Aller au contenu

Alex84

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre d'introduction donc je suis content et rassuré :). Merci pour votre réponse.
  2. Bonjour, J'ai fait une demande de permis d'étude le 16 janvier 2024 et je n'ai toujours pas de retour. J'ai relancé et envoyant une lettre expliquant que ma formation commençait début mai. J'ai fait une réclamation également. Cela fait 8 semaines et bientôt 9 que j'attends. Est ce normal ? Je sais que les délais étaient de 8 ou 9 semaines mais bon ma situation devient préoccupante. Je dois organiser mon déménagement et trouver un logement. Merci pour vos retours.
  3. Merci pour les réponses, je sais comment les interactions fonctionnent mais ce n'est pas facile de se faire des amis quand on vieillit. Ta réponse fait assez arrogant, le "au moins", je trouve ça limite mais bon je ne vais pas mal le prendre. Il y a le site meetup qui est bien et effectivement des groupes Facebook ou bien le bénévolat pour rencontrer des gens et se faire des amis.
  4. Les personnes qui sont intéressées peuvent me contacter en message privée pour faire plus connaissances.
  5. Bonjour, Je suis en cours de démarches d'immigration pour le Québec, Montréal, où je vais faire un DEP là bas. J'ai la trentaine. Je recherche à me faire des amis québécois pour sortir et faire des activités quand je serai sur place. Je parle couramment anglais et j'ai un niveau moyen d'espagnol donc des personnes anglophones et hispanophones m'intéressent aussi pour pratiquent l'anglais et me perfectionner en espagnol. Tout d'abord, je voulais savoir si les québécois aiment les français ? Est ce qu'il est possible de se faire des amis québécois ? j'ai entendu dire qu'ils n'invitaient pas facilement et qu'ils mettaient du temps à être ami. Ce n'est pas une critique, les français sont pareils voir pires, tout le temps triste, râleurs et égoïstes. J'aime le bénévolat, le cinéma , le sport, la cuisine, voyager, les langues vivantes, les arts divinatoires etc... Je cherche des personnes avec qui voyager, j'aimerais visiter le Québec et les autres provinces : Toronto, Vancouver, Halifax etc.. J'ai habité en Irlande, Royaume Uni et Espagne. Je suis également homosexuel et malheureusement célibataire, je voulais savoir si les québécois et canadiens draguaient ou alors ils fantasment et ne font rien... Est ce que vous avez des associations LGBT à me recommander à Montréal ? D'autre part, avez vous une écolé pour prendre des cours d'espagnol à me recommander à Montréal ? Je pense que j'aurais des cours d'anglais dans ma formation. Pour le marché du travail, est ce qu'il y a des entreprises américaines qui embauchent des français à Montréal ? j'ai travaillé pour plusieurs entreprises américaines et j'aime bien leur culture d'entreprise et l'ambiance y est sympa. Merci pour vos réponses honnêtes et bienveillantes.
  6. Bonjour, Il s'agit de ce travail, c'est travailler à domicile avec des personnes âgées, handicapées.
  7. Bonjour, Il s'agit de ce travail, c'est travailler à domicile avec des personnes âgées, handicapées.
  8. Bonjour, En fait, j'ai un BTS et j'ai pas mal d'expérience professionnelle. Je pensais postuler à des postes dans des universités si cela colle avec mes horaires en formation. Je ne peux pas demander de l'argent à mes parents car je suis âgé et c'est un projet privé et personnel. J'aimerais savoir si je peux travailler comme auxiliaire de vie au Québec, je fais ça en France en plus de mon travail administratif et est ce bien payé ? Pour être honnête, je préfère vivre seul car les colocations à un certain âge c'est compliqué... ou alors avec une seule personne.
  9. Bonjour, Je voulais savoir si le délai pour obtenir est bien de 25 jours ouvrés ou bien puis je l'obtenir avant ? Je pense que c'est une période creuse en ce moment, je l'ai déposé le 18 novembre 2023. Je voulais savoir s'il me sera possible de me loger dans un appartement avec une chambre séparée avec un permis d'étude ? Est ce qu'il est possible de trouver un travail bien payé ? Autrement, est ce qu'il faut que je revois mes critères à la baisse car je vais venir seul au Québec et en travaillant à mi temps. Merci.
  10. Bonjour, J'ai obtenu 820 au TOEIC et j'ai un bon niveau, je pense que je peux le parler couramment mais je ne suis pas bilingue. Après je suis obligé de passer un examen pour utiliser mon crédit de formation. Mon but est de me perfectionner et d'acquérir le niveau C1 complet. J'ai habité deux ans en Irlande et un an en Angleterre.
  11. Bonjour Whistler, Je vais aller vivre à Montréal, je sais que c'est francophone mais l'anglais est important partout. Je souhaite travailler à Montréal et j'ai vu pas mal d'annonces où ils demandent à être bilingue. J'ai eu 820 sur 990 au TOEIC à partie Listening and Reading. Je souhaiterais continuer les cours d'anglais mais je dois passer une certification pour utiliser mon compte pour la formation. Je pense que le mieux c'est IELTS ou Cambridge Exam. Merci
  12. En fait en France, nous avons un compte pour la formation, les employeurs mettent de l'argent dessus obligatoirement tous les ans et c'est obligatoire. Je veux utiliser ces heures ou mon crédit, donc j'aimerais prendre des cours d'anglais de perfectionnement et passer une certification reconnue au Canada, Je sais très bien qu'on peut me faire parler ou me faire des petits tests pour voir mon niveau. Autant utiliser ce crédit autrement je vais le perdre.
  13. Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur le site du gouvernement canadien, les tests reconnus sont IELTS et la C1 advanced.
  14. Bonjour, Je souhaite venir faire une formation à Montréal en 2024 et je pourrais travailler à temps partiel. Je voudrais passer une certification en France tout en prenant des cours d'anglais. J'ai déjà un bon niveau (B2-C1) avec le TOEIC Reading and Listening. Cependant, j'ai rencontré une directrice d'école qui me conseille de passer une autre certification qui sera plus reconnue au Canada : Linguaskill ou Bright. Je m'adresse donc à des québécois et recruteurs, quelle certification reconnaissez vous au Québec et à Montréal puis dans tout le Canada svp ? Afin de la mettre sur mon CV lors de ma recherche d'emploi et pour donner à des futurs recruteurs à Montréal. Merci pour vos conseils utiles Alexandre
  15. Je viens de contacter une école à Montréal mais le programme est vraiment le même. Le diplôme est reconnu là bas donc je vais voir. Mon relevé de notes en France est valable 5 ans donc oui je peux refaire mes stages ici mais je n'aime pas la mentalité française où on a fait exprès de me rabaisser, me traiter comme un chien alors que j'étais en reconversion, capable et motivé. Les français sont souvent méchants, dans le jugement et jamais contents. Je suis français moi même mais j'ai voyagé. Je ne supporte plus cette mentalité et j'ai envie de changer d'air... Je parle couramment anglais donc peut être voir d'autres provinces...
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement