Aller au contenu

LES L5

Habitués
  • Compteur de contenus

    882
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LES L5

  • Date de naissance 1971-11-10

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    28-01-2005
  • Profession
    Directrice de garderie et consultant
  • Préoccupation
    orienter et renseigner les futurs immigrants
  • Pays d'origine
    LORRAINE/SAVOIE
  • Pays de résidence
    CANADA/QUEBEC

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

4 301 visualisations du profil

LES L5's Achievements

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « LES L5 »

  1. Bonjour Sandrine

     

    Quel excellent récit et résumé que tu as fait ! :good:Je ne pourrais dire mieux car c'est un copier-coller de ce que nous ressentons :)

    Pour nous aussi l'heure du retour a sonné, nos enfants ne désirent pas non plus nous suivre ...(Le principal c'est qu'ils vivent heureux ils auront toujours le choix de changer d'idée le jour ou ils voudront vivre autre chose)

    C'est vraiment un soulagement à chaque lecture de récit ou on se dit que l'on est pas seule à ressentir qu'on a fait le tour ici et que l'on ne se voit pas vieillir ici :) C'est toujours un peu tabou d'en parler les gens associent le retour comme un échec alors que pour nous on a réussi notre aventure mais que pour nous plus rien ne nous correspond vraiment ici. 

    On attend que notre maison se vende ... on est un peu pris en otage par cette vente et ne pas avoir de date de retour n'ai pas facile à vivre mais on se focus sur le après la vente pour s'encourager !

    On sera nous aussi dans le sud de la France, dans un premier lieu à côté de Nice le temps de vraiment trouver un endroit qui nous convienne, et vous dans quelle région du Sud devez vous arriver ?

     

    J'espere que tu ne me trouves pas trop indiscrète (sinon je m'en excuse) mais ça me fait toujours plaisir de pouvoir partager nos vécus avec des gens qui comprennent :)

     

    Bon dimanche :bye:

    1. LES L5

      LES L5

      Salut Chanel, Je suis très très heureuse de te lire ! Et non, tu n'es absolument pas indiscrète, et ca me fait grandement plaisir de te lire moi aussi :)

      Personnellement, je ne vis aucunement notre départ comme un échec, et bien au contraire. Quiconque pense le contraire, honnetement, ne m'atteindrait pas ! Lorsque nous sommes arrivés, nous n'avions aucune idée du temps ou nous resterons, puisque nous sommes arrivés pour vivre autre chose, vivre une aventure ! J'étais même alors tres impressionnée par les personnes immigrantes que je cotoyais et qui m'annoncaient être ici depuis plus de 10 ans  ! Mais au final, peu importe le temps qu'on reste, peu importe qu'on reste d'ailleurs, ou pas.... On vit ce qu'on a à vivre, certains sont partis au bout de 2 ans, 5 ans, d'autres vivent ici depuis 26 !

      Car oui, nous avons fait le tour, et ca fait un bon moment qu'on se le dit ! Et comme je le dis dans mon post... l'hiver, 'pu' capable ! 

      Quel age ont vos enfants ? 

      Depuis combien de temps êtes vous ici ? 

      Ou êtes vous installés ? 

       

      Nous nous installerons en banlieue de Montpellier ! 

       

      Je comprends tellement ton sentiment lorsque tu dis :  on est un peu pris en otage par cette vente et ne pas avoir de date de retour n'ai pas facile à vivre mais on se focus sur le après la vente pour s'encourager !

       

      Il en est de même pour nous ! Sauf que pour nous l'enjeu est encore un peu plus colossale, puisque c'est une entreprise que nous avons à vendre !!!! La maison sera le deuxième défit, mais nous avons déjà décidé que nous rentrerions en France même si la maison n'est pas vendue : nous la confierons a notre agente immobilier. 

      Nous avons très hââââte ! 

       

      Et oui, je te rejoins également lorsque tu dis : nos grands enfants, peu importe ou ils sont, du moment qu'ils sont heureux ! Pour certaines personnes de mon entourage, ca été ca la décision qu'ils ont trouvé la plus difficiles : tu pars en laissant tes filles derrière toi ! 

      Et oui !! elles ont 22 et 25, et elles sont autonomes depuis leur 18 ans, ont déjà parcouru le monde, et ont des projets sans moi (alléluia !) ! De toute façon, mon conjoint et moi les motivons a s'implanter chacune dans un continent différent, ainsi nous aurons de supers bonnes excuses pour voyager ....hahahaha ! 

       

      Contente de ''rencontrer'' Chanel et au plaisir de te lire ! 

      Sandrine.

       

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement