Aller au contenu

superunknown78

Habitués
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par superunknown78

  1. Pour revenir au sujet, les déclarations de ces municipalités contre ou en faveur des immigrants ne sont que des opérations PUB. Sortir pour une fois de l'ombre et voir le nom de sa municipalité dans le JT.

    "Contre ou en faveur des immigrants" ????? ... Comme toujours supermachin, tu n'as pas compris le sujet. Il n'est pas question d'être favorable ou pas à l'immigration ! Ce n'est pas ça le problème... Où étais-tu ces dernières semaines ? N'as-tu rien suivi ? Ou essayes-tu, encore une fois, de faire dévier le sujet pour tenter de ralier les personnes ici à la cause des fascistes religieux ?

    Oups, toi tu as l'air de m'avoir démasqué. :ph34r:

    Je ne suis pas en train de me défiler mais je préfére prendre un congé volontaire et non payé que d'une mise à pied totale sans indémnité de licenciement.

  2. :blink: on ne parlait pas de l entrevue de Drouin a la base

    Oui fleur_delys15 ton sujet était sur l'entrevue de Drouin, il se voulait je pense léger car il dénonçait un peu où peu mener l'ignorance et la bêtise humaine, qu'on peux facilement aussi trouver sur ce forum. C'est bien d'en rigoler, mais à force de vouloir nous faire rire involontairement on deviens un peu blasé ;) j'espère que tu as compris.

    En fin de compte on est pas prêt d'arrêter de rire.

  3. ...

    tu va te faire taper sur les doigts par les souverenistes en herbe :rolleyes:

    Ah non, ce n'est pas vraiment mon but.

    Et puis tu sais on a essayé de me taper sur les doigts et pas seulement sur les doigts pour moins que ça. (mon petit côté victime ;) )

    Non c'est cool, je pense que ça ira.

    Sinon Merci à toi Jade pour l'info.

    Pour revenir au sujet, les déclarations de ces municipalités contre ou en faveur des immigrants ne sont que des opérations PUB. Sortir pour une fois de l'ombre et voir le nom de sa municipalité dans le JT.

    Dans les deux cas : HerouxVille et Huntingdon surtout lorsqu'ils expliquent leurs motivations (ignorance-antipathie dans le 1er cas et fantasmes dans le 2ème) ils ne peuvent que faire rire.

  4. Le maire Stéphane Gendron et son conseil ont ainsi promis d'accepter les nouveaux arrivants peu importe d'où ils viennent, de répondre à leurs résidents dans les deux langues officielles du Canada, de maintenir la religion hors des affaires municipales, et d'accorder le même traitement à tous, et ce, en respectant la Charte québécoise des droits et libertés.

    Intéressant... en dehors de la deuxième langue officielle du Canada (il n'y en a qu'une au Québec, mais passons...), ce n'est pas tellement différent des « normes de vie » d'Hérouxville.

    En relisant la phrase en gras tu comprenderas pourquoi il a évoqué la 2ème langue officielle du Canada. C'est une manière de dire que quelle que soit la provenance des immigrants de n'importe quel pays (francophone ou anglophone) voir même des immigrants des régions anglophones, etc Tous ces derniers auront un traitement égalitaire au moins au niveau de la langue.

    Tu m'excuseras toi et Jade, mais je ne trouve rien de choquant dans ce détail. Le Québec abstraction faîte de ses spécifités qu'on connaît déja, il est quand même une région du Canada où les deux langues officielles sont le Français et l'Anglais!!!???!!!

  5. Bonne initiative !!! Merci fortsympa pour cet article.

    J'espère en tout cas, continuer à débattre avec les forumistes sur un ton cordial, avec honnêteté et respect, en priviligiant le débat d'idées constructif sur les petites querelles.

    Par ailleurs j'estime avoir le droit après ce qui a suivi de me poser les questions suivantes :

    A quoi bon toutes ces polémiques sur les accomodements sur ce forum, toutes ses motivations à créer des sujets basés sur des articles de journeaux bien souvent douteux, et qui ne décrivent pas vraiment la réalité?

    Pourquoi suciter tant de frayeurs chez les futurs immigrants comme chez certains Québecois, en comparant la France qui est "soi-disant" dans le chaos avec le Québec?

    A qui sert cette croisade anti-immigrants? et pour quels intérêts?

    Merci à tous

  6. Dans la religion Islamique, le religion se transmet aux enfants par le père, à la différence de la religion Juive où celle-ci se transmet par la mère. Dans le Christianisme, je ne suis même pas sûr de la possibilité de composer des couples mixtes.

    Que la religion Islamique se transmette exclusivement par le père, cela explique pourquoi il est interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman.

    A la différence de la religion Chrétienne et Juive, la religion musulmane permet au musulman croyant et même pratiquant la possibilité d'épouser une non musulmane, qui reconnaissons le, cela n'est absolument pas permis dans les autres religions.

    Quand au sujet des enfants né d'un union mixte, c'est au père qu'incombe la tâche d'enseignement de sa religion à ses enfants, les principes fondamentaux commencent après l'âge de 7 ans et les aspects liés à la pratique de la religion commencent à être enseignés après 10 ans de telle sorte que l'enfant en atteignant l'âge adulte puisse lui même être indépendant du père dans son choix de vie et de pratique de la religion. Le père ne serait donc plus responsable devant Dieu des actes de ses enfants puisque ce dernier a accompli plus ou moins sa mission de transmission et d'enseignement de sa religion à ses enfants.

    Pour finir, il est bien évident qu'à terme il est préférable à la femme non musulmane mariée à un muslman de se convertir afin d'assurer un bon cadre d'épanouissement des enfants. Cela à mon avis peux aussi s'expliquer par le fait que le prophète de L'Islam a hésité au début à transmettre ce qui lui a été révélé, et c'est la femme du prophète qui est la première à avoir cru en lui et l'a encouragé à aller au bout de sa mission. Ce qui démontre toute la place qu'occupe la femme dans la religion musulmane abstraction faîte à ce que les gens peuvent avoir comme idées négatives sur le voile, et sur certains aspects traditionnels et rétrogrades répandus dans certains pays musulmans et qui nuisent et peuvent donner une mauvaise image sur les musulmans.

    Sur ce, bonne journée :innocent:

  7. Bonjour,

    Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

    Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

    ET et et je peux toujours continuer... .

    Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

    je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

    l'amoureux de la liberté devrait aussi savoir que la liberté doit être appliquée à tous les êtres humains abstraction faîtes à leur ethnie, culture, religion, ou pays d'origine. Il devra aussi assimiler que la liberté ne devraient pas permettre d'injurier les gens, et il devra aussi savoir que des personnes ont aussi la liberté d'exprimer leur désaccord avec les idées à priori bien "Brillante" du prof de philo, puisque celles-ci lui ont valu d'être promu au rang de chercheur au grand centre de recherche le CNRS.

    A vrai dire casser du sucre sur le dos des musulmans ça paye très très bien. Tu devrais y penser pour quitter les bois.

    Je ne souhaite pas le bonjour au prétendant de la liberté , fût-il amoureux.

    Je vais t'en apprendre une bien bonne : en occident, on a le droit d'injurier qui on veut et celui qui est injurié a le droit de porter l'affaire devant la justice. On appellle ça la liberté d'expression et l'état de droit. Tu vois qu'on en sait des choses dans les bois, tu devrais les fréquenter davantage, ça oxygène le cerveau...

    Je vais moi aussi t'en apprendre une bien meilleur : dans ton occident, rien que de contester même pas injurier certains faits historiques EST passible d'une peine d'emprisonnement accompagnée d'une importante amende. C'est ce qui arrive quand certaines personnes que je conteste fermement osent jouer aux historiens révisionistes notament au sujet de la Shoah. Un texte de loi a été prévue pour l'occasion et un autre si ce n'est déja fait concernerait le génocide Arméniens, et pour moi il en devrait être le même pour ceux qui s'attaquent injurieusement à ceux qui ont décidé de croire au nom de la liberté de croyance et le respect de la dignité des hommes.

    Une dernière puisque vu ton cas tu as bien mérité un petit supplément, tu as bien vu où ta liberté d'expression de ton occident ont mené l'humouriste Dieudonné. Tu vois aussi que sans fréquenter tes bois, j'en connais des choses sur ton occident, tu devrais en tenir compte et redoubler d'éffort afin d'oxygéner encore d'avantage ton cerveau.

  8. Bonjour,

    Je n'ai pas le temps de lire tout le fil mais je suis tombé sur ceci par hasard :

    Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

    ET et et je peux toujours continuer... .

    Cette phrase scandaleuse est une honte pour celui qui l'a écrit et montre que certains esprits ne sont pas missibles dans la démocratie telle qu'on la conçoit en occident. Les amoureux de la liberté en tireront forcément un jour toutes les conclusions qui s'imposent...le plus vite sera le mieux

    je ne souhaite pas le bonjour à l'inconnu , fût-il super.

    l'amoureux de la liberté devrait aussi savoir que la liberté doit être appliquée à tous les êtres humains abstraction faîtes à leur ethnie, culture, religion, ou pays d'origine. Il devra aussi assimiler que la liberté ne devraient pas permettre d'injurier les gens, et il devra aussi savoir que des personnes ont aussi la liberté d'exprimer leur désaccord avec les idées à priori bien "Brillante" du prof de philo, puisque celles-ci lui ont valu d'être promu au rang de chercheur au grand centre de recherche le CNRS.

    A vrai dire casser du sucre sur le dos des musulmans ça paye très très bien. Tu devrais y penser pour quitter les bois.

    Je ne souhaite pas le bonjour au prétendant de la liberté , fût-il amoureux.

  9. ...

    J'en ai souffert du racisme ? Non mais pourquoi un jour un proche en recherche d'emploi s'est vu refusé un poste de surveillant dans une société tenue par des Africains ? Parce-qu'il était blanc ? Tu vois c'est facile de retourner ces conneries.

    C'est peut-être pas du racisme là ! c'est peut-être qu'il ne faisait pas l'affaire ou qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autre.

    Probablement!!! ça peux arriver

    Pourquoi mon pote s'est vu refusé l'entrée des boites pendant des années ? Parce-qu'il était blanc ? Non délit de sale gueule.

    Et oui mon grand ça touche aussi les blancs ! Tu le savais pas ?

    Je connais pas la situation de ton poste mais sache que certains établissement enfin la plupart qui se respectent n'acceptent pas les gens s'ils sont un peu bourrés ou mal sapés.

    Je me suis déjà retrouvée face à un type qui n'était pas content que je roule devant lui et pas assez rapide et qui m'a dit "sale race"

    Hé oui, c'est con, mais y'en a qui se le disent même entre eux : "même ethnie".

    Mes 2 amies se sont entendu dire "sales blanches de françaises"

    C'est con aussi, autant que ceux qui s'entendent dire "sale noire" ou "sale arabe" ou "sale juif"

    Tu parles du sketch à Dieudonné.

    Tu te rappelle le procès envers Timsit qui a fait un sketch sur les handicapés ? Idem, je n'ai pas trouvé normal de lui faire un procès, c'était de l'humour. Mais pour certains l'humour ne peut pas aller trop loin.

    Le respect de la dignité humaine, le respect des autres, tu connais?

    N'a t-on jamais vu des caricatures sur les terroristes Corses ? ça m'étonnerais que "Charlie Hebdo" ne l'ai pas fait !

    Je peux même t'aider à caricaturer des terroristes qui donnent une mauvaise image sur les musulmans, tu peux te régaler mais en caricaturant le prophète on a touché à l'ensemble des musulmans et on ne les a pas distingué des terroristes dont eux mêmes souffrent. Tu saisie maintenant?

    Je respecte ce que tu dis, mais sans que tu l'aies vraiment voulu, tu m'as confirmé dans mon idée de début (mon deuxième post sur ce même fil) :

    ...

    En plus je pense que quelques fois pour des petites histoires on créer tout un film pour rien. Les médias y ont trouvé leur plaisir,vu que ça fait vendre.

    Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

    Je ne conteste pas le fait que toi aussi tu peux souffrir de racisme en France, mais laisse moi te dire que ce n'est absoulement pas au même degrès qu'un autre à la peau mate voir très foncé, et tout individu neutre et honnête avec lui même devrais normalement le reconnaître et devrais s'abstenir de le banaliser et c'est justement l'impression que tu me donnes avec certains passages de tes interventions.

  10. Désolée pour le retard, j'ai eu quelques soucis dûs à l'hiver.

    Il n'y a pas de mal, j'espère rien de grave de ton côté.

    Ce n'est pas le sujet mais tu veux ta réponse.

    Dans l'Essonne les journaux les plus lus sont le Républicain, le Parisien, l'Equipe et les journaux gratuits.

    Sur internet, il y a le monde mais pas franchement lu par les banlieusards.

    Je n'ai pas compris mais bon.

    Tu ne peux pas avoir oublié les dernières élections avec "honte à la france" " les français sont racistes"

    Ou encore le meurtre de Ilan Halimi et "les français antisémites" pour les plus récents.

    Plusieurs articles ne sont pas visibles sur internet, par exemple pour le républicain il faut être abonné.

    Sinon va voir sur les autres et va voir sur france 5 et tape racisme depuis 1998. Va aussi sur france 2, je n'ai pas regardé leur site mais j'ai souvent éteint ma télé.

    J'espère en tout cas que tu a eu l'impression d'être plus intelligent que la moyenne pendant 5 minutes avec ta réflexion à la c...

    Tu compare les caricatures (normalement humoristiques) aux articles accusateurs. Où sont les dessins caricaturés des français racistes, xénophobes et antisémites si c'est de l'humour ?

    Tu paraîs avoir de la misère avec le mot "terroriste". n'as-tu jamais entendu parlé des terroristes Corses ? En a t'on pour autant imaginé que tous les Corses étaient des terroristes ou des gens violent et haineux ?

    Enfin pour finir, je viens de découvrir qu'on parle depuis peu du racisme "anti-blanc", faut bien que la presse redresse la barre vu le résultat obtenu par un travail de longue haleine.....

    En tout cas au québec, la presse ressemble étrangement à tout ce que j'ai pu lire en france pendant plusieurs années, c'est peut-être pour ça que plusieurs français sur ce forum disent qu'il faut faire attention à ne pas en arriver au même résultat qu'en france.

    On connaît le pouvoir de la presse.....

    Ben je compatie avec toi tu sais, tu parais tellement désemparée par la situation en France et c'est vrai qu'on peux imaginer tout ce que tu as pu vivre.

    Il est vrai que la presse s'amuse à jouer avec des sujets épineux, mais ce n'est pas pour autant que tu as dû souffrir de cette presse, je ne pense pas que cela aie pu te causer des problèmes dans ta recherche de logement ou de travail. Les policiers quand tu les croises ne t'ont peut être jamais dévisagé pour autant. Tu n'as peut être jamais dû faire face à des remarques désobligeantes dû principalement à des préjugés et à de l'ignorance. On t'a peut être accueillie avec le sourire à l'entrée de certains établissement nocturne et on t'as pas fermé la porte au visage.

    Tu considères les caricatures sur les musulmans pour de l'humour, ben laisse moi me poser sérieusement des questions sur ton supposé humour, mais sache que dans l'humour il y a humour et humour tout comme il existe justice et justice. Rappèles toi tout le scandale qui a suivi le Sketch de DieuDonné!!!

    Je n'ai pas la prétention de me considérer plus intélligent que la moyenne mais si toi tu es capable de devinner les sensations que je peux éprouver en l'espace de 5mn doublé par tes prétentions à juger mes réfléxions, c'est que tu dois certainement toi aussi être très intélligente plus que la moyenne et tout le temps. Si cela peux te rassurer dans ta propre estime à quoi bon m'empêcher ce geste de générosité en ta faveur... en plus c'est gratuit.

    Pour conclure, au moins on s'accorde sur le pouvoir de la presse.

  11. A vrai dire, c'est triste ce que cet individu renvoie comme image sur le Québecois moyen, mais bon l'émission "Tout le monde en parle" reste avant tout une émission de divertissement. Les gens sauront faire la différence et se faire leur propre idée. Ils sauront aussi que cet individu ne représente qu'une infine minorité de Québecois et à aucun moyen il peux parler au nom de tous les Québecois qu'il soient moyen ou pas.

    Si vous me le permettez, laissez moi vous parler d'une émission à priori sérieuse que j'ai vu en 2004 ou 2005 sur France 2 "Secret d'actualité" le sujet de l'émission c'était pour parler de L'Islam en France et les mesures du gouvernement pour éradiquer l'Islamisme et qui ont consisté en l'interdiction du voile des écoles publiques, etc... Dans le reportage le journaliste a eu "la brillante" idée à élire un boucher Halale d'une banlieue comme porte parole des musulmans de France. La perversité a été à faire l'interview avec cet individu alors que ce dernier était entrain de préparer du beeftec sur sa table de travail, tous deux assis, cela n'était pas qu'une simple mise en scène anodine, car durant l'interview le Caméraman s'amusait à filmer au ralenti le mouvement du couteu lorsque le boucher coupait ses steaks ou lorsqu'il le remuait maladroitement dans l'air quand ce dernier parlait. Ce message subliminal très explicite veux tout dire pour moi, et montre non pas la maladresse des médias mais plus leur perversité pathétique et chronique.

    Dans ces deux cas exposés : l'émission sur le Québecois et celle sur le boucher, il y a danger à ce qu'un public mal informé ou faible intellectuellement ne prenne cela comme une vérité et en fasse une généralité.

  12. ...

    Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

    Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

    D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

    Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

    Bonjour

    Je viens de lire ton commentaire et je constate que tu te contredis, relis le.

    Bonne journée

    simou

    Bonjour,

    J'ai suivi ton conseil je me suis relu mais je n'ai pas trouvé de contradiction, aurais tu l'amabilité de m'expliquer un peu plus. Auquel cas (contradiction avérée) je m'expliquerais plus, voir même je serais prêt à présenter des excuses.

    Merci et bonne journée à toi aussi.

  13. Pour rester dans le sujet, même si certains pensent que cette chanson n'est pas à caractère raciste ou xénophobe, elle est surtout provocante. A mon avis ce n'est pas avec ce genre d'initiative maladroite et contre-productive qu'on pourra résoudre les malentendus régnant surtout entre les extrémistes et les ignorants des diverses communautés composant le Québec.

    Le mot communauté est assez large et regroupe pour moi : toute sorte de personnes ou de groupes de personnes qui s'identifient par leur ethnie, pays d'origine, culture, religion, moeurs sexuels, etc.

    Pour répondre à Curieuse :

    Je me rappèle d'un de tes posts où tu proposais à ce que les immigrants provenant de certains pays soient interdit de rentrer au Québec, à la hauteur de cette proposition oh combien brillante je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

    Faux. Je nai jamais dis ça. Mais ça ne me surprends pas de toi. Cest fou lénergie que tu mets depuis 2 ans à me faire passer pour lantéchrist en personne. Quoique venant dun fou de Dieu dans ton genre, linsulte est plutôt flatteuse en soi.

    Pour rafraichir ta mémoire, je te dirige vers le lien suivant (message 77) :

    http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...48931&st=60

    D'abord, Curieuse, j'aimerais te rappeller que tu nous as proposés d'interdire tel ou tel ethnie, ce qui est a mon sens, assez drastique merci. Puis pour ce qui est de commencer à faire le tracer entre ce qui est raisonnable du déraisonnable, je crois que ca serait de s'aventurer dans un procèdé lourd, long et pénible.

    Ben non. Je nai rien proposé du tout. Je faisais simplement une réflexion sur la question.

    Ce que jai dis cest ceci :

    "Ou dans un registre plus simple, lidéal serait peut-être de limiter considérablement sinon dinterdire carrément limmigration au Canada des divers ressortissants des pays les plus en cause"

    ça te reviens maintenant!!!

    En passant, je sais bien que tu cherche désespérement des appuis mais dire que:

    je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

    C'est faire dire à Mardirar ce qu'il n'a jamais dit...

    La preuve dans ce qui suit :

    ...

    Donc je dirais à tous mes compatriotes québécois jaloux de leur spécéficités culturelles de penser à déménager vers Hirouxville où vous vous sentirez moins menacés et constituraient une gathered community face à cette menace biologique que constitue l'immigration. :rolleyes:

    ...

    Comme tu peux le voir, je n'ai rien inventé, les faits parlent d'eux mêmes. Et j'ai essayé au max de ne pas te qualifier, ni d'orienter le sujet sur ma petite personne.

    Sans rancune.

  14. ...

    Bon non tu as tout faux,

    - Non un immigrant n'a pas besoin d'en vouloir a son pays d'origine pour être accepté au Québec

    - Non tu n'es pas obligé d'en vouloir aux anglos, tu as le droit a ton opinion politique il ya des Québécois qui sont fédé et d'autes qui son souverainistes.

    - Non tu n'as pas besoin de détacher au max de ta religion, il ya au Québec des athée, chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes et alouettes, ce que tu dois comprendre c'est que ta religion n'a pas un statut officiel et est perçu pas plus importante que les autres, c'est une simple croyance que l'on peut critiquer comme les autres.

    - Pour les jurons tu n'es pas obligé d'en utiliser

    Hdelmondo

    :rolleyes:

    Mon message se voulait un peu exagéré pour montrer à certains sur ce forum l'image qu'ils nous donnent des Québecois.

    Mais c'est sympa de ta part de me corriger las-dessus, enfin de me confirmer la bonne idée que j'ai des Québecois en général. :rolleyes:

  15. Salam amis forumistes,

    La definition de xénophobie pour moi est la peur de l'etranger et c'est en se basant sur cette définition que j'ai construit ma réthorique alors de grâce mais alors là de grâce ne me parle pas d'insulte envers un peuple, ne detourne mon idée.

    Les integristes je les ai cotoyés et croyez moi que de les voir faire passer leur message et obtenir gain de cause ne me fait pas plaisir mais les amalgames nuisent à toute une communauté qui se retrouve assimilée à cette minorité de minorités que sont ces integristes et c'est là qu'il faut que ça s'arrête, ce n'est pas parce que je suis musulman pratiquant que cela fait de moi un arriéré capable de la pire des atrocités??? Bon sang, je travaille, je paie mes impôts, j'emmène mes enfants à des activités, ma femme conduit, voyage, va à la piscine sans emmerder personne, je suis un bon voisin, je mange de la poutine et mes enfants fréquentent la garderie publique (What else?) et je suis sur que c'est le cas pour 97% des musulmans que je connais, il ne manque plus qu'une pancarte sur laquelle on peut lire je suis un bon citoyen de confession musulmane...Je le jure!!!!!!

    L'integrisme se nourrit de l'ignorance tout comme la xénophobie, c'est cela qu'il faut éradiquer, abattre les clichés par l'information et la formation. Je considère que la solution de base pour une vraie integration commence par l'égalité des chances à l'emploi. Si l'immigrant bardé de diplomes et d'une experience pertinente ne trouve pas un emploi parce que l'employeur à une préférence pour Marc que pour Mohamed independament de leurs compétences, là commence le problème. Ensuite la deuxième solution c'est d'informer les citoyens sur ces gens qui viennent des quatre coins du monde à travers des reportages professionnels qui ne font pas dans le sensationalisme, genre TQS et TVA. Ensuite, veiller à ce qu'il n'existe pas de quartier Ghetto qui fait que les integristes de toutes sortes y trouvent des pépinières de futurs integristes en exploitant leur problèmes d'integration.

    Je suis très d'accord avec ce que tu dis.

    Maintenant ce qui me fait mal, c'est malgrès tous ces éfforts et cette bonne volonté de ta part, et ton amour pour ton nouveau pays, il y'aura toujours des gens de ce forum comme dans la vie réelle qui t'en voudront encore de ne pas être à 100% Québecois comme eux.

    D'après ce que j'ai pu observé sur le forum, pour être Québecois, enfin un vraie qui se comporte comme un pure laine pour eux : il faut que tu en veuilles à ton pays d'origine, aux anglos, et que tu te détaches au max de ta religion bien que tu avoues dire que tu es modéré, il faut aussi que tu sois un peu anti-cléricaniste par l'occasion car cela fait aussi bonne figure.

    Dernier points et non des moindres, quand l'occasion s'y prête(colère ou manque d'arguments) essaye d'utiliser des mots crus et vulgaires.

  16. salam amis forumistes ,

    Hey on est ici pour debattre et discuter non pour s'enerver et balancer des choses qu'on ne pense pas vraiment, quoi qu'en dise les sondages, les québécois ne sont pas racistes mais par contre ils sont xénophobes et c'est une caractéristique qu'on retrouve dans n'importe quel coin du monde. La peur de ce qui est etranger est ligitime, cependant c'est aux classes politiques, aux decideurs, au média d'eclairer la population sur qui est cet étranger? comment il est? et qu'apporte t'il au Québec et non l'utiliser comme un agneau qu'on sacrifie à des fins éléctoralistes et en faire le sujet d'une approche populiste trés dangereuse qui irrige des barrières entre les communautés dont la loyauté envers le Québec n'est plus à demontrer.....

    Xénophobie : Hostilité systématique à légard des étrangers, de ce qui vient de létranger.

    Hostilité systématiqueSi les Québécois étaient vraiment xénophobes comme tu laffirme, ça ferait longtemps que Montréal aurait explosé

    Or, étrangement, il y a une absence presque totale de violence à caractère raciste dans cette ville et sa région. (qui, je te le rappelle, compte 3 millions dhabitants, soit la moitié de la population du Québec) Au contraire, la majeure partie du temps, tout se passe dans lharmonie. Étrange non?

    Tu vois, cest avec ce genre daffirmation que la moutarde monte aux nez des Québécois. On a le dos large, mais faudrait voir à ne pas trop en mettre

    Ben si tu reconnais dans ton écrit (voir le passage en gras) que tout se passe bien à Mtl malgrès tout se mélange ethnique culturel, et confessionel c'est que ça peux toujours marcher entre les hommes bien que ces derniers aient certaines différences. :innocent:

    Heureusement que tu ne représentes nullement le Québec, et si tu crois le défendre avec ta manière d'agir saches que tu le fais très mal. Tu donnes vraiment une affreuse image du Québec et des Québecois. Tout comme ce chanteur policier au langage de ch.... enfin très limité, et qui a dû donc revoir certains passage de sa chanson.

    Je me rappèle d'un de tes posts où tu proposais à ce que les immigrants provenant de certains pays soient interdit de rentrer au Québec, à la hauteur de cette proposition oh combien brillante je te propose aussi tout comme l'a déja évoqué Mardirar nouveau citoyen Québecois (non héritant, mais méritant) d'aller t'installer à Haroux-Ville, tu pourrais t'y plaire.

  17. :rolleyes:

    Moi perso, je trouve qu'on accorde beaucoup d'importance à des sujets qui ne méritent pas autant.

    Que des sondages montrent un taux élevé de visites sur le site où est hébergé la chanson cela n'explique pas pour autant que les québecois y'soient d'accord. Des visites de curiosité ça existe aussi.

    Autre point, je trouve que chez certains Québecois, la motivation pour préserver l'identité Québecoise ou pour obtenir l'indépendance est tellement forte qu'elle s'autorise certains abus, ou bavure pour soi-disant se protéger contre les agresseurs : "Tous ceux qui ne sont pas Québecois depuis 1600, enfin depuis au moins 3 siécles" = Anglos & Immigrants(Afrique, Asie voir même de France quelques fois).

    Il existe bien certaines demandes d'accomodements abusives, tout le monde en est d'accord, maintenant blâmer les immigrants ou certains d'entre eux pour s'être permis d'en faire, je trouve cela totalement contradictoire avec les valeurs du Québec en matière d'acceuil et de tolérance.

  18. Toujours pas de réponse pour la presse ou la télé.....

    Ils écrivent que les musulmans sont terroristes ou qu'il y a des terroristes musulmans ?

    Je ne te comprends pas!!!

    Les affaires que j'ai cité dans mon précédent post ont fait l'actualité en France voir dans le monde, je ne comprends pas que tu veuilles vraiment que je te cite les journeaux de la presse, et les émissions de télé qui s'amusent à jouer avec les amalgames et les insinuations.

    Soit tu ne lis pas car peut être ce n'est pas ton truc ou tu n'as pas le temps, soit on ne lit pas les mêmes choses, normal si tu ne fais que lire Closer et Voici, ces dernières ne sont que des magazines de distraction.

    Bon pour assouvrir ta faim, pour la presse tu as "Le figaro" pour l'affaire du prof de philo et "Charlie Hebdo" pour les caricatures pour ne citer que ces deux là.

    Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

    Quelle mauvaise fois !!!! Pas de réponse mais retour de question...

    Je cherche les articles et je te reviens.

    Je ne pense pas être de mauvaise foie, vu que réellement je ne ressent pas l'harcelement des médias sur le fait que les Français soient racistes, d'ailleurs le racisme est une connerie universelle qui n'a pas été inventé par les français et qui n'est pas propre à eux seuls. Maintenant si tu m'as bien lu, avant de te poser la question j'ai essayé de te préparer pour que tu ne crois pas que je ne fais qu'essquiver ta question (regarde le passage en italique).

    Par contre, moi j'attends toujours tes articles!!! et malgrès tout je ne vais pas me permettre de dire que tu es de mauvaise foie, je t'accordes le bénéfice du doute.

  19. ...

    Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

    ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

    Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

    Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

    Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

    Ils ont lu et vu ça à la télé ?

    T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

    Excuse, je dois certainement imaginer des trucs, ou bien peut être que je joue à la victime.

    Y'a pas si longtemps que ça, il y'a eu l'affaire des caricatures sur les musulmans, pas plus explicite, n'est-ce pas? on pouvait pas faire mieux pour passer le message, d'ailleurs rien ne vaut un bon dessin pour exprimer non pensées ou pour expliquer aux gens qui n'ont pas encore compris. Tu sais l'expression "veux-tu que je te fasse un dessin" ;)

    Et puis les médias se sont concentrés sur le sensationnel sans expliquer les dessous de cette affaire qui ne se résume pas uniquement aux caricatures elles-mêmes. Les médias ont montré certaines réactions maladroites et violentes de certains musulmans oubliant par l'occasion de montrer les manifestations pacifiques des autres musulmans contre la violence, etc.

    Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

    ET et et je peux toujours continuer... j'ai d'autres affaires de ce genre à vous communiquer ON DEMAND, suffit de demander.

    Mais bon je veux pas dévier le fil.

    Je l'attendais celle-là, elle était trop facile en effet.

    Quel rapport avec les français ?

    A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ?

    Il faut de ça date de pas mal de temps et que ce soit très répétitif pour en arriver à avoir le sentiment d'être harcelé tu crois pas ?

    Bref, je ne te vise pas, j'exprime ce que je ressent et je ne pense pas qu'un jour je puisse te dire oeil pour oeil, dent pour dent....

    Je regrette que tu l'aies pris comme ça. Mon but n'etait pas de te piéger, ni de me venger sur quelqu'un.

    Pour la réponse à ta question : "A t-on accusé les musulmans d'êtres des gens violents et je ne sais plus quoi... ? "

    La réponse : pire que ça, on les accuse d'être des terroristes.

    Et puis sincérement, je n'ai pas ressenti que les médias insistait tant que ça pour dire que les français étaient racistes, sans arrière pensée ou mauvaise intention, ni pour faire réponse belge, je me permet de te retourner la question, tu as vu ça où, qu'on insistait à dire que les français étaient racistes? quelle presse? quelle télé?

  20. ...

    Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

    ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

    Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

    Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

    Excuse si j'ai l'air lourde mais.....

    Ils ont lu et vu ça à la télé ?

    T'as lu des articles de presse qui dénonçaient les musulmans comme étant des gens violents et haineux ? Où ? Quelle presse ? Quelle chaine de télé ?

    Excuse, je dois certainement imaginer des trucs, ou bien peut être que je joue à la victime.

    Y'a pas si longtemps que ça, il y'a eu l'affaire des caricatures sur les musulmans, pas plus explicite, n'est-ce pas? on pouvait pas faire mieux pour passer le message, d'ailleurs rien ne vaut un bon dessin pour exprimer non pensées ou pour expliquer aux gens qui n'ont pas encore compris. Tu sais l'expression "veux-tu que je te fasse un dessin" ;)

    Et puis les médias se sont concentrés sur le sensationnel sans expliquer les dessous de cette affaire qui ne se résume pas uniquement aux caricatures elles-mêmes. Les médias ont montré certaines réactions maladroites et violentes de certains musulmans oubliant par l'occasion de montrer les manifestations pacifiques des autres musulmans contre la violence, etc.

    Récemment il y a eu aussi l'affaire du brillant prof de philo. Devenu très connu par l'occasion pour son courage et ses brillantes déductions. De prof de philo oublié dans un lycée il se retrouve chercheur au CNRS, il pouvait espérer mieux pour sa carrière.

    ET et et je peux toujours continuer... j'ai d'autres affaires de ce genre à vous communiquer ON DEMAND, suffit de demander.

    Mais bon je veux pas dévier le fil.

  21. ...

    Excuse moi mais ne me dis pas que l'affaire aurait été minimisée.

    ça fait des années que j'entend ou que je lis dans la presse et même davantage ces dernières années que les français sont des racistes, des antisémites, des xénophobes et j'en passe. ça m'a dégoûté de lire la presse ou de regarder la télé. c'est à la limite du harcèlement.

    Preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou tout ce qu'on regarde à la télé, c'est comme les musulmans qui lisent et qui regardent à la télé qu'ils sont tous violents, haineux, etc...

    Maintenant oui, des racistes ça existe, tout comme les extrémistes. Mais il ne faut tirer des conclusions généralistes hatives.

  22. Mais je pense qu'il faut arrêter de créer ce genre de fil sur les accomodements, car ça commence à bien faire. Et je vois certains forumistes qui ont l'air de perdre leur sang froid, et exagèrent dans leurs propos.

    D'accord, Superunknown, on arrête tout de suite. Compte là-dessus. :innocent:

    J'ai plutôt l'impression qu'on a comme ouvert une boîte de Pandore, cette année, avec toutes ces histoires. Pas une semaine sans qu'on ne découvre un mini-scandale du même genre, jusque là ignoré. Désolé, mais moi je veux savoir la suite. Savoir jusqu'à quel point, depuis combien de temps, nous nous laissons marcher sur les pieds par les extrémistes.

    Les conséquences? Tant pis. Fallait y penser avant.

    Perso, je ne suis pas contre les accomodements, maintenant toute la subtilité réside dans la qualification à leur donner : Raisonnables vs déRaisonnables. Dans la mesure où ces derniers vont déranger la grande majorité, ou générer un surcôut financier pour cette majorité.

    Bref tous les accomodements ne sont pas tous raisonnables ni déraisonnables.

    En plus je pense que quelques fois pour des petites histoires on créer tout un film pour rien. Les médias y ont trouvé leur plaisir,vu que ça fait vendre.

    Si d'autres avaient évoqué le sujet de la descimination dont certains souffrent, comme ce qui se passe actuellement en France (vu que les médias s'y intéressent), l'affaire aurait été rapidement évoquée puis minimisée, et puis c'est facile de qualifier l'autre de jouer à la Victime pour le déscréditer. Qu'en penses-tu?

  23. tchuuuuttt ... après on va vous traîter de racistes, d'antisioniste voire de xenophoble ...

    Lq Quéebec et le Canada est entrain de partir en vrille ... attention au réveil des Québécois et j'ai peur que tous les émigrants soient considérés globalement comme des indésirables.

    Kremmig

    Tu voulais dire surement anti-sémite, car être juif ne veux pas dire forcément sioniste. D'ailleurs les juifs Hassidims sont apprement anti-sionistes.

    Mais je pense qu'il faut arrêter de créer ce genre de fil sur les accomodements, car ça commence à bien faire. Et je vois certains forumistes qui ont l'air de perdre leur sang froid, et exagèrent dans leurs propos.

  24. Un grand Bravo !!! Voila un bel exemple d'une jeune et récente immigrante, qui juste après quelques moins passés au Québec, elle fait preuve d'une grande générosité et de qualité d'observation et de synthèse en nous résumons la situation du marché du travail, les pièges à éviter, les bons conseils à suivre.

    Un clin d'oeil à une certaine personne incapable d'en faire un 1/10ème même après plusieurs années d'immigration, et qui ferait mieux de suivre ce bel exemple, au lieu de plaindre toujours les immigrants en difficulté (elle se reconnaitera je suis sûr).

  25. Bravo Lachtite et Sofiane.

    RATP :

    Rentres chez toi Avec Tes Pieds

    ou bien Râle Autant que Tu Peux

    et maintenant ANPE? une idée, beaucoup diront Agence Nationale Pour l'Emploi, mais d'autres diront

    Avec Nous Pas d'Emploi

    :P

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement