Aller au contenu

lotfibslim

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lotfibslim

  1. Bonjour, alors c'est l'avocat qui traite ta demande t'a demandé d'écrire aussi en arabe ?

     

    Car personnellement l'avocat demandeur m'a dit que c'est pas nécessaire. Et j'ai contacté beaucoup de personnes avec un permis de travail valide, n'ont pas écrit en arabe.

     

    Et si t'insiste a écrire les noms en arabe, t'a 2 méthodes :

    1/ remplir le formulaire en français puis l'imprimer et ajouter les noms en arabe

     

     

     

    2/ remplir le formulaire en français puis générer un autre fichier pdf (imprimer en tant que pdf) et tu modifie le pdf avec un logiciel comme Adobe Acrobat pro ou autre logiciel free, et tu insère un texte dans les cases correspondantes.

     

     

     

    Bonne chance

  2. Le 2022-05-13 à 13:07, Abdou_004 a dit :

    Parce que ce volet ne prend pas plus de deux semaines.  Et cela me prend plus d'un mois, la derniere mise à jour c'etait le 27 avril 'examen medical favorable'.  Alors j'ai pensé que j'aurais pu oublier de mentionner  'talents mondiaux'.

    Bonjour, les deux semaines concerne seulement l'obtention de L'EIMT. Par contre le reste des procédures revient a la normale. Un peu de patience, le traitement du gouvernement prend du temps.

  3. à l’instant, rainbow21 a dit :

    Vous allez habiter où parce que c'est peu 20$/ heure pour nourrir une famille à Montréal.

    je compte travailler a Mcmasterville, et peut etre je loge a beloeil. par contre je compte arriver au quebec seul les premiers mois (voir meme 6 mois) puis je lancera leur permis le temps de m'installer et chercher une promesse d'embauche pour ma conjointe.

    merci

  4. peut être la faille est ici :

    Citation

    Exigences en matière d’admissibilité pour tous les demandeurs

    Il existe des exigences précises que vous devez satisfaire selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande de permis de travail.

    Par contre, peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir ?, vous devez :

    • prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration;
    • démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays? et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;

    Source https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite.html

     

     

  5. Bonjour,

     

    Donc je résume :

    • je serai avec un permis de travail temporaire fermé, Catégorie B. (salaire 20$/h annuel entre 36400 et 41600 brut (30h/40h))
    • je compte aller seul en premier au Québec
    • après minimum 4 mois (voir même 6 mois) je compte faire la demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe et PE 1er enfant et visa visiteur  2ème enfant.

     

    Alors, j'ai vu pas mal de refus de PTO conjoint(e) d'autre immigrants pour motif CAPACITE FINANCIERE INSUFFISANTE

     

    Alors ya t'il un barème officiel de la capacité financière requis (j'ai pas trouver sur le site officiel)

     

    Merci.

  6. il y a 4 minutes, Qc19 a dit :

    Je lui conseille de postuler sur des emplois avec son cv au modèle local et de voir les requis dans ce domaine. Je n’ai pas l’impression qu’elle aura besoin de retourner sur les bancs d’école dans ce domaine, sinon, une petite mise a niveau seulement.

    Merci pour la réponse, oui j'ai déjà chercher et j'ai pas trouvé des formations de courte durée dans les cegep...

    Par contre que voulez vous dire par <une petite mise a niveau>?

    est ce que les entreprises donne des formation continue ou même le temps de s'adapter.

    merci

  7. Bonjour,
    Je serai au Québec avec un permis de travail fermé et ma conjointe avec un permis de travail ouvert.
    Ma conjointe a en Tunisie un Diplôme national de licence appliquée, domaine : économie et gestion, matière : ADMINISTRATION DES AFFAIRES, SPÉCIALITÉ : GESTION DES ENTREPRISES EXPORTATRICES.
     
    Je pense l'équivalant d'un baccalauréat au Québec.
    D'après le site d'arrima :
    Niveau d'études : Baccalauréat
    Domaine de formation : Administration des affaires (BAC)
     
    Alors ma question peut-elle travailler avec ce diplôme et d'être accepté par les entreprises québécoise, puisque les normes et lois en matière de finance et comptabilité se diffère au Québec, sachant qu'elle a 1 année d'expérience dans un poste administratif, le nom approximatif <agent logistique, agent de saisie, >
     
    Sinon est ce qu’il y’a une formation de 6 mois ou moins pour qu'elle s'intègre et s'adapte au lois du Québec, puisque qu'elle n'a pas le droit d'étudier de plus de six mois (+ de 6 mois doit avoir un permis d'études).
     
    Merci à vous.
  8. Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

    Ghassen, c'est vraiment triste mais je vois mal en quoi les forumistes pourraient vous aider - que demandez-vous exactement?  Selon l'article vous avez pris la décision de repartir en Tunisie...

     

    Bonjour, oui c'est triste, mais ghassen tu a pris la décision de repartir en Tunisie!!

    je vois bien que tu a des problèmes de santé. peut être tu a mal organiser l'immigration au quebec, tu aura du venir en premier seul ici avec le salaire de 16$, puis après quelque mois ta famille te rejoindre, alors que tu t'ai bien installer.

    Bonne chance, et j'espere ta decision de repartir en tunisie n'affecte pas ton dossier si tu veut retourner au quebec.

  9. Bonjour,

     

    Dans le formulaire IMM5645 f (version 01-2021) dans la section A on doit écrire le nom en Français et en Arabe (Donnez TOUS les noms en français et dans votre langue maternelle (c'est-à-dire en caractères arabes, cyrilliques, chinois, code commercial/télégraphique chinois, coréens ou japonais)

     

    Alors que la case ne supporte que 24 caractère !! pourtant l'ancien formulaire version (09-2010) supporte 96 caractère !!

     

    Avez vous une solution, sachant qu'ont ne peut pas imprimer le formulaire puisque c'est une demande en ligne et que peut être que la signature ne se valide que lors du soumission dans le compte IRCC avec CléGc.

     

    Merci,

  10. Bonjour,

    Merci infiniment @Windfrip 

     

    Je pense que c'est confirmé, pour un travailleur temporaire :

     

    Citation

    Votre lettre pour le point d’entrée (PDE) contient une case intitulée « Validité du permis ». Vous devez arriver au Canada avant cette date.

    Si la date de validité expire avant que vous arriviez au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande.

    Vous ne pouvez pas faire prolonger la validité de votre lettre pour le PDE.

    Votre lettre pour le PDE sera valide pendant la durée demandée de votre permis de travail, votre permis d’études ou votre super visa. Vous pourriez avoir droit à une prolongation du permis de travail une fois que vous serez au Canada.

      

    Merci,

  11. Bonjour,

    Oui je sais bien qu'avec 20$/h ce n'est pas suffisant, déjà je suis en phase de négociation de salaire, puisque l'employeur m'a envoyé le contrat de travail sans parler du salaire (j'ai fait un seul entrevue).

     

    Si je reçois un salaire minimale de 22$ (voir même 23$ ou 24$), là je peut accepter le contrat.

     

    Et c'est pour cela je veut savoir le délai maximale de la lettre d'introduction de ma conjointe, le temps que je ma stabilise.

     

    Si je rejoint le Quebec seul, ma famille ne peut me rejoindre qu'après presque 4 ans (24 mois travail + 6 mois délai CSQ + 1 ou 2 ans au fédérale pour avoir ma résidence permanente + 12 mois délai parrainage CA SI TOUT VA BIEN)

     

    Voici une estimation de charge que j'ai fait suivant mes recherches

     

    7emd.png:

     

  12. Bonjour,

    J'ai une question :

    je serai un travailleur temporaire étranger au Quebec, alors si j'obtiens mon permis de travail fermé et ma conjointe accompagnante avec un permis de travail ouvert aussi avec les enfants permis d’études.

    je veux rentrer au Québec en premier, alors combien de temps maximum ma conjointe et mes enfants pourront me rejoindre?

     

    PS: A vrai dire je veux qu'ils me rejoigne le plus TARD possible puisque je compte travailler avec un salaire horaire de 20 $/H (entre 30 et 40 H par semaine)

     

    je sais bien qu'on reçoit une lettre d'introduction pour le point d'entrée (PDE), mais quelle est la validité de cette lettre?

     

    Merci

  13. Donc, après une recherche je croit que j'ai trouver les réponses :

     

    - Donc je met comme niveaux études : Primaire

    - Date début et fin du programme : La date de début et de fin de mon CAQ (pas très sure, mais pas d'autre solution)

    - Droit de scolarité annuels : je met 0 $ CA

     

    Et dans ma demande de permis de travail a l'IRCC, en ce qui concerne les documents justificatifs la Lettre d'acceptation (requis) peut être que je vais joindre une lettre explicatif que l’éducation primaire le nécessite pas. 

    Citation

    Enfant âgé de moins de 17 ans accompagné

    Si l’enfant âgé de moins de 17 ans fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

    • copie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

    Vous n’avez pas à transmettre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Cependant, vous devez transmettre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

     

    ---> Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

     

     

    Peut être que sa aide pour d'autre immigrants avec ces informations. 

     

  14. Bonjour,

     

    Je compte avoir mon EIMT et CAQ bientôt en tant que Travailleur Temporaire Etranger avec permis de travail fermé catégorie B au Quebec, donc ma conjointe va avoir un permis de travail ouvert.

     

    Alors que j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, celui de 4 ans va avoir comme statut visiteur, alors celle qui a 6 ans doit avoir un permis d'étude d'ou la CAQ d’après le site d'immigration http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

     

    Citation

    Généralement, l’enfant mineur qui accompagne ses parents au Québec ou qui vient rejoindre au Québec un de ses parents titulaire d’un permis de travail doit obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études ainsi qu’un permis d’études délivré par le gouvernement du Canada. Ces exigences s’appliquent à l’enfant mineur à partir de l’éducation primaire.

     

    Alors j'ai vu beaucoup dans ce forum dise qu'un enfant n'a pas besoin de CAQ ??? ?

     

    J'ai fait une simulation de demande en ligne de sélection temporaire pour études de CAQ mais je me suis bloqué a l'étape Programme études et Date et droit scolarité annuels

    Donc je met programme primaire?

    Et la date celle de la validité de mon CAQ ? puisque mon permis de travail ne peut être validé sans le CAQ de mon enfant demandé dans le site IRCC

    Et le droit de scolarité je ne peut le mentionner puisque ce sont des études primaire. Et je pense que je ne peut pas avoir une lettre d'admission puisque je ne suis pas encore résident au Quebec et je connais pas encore mon adresse de résidence. 

     

    Je commence a paniqué ?

     

    Merci, et je connait que c'est assez long mon sujet.

     

     

     

  15. Bonjour,

    Je suis déjà entrain de chercher cette information, alors qu'un de mes enfant a 6 ans donc je doit faire une demande CAQ

     

    Pour ton cas puisque ton enfant n'a pas atteint l'age de scolarité (qui est 6 ans et plus) il n'a pas besoin de demander un CAQ c'est juste le mentionner dans ta demande de permis de travail comme un visiteur.

     

    au plaisir , 

  16. il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

    Votre famille peut venir avec vous à ce que je sache; par contre vous n'aurez pas droit aux aides avant 18 mois.  Sinon en effet, il est impossible de parrainer tant que vous n'êtes pas résident permanent.

    merci pour votre réponse si rapide,

     

    j'ai bien vu que je n'ai le droit au allocation familiale que après 18 mois.

    Donc c'est confirmé pas d'autre moyen pour un travailleur temporaire de parrainer. car je vise a installer un environnement pour ma famille pour quelque mois (bail, achat voiture, meuble etc...) avant qu'ils viennent avec moi.

     

    donc le mieux qu'ils viennent avec moi dés mon départ. je ne pense pas que je peut être loin de ma petite famille pour 3 ans.

     

    merci bencoudonc

     

  17. Bonjour a tous les membres.

     

    je suis de la Tunisie, j'ai fait un entrevue avec un employeur (via une agence de recrutement) québécois dans le cadre de l'obtention d'un contrat de travail via l'ATCT (Agence Tunisienne de Coopération Technique).

    Espérant que j'accroche ce contrat en tant que travailleur temporaire.

     

    La questions et : SI ma conjointe et enfants (4 et 5 ans) ne viennent pas avec moi tout de suite, c'est vrai qu'ils ne peuvent me rejoindre que si j'obtient la résidence permanente ?

     

    Donc après 24 mois pour demander résidence permanente et après le délai du demande de parrainage prend 12 mois!

    Enfin donc, après 3 ans pour que ma famille me rejoint.

     

    Vos conseils, ou ya t'ils une autre méthode que je ne connaisse pas? ou alors ma famille doit venir avec moi dés mon départ?

    Merci.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement