Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24 021
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    304

bencoudonc a gagné pour la dernière fois le 30 août

bencoudonc a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

77 507 visualisations du profil
  1. Quoi, tu admets enfin que les armes à feu doivent être contrôlées et que l'utérus des femmes leur appartient?
  2. Il y a toujours moyen de déposer une demande de permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage.
  3. Exact, à plein de niveaux (petits malins, employeurs véreux, réseaux plus ou moins mafieux). Et ce n'était pas juste pour ceux qui font leur procédure en bonne et due forme.
  4. Ben là... deuxième fois qu'on est à peu près d'accord sur quelque chose, ça commence à sérieusement m'angoisser.
  5. https://www.ledevoir.com/politique/canada/818961/ottawa-ferme-porte-entree-immigration-utilisee-acteurs-malveillants?
  6. Vous pensez que ça n'existe pas ici ?
  7. Évidemment. Et pour cette raison, tout ce que je peux vous conseiller, Sofham, c'est de ne pas emporter des ressentiments ou des aprioris dans vos bagages, envers quelque communauté que ce soit. Encore une fois, le contexte est différent ici, le pays est différent, l'histoire est différente, les personnes (qu'elles soient arrivées récemment ou depuis 4 siècles) sont différentes.
  8. ...euh... c'est le fait de pas mal d'immigrants récents sans pour autant qu'il s'agisse de la majorité, ni dans le cas des Français ni dans le cas des autres. Il y a aussi le "petit Maghreb", Little India (parc-ex), un quartier chinois, etc etc.
  9. Tu remarqueras que comme je fais partie (en tout cas aux yeux de certains) de la vilaine gauche-woke-pas-belle-pis-pas-fine, je me référais plutôt aux extrémistes religieux et à ceux qui se cachent derrière la religion pour leurs conneries...
  10. Ce n'est pas seulement une question de loi, Sofham. On parle aussi de culture, d'un certain vivre-ensemble. La loi ne peut pas interdire la connerie (sinon il y aurait un paquet de gens en prison)... Je ne vis pas en France mais de l'extérieur, j'ai un peu l'impression que les deux extrêmes se nourrissent mutuellement. D'un côté les ultra religieux ou les pseudo religieux (ou la racaille délinquante) qui alimentent le discours des fachos, et de l'autre les fachos qui sont bien contents de pouvoir se servir de leurs agissements pour faire progresser leur discours de haine. Et on préférerait se passer des uns comme des autres.
  11. Sofham, je crois que vous vous méprenez sur les propos de Power Ranger. Le contexte n'est pas le même et le Québec n'est pas dans la situation de la France. Les gens sont libres de vivre leur religion ou leur absence de religion en autant qu'ils n'essaient pas d'imposer des exigences à la population majoritaire. Il y a eu des cas qui ont fait beaucoup de bruit (quelqu'un qui exigeait que la garderie de son enfant serve des repas halal à tout le monde, des parents qui exigeaient que leurs enfants soient exemptés des cours de musique, de natation ou d'éducation sexuelle qui font partie du programme scolaire, des prédicateurs qui tenaient des propos inadmissibles sur les femmes ou les homosexuels, etc etc etc). Ces cas étaient sûrement le fait de quelques débiles profonds qui ne représentent pas du tout la majorité, mais ils ont profondément choqué et le gouvernement a cru bon, il y a quelques années, de tenir des consultations publiques puis de passer une loi interdisant le port de tous les signes religieux extérieurs (juifs, chrétiens ou musulmans) aux personnes exerçant certaines professions représentant l'autorité de l'État (policier.e.s, juges, enseignant.e.s, fonctionnaires), histoire de réaffirmer le principe de laïcité. C'est tout. Encore une fois, les gens de toutes origines sont les bienvenus en autant qu'ils respectent la société qui les accueille.
  12. On est d'accord... Ceux et celles qui viennent ici pour contribuer positivement à la société, accepter nos valeurs et ne pas nous faire ch**r sont entièrement les bienvenu.e.s.
  13. Vous vous adressez tellement à la mauvaise personne... Je sais bien que les problèmes sont le fait d'une minorité d'emmerdeurs. Le problème, c'est que ces emmerdeurs sont bruyants et revendicateurs et qu'évidemment, leurs conneries sont montées en épingle par certains. Ce n'est ni votre faute ni la mienne, mais c'est un fait.
  14. Ça tombe mal, je suis québécoise (ou ce que vous appelez "canadienne"), pas "européenne". Et je me fous éperdument de votre origine en autant que vous acceptiez "à peu près" de vous adapter à notre culture et de ne pas nous emmerder avec des exigences religieuses ou autres. Juste pour citer un exemple (parlant de fachos) - je n'ai pas vu beaucoup de Chinois, de Japonais ou de Latinos aux manifs contre les droits des homosexuels et des personnes trans.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement