Aller au contenu

eze1982

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    eze1982 a réagi à Samyzey dans Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023   
    Merci pour votre réponse , on a pas d’autres choix que d’attendre .
  2. J'aime
    eze1982 a réagi à fantasticos dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Ya pas de délais respecté en ces temps de soit disant pandémie donc personne ne peut savoir. 
  3. J'aime
    eze1982 a réagi à Francky56 dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Outland dépôt de la demande 19 juin 2018 et je suis en France [emoji106]

    Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


  4. J'aime
    eze1982 a réagi à bencoudonc dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Ce sont deux situations complètement différentes...
  5. Confus
    eze1982 a réagi à Archi Hassen dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Le rendre obligatoire c'est impossible. La continuité des restrictions sera une priorité voir même une exigence. Dans tous les cas, une personne vaccinée sera autorisée à voyager et se déplacer librement dans le monde( elle récupère sa liberté en d'autres termes)alors qu'une personne qui ne veut pas se faire vacciner, restera toujours libre dans son choix, mais elle sera incapable de voyager et vivra sous des restrictions quotidiennes. D'où l'utilité et l'invention du passeport vaccinal qui sera la panacée pour faire face à la réticence devant la vaccination.
    Il faut se faire vacciner pour endiguer la pandémie ! Si non on restera toujours dans le même cercle des restrictions.


  6. J'aime
    eze1982 a réagi à chimiste86 dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Vous la jouez tous aux agents CIC et vous donnez tous des analyses, le mieux a faire c'est de ne pas trop se casser la tete avec tout ces calculs inutiles et juste attendre
  7. J'aime
    eze1982 a reçu une réaction de Fabiano dans J'ai été sélectionnée - J'y vais ou j'y vais pas ?   
    Bonjour/Bonsoir,
     
    Par curiosité je suis allé sur son profil et j'ai consulté ses derniers posts sur un autre sujet et j'ai cru comprendre que son fils aîné était atteint d'une maladie, pas très grave en soi, autisme HP (haut potentiel) mais qui peut affecter son projet d'immigration; voilà peut être d'ou vient son questionnement en partie, du moins je le suppose.
    Soyons bienveillants et ne lui jetons pas la première pierre.
  8. J'aime
    eze1982 a réagi à Prince_Bel-Air dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    J'attend que tu essayes ce vaccin pour moi.
  9. Haha
    eze1982 a réagi à Azarielle dans 🇨🇦 Fédéraux 2018-2022   
    Mais rassurez-vous, ils ne sont pas si nombreux, ils font cependant beaucoup de bruit. L'adhésion à la vaccination augmente ici comme dans plusieurs pays. 
  10. J'aime
    eze1982 a réagi à Fdell dans Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023   
    Oui voilà je suis un tyran mal intentionné. Je vous veux tous du mal. C'était d'ailleurs mon intention sournoise...
     
    Vous savez ce que c'est votre problème ? Vous ne supportez pas l'avis divergent. Mais au fond, c'est pas nécessairement votre faute. 
     
    Vous par exemple, vous êtes donc algérien, tout comme moi. On a grandi dans une société de fausse bienveillance qui ne définit ni le débat ni l'échange. C'est généralement soit à celui qui veut avoir raison ou le dernier mot systématiquement, soit une discussion dans un seul sens c'est à dire un monologue. Et c'est d'ailleurs comme ça que le citoyen moyen est éduqué puis instruit. C'est pas un jugement mais un fait. Le dernier des citoyens qui sort de l'université ne sait pas clairement exprimer ses idées non pas parce qu'il n'en est pas capable mais spécialement parce qu'on ne le lui a jamais appris.
    Je fais exprès de ne pas situer l'espace dédié au débat dans l'espace familial...
     
    Et j'en passe et des meilleures.
     
    J'ai eu le malheur d'exprimer des idées divergentes pour que je devienne "un monstre".
     
    Accrochez vous tous, ça va tanguer. Dans les sociétés occidentales et au Canada, on exprime ses avis aussi divergents soient ils. On ne fait pas dans la bienveillance en se censurant pour faire plaisir à ses interlocuteurs. Préparez vous bien, parce que par -16 degrés C, ça ne fait pas que piquer l'orgueil, ça refroidit au sens large.
     
    La bienpensance, la fausse bienveillance etc... Big bof.
     
    Ce serait intéressant d'exposer tous ici (pour ceux que ça intéresse), les difficultés culturelles que vous pensez rencontrer une fois installés au Canada. 
  11. Haha
    eze1982 a réagi à bencoudonc dans Le Canada (et le Québec) vont subir la plus imposante vague de froid depuis 100 ans   
    C't'idée, d'aller s'installer au Manitoba aussi...
  12. J'aime
    eze1982 a réagi à veniziano dans Le Canada (et le Québec) vont subir la plus imposante vague de froid depuis 100 ans   
    Les médias, y compris les site de météo aiment ça exagérer dans leur prévisions, et ce, que ce soit pour le froid (l'hiver) ou la chaleur (l'été) d'ailleurs car ils œuvrent tout simplement dans l'émotionnel et le sensationnel pour attirer plus d'intéressés et donc gagner plus d'argent, d'ailleurs c'est ce qui se passe aussi avec cette pandémie, car il faut pas oublier que le but principal des médias est de gagner de l'argent et non pas pour informer le monde.
  13. J'aime
    eze1982 a réagi à nolive dans Quand les Ressources Humaines qui n'ont rien d'Humain   
    Chers lectrices, lecteurs,
     
    Je profite de ce forum pour vous partager mon point de vue sur les différentes démarches que je suis en train de réaliser pour obtenir un travail, et les problématiques rencontrées par le processus de recherche d'emploi tel que constaté de la part des ressources humaines et tel qu'il fonctionne (très mal) actuellement au Québec (notamment Montréal).
    Venant d'arrivée au Québec avec en tête les nombreux témoignages de ce site/forum et d'autres qui indiquaient un marché de l'emploi super dynamique et un besoin de main d'œuvre énorme, c'est très confiant que je me lance dans la démarche.
    Bien sûr, ça c'était avant la pandémie, mais le marché est en train de repartir en ce moment et il ressort que beaucoup d'employeurs cherchent à combler des poste d'employés qui ont profité de cette pause pour démissionner et trouver mieux ailleurs.
     
    Après plusieurs semaines/mois d'échecs, j'ai vite déchanté, pas seulement que le marché de l'emploi a perdu de son dynamisme, mais que les démarches et procédés utilisés par les recruteurs pendant le processus ne sont vraiment pas à la hauteur.
     
    Quand un recruteur vous dit au téléphone que vous êtes le meilleur candidat pour ce poste, qu'il n'a pas vu un CV comme le mieux depuis longtemps, mais ne donnera jamais suite pour une 1ière entrevue…
      Quand je réponds à une annonce qui colle à 100% avec mes compétences, à 100% avec mes expériences,  et que le recruteur ne vous contacte même pas pour un 1er entretien. Surement que je n'ai pas le bon piston, la bonne relation avec la personne qui va bien…  
    Quand le recruteur vous fait passer 1, puis 2, puis 3 entretiens, que l'espoir de réussite grandi chez le recruté qui regarde impatiemment son téléphone en pensant qu'il va sonner, qu'on va le rappeler…qui rappelle le RH pour avoir des nouvelles, qu'on lui dit de patienter encore… et encore, et que le recruteur ne donnera pas de suite sans jamais vous en informer…
    Heureusement que sur le site internet de la société, il est indiqué que la communication est une des grandes valeurs défendues par l'entreprise. Qu'est-ce que ça serait sinon…  
    Quand un recruteur vous appelle pour fixer un rdv par vidéo-conférence, et qu'une fois accordé sur une date et heure, il n'enverra jamais le lien…
    Le recruté y croit quand même jusqu'au bout, relance le recruteur, passe du temps à préparer l'entrevue, adapte son emploi du temps pour réserver le créneau, met son costume et patiente bêtement devant son PC jusqu'à ce que 20 minutes plus tard, le désespoir lui fait comprendre qu'il n'y aura jamais d'entrevue, ni même un coup de téléphone du recruteur pour s'excuser  
    Quand le recruteur vous accueille avec un méga sourire le jour de l'entretien.
    Sans nouvelle après 1 semaine, 2 semaines, le recruté appelle le recruteur pour faire un suivi et que le recruteur vous fait comprendre que vous le dérangez, et que ça ne se fait pas d'appeler en direct, puis ne donnera plus de nouvelles.
    Ou est passé le faux sourire ?  
    Quand le recruteur insiste sur le fait que le leadership, l'affirmation de soi est un critère très recherché dans l'entreprise parmi les candidats. Puis lorsque le recruté n'est pas retenu et que la RH doit en informer le candidat, bizarrement il n'y a plus personne (ou est passé l'affirmation de soi du recruteur ?)
      Quand un entretien est passé et que le recruté contact le recruteur pour un suivi et qu'on lui répond que le processus de recrutement est toujours en cours ; alors que j'apprends par un ami dans cette entreprise que le candidat retenu pour le poste a pris ses fonctions il y a 1 semaine.
    Ou sont passées la communication et la franchise ? Pourquoi donner de faux espoir aux candidats ?
      Quand, en attendant mieux, je cherche un petit boulot dans les épiceries et qu'on me répond qu'on ne peut pas me prendre car je n'ai pas d'expérience québécoise ? Sérieux, il faut une expérience québécoise pour être habilité à empiler des boites de conserve dans des rayons ??  
    Quand je vois que mon CV est refoulé avant même d'avoir pris la parole.
    Ou sont passés les employeurs qui disent laisser la chance aux candidats de montrer de quoi ils sont capables ?  
    Des articles précédents sur ce forum parlaient d'entreprises obligées de fermer faute de trouver de la main d'œuvre. Peut-être vrai, mais dans certaines situations je suis certain que c'est aussi les RH qui mettent tellement de filtres sur les CV qu'ils reçoivent ; et des avis basés sur des "à-priori" font qu'à la fin les RH ne retiennent plus personne.
    Je l'ai vécu quand je propose mes compétences dans le domaine X et que la RH, sans chercher à comprendre, me dit qu'en venant du domaine X je ne peux pas appliquer au domaine Y. Les compétences transverses, vous connaissez ?  
    Le fameux marché caché : on m'a dit que c'était très utile pour remplacer rapidement quelqu'un à un poste vacant en écoutant les recommandations d'un(e) ami(e) . Donc un recruteur ne recherche pas le "meilleur candidat pour le poste", mais un "trou à combler" rapidement. Pas sûr que ce soit toujours la bonne solution, quand le fameux ami recommandé change à nouveau de poste au bout de 6 mois car il a été recommandé pour un autre poste dans une autre entreprise, que le poste se retrouve à nouveau vacant et que le temps passé à former le candidat n'a servi à rien et que le candidat à ce poste n'a pas fait avancer l'entreprise pendant ce temps. Le recruteur va-t-il à nouveau écouter les "recommandations d'un ami" pour combler rapidement ce poste ou prendre le temps de chercher la bonne personne prête à s'investir ?
      Et pourtant : J'ai pourtant un nom qui "sonne local", alors je n'ose pas imaginer le ressenti de ceux qui ont un nom un peu plus exotique en plus des différentes expériences que j'évoque Je précise quand même que mon CV est bien au format canadien, adapté à chaque poste, et a été revu et valider par des coachs en employabilité Je n'ai ciblé que des postes ou mes compétences / expériences collaient à 90% mini des exigences du poste (j'ai peut-être tort, il faudrait que j'essaye avec des postes qui n'ont rien à voir avec mon profil, peut être que j'aurai plus de chances ?)
      Face à tous ces exemples, mesdames et messieurs les recruteurs :
    Quelle image de l'entreprise pensez-vous donner ? Quelle image de votre fonction pensez-vous donner ? Etes-vous conscient de l'angoisse et attente stressante vous générez inutilement chez les candidats ? Est-ce vraiment si difficile d'envoyer un message de suivi aux quelques candidats retenus dans le process final ? Croyez-vous qu'une personne en recherche d'emploi qui accepte sa défaite pour le poste précédent est prête à postuler à un autre poste dans l'entreprise en question ? Qu'est-ce que je vais dire à des amis à propos de votre entreprise ?  
    Et ensuite, quand je lis que des recruteurs finissent par se plaindre que des candidats ne se déplacent même plus aux rdv qu'on leur fixe, vous ne donnez pas l'exemple.
    Pas étonnant qu'on voit ensuite des postes ouverts pendant longtemps, que les entreprises se plaignent d'avoir du mal à recruter. Ce n'est pas seulement le manque de main d'œuvre ou de qualification qui est la cause principale de la difficulté à recruter…
     
    D'autres remarques dans le même style (preuve que je ne suis pas seul à avoir ce point de vue) :
    http://www.technogenie.com/fr/blogue/pourquoi-il-est-important-de-recontacter-les-candidats-apres-une-entrevue/
     
    https://www.theglobeandmail.com/business/small-business/talent/article-employers-increasingly-frustrated-by-job-interview-no-shows/
     
    Certains en prennent conscience :
    https://quebec.huffingtonpost.ca/paul-wolfe/experience-positive-entrevue-embauche-retenir-candidats-talentueux_a_23708878/
     
    La crise du COVID a rendu plus difficile la recherche d'emploi, mais elle n'explique pas de mon point de vue les comportements constatés et le manque flagrant de communication des recruteurs, et je ne pense pas non plus que ce soit un phénomène nouveau.
    Ce phénomène existe surement également à plein d'autres endroits de la planère, mais en tout cas je l'ai pleinement constaté au Québec.
     
    Je ne cherche pas à créer des coupables, mais à partager un point de vue et un ressenti qui pourrait être facilement corriger, au bénéfice de tous (recruteurs et recrutés).
    Mesdames et messieurs les recruteurs, j'attends aussi votre point de vue, pour comprendre les circonstances qui amènent à ces types de situations.
     
    Je suis pourtant curieux, à l'écoute, adaptable, j'ai des connaissances, expériences professionnelles et compétences que je propose simplement de vous partager et mettre en œuvre pour avancer et progresser tous ensemble et au bénéfice du Québec, de son économie, de ses habitants et de ses entreprises formidables ; mais dans de telles circonstances, ça parait difficile.
     
    A votre écoute,
     
  14. J'aime
    eze1982 a réagi à Valimate dans Problématique validation RP Canada dû au confinement   
    C'est une vision bien optimiste. Depuis Mai 2020, nous avons communiqué avec IRCC pour un voyage mi-août. Depuis, rien à part des messages nous indiquant que nous sommes autorisés à voyager ; la nouvelle donne signifie que nous perdons nos réservations et peut-être notre résidence permanente. Il faut vraiment avoir un plan B, quand on souhaite s'installer au Canada. Selon la suite, et si mon conjoint est d'accord, je pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge.
  15. J'aime
    eze1982 a réagi à bencoudonc dans Demande d’informations concernant les différents programmes   
    Ce "programme", c'est le visa d'études.  Il vous faudra des ressources financières très conséquentes, et vous n'avez pas automatiquement la possibilité de rester ici après vos études.  Si c'est au Québec que vous souhaiteriez venir, les infos sont ici :
    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html
    La section pour calculer les ressources financières requises :
    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html
    Pour les autres provinces (anglophones) du Canada, l'information est ici :
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html
     
  16. J'aime
    eze1982 a réagi à Automne dans Demande d’informations concernant les différents programmes   
    un programme d'étude de 3 mois qui permet d'immigrer ici? 
    ça n'existe pas.. 
    Même 6 mois  
  17. J'aime
    eze1982 a réagi à Qc19 dans Demande d’informations concernant les différents programmes   
    L’immigration au Canada est une immigration choisie.  Vous ne pouvez que proposer votre candidature et attendre (ca pourrait être plus de 2 ans! ) et espérer qu’on vous invite.
    Il n’y a pas de programme miracle et rien n’est garanti.  
    De plus, avec la covid19, il y a un important taux de chômage actuellement. Ca prendra peut être 1 an ou plus pour voir un besoin de main d’oeuvre étrangère.  
    Si vous êtes ingénieur dans votre pays, vous risquez de ne pas etre reconnue ici, cela depend du domaine.  Chaque province a ses règles la dessus. Vous devez rechercher les règles de la province qui vous intéresse pour etre bien au fait.
    Pour ce qui est du visa d’etudes, encore faut il en avoir Les moyens financiers... les étudiants étrangers paient tres cher les etudes ici et vous devez prouver que vous avez l’argent des etudes pour la durée du programme ainsi que les frais de subsistance tels que decrit par les regles du gouvernement...  
    Apres, il faut demontrer au gouvernement que vous retournerez dans votre pays apres les etudes pour obtenir le permis d’etudes....Rien n’est gagné!
  18. Haha
    eze1982 a réagi à bencoudonc dans Besoin d'aide pour immigrés   
    Ouais, je viens de vérifier et...c'est toujours le cas ?
  19. J'aime
    eze1982 a réagi à Qc19 dans Offres d'emploi validé   
    Cela depend de votre domaine.  Que recherchez-vous comme emploi et ou êtes-vous en ce moment? 
    Vous etes au courant que le taux de chômage est d’environ 18% ici et ne cesse d’augmenter a cause de la covid19?
  20. J'aime
    eze1982 a réagi à Rubies dans Changement de province   
    Il faut comprendre que, l'immigration étant bien plus longue et difficile pour le Québec, cela fait grincer des dents de voir quelqu'un passer par entré express et vouloir s'installer à Montréal, même temporairement. Surtout que rien n'assure que ce sera temporaire, je trouve que cela prend tellement d'énergie de s'installer quelque part, il est possible qu'après un an d'efforts vous décidiez de rester... Ou pas.
    Alors que si vous commenciez par vous installer en Ontario (Ottawa est à un pont du Québec), vous n'êtes pas obligé de vous marier à la province, mais votre engagement serait respecté au départ. Et les démarches administratives seraient plus facile, car comme on vous a dit, au Québec on risque de vous demander votre CSQ.
    Aussi, le Québec est quand même différent de l'Ontario, et même s'il y a des anglophones à Montréal ce n'est pas le meilleur endroit si vous voulez pratiquer votre anglais au quotidien et être prêt à vivre en immersion ensuite. Ce n'est qu'un avis personnel, mais si vous allez en Ontario dès le départ, votre anglais risque de s' améliorer bien plus vite, en plus d'être une démarche plus "honnête".
  21. Confus
    eze1982 a reçu une réaction de INTERGALACTIC dans Changement de province   
    Pour vivre l'expérience Canadienne, vivez-là dans la province qui vous a acceptée. On peut comprendre vos peurs par rapport à la langue mais vous n’êtes pas le premier à avoir vécu cela, certains sont arrivés sans connaitre grand chose en anglais et aujourd'hui ils maîtrisent très bien la langue.
    J'ai de la famille aux USA, des oncles, tantes qui y vivent depuis près de quatre décennies et leur anglais est parfait; sachant qu'ils sont de culture francophone et sont arrivés en terrain inconnu tout comme vous et des millions de migrants qui peuplent l'Amérique du Nord. Tout s'apprend, la crainte ne doit pas être un prétexte pour échapper aux difficultés qui sont le lot de tout être humain.
    Personnellement, je trouve ce comportement malhonnête bien que la législation ne l'empêche pas. Après, c'est chacun et sa conscience. 
  22. J'aime
    eze1982 a réagi à Pouac dans Permis de conduire   
    Je vais suivre votre retour avec beaucoup d'intérêt alors! Si je peux me permettre un conseil, imprimez le pdf de la réglementation d'échange de permis et emmenez-la. Si jamais on vous donne une règle qui n'est pas dessus ça permettra peut-être de faire avancer les choses sans que ça vous prenne autant de temps que moi. On le trouve facilement sur google en tapant "réglementation échange permis étranger Québec"
  23. J'aime
    eze1982 a réagi à Maryne&Yassine dans Permis de conduire   
    Bonjour Pouac,
    Votre question pourrait avoir sa réponse dans précisément 12 jours!
    J'ai obtenu mon permis de conduire français début janvier 2020 et je suis partie au Québec mi janvier. Je n'avais donc jamais conduit une voiture en France hormis les heures de conduite.
    J'ai rendez-vous à la SAAQ le 9 juillet pour l'échange du permis de conduire donc si vous n'avez pas de réponse d'ici la je vous ferai part de mon expérience [emoji4]
    En tout cas lorsque j'ai appelé la SAAQ pour prendre le rdv, ils ne m'ont jamais demandé de quand datait mon permis français..
    Je reste néanmoins à l'affût des réponses qui vous seront apportées!


    Envoyé de mon G3212 en utilisant application mobile Immigrer.com

  24. J'aime
    eze1982 a réagi à Pouac dans Permis de conduire   
    Neige : c'est la grande question. Vous pouvez essayer de les appeler. Si vous arrivez à avoir la réponse je suis preneuse ?
     
    Joseee19963 : je connais leur site par coeur à force de l'avoir lu de fond en comble pour essayer de trouver leur fameuse règle sortie du chapeau. Leur discours en succursale était contradictoire avec leur site internet, c'est pour cela que j'ai pris une chance en demandant sur le forum si quelqu'un a déjà essayé de changer un permis de conduire Français en ayant moins de 6 mois d'expérience de conduite afin de savoir ce qui leur a été répondu.
  25. J'aime
    eze1982 a réagi à Nelipsia dans Délai permis de travail fermé dans secteur essentiel (avec exemption données biométriques)   
    Petit retour rapide : j'ai renvoyé un courriel à Paris leur demandant de préciser pourquoi ils semblaient ne pas accepter ma demande d'exemption de biométrie. Ils m'ont répondu dans l'heure en me disant que ma demande avait finalement été acceptée et j'ai reçu ma lettre de correspondance.
     
    Ça aura donc pris 15 jours en tout (mais avec des cafouillages administratifs de leur côté, donc ça devrait même pouvoir aller encore plus vite) plutôt que plusieurs mois en temps normal. 
     
    Bref, c'est un bon filon actuellement pour les travailleurs des secteurs essentiels coincés hors Canada avec leur EIMT/CAQ sans pouvoir demander leur permis au point d'entrée. Il faut juste ne pas hésiter à insister un peu quand ils ne semblent pas au courant. 
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement