Aller au contenu

yow_lys

Habitués
  • Compteur de contenus

    4 665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Messages posté(e)s par yow_lys

  1. Il y a 20 heures, Shore a dit :

    Je ne suis pas sur que nier la réalité soit un signe d'intelligence ou de grande civilisation.

    Pas plus que penser comme un demeuré. 

    De quelle réalité tu parles? Transposer la situation d'une immigration massive, incontrôlée autant qu'incontrôlable (ce qui est la situation européenne) à la situation canadienne d'une immigration très peu massive, très contrôlée et très contrôlable c'est pas franchement utile à quoi que ce soit.

    Je peux élaborer sur chacun des adjectifs ci-dessus si t'as envie, mais pour revenir à Trudeau, je ne pense pas que ce soit très productif de s'amuser à soudainement rentrer dans une paranoïa étant donné la différence de contexte.

     

    L'autre point aussi c'est la responsabilité. Appelez cela comme vous vous voulez: frappes chirurgicales, campagne, actions ciblées. La réalité c'est que la population syrienne subit une guerre que les pays occidentaux mènent aussi. Car il n'y a pas trente mille façon de nommer le fait de se prendre des missiles sur la courge. Quand ce ne sont pas les pays occidentaux c'est Bashar, c'est ISIS etc... Alors ouais il doit y en avoir plus d'uns qui ne savent plus trop où donner leur amitié. 

    On aime dire que les Arabes ne font pas leur part, je trouve que quand la Jordanie, la Turquie ou le Liban en font pas mal plus que nous autres. Ils se ramassent avec des millions de réfugiés, une stratégie à peine masquée de destabilisation car ils ont simplement le malheur d'être les voisins d'un pays qui subit la destabilisation. Cette destabilisation quand même causée par les pays Occidentaux (pour rappel.... super guerre en Irak pour démocratiser faute d'armes de destructions massives).

     

    On peut bien entendu débattre de la légitimité des "frappes chirurgicales" tant qu'on veut mais avec 2 de QI on peut comprendre facilement que quand tu te prends des bombes sur la gueule de la part d'un pays (ou groupe de pays) tu as tendance à ne pas être super fan de celui-ci. Même si c'est pour un grand bien qui dépasse sa propre personne (rappelez vous les bombardements alliés pour la libération de l'Europe).

     

    Bon bref je digresse et m'étale... bien que je n'ai pas de doute que cela ne serve absolument à rien.

  2. Le 07/01/2016 at 16:21, resterzen a dit :

     

    :8):

     

    C'est pas surprenant, malheureusement...

     

    La Suède qui a aussi accueilli un grand nombre de migrants a vu son nombre d'agressions sexuelles augmenter de façon alarmante....

     

    Quand je disais que l'Allemagne était en train de se suicider en accueillant un aussi grand nombre de migrants...

     

    Migrants donc beaucoup transportent avec eux la mentalité du bled et refusent de s'intégrer à leur société d'accueil et qui sont souvent ingrats et hostiles  envers leur société d'accueil. On en a un exemple ici. 

     

    La Belgique va suivre l'exemple de la Norvège et donner des cours de respect de la femme aux migrants... ( voir hyperlien en bas de ce message ).

     

    C'est quand même hallucinant que ces 2 pays sentent le besoin de donner ce genre de cours aux migrants. 

     

    Espérons que ce genre de faits va faire réfléchir Justin Trudeau et le faire changer d'avis à propos du nombre de migrants syriens à accueillir  au Canada. D'autant plus que selon un journal français, 20 % des migrants syriens ont une opinion positive des terroristes de l'État islamique et sont une menace à la sécurité des Canadiens 

     

    http://www.lesoir.be/1087085/article/actualite/belgique/politique/2016-01-07/des-cours-respect-femme-pour-migrants-necessaire-dit-francken

     

     

     

    Allemagne: 1 millions de réfugiés dans un processus non-contrôlé

    Canada: 25.000 réfugiés (soit 40 fois moins) qui sont sélectionnés en amont.

     

    T'as raison ça ne va probablement pas faire réfléchir Trudeau... et c'est toujours rassurant de voir qu'il ne réfléchi pas comme toi finalement.

  3. Le 04/12/2015, 02:08:34, YA a dit :

    En gros, tu es un soumis, incapable d'imposer à ceux qui viennent chez toi de se plier aux us et coutumes locales. C'est du free-for-all par lâcheté. Et les "colons" au sens propre du terme (et non joual), ce sont justement ceux qui arrivent le Coran à la main pour vous islamiser. Et en tant que soumis, vous avez déjà fait la moitié du chemin.
    (facile de dégainer le mot "haine" dès que l'on se dit nationaliste; la propagande socialope francaise a fait bien des ravages, même chez  les expats)

    Mais clairement tes us et coutumes sont bien différents des miens.... et c'est tant mieux. Oui je suis un soumis si cela te plait. Je préfère être un soumis qu'un trouillard qui se replie sur soit, sur de prétendus "us et coutumes" pour justifier sa xénophobie.

    Oui clairement dans le camp de Zaatari c'est un repaire de salafistes, ils viennent pour nous coloniser (25.000 sur 33.000.000 bonne chance) ils vont se reproduire comme des lapins, pour nous déborder avec la jeunesse.

     

    Alors pour ta gouverne, je suis très nationaliste, j'aime, j'adore mon pays... mes pays. Mais tu vois, j'ai un peu de mémoire. Mon pays était un berceau de l'anti-sémistime, comme le berceau des lumières. Mon pays qui a vu éclore l'incroyable De Gaulle, à aussi vu éclore de sacrés connards. En même temps qu'on gravait Liberté, Égalité, Fraternité sur nos écoles on faisaient des choses pas très classes. Ça n'altère en rien ni mon nationalisme.

     

    Plein le cul de voir que "nationalisme" et le mot utilisé par des petit fachos du web pour se définir. Tes idées, je m'en torche le cul, autant que je suis fier de mon drapeau, de mes drapeaux.  Va donc vivre aux Us et voter Trump, ça devrait te plaire ses idées avant-gardiste, registre musulman, camp etc.... Et par pitié arrête d'insulter la noblesse des idées comme patriotisme ou nationalisme avec ta paranoia xénophobe.

     

    Bien à toi,

    Vive la France, vive le Canada, vive le Québec.

    Le soumis lâche.

     

    PS: mes us et coutumes s'expriment clairement en ouvrant ma grande gueule de Français quand je lis un ramassis de connerie. Je m'en retourne manger mon couscous royal, qui est, comme on le sait, la branche gastronomique de l'invasion islamique!

  4. Il y a 10 heures, YA a dit :

    Si le petit justin avait de la colonne, des convictions (comme Harper), et ne ferait pas de son mandat une occasion de se payer la traite aux frais des Canadiens, parce que la soupe est bonne à Ottawa, et bien, il mettrait son pied à terre et dirait: "On veut bien vous aider, vous sauver de la mort, mais vous suivrez les règles de la maison. Votre islam qui vous fait fuir votre pays comme des poules sans tête, on n'en veut pu icite, cétu clair ? On en a raz la tuque de vos rites barbares, de vos égorgements, de vos voiles et djellabas, vos mosquées et vos carpettes. Icitte, c'est de même qu'on vit. La religion, on s'en beurre un peu la rondelle, pour nombreux et nos églises servent de grenier, surtout à l'Est (à l'Ouest, ils sont encore grenouilles de bénitier et c'est pas la bas que vous aurez vos minarets, quoique, ils sont aussi un peu lâches quand ils sont sobres ;)).
    Bref, si vous venez ici, vous laissez votre islam à la porte. Vous vous convertissez au moins à la laïcité, vous christianisez vos prénoms et ceux de vos enfants, vous vous habillez comme du monde, vous oubliez l'arabe et vous vous mettez à l'alcool et au cochon et vos filles auront le droit de cruiser dans les bars et d'être bi ou tri si ca leur chante, parce qu'ici, l'abstinence, c'est pas notre truc, les coutumes des autres pays, on en veut juste à la télé pour se faire peur... Pis si ca fait pas votre affaire, allez vous réfugier en Turquie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, au Qatar, en Arabie Saoudite, dans les Émirats, au Pakistan, en Azerbaïdjan (...) plein de pays de minarets et de sucreries ou vous aurez même pas besoin de quitter vos babouches. Alors qu'ici c'est Kanuk et bottes fourrées. Ah ben ils vous veulent pas ??? Ben c'est qu'il doit y avoir une raison et donc, nous non plus !! on est pas plus con qu'un pic-bœuf ! Non ? Si ?"


    A vous de répondre. On est-tu plus crétins que des pic-bœufs ?

    Donc "avoir de la colonne" consiste à parler comme un gros cave incapable d'aligner deux phrases sans sacrer, avoir des propos à l'emporte-pièces, faire des généralisations douteuses (la syrie était un pays laïc... les babouches c'est pas franchement dans ce coin là du monde), tirer des conclusions hâtives et assez globalement être haineux.

     

    Finalement je préfère que la "colonne" (qui commence par colon) reste aux gens très intelligents comme toi et Harper.

  5. Pour ce qui est du "filtrage" des réfugiés. En fait faut être réaliste et prendre en compte la réalité Canadienne.

    Contrairement à l'Europe où il suffit de marcher ou sauter dans un esquif, on a le luxe, ici, de pouvoir filtrer les réfugiés avant qu'il prennent leur aller simple pour le sirop d'érable.

    D'abord les réfugiés seraient sélectionnés parmi les millions présentement enregistrés par le HCR. Pour la Turquie et la Jordanie, c'est fastoche car en plus il y a des camps plus ou moins structurés, mais avec une administration par l'ONU. Au Liban, bien que l'enregistrement soit là, ils sont malheureusement beaucoup plus livrés à eux même. Il faut bien comprendre que 25.000, même si cela parait énorme ici, ce n'est qu'une goutte d'eau. 

    Bref, trouver 25.000 gars enregistrés depuis longtemps dans les camps, et qui ne posent pas de risques, dans cette perspective, c'est pas si compliqué que cela. Et oui on peut identifier des groupes moins à risques que d'autres.

    D'abord ceux qui justement fuyaient l'avancée d'ISIL, ensuite les groupes traditionnellement victimes (Yezidis, kurdes, chrétiens, shiites) et oui, on peut facilement savoir quelles sont les religions des gens là bas. Soit le lieu de naissance, les signes distinctifs (bijoux, vestimentaires), les papiers d'identité (qui dans ce coin là n'hésitent pas sur ce genre de mention), sinon, les papiers religieux, le nom des gens.... bref c'est pas bien compliqué. Enfin, ceux qui sont dans les camps depuis plusieurs années..

     

    Je dis pas que l'entêtement pour tout faire en moins d'un mois et demi est nécessaire, mais croire que c'est impossible d'avoir un processus maîtrisé c'est vraiment pas raisonnable.

     

     

     

  6. Titre foireux et qui donne un faux crédit à Trudeau.

    Trudeau n' "autorise" absolument pas le niqab. Comment peut-il autoriser ce qui n'est pas interdit? 

    Il refuse simplement de poursuivre une bataille déjà perdue par le gouvernement précédent. Celui-ci voulait défier une décision de la cour qui n'a JAMAIS statué sur le niqab mais sur la validité de la procédure qui avaient été utilisée pour interdire celui ci. C'était un jugement sur la forme et non sur le fond.

  7. il y a 40 minutes, jimmy a dit :

    Oui mais justement c'est ce que je disais précédemment

     

    Vous analysez la problématique Canado-Québécoise avec les yeux, la sensibilité et la culture européenne.

     

    Or le Québec n'est pas en Europe...et donc jamais vous ne comprendrez notre histoire,notre combat si vous n'enlevez pas ces oeillères ( hi hi oui je sais c'est tellement plus le fun pour certains de dire que ce sont les Québécois qui ont des oeillères, qu'ils ne sont jamais sortis de leur trou...je trouve ca le fun que j'ai l'occasion de la sortir celle la au sujet des Européens ) ;)

    De ne pas être européen, ni d'y avoir vécu ne t'empêche pas de comprendre deux trois trucs de bases sur l’Europe comme la sensibilité sur les données ethniques. Il est probable que certains ici puissent prétendre comprendre ce qui se passe ici. 

    Note que j'analyse rien du tout ici...  mais tout le monde analyse une situation en fonction de son prisme personnel. Toi, moi, kobi... qui peut prétendre détenir la vérité absolue et totalement neutre et dénué de tout prisme personnel. C'est dur, très dur, et rares sont ceux qui y arrivent.

    Essaye de voir un prisme, plutôt que des œillères. Ce sera déjà moins condescendant pour commencer et ensuite plus juste. Car tout le monde a un prisme...

  8. il y a 9 minutes, jimmy a dit :

    Intéressant

     

    Mais que dire des états-uniens ?

     

    Il n'y a aucune gène , aucun scrupule a parler du vote des italo-américain versus le vote des noirs, versus le vote des irlando-américain versus le vote des latinos etc.....

     

    Les USA sont un pays d'immigration, une immense quantité de la population américaine est arrivé après la deuxième guerre mondiale...une immense quantité d"américain ont eu de la famille qui a souffert en Europe des affres de la guerre

     

    Et pourtant absolument personne ne fait un plat avec ces statistique et recensements en fonction de l'ethnie

     

    Ce que je veux dire par la c'est que le Québec aux dernières nouvelles est géographiquement situé en amérique du nord et que donc nous subissons l'influence de cette société américaine (pour le meilleur et pour le pire)

     

    Faque je peux tu dires sans me faire fusiller que le vote francophone au Québec est x, le vote anglophone est Y et le vote des immigrants est Z   ?

    Depuis quand tu te modères en fonction des autres toi?!

    Les États-Uniens, les Indiens... c'est pas l'Europe. 

    Le but n'est pas que tu te retiennes ou non, mais juste que tu saches pourquoi les gens tiltent en voyant cela. on en a déjà parlé plein de fois. Et je suis surpris que tu sois encore surpris de cela. Les USA, le Canada n'ont pas cette blessure, où du moins n'ont pas la mémoire du passé aussi prononcée qu'en Europe. Car des camps d'internements pour Japs ça a existé ici aussi (USA et Canada), l'antisémitisme a malheureusement eu sa forte existence en amérique du Nord. Mais le vice n'a pas été poussé aussi loin qu'en Europe ce qui explique donc le fait que ce ne soit pas perçu comme mal absolu. En Europe continentale, c'est vraiment très très mal perçu ce genre d'idée de statistiques. C'est ainsi.

     

    Donc soit pas surpris de la réactions d'européens face à ce genre de propos. De la même façon que j'expliquerai à un Français que ce qui en France est perçu comme un moquerie amicale quand on moque l'accent québécois, ici ça ne passe pas. C'est tout. Oui ou non, raison ou pas... ça passe très mal.

  9. Le 07/11/2015, 04:24:22, seba666 a dit :

     

    Non ce n'est pas culture anglo-saxonne vs francophone.

     

    Les statistiques ethniques ne sont pas reprises dans d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal...

    en fait seuls les britanniques utilisent ce genre de statistiques en Europe occidentale.

    Oui très juste. La spécificité anglaise à cet égard tient aussi de la seconde guerre mondiale... les britishs n'ont pas été envahis et furent épargné donc des affres de l'utilisation exterminatrice de ces statistiques / recensements.

     

  10. Le 06/11/2015, 11:14:07, jimmy a dit :

    (je pense a Yow Lys par exemple

    Enfin tu révèles ton secret Jimmy.... petit coquin va! ;)

     

    Le 06/11/2015, 10:26:53, kobico a dit :

     

    Oh! En Belgique aussi vous souffrez du même mal...:(  Bien-pensance, novlangue et tout le tra la la , alouette! 

    Je pense pas que ce soit cela l'origine de ce "mal" (la bien-pensance, etc...). En Belgique c'est une volonté d'apaisement entre Wallons et Flamands, et aussi et là c'est similaire à bien d'autres pays européens l'héritage tragique de la seconde guerre mondiale. (et non la Grande Guerre). Pour des raisons évidentes, ils ont conclus à l'époque que les bénéfices d'un recensement "ethnique" ne surpassaient pas le risque. La bien-pensance c'est ce qui fait qu'on rouvre pas cette décision.

     

    Le 06/11/2015, 10:34:07, jimmy a dit :

    Oh la la qu'elle monstruosité je commais 

    en effet tu la commets ;)

     

    Plus sérieusement, ce genre de débat revient toujours au même. Jimmy démonte assez joyeusement et sans subtilité aucune celui qui fait l'affirmation. Tout le monde rentre dans la mêlée. Ensuite certains vaillants vont expliquer qu'il y a un peu de finesses à avoir... par exemple: "oui on peut travailler en Français mais c'est loin d'être une généralité et surtout cela ne veut pas dire vivre sans nécessité de parler anglais."

    Au final tout le monde se calme et s'auto modère dans son ardeur, et voila la boucle est bouclée.

     

    Au final si des immigrants trouvent leurs bonheurs en allant ailleurs qu'au Québec grand bien leur fasse. Si certains se trompent et pensent vivre en Français à Mosse Jaw, SK et bien qu'ils en tirent les conclusions, ce sont un peu des pigeons. Oui il y a parfois un embellissement, mais il me parait pas plus criminel que les conneries que raconte Immigration Québec sur l'intégration facile au Québec notamment (et entre autres) dans les séances de "recrutement" dans le milieux de la santé. Tout le monde essaye de tirer la couverture à soit, tout le monde fait son marketing. 

     

    Mais pour l'immigrant le seul vrai message c'est que c'est à lui de faire son bonheur, et où qu'il aille, c'est à lui de se documenter vraiment, de travailler et de faire son opinion. Si on est rendu à juste accepter toute informations sans jugeote franchement, c'est plus mon souci. Que ce soit prendre pour du cash les propos de Yow_Lys ou Jimmy sur un forum ou les niaiseries dans les foires aux bestiaux d'immigration Canada ou Immigration Québec.

     

  11. Salut Laurent,

    Bon j'ai trois problèmes à remonter.

    1. T'es particulièrement sympa voire rigolo.... tu peux faire revenir l'autre Laurent? :) 

    2. J'essaye de naviguer en WAP avec mon Nokia 3510 mais ça marche pas.

    3. Lors du "mappage" de la page d'accueil sur l'écran, en gros tu as trois colonnes.... celle du forum à proprement parler, celle des message récent (perso j'aimais mieux la version précédente à cet égard) et la pub à droite. Du coup, sur mon amstrad CPC 6128 ça donne une colonne lecture (la première) vachement réduite. Et pas franchement ergonomique. C'est d'ailleurs là où l'idée de remettre les sujets récents en haut de façon horizontale prend son sens... ou alors réorganiser la pub. Et je comprends bien que la pub est inhérente à la gratuité, mais si elle devient inutilement envahissante, c'est là où les gens utilisent des bloqueurs de pub.

     

    Voili voilou!. Bonne journée et bon courage.

     

  12. Mais le point c'est qu'il vient de la même culture maladive; militariste, loi du plus fort, violence, s'en va t'en guerre etc.....

    Et en plus, comme les plus fous républicain, tout ca est motivé par ses croyances religieuses débiles. (il est évangéliste ou quelque chose du genre)

    Tout comme Bush et Trump...et Ben Laden il considère que dieu est de son bord

    Tout comme eux il est créationniste

    Il fait aussi peur que les Islamistes radicaux car il prend des décisions irrationnelles motivés par ses convictions religieuses

    Avec lui les droits de pleins de gens sont en danger: les femmes (il va essayer par tous les moyens détournés de compliquer l'accès a l'avortement) .

    : Les Québécois en coupant le plus possible dans la culture, en limitant l'accès a l'information par Radio-Canada et en rendant les recenssement non pertinent.

    Je le diabolise ?

    Oui, car il est diabolique

    Tout cela est très valide, et très opposable. Je te dirais en substance que c'est comme la peine de mort. Le fait que la personne que tu juges soit horrible ne doit pas te conduire toi même à le devenir.

    En gros si tu estimes que ce n'est pas souhaitable d'un point de vue démocratique de diaboliser à outrance un adversaire politique (c'est ma conviction) alors que ce soit pour un gars moins innacceptable qu'Harper ou Harper lui même, il n'y a aucune raison de déroger à ce principe.

    Mais bon bref, la finalité semble identique, just les moyens diffèrent.

  13. Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

    s.

    Par contre la tu dérailles

    Les moins idiots, par exemple Obama et Clinton, sont pour un meilleur contrôle des armes a feu

    Alors que Harper est dans la même lignée que Trump

    Coudonc as tu lu le lien que je t'ai mis ?

    Tiens je te le remet....c'est édifiant:

    http://ici.radio-can...mes-a-feu.shtml

    Ouais j'ai lu et j'étais dans l'ouest quand il avait fait cette sortie.

    Donc tu as raison c'est le diable et votons pour n'importe quel gniochon.

    Essaye donc toi de me lire. Je te dis pas que ces idées ne sont pas contestables, mais même parmis les pro-armes, il y a une gradation aux USA. Même parmis les républicains, il y a une gradation. Mais ce genre de racourci harper = trump est idiot et ne sert à rien qu'à antagoniser les gens. Le résultat de cette dialectique c'est le fossé qui se creuse de plus en plus aux USA, Hollande en France qui a été élu sur la base d'un ramassis de connerie (l'essentiel était de se débarasser de sarko le diable mangeur d'enfants).

    J'arrive même dans une certaine mesure à comprendre le discours dans le contexte où il était. Ouais quand tu es au fin fond d'une ferme à 4h du premier poste de GRC, il se peut que tu aies envie d'avoir un fusil, pour de multiples raison, y compris la défense. Est-ce que cela veut dire que tu es pour une déréglementation "at large"? Est-ce que cela veut dire que tu accèpterais que les gens puissent acheter des bazookas? Est-ce que cela veut dire que tu vends des armes à n'importe qui, n'importe comment?

    C'est évident qu'Harper instrumentalise la peur des gens (que ce soit des crimes ou de la burqua) mais c'est rentrer dans ce jeu là que de diaboliser.

    Tu t'acharnes à me dire que les idées d'Harper ne sont pas bien. Ce n'Est pas moins point. Je suis comme toi là dessus, je n'aime pas son discours et ses positions, mais pour autant je vais pas le diaboliser plus que nécessaire. En gros démonter son discours si il est pro-arme me semble plus productif que de faire un raccourci débile entre lui et Trump, ou lui et Sarah Palin si on veut.

  14. Le Bloc non plus... tout sauf Harper, désolée.

    Je suis à la même place que toi, même si j'ai un ami et collègue qui est candidat pour le Bloc dans un autre comté que le mien.

    Harper doit partir.

    Il semble de plus en plus évident que pour battre Harper, la seule stratégie porteuse est de voter pour Minipet. :fool: Le NPD est largué.

    @Azarielle, selon les derniers sondages, ton ami, mon candidat Bloc, vient enfin de prendre les devants sur madame Las Vegas, Ruth Ellen Brosseau. Une nouvelle qui me réjouit au plus haut point! :yahoo:

    J'ai du mal à comprendre la haine que suscite cette candidate.

    Clairement, ces candidats poteaux ont certainement plus travaillé que ne l'a jamais fait n'importe quel autre candidat qui lui n'aurait pas eu les feux des projecteurs braqués sur lui en permanence. Dans mon comté on a eu Nycole Turmel, et indépendament des opinions quelle défend, jamais dans Hull il n'y a eu un MP aussi actif car c'était le classique chateau fort avec un mec réélu sans cesse sans jamais se forcer.

    Dans le cas de Brosseau, c'est une jeune, une femme, mère célibataire, qui vient du peuple (c'est le moins qu'on puisse dire) et connait pour sûr la réalité de ce que c'est d'en arracher pour boucler les fins de mois. Certes elle a gagné sans s'y attendre pantoute, mais finalement était-ce l'abomination attendue? Non.

    Là ou l'on va se rejoindre kobi c'est qu'au final peu importe le gars pour qui tu votes, car, le système parlementaire souvent réduit le député à de la chair à vote.... juste un bras levé de plus pour le chef. C'est dommage car dans les faits du coup on sait peu ce que font nos députés. Certains se démènent en chambre, ils seront moins visible que celui qui passera son temps en épluchettes de blé d'inde... et ainsi de suite.

    J'ai du mal à comprendre ta petite leçon de morale. Et d'un, pourquoi appeler "haine" le sentiment que j'ai d'avoir été flouée par son élection? Cela n'a rien à voir avec sa personnalité ni son travail en tant que député (je crois savoir qu'elle s'est plutôt bien débrouillée). Je suis une femme de principe et le parachutage de candidats poteaux m'indispose haut plus au point et c'est exactement, avec raison, ce qu'elle représente pour moi. Il n'y a absolument rien de personnel, donc pas de haine dirigée envers elle. Elle a été élue parce que les gens ont voté aveuglement orange et que son patronyme francophone n'a soulevé aucun doute quant à ses origines "hors comté".

    Cela dit, elle est native de Hudson, une banlieue anglophone et huppée de Montréal qui n'a rien à voir avec le petit peuple. Qu'elle ait choisi d'être serveuse au bar d'une université ontarienne constitue un choix perso de jeunesse (et non pas de classe sociale) somme toute assez payant (merci les pourboires). Au début, Mulclair a bien instrumentalisé cette idée de la pauvre mère monoparentale, sans appui et sans ressources. On dirait qu'il a bien réussi à convaincre quelques esprits.

    C'est quoi la leçon de morale là je comprends pas. En fait je comprends pas depuis un bout de temps tes réactions épidermiques.

  15. Je te suis pas la YowLys, Harper a une admiration sans bornes pour le ''modèle'' américain de société

    Il ne consomme que de la culture américaine, c'est a dire violence, mentalité guerrière, loi du plus fort...et cela se reflète dans son programme politique et la ou il veut emmener le Canada

    J'ai vu ailleurs ce que donne la diabolisation d'un candidat, le résultat est pathétique. Car du coup les gens votent plus pour des idées, mais simplement contre un type. Au final tu obtiens un gland au pouvoir avec un programme inadéquat.

    Je suis loin d'être fan d'Harper, mais dire qu'il est fan de Trump est idiot. Par ailleurs Trump, même si il fait les manchettes et les sondages, il est loin de faire l'unaminité aux États-Unis.

    Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

    Donc ce que je dis, c'est qu'en promouvant ce genre de schéma de pensée, on pousse le nivellement de la conscience politique par le bas. C'est trop facile de dire, "je vote Mulcair (ou Trudeau, ou tartenpion) car je suis contre Harper.. " Mais tu es pour quoi? exigeons des idées, des programmes structurés de nos politiciens.

  16. Le Bloc non plus... tout sauf Harper, désolée.

    Je suis à la même place que toi, même si j'ai un ami et collègue qui est candidat pour le Bloc dans un autre comté que le mien.

    Harper doit partir.

    Il semble de plus en plus évident que pour battre Harper, la seule stratégie porteuse est de voter pour Minipet. :fool: Le NPD est largué.

    @Azarielle, selon les derniers sondages, ton ami, mon candidat Bloc, vient enfin de prendre les devants sur madame Las Vegas, Ruth Ellen Brosseau. Une nouvelle qui me réjouit au plus haut point! :yahoo:

    J'ai du mal à comprendre la haine que suscite cette candidate.

    Clairement, ces candidats poteaux ont certainement plus travaillé que ne l'a jamais fait n'importe quel autre candidat qui lui n'aurait pas eu les feux des projecteurs braqués sur lui en permanence. Dans mon comté on a eu Nycole Turmel, et indépendament des opinions quelle défend, jamais dans Hull il n'y a eu un MP aussi actif car c'était le classique chateau fort avec un mec réélu sans cesse sans jamais se forcer.

    Dans le cas de Brosseau, c'est une jeune, une femme, mère célibataire, qui vient du peuple (c'est le moins qu'on puisse dire) et connait pour sûr la réalité de ce que c'est d'en arracher pour boucler les fins de mois. Certes elle a gagné sans s'y attendre pantoute, mais finalement était-ce l'abomination attendue? Non.

    Là ou l'on va se rejoindre kobi c'est qu'au final peu importe le gars pour qui tu votes, car, le système parlementaire souvent réduit le député à de la chair à vote.... juste un bras levé de plus pour le chef. C'est dommage car dans les faits du coup on sait peu ce que font nos députés. Certains se démènent en chambre, ils seront moins visible que celui qui passera son temps en épluchettes de blé d'inde... et ainsi de suite.

  17. ah bon ils travaillent pour l'intérêt du Québec !!, et moi qui pensais que c'était pour leur intérêts, pouvoir et argent ! grrr, Je dois revoir ma confession dans ce cas là!

    Sincèrement, vu la branlée qu'il vont prendre on peut au moins leur reconnaître que c'est par conviction qu'ils y vont.

    Tu peux aimer ou pas ce parti, mais dire qu'ils visent pouvoir et argent c'est simplement idiot. À ce niveau là, ils sont comme les verts.

  18. Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

    Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

    C'est curieux que tu souhaites et te réjouis de la défaite (possible) du seul parti qui travailles uniquement dans l'intérêt des Québécois (par opposition aux partis qui représentes majoritairement les Canadiens anglais)
    Yow réside en Outaouais. Tu penses que les souverainistes défendent les intérêts d'une région ou une grande partie de la population travaillent soit dans le fédéral soit de l'autre côté du pont en Ontario?

    Je défend pas grand chose.... je partage un constat qui semble pas mal uniforme parmi les journalistes politiques, même si il est certain qu'en outaouais c'est pas franchement un bastion du souverainisme pour les raisons que tu énonces. Mais la branlée de duceppe ne me réjouis pas plus que cela. Il reste que le mode de scrutin élimine de factor ce parti alors qu'il est loin d'avoir un soutien insignifiant parmi les électeurs.

    C'est certain que chaque mode de scrutin comporte avantages et inconvénient. Dans notre cas, l'inconvénient est qu'il donne pas forcément un reflet fidèle de la sensibilité du peuple.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement