Aller au contenu

soulofheaven

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par soulofheaven

  1. Bonjour,

    Je suis consciente qu'il y a la pandémie, mais tout de même.

    Sous encaissé début Février par Wes. Diplômes envoyés par mon école début Mars... mise à jour plus de 4 semaines après... bref. J'ai un soucis sur un document demandé.

    Je possède un BTS, mais aussi un Bachelor GARH (Bac + 3). J'ai bien regardé x fois et mon bachelor, même là-bas mon bachelor est supérieur. J'ai donc demandé à Wes de supprimer le BTS de ma demande, si chez eux mon BTS était de niveau inférieur à mon bachelor, comme en France.

    Ils m'ont demandé de confirmer ma demande, je leur ai expliqué 6 fois que oui, SI mon bachelor était chez eux aussi supérieur (puisqu'ils ne demandent que le diplôme le plus élevé).

    Pas moyen, ils attendent le relevé de notes de mon BTS et nous sommes fin avril... Enormément de retard, j'ai envooyé facilement ces derniers moins une vingtaine de mails, sans succès.

    Et appeler, à 81cts d'euros l'appel dès la 1ère seconde (même mis en attente), ça fait cher vu ce que j'ai déjà déboursé pour faire évaluer mes diplômes (et en ne parlant que de ces frais...).

    Sauriez-vous m'aider ? Mon bachelor est-il bien supérieur à mon BTS (apparemment il équivaut à un DEC-T) au Canada (je vise l'Ontario) ? Comment faites-vous pour les contacter et obtenir une réponse plus rapide ?

    Mille merci d'avance, Karine.

  2. à l’instant, Qc19 a dit :

    Sans anglais, a part travailler dans une region du Québec (et la encore...) ce sera difficile de trouver un emploi.  En RH, faudra aussi probablement reprendre le chemin de l’université pour connaître nos façons de faire et lois, et ce dans toutes les provinces.  Faut quand même être consciente de ce fait! 
    Ou pensez-vous immigrer en Ontario?

    Bonjour,

    C'était déjà une reprise d'études, j'ai obtenu ces diplômes en 2013.

    Je suis encore en reprise d'études depuis 1 an dans une autre Licence (droit), à distance avec une fac de Paris, puisque je travaille.

    Pour le lieu, j'ai repéré quelques coins, soit pas trop éloigné de Toronto (maxi 30 à 60min autour), soit vers Ottawa. Mais je regardais pour d'autres provinces au cas où. Je ne suis pas totalement fermée mais ce n'est (pour le moment) pas le Québec que je ciblais.

    J'ai vu également le programme POCI. Je suis un peu perdue et ne sais vraiment pas comment ne pas passer 10 ans à organiser ou brasser de l'air...

  3. Bonjour, par avance mes excuses si je m'embrouille un peu ou ne suis pas assez claire...

    J'ai un gros doute et j'ai peur de ne pas avoir les 67 points minimum requis à l'admissibilité à l'entrée express.

    Cela sera conditionné notamment à mon score au TEF (que je passe ce 18 février).

    Pour résumer ma situation :

    35 ans, divorcée, 3 enfants (le papa entame les mêmes démarches pour partir également là-bas)

    - Française, ne parle pas anglais (je pourrais me dépatouiller avec de l'écrit, mais l'oral.... je n'en ai pas fait depuis facilement 15 ans)

    - J'ai un Bachelor (Bac + 3) de Gestionnaire en Administration et en Ressources Humaines + un Certificat de compétences de responsable GARH et un BTS Assistante de Manager

    - Je travaille depuis une bonne quinzaine d'années, mais à temps partiel d'éducation de 28H/semaine depuis mai 2015 et jusqu'à août 2021 (il est écrit "temps partiel" sur ma fiche de paye, mais c'est comptabilisé comme du temps plein pour mon ancienneté et mes avancements de grade -je suis fonctionnaire territorial-).

    - Je n'ai jamais travaillé à l'étranger et n'ai pas de famille au Canada

    Je ne connais que le programme d'entrée express et notamment celui des travailleurs qualifiés.

    N'y a-t-il pas moyen d'immigrer quand même au Canada pour y travailler si ces 67 points d'admissibilité ne sont pas atteints ? (Je pense notamment au papa de mes enfants qui n'a pas fait d'études supérieures et a un Bac Pro). Je privilégie pour le moment Ontario.

    Merci de vos retours ! Je sais que ce n'est pas très clair mais je voulais surtout voir si mon cas était fichu ou pas :D

    Bonne journée !

     

  4. à l’instant, soulofheaven a dit :

    Pour l'anglais on va oublier, c'est vraiiiiiiiiment pas du tout ce qui l'aidera :)

    En revanche, j'ai vu passer le programme des candidats des provinces. Les démarches sont-elles identiques (on a juste à cocher des provinces en particuliers ?) ou est-ce une demande tout à fait différente ?

    Au final, "travailleurs qualifiés", c'est uniquement pour les études universitaires ?

    J'ai un gros doute concernant le calcul des points.

    Pour les expériences pro, je suis à temps partiel "de droit" depuis mai 2015 (jusqu'à août 2021), fonctionnaire, mais considéré comme temps plein dans le calcul de mon ancienneté et de ma retraite (mais la mention "partiel" est sur mes fiches de payes). Du coup..... 15 points ou non ? (je travaille depuis plus de 6 ans).

    Pour les études, j'ai un bachelor + un BTS (donc 21 points ?)

    J'ai 35 ans, mais jusqu'au 1er mai donc je me bouge car pour le moment ça me ferait 12pts.

    Pas de pts sur les emplois réservés ou la faculté d'adaptation, ou éventuellement 5pts si par chance je trouve un travail...

    Donc théoriquement 48pts, auxquels il faut rajouter les pts de langue (TEF), donc 16 à 24 selon mon score (verdict après le 18/02). Je dirais un max de 64 à 72pts (si 0pts pour du travail).

    Mon ex lui a d'avantage de mal à réunir des points (déjà que je trouve que j'en ai trop peu) car il a un Bac Pro (5 pts ??) et 38 ans (donc 9pts). Expériences 15pts. Donc en gros, 29pts + les pts du TEF, donc pour lui dans le meilleur des cas je dirais 45 à 53pts (si 0pts pour du travail).

    Je nous trouve vraiment bcp trop bas... Peut-être n'est-ce pas le bon programme pour nous ?

    On est bien loin des 67pts minimum requis...

  5. il y a 8 minutes, laurent_fr a dit :

    Bien sûr que j'ai tout simulé avant ! Pour le TEF c'est pas compliqué quand le français est sa langue maternelle, le niveau a atteindre pour avoir le maximum de points d'admissibilité est largement accessible, dans le doute, calculez avec une fourchette.
    Le bac pro, c'est plus gênant. Il faudra peut-être compenser avec un test d'Anglais. Faîtes les comptes, additionnez, comparez, c'est le seul moyen de savoir où vous en êtes. Le barème d'admissibilité est là:
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html

    Pour l'anglais on va oublier, c'est vraiiiiiiiiment pas du tout ce qui l'aidera :)

    En revanche, j'ai vu passer le programme des candidats des provinces. Les démarches sont-elles identiques (on a juste à cocher des provinces en particuliers ?) ou est-ce une demande tout à fait différente ?

    Au final, "travailleurs qualifiés", c'est uniquement pour les études universitaires ?

  6. Il y a 18 heures, laurent_fr a dit :

    Voilà, tout est bien dans l'ordre ;)

    La VM peut être faite avant l'extraction (ITA) si vous êtes sûr de la date d'extraction. Sinon, je crois qu'elle peut se faire même après le dépôt du dossier de RP (à confirmer).

    Pour comprendre les documents à préparer, regardez le site de IRCC rubrique entrée express, vous trouverez les explications générales et particulières.

    Les 60 jours (qui, sauf erreur, sont maintenant 90 jours) démarrent après l'ITA.

    Au passage, guichet emplois, c'est un peu comme la loterie, c'est pas évident du tout d'arriver à intéresser une entreprise, quand on ne sait même pas jusqu'à quand on va devoir attendre pour être autorisé à voyager.

    La prochaine étape pour vous, c'est TEF+WES, et donc votre profil. Vous pouvez anticiper un peu sur le déroulement en simulant votre admissibilité et votre score global.

    Avez-vous D'abord rempli le questionnaire d'admissibilité AVANT de faire le TEF etc ?
    Mon ex-mari (qui souhaite aussi venir au Canada pour nos enfants) se rends compte qu'il risque de manquer de points sur l'admissibilité. Il a un Bac Pro et visiblement ça ne compte pas bcp de points...

    Comment savoir avec exactitude (et non une simulation "à peu près") combien nous aurons de points d'admissibilité, avant de commencer à payer pour le TEF et le WES ? Merci !

  7. Bonjour,

    Petite question... J'ai vu deux systèmes de points. Un pour le programme des travailleurs qualifiés entrée express, sur 100 (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html)

    mais aussi un "entrée express" qui peut aller jusqu'à 1200pts.

    Quelle est la différence ?

    Merci à vous !

  8. il y a 38 minutes, laurent_fr a dit :

    Bonsoir, vous mélangez les différentes étapes.
    Avant de créer votre profil EE, vous devez avoir TEF + WES, sinon, vous ne ferez rien.
    Une fois le profil EE créé, vous pouvez vous inscrire au guichet emploi, et vous attendez l'extraction. Possible d'anticiper la visite médicale à ce moment.

    Après extraction, vous soumettez votre demande de RP, c'est là que vous avez un temps limité, pour vos B3, expérience de travail, voyages etc ... ici aussi c'est un bon moment pour la VM.
    Une fois votre dossier posé et reçu un accusé de réception, il y a d'autres étapes, mais vous avez le temps de voir venir.

    Bonsoir, merci pour ce retour. Effectivement, c'est assez facile de se mélanger les pinceaux avec tout ce qu'il faut faire.

    Donc TEF + WES, puis création du profil, puis guichet emploi et j'attends l'extraction. C'est seulement là qu'il sera pertinent de voir pour la VM. Pour soumettre la demande de RP, c'est expliqué lors de la création du profil (quand, comment, quels documents etc) ? Donc les 60 jours ne sont qu'à partir de là et pas à la création du profil, c'est bien cela ?

    Merci en tout cas, c'est un peu plus clair, il ne me reste qu'à procéder par étape, le tout c'est de ne rien oublier :)

  9. à l’instant, Azarielle a dit :

     

    Il existe un questionnaire de simulation pour les points nécessaires pour immigrer. Si une personne de votre couple a un score élevé en solo, peut-être l'autre parent pourrait-il prendre les enfants dans sa démarche pour donner des chances aux deux adultes de pouvoir immigrer. Mais ça reste risqué. Il n'y a pas de situation idéale parce que votre situation n'entre pas dans les objectifs du Canada. Et puis, si on pousse le raisonnement, on ne peut pas séparer les grands-parents. Mais si les grands-parents immigrent aussi, il faudra accepter les autres enfants de ceux-ci et les petits-enfants. Mais ces petits-enfants ont aussi d'autres grands-parents...

    Oui oui je vois ce que vous voulez dire... On verra bien. Effectivement on devrait simuler tout ça pour voir qui cela "aiderait" le plus... L'objectif étant d'immigrer au Canada, c'est tout ce qui compte. Merci encore.

  10. Bonsoir à vous,

     

    Petit doute sur l'ordre des formalités à réaliser pour immigrer au Canada (entrée express).

    J'ai noté : questionnaire d'admissibilité (canada.ca), demande d'entrée express (cic.gc.ca), inscription au guichet emplois du gouvernement, test TEF, refaire ma carte d'identité et mon passeport car périmés (+ celui des enfants), demande de bulletin n°3 du casier, évaluation des diplômes, VM + examens...

    J'ai lu des messages comme quoi il valait mieux faire les papiers (CNI, passeport...) et l'évaluation des diplômes AVANT de faire mon profil.

    Mais si j'attends, les délais de traitement et d'éventuelle acceptation de ma candidature ne seront pas retardés ?

    La VM n'étant valide que 12 mois, vaut-il mieux attendre (nous demande-t-on alors de la passer à un moment en particulier) ?

    Pour le moment, j'ai mon bulletin 3 du casier et mon test TEF est programmé au 18/02/21. Je pensais faire évaluer mes diplômes par WES. Pensez-vous qu'il faille rapidement remplir mon profil ou est-ce trop tôt ? J'ai lu qu'une fois ouvert, je n'aurais que 60 jours pour téléverser tous les documents demandés.

     

    Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience !

  11. En fait je voulais simplement savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas. Surtout si on pouvait demander le rapprochement du père ou de la mère (si l'un de nous deux n'était pas pris, ou du moins en même temps). Bien sûr rapprochement pour les enfants, pour pour nous. Un peu comme le rapprochement d'un membre de la famille. Parce que même si nous, adultes, ne sommes plus de la même famille, nos enfants, eux, ont toujours les mêmes parents.

    Il n'y avait pas besoin de tergiverser sur l'utilité ou non et l'intelligence ou non de divorcer, c'était simplement cette question-là. Merci en tout cas à celles/ceux qui ont précisé que les enfants ne devaient apparaître que sur un seul dossier, je ne le savais pas, puisqu'ils sont en résidence alternée donc moitié/moitié avec l'un et l'autre de leurs parents.

    Bonne continuation à ceux qui sont toujours en attente d'acceptation et de départ !

  12. Il y a 3 heures, juetben a dit :

    Oui votre famille existe, deux parents séparés avec des enfants comme tous les parents divorcés, vous n'êtes plus en couple, plus conjoint de fait, plus mariés...

    Donc chaque adulte doit faire son propre dossier d'immigration et un des adultes mettra les enfants dans son dossier. 

    Vous vouliez immigrer ensemble... Il ne fallait pas divorcer... 

    "Vous vouliez immigrer ensemble... Il ne fallait pas divorcer... "

    Votre commentaire très pertinent va bien entendu m'aider à avancer, merci beaucoup ?

     

    "chaque adulte doit faire son propre dossier d'immigration et un des adultes mettra les enfants dans son dossier. "

    Cette info-là aurait suffit, je n'ai pas besoin que l'on commente ou juge mon divorce.

     

    Mais merci quand même à tous pour les infos données jusqu'à aujourd'hui !

    Bonne journée !

  13. Non, nous avons déclaré une séparation de fait au 19 septembre 2019, logements respectifs mi avril 2020 (une fois notre maison vendue). Et signature de la convention définitive le 20 janvier 2020.

    Je veux juste mettre un maximum de chances de notre côté pour ne pas séparer les enfants d'un de leur parent. On divorce ok, mais notre famille existe toujours.

  14. il y a 8 minutes, Valimate a dit :

    Le programme des candidats des provinces : travailleurs qualifiés prend au moins vingt mois à envoi du dossier au Provincial (je ne compte pas les délais ajoutés par la COVID). Quant à EE, ils sélectionnent les meilleurs profils de ceux qui ont déjà les points... Une fois la procédure complétée et validée, il faut compter des mois et des mois d'attente.

    Je commence à être perdue.... On m'a conseillé de faire un profil de demande express pour aller plus vite..... Tout ce que je souhaite, c'est ne pas attendre des années. Et au plus vite on valide, au mieux c'est. Surtout qu'on est aussi embêtés pour les enfants et leur scolarité.

  15. il y a 4 minutes, Hei a dit :


    Ben non, une fois divorcés, vous ne serez plus traités comme une famille. L’un de vous devra faire un dossier en solo et l’autre devra déclarer les enfants comme des personnes à charge. 
    Vous ne pouvez pas avoir le meilleur des deux mondes c’est pour cette raison qu’un divorce n’est jamais facile à vivre car c’est un changement de statut avec tout ce que cela implique.

    Je vais poser une question bête..... Un de nous doit faire un dossier solo ? Pourtant nous avons la garde alternée pour moitié chacun, donc des enfants à charge tous les deux....

  16. il y a 8 minutes, PowerRanger a dit :

    SI tu n'as pas commencé le WES, je peux te certifier que tu ne feras pas ton EE avant avril ou mai. Ils ont pris du retard dans les dossiers, il faut que ton université/école envoie les notes. Pas simple en temps normal, mais là c'est juste une galère. Commence par le commencement, fais le WES dès aujourd'hui, tu as ton rdv test de langues super. Tes résultats peuvent mettre un mois à arriver... Seulement apprès tu créeras ton profil EE.

    As-tu des attestations de ton/tes employeurs confirmant ton expérience? Avec toutes les informations nécessaires? Car si en temps normal, c'est relativement simple, avec le télétravail, c'est une démarche aussi plus longue. Sans ca, pas d'expérience reprise et ton profil EE n'ira pas plus loin.

    Et si je possède déjà mes notes ? Les écoles me les avaient déjà envoyées de façon dématérialisée...

    Apparemment une fois le profil ouvert, j'ai 60 jours pour le compléter. Ce n'est pas suffisant pour obtenir les résultat du WES ? Ils annoncent 35 jours...

    Concernant mes emplois, j'ai tout. Contrats, attestations, bulletins de salaires etc... Et pour mon emploi actuel, rien de plus simple... Je suis au service RH où nous sommes 3 :) J'ai ce que je veux quand je veux ! Je peux même imprimer un état de carrière pour ici en tout cas, détaillé.

  17. il y a 9 minutes, PowerRanger a dit :

    Si tu n'as pas encore rentré ton profil EE, ca ne sert à rien de prendre rdv pour une VM. Contrairement aux EDE et tests de langues, attestations d'employeurs.. que tu dois faire avant (ou au moins être certaines de les avoir dans un délai restreint si tu es tirée du bassin), la visite médicale ne se fait pas en amont, mais quand on te le demande.

    Il me semblait bien ! (pour la VM). Le médecin me disait que non, mais quand je vois qu'elle n'est valable qu'un an, je préfère attendre au maximum.
    Je pense remplir le questionnaire maxi d'ici ce week-end. Donc normalement j'obtiens un code, pour pouvoir remplir mon profil c'est bien ça ? Je pensais également faire évaluer mes diplômes (on m'a conseillé l'organisme W.E.S.), et j'ai de toute façon rdv le 18 février pour les tests TEF. J'ai déjà mon bulletin 3 (casier), il me semblait avoir lu qu'il le fallait.

    Pas évident de savoir tout ce qu'il faut (même si j'ai bien organisé tout ça visuellement en planning etc) et surtout, quand faire les choses et dans quel ordre... Il faut que j'optimise le temps :)

    Merci en tout cas pour tous ces retours !

  18.  

     

    il y a 3 minutes, Valimate a dit :

    Je pensais que vous étiez en fin de procédure : visite médicale, mais je vois que vous remplissez vos profils Entrée Express ; avez-vous estimé vos points, avant de remplir le profil ? Ce seront les services d'immigrations qui sont seuls juges, selon des critères stricts requis pour une procédure spécifique. C'est vrai qu'on peut passer des entretiens d'embauche à distance, mais j'ignore si les employeurs sont disposés à patienter... Posséder une EDE est nécessaire à ce niveau, en effet. 

    Par ailleurs, arriver avec un pécule permet de pouvoir vivre sans emploi immédiat et de faire face les premiers mois. La somme requise est réellement un minimum. Tout ça est une question de planification et ce n'est pas simple, surtout avec des enfants. Vu le contexte de la pandémie, je ne suis même pas sure que le délai de six mois en Entrée Express soit respecté. De plus, compte-tenu des frais engagés (en dehors de la régularisation de l'état-civil) il me semble qu'il faut prioriser son éligibilité à une procédure spécifique, avant d'aller plus loin.

     

    Non, du tout. Fin de procédure... de divorce.

    Pas évident de faire estimer nos points sans avoir passé nos tests TEF.

    Je ne connais pas mon niveau d'anglais non plus avec certitude car je n'ai pas pratiqué depuis une bonne paire d'années.

    D'autant plus qu'à nos âges (35 et 38 ans), on ne partira pas avec un max de points pour ça.

    Nous avons chacun un "pécule" plutôt correct je pense, puisque nous avons conservé le reliquat de la vente de notre maison. reste à savoir ce qui est demandé... Mais je préfère plus que largement trouver un emploi car cet argent, je préfère garder son essentiel pour un autre projet immo (plus tard).

    Pour l'éligibilité, de ce que j'ai pu voir, nous le serions sur le programme des travailleurs qualifiés. Pour moi, CNP A ou éventuellement B (j'ai un doute).

    J'espère également que les conditions sanitaires ne ralentiront pas ce projet de façon trop importante.....

  19. Annuler le divorce ??

    Non je veux juste ne pas priver mes enfants d'un de leur parents.

    On a choisi de divorcer, pas de séparer les enfants.

    On va essayer de mettre toutes les chances de notre côté, notamment avec leur système de points.

    Bien bosser le français évidemment et l'anglais bien sûr.

    On a de l'argent de côté, mais chercher du travail quand même.

    On ne peut pas faire n'importe quoi avec les enfants au milieu...

  20. Bonjour, ma situation est particulière.

    C'est l'histoire de quelques jours, mon mari et moi finalisons notre divorce.

    Cependant, depuis bien longtemps nous voulions immigrer au Canada, en Ontario.

    Nous sommes en train de démarrer la procédure et je me posais la question, surtout parce que nous avons 3 enfants ensemble (11 ans, 6 ans et 2 ans et demi).

    Nous ne pouvons pas présenter de dossier commun mais il me semble impensable de priver nos enfants de l'un de leurs parents, ou de priver mon ex-mari ou moi-même de nos enfants, même pour quelques mois (surtout vue la distance).

    Y a-t-il eu des cas similaires, des ex-conjoints qui souhaitaient partir "ensemble" (façon de parler) pour garantir coûte que coûte un maximum de stabilité pour les enfants ?

    Peut-on présenter une lettre ou quoi que ce soit pour "appuyer" en quelque sorte notre demande ? Pour nous ce projet de longue date tient toujours, et nous voulons le faire "en famille", même si cela ne change rien à notre divorce et à la résidence alternée de nos enfants.

    Merci à vous pour vos retours !

  21. Bonjour,

     

    Pas le choix, on est dessus depuis septembre 2019 et on signe la convention tous ensemble mercredi...

    Concernant le travail, il me semblait pourtant que certains faisaient des entretiens par visio.

    Je me vois mal tout quitter (surtout que j'ai 3 enfants à charge) pour me retrouver au canada sans emploi...

    Ca me semble compliqué d'être acceptée si je n'ai pas au préalable un emploi, non ?

    Heureusement que les réseaux sociaux existent effectivement, j'attends d'abord d'avoir fait le plus gros de l'organisation, les papiers etc pour vraiment lancer quelque chose. Pour le moment on glane un max d'infos, on procède par étape.

     

    De ce qui m'a été donné (prix par adulte) :

    • Remplir le profil (questionnaire) d'entrée express (canada.ca)
    • Faire la demande d'entrée expresse (cic.gc.ca ....) pour un coût d'environ 1144,28 € (frais de traitement (825 $) et frais relatifs au droit de résidence permanente (500 $))
    • Passer le test TEF (je passe par Méditerranée Formations à Avignon, 220 € pour moi)
    • Refaire ma carte d'identité puisque périmée depuis 2018 (0 €), et vu que l'extension de 5 ans n'est pas admise au Canada (et puis de toute façon je serais divorcée et retire mon nom d'épouse)
    • Refaire mon passeport et faire ceux des enfants (périmé depuis 2018, 86 € pour moi et 17 € par enfant)
    • Voir pour les CNI de mes enfants (seule ma fille l'a)
    • Faire évaluer nos diplômes (on va passer par W.E.S.), pour environ 128,16 € hors frais d'envoi (200$, + frais d'envois annoncés à 10$ / 6,40 € en simple ou 85$ / 54,43 € en suivi)
    • Passer les VM et divers examens (radios, prises de sang, urines...) (prix qui seront confirmés dans la journée)

    C'est vrai que notre situation n'est pas simple... J'espère juste que la logique et le bon sens seront de prime lorsqu'on traitera nos dossiers. Je n'ai pas envie de priver mes enfants d'un de leur parent alors qu'on fait tout pour maintenir malgré tout un max de stabilité pour eux...

  22. Bonjour,
    Merci pour ce retour.

    Je me doutais que ce serait cher, de toute façon j'ai ce projet en tête depuis si longtemps que je ferais ce qu'il faut sans hésiter. J'espère juste ne pas oublier d'étapes. 

    Mon plus gros stress, c'est lié à ma situation. Nous finalisons notre divorce avec mon mari mercredi prochain. Mais c'est un projet de longue date, commun, et souhaitons quand même le réaliser "ensemble" (façon de parler), pour ne pas priver les enfants d'un de leur parent (et nous priver nous-même également).

    J'ai donc peur que nous n'ayons pas de réponse, de départ etc en même temps... J'ose à peine imaginer que l'un de nous parte en pensant que l'autre le rejoindra.... et se retrouver seul parce que l'autre parent est bloqué en France :(

    En tout cas, le 18/02 nous passons les tests TEF, on fera au plus vite pour tout obtenir dans les temps et que notre dossier soit complet.

    Avez-vous trouvé du travail rapidement avant d'arriver au Canada ? Je souhaite évidemment avoir quelque chose en mains avant mon arrivée...

    Merci à tous pour vos partages !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement