Aller au contenu

SuperCaribou31

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SuperCaribou31

  1. Salut !

    Yes arrivé en mars, test à l'aéroport, quarantaine, re-test à effectuer toi-même (7 jours pour obtenir le résultat, la blague) et enfin la liberté... Et le début des autres réjouissances... NAS, RAMQ, ouverture compte bancaire, etc. C'est pas franchement le fun pour l'instant, mais ça viendra ! Faut s'habituer à son nouveau pays et tout (absolument tout) réapprendre de zéro !

  2. Bonjour Benley,

    a court terme ou moyen terme (quelques mois), je n'y crois pas du tout. Lance-toi vite dans l'obtention du permis de travail, et la biométrie est de nouveau possible.

    J'ai fait la biométrie le 24 aout et je viens de recevoir l'approbation de nos permis de travail + études pour mes enfants. Les délais sont de 16 semaines en ce moment... Ton employeur attendra.

    A+

  3. Hello ?

    Hé bien certains arrivent finalement au Canada, "tout arrive à point à qui sait attendre" comme on dit !

    De notre côté (Permis fermé, parcours simplifié - Mais pas talents mondiaux + Permis ouvert pour mon épouse et permis d'études pour mes enfants), notre avocate est confiante pour que le dossier soit traité et validé d'ici février soit dans les délais annoncés de 21 semaines (dépôt du dossier + biométrie fin août), elle m'a indiqué que le Québec traînait un peu... On verra bien, je ne suis plus à un mois près et mon employeur non plus ?

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et soyez patients, ça va arriver ?

  4. il y a 7 minutes, Dalva9 a dit :

    Permis de travail reçu 4 jours après dépôt!
    Paniquant devant les délais j’ai demandé à l’avocat qui avait géré mon dossier pour mon employeur de déposer ma demande de permis de travail, en me disant que ça me revenait aussi cher d’envoyer des Chronopost  à partir de la France. J’ai reçu  reçu la demande de biométrie tres rapidement et j’ai reçu mon PT en...4 jours! L’avocat m’a confié que c’était un record! Je vous avoue que je suis sous le choc! Bon maintenant y’a plus qu’à!
    Bon courage à tous

    Excellent ! Y'a plus qu'à... ?

  5. Salut,

    Perso, mon avis est que le permis fermé est la voie royale: mon employeur prend tout en charge, du déménagement à mes vols en passant par l'assistance à l'immigration et le transport de mon chat! En RP, j'aurai dû tout faire moi-même, trouvé mon job une fois sur place, organisé mon déménagement, etc. (et attendre 3 ans!).

    Mais c'est sûr qu'il faut trouver le bonne boîte, pas facile - Surtout en ce moment.

  6. Il y a 11 heures, Illuzion135 a dit :

    Oui en effet ça donne de l’espoir...

    Il n’y a pas vraiment de règles,
    Je suis exactement dans le même cas que SuperMomo: Même domaine d’emploi, même volet d’immigration.

    J’ai obtenu eimt et Caq plus rapidement que lui, nous avons fait la biométrie à peu près au même moment, demande de permis en ligne à peu près au même moment, tous deux avons des cabinets d’avocats qui gèrent nos démarches et pourtant j’attends encore de mon côté...


    Envoyé de l application mobile Immigrer.com

    La patience est reine même si c'est plus facile à écrire qu'à lire, tu vas l'avoir ce permis en ligne! Bonne rentrée à tous!

  7. Bonjour,

    Félicitations Supermomo !!

    De mon côté, après discussion avec mon entreprise et le cabinet d'immigration qui nous suit, notre avocate lance la demande en ligne, ce qui va nous permettre d'inscrire les enfants à l'école ici, etc. Un peu de visibilité ! Ce sera sans doute long mais au moins ça aboutira.

    A+

  8. il y a 8 minutes, supermomo a dit :

     

    Oui je sais même mon avocate avait du mal a y croire et pourtant il lui on fait biométrie et permis. Et il a eu très peu de question sur son plan de confinement.

     

    Il a même pris un avion entre Montréal et Quebec alors que je pensais que l'on ne pouvait pas.

     

    Invite-le à venir discuter avec nous sur le forum ? En même temps, le site de l'IRCC est tellement clair que nous sommes peut-être passés à côté d'un truc ? Arf, c'est même fou d'avoir réussi à monter dans l'avion depuis la France, j'avais compris qu'il avait été mis en place un filtrage...

  9. En fait ce qu'il nous manquerait, c'est un plan, que l'on nous dise : "on va rouvrir en octobre 2020 si tout va bien" par exemple. Cela permettrait de s'organiser, plutôt que mois après mois, nous devions gérer notre stress et notre lassitude, car faut-il inscrire ses enfants à l'école ? louer un appartement pour un mois ou deux ? rechercher temporairement du travail en France ? Pas facile tout ça ! Et aucun moyen de planifier. Ce doit être difficile moralement pour beaucoup de gens ?

  10. Hello,

    Je ne partage pas tout à fait ton avis Dalva9 ?

     

    Les étrangers arrivants au Canada doivent s'isoler 15 jours sous peine de lourdes amendes, porter le masque dans l'avion, etc. Des mesures de bon sens.

     

    Donc factuellement, je ne vois pas pourquoi une famille française (ou d'un autre pays) ne pourrait pas débarquer si l'épidémie du pays de départ est contrôlée, la famille non malade (et pouvant réaliser un test avant de partir), portant des masques dans l'avion (avec vérification de l'équipage) et s'isolant ensuite 15 jours (délai d'incubation du virus si contamination le jour du départ ou dans l'avion) ? Ont-ils peur de saturer les hôpitaux ? De prendre en charge financièrement trop de malades ? Qu'ils nous demandent une preuve d'assurance comme les étudiants !

    Nous avons des EIMT, des employeurs qui nous attendent, au mieux la possibilité de commencer en télétravail... Pour moi c'est illogique. Mais chaque pays fait comme il veut... Voilà !

    Perso mon employeur canadien me rémunère en tant qu'indépendant télétravailleur en France donc il paie ma retraite et les cotisations patronales au régime... français... C'est dommage.

    Mais bon ça va bien finir par se débloquer, il faut se déstresser et patienter ? (oui je sais plus facile à écrire qu'à faire!!)

    Bonne journée.

  11. Il y a 4 heures, periscope31 a dit :

    Bonjour,

    Je m'interroge sur un point. Est ce risqué de déposer sa démission à reception du CAQ/EIMT ou vaut il mieux attendre la réception du permis de travail?

    Y a t il des risques que l'EIMT/CAQ accepté le permis ne le soit pas ?

    merci

    Hello,

     

    Oui il y a certainement un risque, comme celui de ne pas recevoir un EIMT favorable - Mais des gens le font donc il ne faut pas voir des problèmes partout. Cela dépend aussi de la patience de ton employeur au Québec - Comme le précise Dalva9, il faut encore attendre 13 semaines environ après le dépôt du dossier pour le permis pour poser sa dem, qui elle-même te donne un préavis de 1 à 3 mois...

     

    Personnellement, mon avocat travaille en totale opacité et ne m'a pas laissé le choix, je demanderai le permis au PDE, il doit avoir de bonnes raisons. ça m'inquiète ? Bof - J'attends surtout une com claire du gouvernement canadien pour que je puisse commencer à planifier un départ, même si c'est en septembre.

     

    Dans tous les cas, nous partirons tous. La question est "quand?"

     

    A+

  12. Bonjour à tous,

     

    Je tourne en rond entre le site de l'IRCC, les forums,... J'ai contacté l'IRCC mais on m'a répondu de consulter la page web avec les exemptions, ce qui ne m'aide pas.

    Voici notre cas, et nous pensons que nous ne sommes pas les seuls ? :

     

    - J'ai reçu un EIMT favorable en janvier

    - J'ai une job qui commence début mai dans l'informatique à Montréal (parcours simplifié, 6 mois d'attente! Mon employeur m'attend, miracle en ces temps difficiles)

    - L'avocat (sans nouvelle à ce jour) m'avait indiqué de demander le permis de travail à l'aéroport... (Donc : je n'ai pas le permis, juste la feuille de l'EIMT)

     

    Ma question est simple : fais-je partie des exemptions qui peuvent partir au Canada ? Par défaut, je pense que non, mais je n'ai pas trouvé clairement de réponse. Le problème est que tout était déjà prêt et que nous sommes dans une situation compliquée : j'ai démissionné de mon taf en France, l'appart vendu (signature fin avril), voitures aussi, etc. C'est chaud !

     

    Merci pour vos éclaircissements et bon courage en ces temps difficiles... ?

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement