Aller au contenu

parati

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 814
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par parati

  1. il y a peut être une exception : Ottawa est la seule grande ville hors Québec dans laquelle vous pourrez survivre en français

    pour un emploi on vous demandera là aussi d'être bilingue (ou unilingue anglais), le nombre d'emplois bilingues dans la fonction publique y est très important

    aller jeter un oeil sur le site d'emplois du gouvernement du Canada, emplois accessibles aux résidents permanents

    Et tu fais quoi de Moncton?

    je parle de GRANDE ville, j'ai regardé sur le net et Moncton a 60 000 habitants, et 110 000 pour le Grand Moncton.

    je ne considère pas que ce soit une grande ville

    Mais pour Les Maritimes, c'est une grande ville.

    N'oublie pas que les NB compte à peine 750 000 habitants, recensement 2006

    http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/cnddemo.htm

  2. En Nouvelle-Ecosse,je connais des gens qui ne parle pas très bien anglais et qui travaille en français. Les emplois sont limités, mais ils arrivent à vivre en français.

    Il y a aussi une petite zone à Terre-Neuve sur la côte ouest qui est francophone. Emplois toujours limités.

    Ensaimada, il est vrai qu'au NB on parle chiac, entre Bouctouche et Moncton, tu le sais mieux que moi car tu es originaire du NB, mais si tu parles français, on te répond en France, enfin ce n'est que mon expérience. Et Perso les francophones des Martimes ont peu d'accent en comparation avec certains québécois.

    Espoir009, si tu es bilingue fonctionel, c'est a dîre que tu comprends et que tu arrive à te faire comprendre, tu survivra dans une province anglophone. Tu amélioras rapidement ton anglais, en immigrant dans une province anglophone tu as le droit à des cours d'anglais gratuit.

    Te sentir marginalisé, je ne crois pas. Il faut aller vers les autres. Il y a pleins d'Associations pour les nouveaux arrivants. En Nouvelle-Ecosse, la FANE, Fédération Acadienne de la Nouvelle-Ecosse, organise diverses sorties, et il me semble qu'il y avait un programme de parrainage pour les nouveaux arrivant. C'est à dire qu'un francophone, canadien ou ex-immigrant t'accompagne, t'explique le mode de vie de ta nouvelle ville, province....

  3. Si tu veux un bon aspi, il faudra mettre un peu plus que 100CAD. On a acheté un Miele, le moins cher de la gamme sans doute 300CAD et on ne le regrette pas.

    Oublie les Kpa, au Canada, cela ne fait pas parti du marketing produit.

    J'ai travaillé 6 ans pour les 2 groupes français du petit electroménager qui n'est plus qu'un aujourd'hui, et pour moi c'est l'enfer quand il faut acheté du PEM ou une poêle.

    Tu trouveras le revendeur Miele le plus proche de chez toi sur leur site internet, sinon ils en vendent à la Baie.

  4. Les séminaires sont offerts par l'agence des services frontaliers. Les dates varient en fonction des provinces et des villes.

    http://www.cbsa-asfc.gc.ca/events-evenements/menu-fra.html

    Quand j'étais à Montréal, j'avais suivi les scéances d'info pour nouveaux importateurs et exportateurs. J'avais bien aimé. Cela permet aussi de rafraichir un peu la mémoire.

    Il y a un forumiste brésilien, qui a suivi une formation logistique à son arrivée au Québec. Mais lui, il n'avait pas fait ses études dans ce domaine. Sauf erreur de ma part. Cela fait un moment, que je ne le lis plus sur le forum.

    Et il y a une ancienne forumiste française qui a travaillé à Vancouver pour un freight forwarder, mais pareil, il me semble ne pas l'avoir lu sur le forum depuis longtemps.

    Ma province de résidence est la Nouvelle-Ecosse. Pour le moment, je suis en vacances prolongées en France.

  5. Logistique au Québec.

    Avez-vous pensé à votre niveau d'anglais?

    Bilingue fonctionnel, il vous faudra prendre des cours d'anglais.

    J'ai essayé de trouver un travail dans ce domaine à Montréal, en tant que bilingue fonctionnelle il y 5 ans. Entretiens et toujours la même chose mon niveau d'anglais, bilingue fonctionnelle. Pas suffisant pour travailler à Montréal.

    Pourquoi? et bien parce que le Québec travaille avec le ROC et les USA.

    Au bout de 3 mois, j'ai fini par avoir une jobine en secrétariat. Il fallait bien payer les factures. Jobine bien payée pour le travail que je faisais.

    Et puis au bout de 8 mois, je suis partie voir ailleurs. Adieu Québec et direction les Maritimes. Toronto trop de concurrence, Vancouver trop loin, je ne supporte pas les tremblements de terre, et la mer me manquait.

    Et là-bas, j'ai pu travailler dans mon domaine. Le fait d'être bilingue fonctionnelle n'a pas dérangé mon employeur qui était tout content d'avoir trouvé une personne qui savait ce qu'était un container. Jobine pour payer mon billet retour, moi ravie d'avoir cette jobine car jamais en France on m'aurait laissée travailler dans les bureaux d'un terminal portuaire. Trop qualifiée, trop diplômée. J'en ai bavé, communication par radio avec les dockers, avec l'anglais mélange d'accent irlandais, écossais, et un peu de terre-neuvien.

    Et puis 1 mois avant de rentrer en France, j'ai eu de la chance et j'ai eu une proposition pour un poste dans mes compétences de logisticienne trilingue dans un environnement inconnu, construction d'usine, cela change des containers ou de l'import de petit électroménager. Le but étant toujours le même que cela soit pour une boite d'oeufs, une cafetière, des vannes ou des débimètres DN 1200. Il faut qu'il soit là quand on a besoin, au meilleur coût.

    Reprendre des études en logistique à son arrivée. Pas trop d'accord. Un logisticien est une personne qui doit s'adapter à son environnement rapidement, être méthodique, savoir communiquer, savoir observer, anticiper.

    J'ai toujours exercé mon métier hors de France et le fait de ne pas avoir de diplôme local ne m'a jamais posé de problème.

    Le seul conseil que je donnerai c'est d'assister à une formation import-export offerte gratuitement par le service des douanes. En une journée, on a une très bonne explication de comment importer ou exporter, les accords NAFTA.

    Avec le temps, vous vous rendrez compte que beaucoup de gens qui travaillent en logistique, n'ont pas de formation logistique du style France. Tel que mastère spécialisée, DESS... ils ont appris sur le tas. Cela m'a surpris car il y a de très bonne formation en supply chain au Canada. Mais les gens qui suivent ces formations sont de futurs haut dirigeants dans le domaine. Mon collègue de Montréal avait eu quelques formations financées par la société, un de mes collègues au terminal avait un bac en géologie. Il aurait pu travailler pour un groupe pétrolier ou autre, avoir un meilleur salaire, mais il préférait ce poste pour rester dans sa province, dans sa ville.

    Ce n'est que mon expérience. Mais si je pouvais remonter le temps, je serai aller direct dans une province anglophone avec mon PVT au lieu de Montréal.

    Vous aurez peut-être plus de chance que moi. Mais si la logistique est votre passion et que vous voyez que vous n'arrivez à rien, ne baisser pas les bras. Allez voir ailleurs, il n'a pas que le Québec. Et les anglos du ROC ne sont pas si méchants que cela.

    Pour info

    j'ai un BTS en Commerce international obtenu en 1994 et un mastère en Management des activités logistiques obtenu en 2003.

    Bonne lecture

    http://www.supplychaincanada.org/en/

    http://www.sclcanada.org/

    http://www.ctl.ca/

    http://www.ic.gc.ca/eic/site/dsib-logi.nsf/eng/Home

    http://www.ic.gc.ca/eic/site/dsib-logi.nsf.../h_pj00220.html

    http://www.loginstitute.ca/index.php

    http://www.wowjobs.ca/BrowseResults.aspx?q...&s=r&l=

    http://www.careersinlogistics.ca/

    J'avais d'autres sites mais ils sont sur un autre ordi.

  6. Remède d'anciens et très très ancien qui n'abîme pas les cheveux mais très efficace et qui sent bon

    Trouver quelques morceau de quassia amara. (5 ou 10gr) Il y a quelques années, cela devenait impossible d'en trouver en France, le pharmacien nous avait dit que c'était toxique. Car certaines personnes avaient dévié son utilisation.

    Une fois trouvé, les mettre dans de l'eau de cologne et faire macérer toute la nuit.

    Le lendemain matin, mettre au coton mèche par mèche et sur tout sur le cuir chevelu. Laisser sécher et surtout pas de shampoing aussitôt l'application.

    Les poux vont s'en abreuver et mourir.

    Les cheveux sentent l'eau de cologne.

    Radical

    Répéter l'opération après le shampoing suivant au moins durant un moins, ensuite faire un traitement une à 2 fois par mois

    J'ai eu des poux une seule fois dans ma vie et ce traitement a été radical. Avec les produits chimiques anti-poux, les bestioles se sont habituées et sont plus résistentes.

    Essaie de chercher du côté des herboristeries et boutiques bio.

  7. A mon arrivée, en 2004 j'avais acheté un manteau à la Baie, super ristourne. Conseil manteau, pense à une capuche avec de la fourrure autour, cela protège du vent. Le problème est le vent. Kanuk pas la peine, très bien mais aussi très cher. Attention aux reins, pense à ce que ton manteau te protège le bas du dos.

    Pour les chaussure, l'hiver je vie en chaussures de rando, tu trouveras tout ce qui te faut au Canada. Et pour le bureau, une autre paire de chaussures, comme Petiboudange. (tout le monde fait cela)

    Petiboudange a cité l'Équipeur, très bien pour s'équiper. http://www.lequipeur.com/ (pas habituée au nom, en Acadie on l'a en version anglaise ;) )

    Sinon tu as aussi Winners, http://www.winners.ca/fr/index.asp.

    Mon ami adore, Levi's pas chers, pas mal de marques à petits prix, il faut y aller régulièrement.

    Il faut faire les magasins, cela prend du temps mais cela en vaut la peine.

    Je suis une personne qui n'aime pas le froid, pas habituée, mais j'ai adorée l'hiver à Montréal, ciel bleu magnifique. Et encore plus en N-É, même si un peu plus humide mais il y a la mer.

  8. Le zoo est fantastique mais pour une journée à Toronto, vous n'aurez pas le temps. Cela sera pour une prochaine fois.

    Pour le midi, un pique-nique à Toronto Island.... superbe vue de la ville depuis le ferry

    ou à la plage à Eastern beaches....

    http://www.toronto.ca/visitors/index.htm

    http://www.torontotourism-fr.com/

    Les chutes, bof bof, mais il faut les voir quand on est au Canada, mais il y a un super jardin botanique, juste après les chutes

    http://www.niagaraparks.com/garden/botanical.php

    Et n'hésitez pas à vous ballader dans la vallée du Niagara. Je n'ai pas pu le faire. Mais il paraît que c'est magnifique, vergers, vignobles....

  9. A l'arrivée, le temps de passage dépend du nombre d'immigrants et de ton aéroport, cela va de 20 minutes à ....

    NAS, carte sécu, permis.... en fonction des provinces et des rdv pris, une à 2 jours

    l'envoi de la carte de résident peut prendre jusqu'à 6 semaines.

    Pas d'envoi à l'étranger.

    Et maintenant elle est envoyée en courrier recommandé. donc si elle arrive après ton départ il faut demander un visa de retour à l'ambassade.

  10. Ton B1/B2 a un durée de 3 ans et 1 mois. Bizarre

    J'ai un B1/B2 pour 10 ans, je l'ai eu en septembre 2007. Et ce, même si mon passeport est valide jusqu'en décembre 2011. Quand j'aurai mon nouveau passeport, pour aller aux USA je devrai prendre les 2, l'ancien avec le visa B1/B2 et le nouveau.

  11. Je n'ai passé qu'une semaine à Québec. Mais Halifax, Québec ce n'est pas la même chose. Halifax est moins peuplée que Québec (120 000 personnes en plus à Québec. Halifax va te sembler pépère.

    Mais, il y a l'ambiance maritime, portuaire....

    Il y a des cinés, théâtres, concerts,.... mais pas comparable à Toronto. Il y a aussi une troupe de théâtre amateur en français.

    Les restos sont sympas et bonne bouffe, pour pratiquement tous les goûts.

    A Halifax il faut aimer la nature, belles randos à faire dans la province. Paysages variés. Plages magnifiques...

    Côté avion, Toronto c'est le top par rapport à Halifax.

    Air France propose un Halifax-Paris aller-retour via Montréal ou Toronto, par Air Canada, pour 1000CAD, selon la saison. et bien sûr il ya toujours Air Canada via Montréal ou Toronto

    Toute l'année vol quotidien Londres-Halifax, avec Air Canada.

    Condor a des vols l'été pour Francfort.

    SI vous êtes originaires du sud-est de la France, via New-York vol vers Nice.

    Transport en commun, eh bien c'est pas le top. Mais le vélo c'est sympa

    Il y a un message sur la Nouvelle-Ecosse et il y a beaucoup de liens sur Halifax et la province.

    J'aime Toronto mais j'apprécie la tranquilité haligonienne.

  12. Pour les activités en français, je te conseille de te rapprocher de l'Alliance française, il y a 1 ou 2 personnes qui ont une formation pour enseigner le français aux jeunes enfants.

    Il y a aussi la FANE, Fédération Acadienne de la Nouvelle-Ecosse, appelle-les et demande Jeanne-Françoise, peut-être déjà fait.

    http://www.af.ca/halifax/index.htm

    http://www.fane.ns.ca/

    Pour l'aide à l'emploi, il y a aussi la FANE en partenariat avec l'université Ste Anne. Je ne me souviens plus par contre si c'est la personne du centre communautaire qui va aussi à Ste Anne. Ste Anne ayant des locaux dans Halifax près de Dalhousie. Si tu n'as pas de voiture, le bus 1 te laisse à moins de 500m, plus facile d'accès que le centre communautaire, c'est mon avis.

    La FANE voulait organiser un système stage parrainage pour aider à trouver un emploi selon les qualifications et expériences de chacun. Mais Jeanne-Françoise expliquera cela mieux que moi.

    Parati

  13. Le pis cela sera après la 1° tempête, on oublie que l'hiver arrive donc c'est un peu désorganisation. Mais en général, tout est rapidement dégagé.

    Par contre, informe toi auprès de tes collègues car si il fait trop froid ou si il y a une tempête de neige les écoles sont fermées.

    Il y a aussi des annonces à la radio informant que les écoles sont fermées.

    Félicitations pour le permis !!!

    Ton fils va devoir s'équiper d'une bonne combi pour surfer....

    Parati

  14. Le permis français nous est rendu à la fin de l'examen. Il n'y a pas d'accord d'échange avec la Province, comme avec le Québec. Pas encore peut-être d'ici 4 ou 5 ans, le problème majeur étant que faire avec le permis français. Au Nouveau Brunswick, il voulait le détruire.

    Non rien de technique, juste de la conduite.

    Parati

  15. Oui ils sont sympas, et à l'accueil il y a en général un commissionnaire qui parle super bien français.Je connais plus les gens des services d'immigration du Provincial.

    Si il n'a pas son matos, il peut en louer à Lawrencetown à la plage, je crois que c'est la personne qui a son magasin dans le centre d'Halifax qui vient avec un van et des planches à louer. Le magasin est dans une rue perpendiculaire à Barrington, mais je ne me souviens plus du nom de la rue.

    Il y a aussi un lac pas très loin où il peut faire de la planche

    Il y a 2 ou 3 autres spots dans la province, un est après Liverpool, du côté de Port Mouton, de superbes plages mais l'eau est plus que froide. Environ 2h30 de route ver Yarmouth.

    Parati

  16. Ravie de lire que vous êtes bien arrivés. J'espère que la traversé c'est bien passée.

    Prêts pour le coup vent du week-end?

    Est-ce que ton fils pratique le surf? Laurencetown est un des spots de la Province, on y surfe toute l'année, même par brouillard !!! et encore plus en cas de tempête

    Bonne recherche de logement et bonne installation

    A bientôt

    Parati

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement