Jump to content

QCmonCA

Habitués
  • Posts

    1,419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

QCmonCA last won the day on May 19 2023

QCmonCA had the most liked content!

2 Followers

Profile Information

  • Gender
    Autre
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    Zambia
  • Pays de résidence
    canada
  • City
    toronton

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

QCmonCA's Achievements

  1. Tu m'étonnes avec un système de santé qui a le cancer et ou on se soigne pire que dans des Pays bien plus en difficultés alors que cela nous cout très cher. Le genre d'article qui a une limite et autour du moi-je. Tant mieux pour Elle et tout le marketing derrière.
  2. Vu le bordel à l'université laval et les dernières années... Au moins ça fera bouger des choses.
  3. Quel statut en France ou assurances ?
  4. C'est quoi cette discrimination, la personne est gentille, c'est quoi cette réception.
  5. Suffit de lire les conditions du billet... Le no-show a de l'intérêt mais généralement sur les billets les moins chers, le retour te sera remboursé si tu suis la procédure : les taxes etc... Parfois, faut tester le premium on a des surprises.
  6. Faut avoir tout ce qui est utile de la part du CEGEP, même un va te faire cuire un oeuf, ça sera un preuve et la clef.
  7. Ils s'en foutent, de passage, on divise pour mieux encaisser. Petite société, fake politique et un avenir de bordel, surtout pour les prochaines générations et on répète sans arrêt le même délire anti bonheur.
  8. Le MIFI, les préposés au téléphone (pas des agents), à mon époque, m'avaient précisés que j'avais juste à écrire une note qui explique tout ça. J'avais téléphoné plusieurs fois pour être sur à 1000% et que personne puisse perdre du temps et à chaque fois la même réponse. Au final, j'ai eu une intention de rejet qui est logique mais du fait de la faute du MIFI avec ses renseignements erronés, évidemment par courriel ou autre, à l'époque c'était soit la même chose soit j'avais eu la même information érronée. Alors l'intention de rejet n'était pas clair sur ce que je devais faire et au téléphone c'était le même cirque. Sachant que ma note originale, était un courrier complet, avec nos signatures, engagements et même certifié conforme en mairie. Je vais donc vous donner la procédure mais ça ne remplacera jamais votre responsabilité d'appeler et vérifier avec le MIFI et demander une copie par courriel de ce qu'on vous précise, la situation pouvant évoluer depuis mon époque. Personnellement, j'en doute et voilà ce que j'avais fait (je devais me débrouiller et l'intention de rejet ne m'a jamais dit clairement quoi faire). J'ai donc remis la note, plus expliqué la responsabilité du MIFI dans ce délire évitable. J'ai fait une déclaration de perte à la police et/ou partout ou je le pouvais. (à chaque fois j'ai mis dans le dossier de réponse de l'intention de rejet tous les documents liés et tout ce que je faisais). L'école qui était, finalement dans mon cheminement la seule à pouvoir me donner une copie de mes relevés de notes, ne me répondait pas, ou cherchait des excuses. Je vais pas dire que je suis tombé dans un harcelement mais pas loin, c'était complétement absurde. Au final, aprés qu'on me raccroche au nez, j'ai écrit un dernier courriel en disant, si vous voulez que ça s'arrête, il me faut une preuve et une raison de pourquoi je ne peux pas avoir mes relevés de notes malgré que j'ai retourné la terre entière. L'école a juste, finalement, enfin répondu, vous n'aurez jamais rien c'est plus disponible merci de plus nous relancer. Au final pour le MIFI, j'avais un courrier d'explications, une déclaration de perte, (d'autres idées autour de ça) plus le courriel de mon école. J'ai donc répondu au MIFI que j'ai fait tout ce que je pouvais pour répondre à leur exigence mais que parfois c'est impossible et que j'ai essayé de décrocher la lune pour leur donner ce qu'ils veulent. Mais quand c'est pas possible, c'est pas possible. L'important au MIFI et de lui démontrer que tu as fait tout ce que tu pouvais pour et surtout de fournir les preuves de tout ça. J'ai eu mon CSQ etc... Là ou le MIFI est pas terrible, c'est qu'il n'explique pas clairement ce qu'on doit faire, est-ce voulu, est-ce stupide ou est-ce pour éviter la fraude... Tu as ma réponse, l'important étant d'être sérieux, honnête et de prouver à chaque fois ce que vous précisez. A+
  9. Il y a déjà tellement de différentes classes, je suis très étonné de ce que je lis, merci à tous pour l'information. la voie ouverte pour faire le fonctionnement des impots à la sauce américaine qui complique la vie des personnes aux coeurs sous plusieurs pays ?
  10. S'il y a triche c'est une chose. Si vous ne retrouvez pas, il faut aller partout demander un duplicata. S'il n'est pas possible en final, trouver un minimum de preuve bien évidemment, un duplicata de diplome est obligatoirement existant. Et par la suite prouvez que vous avez tout fait. J'ai eu un refus il y a bien longtemps pour des relevés de notes, impossible à avoir. Déclaration de perte à la police + tous ce que je pouvais pour prouver ma bonne foie et surtout avoir une preuve que personne pouvait ou voulait me le donner. Tout est passé par la suite, suite au refus provisoire initial.
  11. Boursobank est de plus en plus anti étrangers et quand ça te ferme ça te ferme et c'est du grand n'importe quoi.
  12. On se fait fourrer au Pays profondément par nos copains les Banques, sous couvert d'emplois. Wise a même lancé une pétition pour réveiller les gens et avoir son accès au système canadien et fournir des vrais comptes Canadiens. La pandémie démontrant à l'heure actuelle que notre système bancaire est totalement dans l'abus et profite tout en ayant aucune envie de vraiment proposer, dans notre Pays d'immigrés quelque chose de cohérent.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement