Aller au contenu

jimmy

Habitués
  • Compteur de contenus

    10 186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    89

Activité de réputation

  1. J'aime
    jimmy a réagi à Azarielle dans Annoncer à sa famille son avenir   
    Je suis probablement la seule qui tique sur ce paragraphe. Comment as-tu eu accès à cette personne? De la façon dont tu nous en parles, ça semble tellement facile. Alors que ce type de projet ne se fait jamais en un clin d'oeil.
     
    Si ça se trouve, cette personne est en train d'abuser de ta confiance et elle te soutirera sûrement de l'argent sans que tu puisses vivre ton projet. 
     
     

     
     
     
    Étudier aux États-Unis n'est pas très abordable. Ce que j'ai collé comme image vient du site du collège. Elle ne tient pas compte de ton transport (incluant tes billets d'avion), des assurances que tu devras prendre pour ta santé. Rappelons-nous que les soins de santé sont accompagnés d'une facture aux États-Unis. Ce n'est pas une décision qui peut être prise à la légère. Il faut en discuter sérieusement avec tes parents, d'autant plus que tu es encore dépendante financièrement d'eux. Et puis, avec ton admission, tu devras fournir la preuve que tu as les capacités financières pour suivre des cours là-bas. Tes parents devront remplir cette demande. 
     
    Pourquoi Santa Monica College? Ce projet est-il muri? Est-il basé sur des éléments rationnels? Ou est-ce simplement pour vivre comme ce qu'on voit à la télé et au cinéma? Si c'est cette dernière raison, il faut savoir que ce qui est montré dans les séries et dans les films n'est pas représentatif de la réalité. Il faut voir l'extrême pauvreté qui existe aussi en Californie. Il y a des gens qui malgré qu'ils travaillent vivent dans des tentes ou dans leur voiture. 
     
     
  2. J'aime
    jimmy a réagi à PowerRanger dans Les étudiants français exemptés d’une hausse des droits de scolarité au Québec   
    Si tu fais un sondage et si tu regardes la réalité, tu verras quand même que le Canada et le Québec restent assez communautariste. Les gens restent entre eux, les québécois entre eux, les français, les indiens, les maghrébins. Non, le système n'implique pas une implication supérieure.
     
    Les HLM ça reste une excuse. Entend-on parler des polonais, des asiatiques, des italiens? Pourtant, ils ne vivaient pas dans le 16eme arrondissement... la volonté de s'intégrer, ce ne sont pas que des moyens, l'école est gratuite et la même pour tous. L'envie par contre...
  3. J'aime
    jimmy a réagi à PowerRanger dans Les étudiants français exemptés d’une hausse des droits de scolarité au Québec   
    Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. 
    Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.
  4. J'aime
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Les étudiants français exemptés d’une hausse des droits de scolarité au Québec   
    C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie.
     
    Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois.
     
    Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement?
     
    A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection. 
  5. Haha
    jimmy a réagi à bencoudonc dans coucou   
    Je sens que ce fil de discussion va être passionnant...
  6. J'aime
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Les papiers importants a amené pour changement de province du Québec en Alberta   
    Ouvrier saisonnier ne vient pas pour immigrer et est recruté pour un rôle particulier. Donc rien à voir avec un francophone qui désire immigrer en Alberta et y vivre en français.
     
     
    Tu parles encore de choses différentes. Un réfugié qui veut juste survivre et va là où on l'envoie, et un immigré francophone qui fait le choix de vivre en Alberta en espérant y vivre en français. 
     
    Tu aimes noyer le poisson dans des comparaisons boiteuses. Aucun intérêt de discuter plus loin.
  7. Haha
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Les papiers importants a amené pour changement de province du Québec en Alberta   
    Ce qui est cool c'est que ce traducteur bénévole t'accompagne partout dans ta vie de tous les jours: en entrevue d'embauche ou au travail, à la banque, chez le notaire à l'achat de ta maison, chez ton médecin, à l'hôpital quand tu as accident ... c'est vraiment un bel exemple d'engagement de bénévolat, ça fait chaud au coeur 🤣
  8. Haha
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Vendre ou louer sa maison avant de quitter le Québec   
    Ben oui on a affaire à un expert en immobilier 🤣
     
    En plus d'être un expert en virologie, expert financier, avocat, scientifique, ingénieur ... et j'en oublie sans doute.
  9. Haha
    jimmy a réagi à bencoudonc dans Vendre ou louer sa maison avant de quitter le Québec   
    Botaniste, architecte aussi.  Une encyclopédie sur pattes.
  10. J'aime
    jimmy a réagi à bencoudonc dans confirmation de contrat de travail   
    Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle.  Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$.  De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé.  C'est une arnaque, je vous dis. 
     
     
  11. J'aime
    jimmy a réagi à bencoudonc dans confirmation de contrat de travail   
    Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)?  On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes?  Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer. 
  12. J'aime
    jimmy a réagi à qwintine dans confirmation de contrat de travail   
    Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !
  13. J'aime
    jimmy a réagi à immigrer.com dans Aujourd'hui immigrer.com a 25 ans ! Merci à vous !!!!   
    Merci et merci à toi pour ta participation hors du commun ! Au plaisir
  14. Merci
    jimmy a réagi à immigrer.com dans Aujourd'hui immigrer.com a 25 ans ! Merci à vous !!!!   
    Bonjour tout le monde, 
     
    Aujourd'hui il y a 25 ans, le 8 mars 1999, nous avons ouvert le site immigrer.com. Nous voulions informer et rejoindre des francophones et francophiles du monde entier afin de leur parler du Québec et du reste du Canada.
    Ce n'est qu'en juin 1999 que le forum de discussions a été ouvert mais comme vous pouvez imaginer il a été un franc succès. Merci à toutes et à tous d'avoir faire de ce site de l'informations, mais aussi des rencontres, des échanges et beaucoup d'émotions et surtout du succès pour plusieurs! 
     
    Merci 

    https://www.immigrer.com/immigrer-com-celebre-25-ans-de-succes-une-reference-incontournable-pour-les-nouveaux-arrivants/

  15. J'aime
    jimmy a réagi à bencoudonc dans Aujourd'hui immigrer.com a 25 ans ! Merci à vous !!!!   
    Félicitations Immigrer.com, Laurent et Laurence!!!!  Au fil de toutes ces années, vous avez aidé un nombre incalculable de personnes à  comprendre les démarches et à réussir leur immigration.
  16. J'aime
    jimmy a réagi à Denisovan dans Quand les Français larguent « du coup » pour « faque »   
    PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE
    Nadège Fournier, doctorante en linguistique à l’Université de Montréal
    Faque ? Qu’est-ce qui fait que des Français qui s’établissent chez nous laissent tomber leur « du coup » caractéristique pour adopter le « faque », si cher aux Québécois ? Tsé, que certains absorbent l’accent d’ici, et d’autres pas ? C’est ce que tentent de comprendre deux chercheuses de l’Université de Montréal.
    Publié à 1h41 Mis à jour à 5h00    MARIE-EVE MORASSELa Presse Quand elle est arrivée dans la métropole il y a sept ans, la Française Nadège Fournier a constaté avec étonnement que ses compatriotes installés ici avaient parfois un tout autre accent que le sien.
    Étudiante en linguistique, elle a fait de sa question un projet de doctorat pour savoir dans quelle mesure les Français installés à Montréal adoptaient des éléments du français québécois. Pour y répondre, elle a fait équipe avec Julie Auger, professeure au département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal.
    Elles ont interrogé sur plusieurs années 35 Français, hommes et femmes, tantôt fraîchement débarqués à Montréal, tantôt ici depuis plus de huit ans.
     
    PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, LA PRESSE
    Julie Auger, professeure du département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal
    Déjà, un constat se dégage : il est « très fréquent » que le « du coup » soit remplacé par « fak », ou « faque ».
    « En France, beaucoup de personnes critiquent les plus jeunes, en particulier, qui disent “du coup” tous les trois mots. Les personnes qui sont ici acquièrent le “faque”. Elles ne le prononcent pas tout à fait comme nous, souvent elles disent “féque”. Mais on voit que c’est quelque chose qui s’intègre dans leur parler », dit Mme Auger.
    Autre observation : plus elles sont au Québec depuis longtemps, plus le « voilà », tend à être remplacé par « c’est ça ».
    La professeure Auger constate que des Français, entre eux, disent parfois que pour s’intégrer au Québec, mieux vaut ne pas garder sa façon de parler.
    « Il se dit que si vous parlez toujours à la française, avec la bouche en cul de poule, comme on dit, vous risquez d’être laissés de côté », dit Julie Auger.
    Certains participants ont confié qu’ils aimeraient bien parler comme les Québécois, mais craignent que ce ne soit perçu « comme une moquerie », dit Nadège Fournier.
    En général, les participants disent que l’accent et les mots [du français québécois] ne les dérangent pas, mais une bonne partie n’aime pas la syntaxe. Ils trouvent qu’il y a des fautes de français, à l’oral, ou dans les articles journalistiques. On me donne des exemples comme “j’ai tombé”, ou “je vas” au lieu de “je vais”.
     Nadège Fournier, doctorante en linguistique à l’Université de Montréal
    Mme Fournier ajoute qu’en sa qualité de linguiste, elle « ne juge pas ».
    Des participants ont également dit qu’ils corrigent leurs enfants quand ils commettent de telles fautes, mais « mettent des “tabarnak” dans les entrevues », dit Nadège Fournier en riant.
    À cet égard, Julie Auger explique que les études en sociolinguistique montrent que les gens ont avantage à parler comme les personnes qui les entourent. « On le fait de façon inconsciente. On le fait parce qu’on veut établir des liens, bâtir quelque chose ensemble », explique-t-elle.
    Toé et moé, de la France au Québec
    Les participants qui ont été interrogés viennent de Paris, mais aussi du nord et de l’ouest de la France, des régions où le parler français partage des traits avec le français québécois.
    Moé, toé, ça existe en Normandie. On peut dire croére au lieu de croire. Dire asteure pour maintenant, c’est quelque chose qui a existé partout en France, mais qui n’existe plus en bon français. C’est disparu à Paris, mais ça se maintient dans l’ouest et le nord de la France.
     Julie Auger, professeure du département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal
    Dans le cadre de cette étude, on cherchera donc à savoir si les personnes de ces régions sont plus enclines à adopter du vocabulaire ou des tournures de phrases québécoises contrairement à des Parisiens, par exemple, qui pourraient être plus résistants au fait de modifier leur français.
    Prennent-ils d’autres plis d’ici ? Julie Auger fait remarquer que les Français utilisent très peu l’inversion quand ils posent des questions. Ils diront « tu viens me voir demain ? » plutôt que « viens-tu me voir demain ? ».
    « Au Québec, c’est une construction qu’on utilise beaucoup. Ce n’est pas familier, ni non standard. En fait, les Français trouvent qu’on parle bien, quand on dit ça », dit Mme Auger.
    L’acquisition d’une autre variété de sa langue varie en fonction du parcours individuel de chacun : avec qui on partage sa vie, avec qui on travaille, ou pas. « Il y a énormément de facteurs qui varient », dit Julie Auger.
    Nadège Fournier est un bon exemple de l’influence de l’entourage : pendant quatre ans, elle a partagé sa vie avec un Beauceron.
    « À ce moment-là, j’ai adopté plus d’éléments québécois », dit-elle. Elle s’entendait alors dire « tsé » ou « en tout cas » en début de phrase, a adopté le « moé itou », ou le « mais que je fasse ça ».
    Mais elle constate que depuis trois ans, sa façon de parler a changé à nouveau. « C’est dynamique », dit-elle.
      EN SAVOIR PLUS 65 550 Nombre de Français vivant à Montréal SOURCE : CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À QUÉBEC  https://www.lapresse.ca/actualites/2024-03-08/quand-les-francais-larguent-du-coup-pour-faque.php  
  17. Merci
    jimmy a réagi à Hei dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Oui mais en attendant qu’est ce qu’il peut nous faire ch**r https://www.journaldemontreal.com/2024/02/29/loi-sur-la-laicite--ottawa-reitere-son-intention-dintervenir-a-la-cour-supreme
  18. Haha
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Des cocus y'en a sans doute aussi, mais autant que des coucous? Dur à savoir 🤣😂
  19. Haha
    jimmy a réagi à qwintine dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    T'inquiète tu vas bien en trouver. Parce que des coucous au Québec, il y a en a 15% facilement.
  20. Haha
    jimmy a reçu une réaction de qwintine dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Ben la...avec qui je vais m'engueuler moé ? 😢
  21. J'aime
    jimmy a reçu une réaction de qwintine dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien
     
    Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m....
     
    ps. n'est-ce pas quintine ? 🤣😇
     
     
  22. J'aime
    jimmy a reçu une réaction de fryggo dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien
     
    Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m....
     
    ps. n'est-ce pas quintine ? 🤣😇
     
     
  23. J'aime
    jimmy a réagi à crazy_marty dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣
  24. J'aime
    jimmy a réagi à Hei dans Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Bah oui, le Canada a accueilli 1 200 000 personnes en 2023 sans penser aux impacts et maintenant Trudeau refile la patate chaude aux provinces. 
     
     https://www.journaldemontreal.com/2023/09/30/immigration-au-federal-le-million-de-trop
     
     
  25. J'aime
    jimmy a reçu une réaction de qwintine dans Médecin de famille   
    Oui en effet, tu peux ''blaster'' les fédéraux autant que tu veux 😇 🤣
     
    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi.
     
    On ne s'est pas compris l'autre jour sur un autre fil a ce sujet.
    Je ne disais pas que si TOUS les immigrants étaient francophone et adhéraient a préserver le français au Québec et bien que tout irait bien.
    Bien sur qu'il y en a trop, comme le dit Qwintine , trop car ''nos infrastructures ne permettent pas de déjà tenir la charge'' .
     
    Ce que je disais c'est si un jour les problèmes d'infrastructures (logements, système de santé etc...) sont réglés...il restera toujours le ''problème'' de la langue.
     
     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement