le tout récent classement annuel 2017 des meilleures villes au monde de Mercer, la ville canadienne de Vancouver offre la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord (et 5e au niveau mondial), suivie de Toronto (et 16e au niveau mondial).
     
    En détail : "Enquête internationale Mercer 2017 sur la qualité de la vie" ou le classement des meilleures villes du monde.
     
    Cette année, 231 villes sont concernées dans cette enquête qui englobe les principales capitales internationales mais aussi un certain nombre de villes plus modestes, à travers le monde, accueillant également des expatriés.
     
    Au palmarès du classement on retrouve Vienne (Autriche) en haut du panier: la première ville à offrir la meilleure qualité de vie au monde. 
    Zurich (Suisse) arrive en deuxième position, suivie d’Auckland en Nouvelle-Zélande, et de Munich en Allemagne.
    Le même podium que l'année passée.
     
    Dans l’ensemble, les villes de l'Amérique du Nord, particulièrement celles du Canada, offrent selon Mercer, un niveau de qualité de vie élevé et constituent des destinations de travail intéressantes pour les travailleurs expatriés et les entreprises qui les emploient.
     
     
    La dernière ville de ce classement mondial est... Bagdad (#231).
     
    À quoi sert ce classement ?
    Mercer établit ce classement dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international: ce qui nous intéresse en tant qu'expatriés.
    A noter que pour élaborer le classement, Mercer a utilisée New York comme référence (c'est aussi le siège de la firme). New York est associée à l’indice de référence de 100 points.
     
     

  13. Like
    UBRANE got a reaction from immigrer.com in Enquête Mercer 2017 sur la qualité de la vie: Vancouver et Toronto en tête   
    Même palmarès que l'année dernière : selon le tout récent classement annuel 2017 des meilleures villes au monde de Mercer, la ville canadienne de Vancouver offre la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord (et 5e au niveau mondial), suivie de Toronto (et 16e au niveau mondial).
     
    En détail : "Enquête internationale Mercer 2017 sur la qualité de la vie" ou le classement des meilleures villes du monde.
     
    Cette année, 231 villes sont concernées dans cette enquête qui englobe les principales capitales internationales mais aussi un certain nombre de villes plus modestes, à travers le monde, accueillant également des expatriés.
     
    Au palmarès du classement on retrouve Vienne (Autriche) en haut du panier: la première ville à offrir la meilleure qualité de vie au monde. 
    Zurich (Suisse) arrive en deuxième position, suivie d’Auckland en Nouvelle-Zélande, et de Munich en Allemagne.
    Le même podium que l'année passée.
     
    Dans l’ensemble, les villes de l'Amérique du Nord, particulièrement celles du Canada, offrent selon Mercer, un niveau de qualité de vie élevé et constituent des destinations de travail intéressantes pour les travailleurs expatriés et les entreprises qui les emploient.
     
     
    La dernière ville de ce classement mondial est... Bagdad (#231).
     
    À quoi sert ce classement ?
    Mercer établit ce classement dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international: ce qui nous intéresse en tant qu'expatriés.
    A noter que pour élaborer le classement, Mercer a utilisée New York comme référence (c'est aussi le siège de la firme). New York est associée à l’indice de référence de 100 points.
     
     

  14. Like
    UBRANE got a reaction from LaBlondinette in Immigrer à Toronto?   
    Salut,
     
    Vu que vous vous posez beaucoup de questions, le mieux est de faire ce petit quizz en ligne d'Immigration Canada :
    http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

    C'est gratuit, ça ne prend que quelques minutes et ça vous orientera vers le visa le mieux adapté dans votre cas.
     
    Enfin, juste un dernier détail (mais j'imagine que vous êtes déjà au courant) : Toronto est une ville anglophone. Il vous faut donc un niveau d'anglais avancé pour espérer y trouver un emploi.
  15. Like
    UBRANE got a reaction from bencoudonc in Immigrer à Toronto?   
    Salut,
     
    Vu que vous vous posez beaucoup de questions, le mieux est de faire ce petit quizz en ligne d'Immigration Canada :
    http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

    C'est gratuit, ça ne prend que quelques minutes et ça vous orientera vers le visa le mieux adapté dans votre cas.
     
    Enfin, juste un dernier détail (mais j'imagine que vous êtes déjà au courant) : Toronto est une ville anglophone. Il vous faut donc un niveau d'anglais avancé pour espérer y trouver un emploi.
  16. Like
    UBRANE got a reaction from Shayan in Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?   
    Je n'avais encore jamais entendu ça avant...
     
    Bravo Jimmy, encore une remarque très intelligente...
     
    Je n'essaye pas de "fourrer", comme tu dis, j'apporte simplement des réponses constructives à la question initiale de cette discussion : que cela te plaise ou non, un résident permanent a le droit de s'installer et vivre où bon il lui semble au Canada, que ce soit du Quebec vers une autre province ou l'inverse.

    Mais tu as raison, il n'y a pas d'interprétation à faire et libre à toi de comprendre comme tu le sens mes propos.
  17. Like
    UBRANE got a reaction from VIVLAVY in Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?   
    La loi dit que le statut de RP te donne le droit de t'installer et vivre n'importe où au Canada, que tu sois passé par un CSQ ou non. Donc oui, tu peux décider à la dernière minute d'une nouvelle province de destination, même si ta demande initiale montrait une province différente. Tu n'es pas résident permanent d'une province mais résident permanent d'un pays.
     
    « Ce que les résidents permanents peuvent faire
    À titre de résidents permanents, vous avez le droit :
    - à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
    - d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
    - de demander la citoyenneté canadienne;
    - de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.
     
    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. »
     
    source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp
     
    Aussi, le Gouvernement ne mentionne nulle part une durée minimale pour vivre au Quebec, c'est un engagement purement moral. Libre à toi de l'interpréter à ta manière.
  18. Like
    UBRANE got a reaction from voix_off in Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?   
    Je n'avais encore jamais entendu ça avant...
     
    Bravo Jimmy, encore une remarque très intelligente...
     
    Je n'essaye pas de "fourrer", comme tu dis, j'apporte simplement des réponses constructives à la question initiale de cette discussion : que cela te plaise ou non, un résident permanent a le droit de s'installer et vivre où bon il lui semble au Canada, que ce soit du Quebec vers une autre province ou l'inverse.

    Mais tu as raison, il n'y a pas d'interprétation à faire et libre à toi de comprendre comme tu le sens mes propos.
  19. Like
    UBRANE got a reaction from voix_off in Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?   
    La loi dit que le statut de RP te donne le droit de t'installer et vivre n'importe où au Canada, que tu sois passé par un CSQ ou non. Donc oui, tu peux décider à la dernière minute d'une nouvelle province de destination, même si ta demande initiale montrait une province différente. Tu n'es pas résident permanent d'une province mais résident permanent d'un pays.
     
    « Ce que les résidents permanents peuvent faire
    À titre de résidents permanents, vous avez le droit :
    - à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
    - d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
    - de demander la citoyenneté canadienne;
    - de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.
     
    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. »
     
    source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp
     
    Aussi, le Gouvernement ne mentionne nulle part une durée minimale pour vivre au Quebec, c'est un engagement purement moral. Libre à toi de l'interpréter à ta manière.
  20. Like
  21. Like
    UBRANE got a reaction from canari-chardonnret in Le Canada dans le Top 10 des pays les moins corrompus   
    Selon une récente étude de Transparency International publiée cette semaine, le Canada figure à la 9e place des pays les moins corrompus au monde.
     
    Le Danemark arrive en première position pour une deuxième année consécutive, avec 91 points sur une possibilité de 100. La Corée du Nord et la Somalie ferment toujours la marche avec un maigre 8 points.
     
    Le classement découle de l'opinion d'experts quant à la corruption du secteur public. Il analyse une multitude de facteurs - notamment les punitions infligées (ou non) aux dirigeants gouvernementaux reconnus coupables de corruption, la perception de la prévalence de la corruption et la réponse des institutions publiques aux besoins des citoyens.
     
    Le rapport complet : http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016
    Et en français sur CBC - Radio Canada : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/761937/canada-corruption-transparency-international
     

  22. Like
    UBRANE got a reaction from immigrer.com in Immobilier : Vancouver, 3e ville la moins abordable au monde   
    La compagnie Demographia vient de publier son rapport annuel sur le coût mondial de l'immobilier.
     
    Selon ce 13th Demographia International Housing Affordability Survey, Vancouver a un ratio de 11.8, ce qui signifie que le prix moyen de l'immobilier est 11.8 fois plus cher que le revenu familial moyen (avec un prix immobilier moyen de $830,100 pour un revenu familial moyen de $70,500). Plus simplement, Vancouver est ainsi la 3e ville la moins abordable au monde si l'on considère ce rapport prix immobilier/revenu familial.
     
    Toujours au Canada, on retrouve aussi Toronto à la 13e place des villes les moins abordables au monde avec un ratio de 7.7 (prix immobilier moyen de $615,800 pour un revenu familial moyen de $79,700).

    Et en tête de liste, ville la plus chère, Hong Kong avec un ratio de 18.1.
     
    Pour faire cette étude, Demographia s'est basé sur 406 villes à travers le monde.
     
    Le Top 15 des marchés immobiliers les moins abordables :
    1. Hong Kong
    2. Sydney
    3. Vancouver
    4. Auckland
    5. San Jose
    6. Melbourne
    7. Honolulu
    8. Los Angeles
    9. San Francisco
    10. Bournemouth & Dorset
    11. San Diego
    12. London (Greater London Authority) 
    13. Toronto
    14. Plymouth & Devon
    15. London Exurbs (E & SE England)
     
    source : https://www.thestar.com/business/2017/01/23/vancouver-third-most-expensive-in-world-for-housing-toronto-13th-study.html
     
    rapport complet (pdf) : http://www.demographia.com/dhi.pdf
     

  23. Like
    UBRANE got a reaction from kuroczyd in Arrivée à Toronto en RP   
    Salut Clemence et bienvenue à Toronto !


    Ne te tracasse pas de trop pour les formalités bancaires, tu auras largement le temps de l'ouvrir sur place. C'est simple et rapide. Le plus important quand tu le feras est de demander une carte de crédit au plus vite, donc n'hésite pas à négocier et faire le tour des banques (d'où l'intérêt de le faire sur place). Par expérience, je sais que la banque TD est réputée pour être accessible pour les nouveaux arrivants à Toronto.
  24. Like
    UBRANE got a reaction from Samyy in 2017 : 150e anniversaire du Canada   
    L'année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada qui célèbre le sesquicentenaire de la création de la Confédération canadienne.
     
    http://canada.pch.gc.ca/fra/1468262573081
     

  25. Like
    UBRANE got a reaction from PACAtoQC in 2017 : 150e anniversaire du Canada   
    L'année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada qui célèbre le sesquicentenaire de la création de la Confédération canadienne.
     
    http://canada.pch.gc.ca/fra/1468262573081
     

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement