Jump to content

amrox

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by amrox

  1. Bonjour à tous et à toutes les ingénieurs/es, après avoir atterri au canada il y a 3 mois, je regrette de ne pas avoir entamé la procédure de licencesement un peu plus tôt. 
    Le temps d'attente au vu de la pandémie est énorme.

    Y'a t-il parmi vous qui sont devenu P.Eng en Ontario? 
    J'ai essayé de contacter le PEO plusieurs fois pour une réponse précise à ma question mais aucun feeedbak depuis un mois et demi.
    Je me tourne donc vers vous en toute confiance à la recherche d'une réponse. 
    Comme tous mes diplômes sont en français de l'université de Lyon, je sais que je dois traduire tous les documents en anglais mais comme cela va me gacher beaucoup d'argent, je dois savoir si je dois traduire les relevés de notes ou le système de notation de l'université (supplément au diplôme) également ?

    Merci d'avance

  2. Les filiales d'entreprises françaises locales n'ont pas forcément d'employés aux RH qui sont Français ... ils auront donc pas plus d'idée de ce que vaut un diplôme français.
     
    As-tu au moins fait les démarches pour t'inscrire à l'ordre des ingénieurs ontarien?

    Bonjour, oui mon dossier est en cours de traitement. Souvent les boîtes françaises préfèrent embauché des français d’où l’intérêt de ma question en effet.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    En effet, vous n'avez pas le droit d'utiliser le titre d'ingénieur sans être membre de l'Ordre.

    Bonjour, oui oui je sais mais par contre je me demande si une telle liste des boîtes d’ingénieuring existe. ^^


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. L'ingénierie est un milieu protégé par des ordres professionnels. Comme vous irez en Ontario, je vous invite à aller lire le site de l'ordre professionnel des ingénieurs en Ontario : 
     
    https://www.peo.on.ca/
     
    Et ici pour le Québec : 
     
    http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

    Bonjour, oui merci pour l’info, mon dossier est en cours de traitement mais ceci n’était pas ma question en effet. Je n’utilise pour le titre ingénieur ici encore par contre en France oui.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Bonjour, jImage1614710537.544971.jpg'ai été accepté à EE Ontario (actuellement à Toronto) et je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'ingénieur mécanique avec une licence et un master de France (bac+5).

    J'ai adapté mon CV au style canadien, puis j'ai pensé à postuler auprès des entreprises françaises qui ont des filiales au Canada, car je pense qu'elles pourraient répondre plus rapidement aux candidats et aux diplômes qu'elles connaissent.

     

    J'ai déjà été très occupé à chercher une opportunité, mais il semble qu'il faudra un certain temps avant qu'ils ne répondent. Je veux juste m'assurer de postuler pour toutes.

     

    Avez-vous des idées sur qui peut embaucher un jeune professionnel avec un poste de niveau débutant en génie mécanique?

    Ou si il existe un guide/liste qui comporte toutes les boîtes à Ontario/Québec ou Canada?

     

    Je serais très reconnaissant même si vous travaillez même dans une boite d’ingénieure et êtes un référent à qui je peux envoyer ma candidature (ça ira plus vite au Canada).

     

    Merci

     

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  5. Et etes vous un parrainé ou bien vous aviez une crp via un autre programme?

    Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com


    Bonjour, peut importe le visa/status que vous avez, si vous avez une authorization de voyage confirmée vous aller pouvoir entrer au Canada.
    Attention, il y’a de nouvelles restrictions-une réservation d’hôtel pour 3 jours est exigée , le douanier va vous demander la confirmation de l’hôtel à l’entrée.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Bonjour,
    Généralement les détenteurs de CRP post 18 Mars ne sont pas autorisés à voyager, quels justificatifs avez vous fourni pour obtenir cette autorisation? à quel adresse mail avez vous envoyé votre demande d'autorisation?
    Merci



    [email protected]cic.gc.ca

    Motif: regroupement familial + documents exigés i.e. IMM006


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    Avez-vous un motif valable ?
     
    Merci [mention=201393]amrox[/mention] pour votre retour, bienvenue au Pays et bon courage de démarrer dans cette nouvelle vie.

    Oui, mon motif était regroupement familial j’avais fait la formulaire IMM006 grâce à ma famille au Canada.
    Merci beaucoup


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. Expérience d'atterrissage 18 FEB 2021

     

     

    Bonjour à tous, j'ai pensé à faire part de mon expérience d'atterrissage depuis quelques jours ; j'étais anxieux à ce sujet et j'ai cherché sur Internet des cas similaires pour me calmer à propos de ce voyage.

    Tout d'abord, j'ai pris un vol EgyptAir, donc le vol a commencé au Caire et s'est terminé à Toronto sans escale.

    Au Caire, l'agent au comptoir m'a demandé la raison de mon voyage, les documents que j'avais, l'autorisation de voyage.

    Je lui ai donc montré les papiers (+ test PCR fait 72 heures avant) et l'autorisation de voyage, il a pris des photos et a envoyé l'ASFC via WhatsApp pour s'assurer que je pouvais embarquer et décoller.

    Le processus a pris deux heures au Caire parce qu'il y avait beaucoup de monde et les files d'attente étaient longues et finalement l'ASFC a répondu à l'agent que j'étais prêt pour le départ.

    12 heures plus tard, l'atterrissage à Toronto n'a pas été aussi simple, j'ai dû attendre 1 heure après l'atterrissage parce qu'ils ont laissé partir d'abord les voyageurs en transit, puis les Canadiens et les détenteurs de RP et enfin toutes les autres nationalités. J'ai donc dû attendre et j'ai dû arrêter de demander aux hôtes combien de temps il restait pour embarquer dans l'avion.

    Finalement, j'ai fait la queue pour le tampon du passeport, j'ai donc dû remettre tous mes documents (je les avais préparés pour gagner du temps), il a rempli la carte d'entrée et m'a dit de passer et de me mettre dans la file d'attente de l'immigration pour entrer dans le bureau de l'immigration afin d'activer mon PR( à ce moment, vous réalisez que votre journée est faite et vous êtes rempli d'une sorte de sentiment de satisfaction.

    La file d'attente de l'immigration à Toronto, la file d'attente n'est comparable qu'à celle où les gens faisaient la queue pour obtenir leur IPhone avant tout le monde, c'est tout simplement ridicule mais c'est comme ça que ça se passe.

    Je comprends que je voyageais dans des moments difficiles, alors j'ai dû apprécier qu'on me laisse entrer au Canada et cesser de me plaindre.

    La queue m'a pris 3 heures d'attente à partir de la dernière position pour avoir besoin de l'agent d'immigration, il a pris tous les documents et m'a dit d'attendre quelques minutes, il a confirmé mon COPR, m'a dit de signer, a remis les documents et le passeport avec un tampon sans date( enfin vous réalisez que votre vie vaut quelque chose).

    Plus tard, à Uber, le chauffeur m'a dit que j'aurais pu attendre le bureau de Service Canada à l'aéroport et finaliser ma carte Pr. Simplement, je ne pouvais pas me rendre directement à l'Airbnb que j'avais réservé et dormir et prendre une douche parce que j'avais mal à rester debout si longtemps dans les files d'attente.

    Oh et avant de quitter l'aéroport, il y a une heure d'attente pour un test Covid-19 ; vous n'avez tout simplement pas le choix si vous restez en Ontario, sinon, vous ne passez pas le test et vous continuez.

    Avant le 22, vous êtes autorisé à vous mettre en quarantaine dans le lieu de votre choix mais après ce jour, vous allez payer 2000 CAD pour une chambre pendant 3 jours + 11 jours de quarantaine si le résultat est négatif.

    Tant de personnes ont détourné leur billet de départ pour venir avant le 22 FEB.

    (N'oubliez pas l’autorisation de voyage et le test COVID-19).

     

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  8. Ce n'est plus une option d'atterrir à Ottawa. 
    Vous devrez passer au moins 3 jours a l'hôtel a Toronto sous les nouvelles directives de la santé publique du Canada.  Apres votre résultat de test, s'il est négatif, vous allez directement dans un autre endroit de votre choix (mais directement..  donc pas de transport en commun... voir taxi.) pour terminer la quarantaine. Si votre test de covid est positif, vous serez obligé d'aller en quarantaine là ou la santé publique aura déterminé.  
    C'est vraiment un mauvais temps pour venir au Canada avec les nouvelles conditions d'arrivées.  A votre place, je ferais des modifications à mes plans originaux pour rester a Toronto pour les premiers 14 jours. 
     



    Merci beaucoup. Cependant j'ai appelé l'aéroport d'Ottawa hier et ils reçoivent toujours des vols internationaux parce que les nouvelles restrictions de vol ne sont pas encore effectives.
    Comme vous l'avez dit, il vaut mieux atterrir à Ottawa pour éviter toute complication. de plus, je voyage avec air Canada, je pense que les autres compagnies aériennes ont moins de restrictions concernant les voyageurs internationaux.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Ce n'est plus une option d'atterrir à Ottawa. 
    Vous devrez passer au moins 3 jours a l'hôtel a Toronto sous les nouvelles directives de la santé publique du Canada.  Apres votre résultat de test, s'il est négatif, vous allez directement dans un autre endroit de votre choix (mais directement..  donc pas de transport en commun... voir taxi.) pour terminer la quarantaine. Si votre test de covid est positif, vous serez obligé d'aller en quarantaine là ou la santé publique aura déterminé.  
    C'est vraiment un mauvais temps pour venir au Canada avec les nouvelles conditions d'arrivées.  A votre place, je ferais des modifications à mes plans originaux pour rester a Toronto pour les premiers 14 jours. 
     





    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. J'ai une correspondance à Toronto puis un vol pour Ottawa mais je ne suis pas sûr après les dernières restrictions de voyage que les voyageurs internationaux puissent embarquer sur des vols au Canada autres que les aéroports précisés;

     

    Montreal-Trudeau International Airport, Toronto Pearson International Airport, Calgary International Airport, and Vancouver International Airport.

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement