Aller au contenu

alice123

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alice123

  1. Le parrainage  est une cérémonie au cours de laquelle deux personnes, le parrain ou la marraine et le filleul ou la filleule, s'engagent à se soutenir moralement pour suivre des règles d'intégration dans une famille, équipe ou communauté , de pont de vue personelle ça nous a trop aider etant donnéee mon frére a passé [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url]  son premier année de faculté avc une famille qui ils etaient trés acceuillant ça aide beaucoup sur tout pour ceux qui connaissent pas la ville ;) 

  2. Étape 1 : Déterminez si vous êtes admissible

    Il y a deux façons de déterminer si vous êtes admissible à un programme qui fait partie d’Entrée express :

    Étape 2 : Préparez vos documents

    Vous avez besoin de documents, comme des résultats de test linguistique, pour démontrer que vous êtes admissible à Entrée express. Comme il faut du temps pour obtenir certains documents, nous vous suggérons donc de les préparer dès maintenant.

    Étape 3 : Soumettez votre profil

    Votre profil d’Entrée express est le moyen par lequel vous nous fournissez des renseignements à votre sujet.

    Si vous êtes admissible,   [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url]    nous vous accepterons dans notre bassin de candidats.

    Vous serez classé dans le bassin d’Entrée express au moyen d’un système de points. Votre note est basée sur l’information que vous nous aurez fournie dans votre profil.

    Étape 4 : Recevez une invitation et demandez la résidence permanente

    Nous envoyons des invitations à présenter une demande de résidence permanente aux candidats ayant les notes les plus élevées du bassin. Si nous vous envoyons une telle invitation, vous disposez de 60 jours pour y répondre.

    Nous traitons la majorité des demandes complètes accompagnées de tous les documents justificatifs obligatoires dans un délai de six mois ou moins.

  3. Il y a 15 heures, prolib69 a dit :

    Sujet un peu provoc surtout pour rire.

     

    Souvent quand on vit à l'étranger, on peut avoir un peu honte quand on croise le chemin de ceux qui viennent du même pays et qui ont tous les traits que l'on n'aime pas trop. Ce n'est pas propre à un pays j'imagine !

     

    Alors voici ma liste (pour rire) - je viens de France.

     

    J'ai un peu honte de venir de France quand j'entends un accent de France :

    - à l'épicerie qui hurle "put... le fromage est hyper rush. Chez Carrouf c'est 2 balles le camenbert"

    - qui dit à propos des canadiens : ils sont hyper superficiels et matériels (c'est sûr en France on passe son temps à méditer sur le sens profond de la vie :) )

    - qui dit "c'est sur au moins au Canada les immigrants ils les sélectionnent pas comme en France"

    - qui dit à propos de sa prochaine entrevue : "ici au Canada on te juge sur ton expérience pas comme en France sur les diplômes"

    - qui après le dit entretien [url=https://www.amessia.com//]creationsiteinternetapplicationmobileLyon[/url] (et n'a pas été retenu) : "de tout façon j'ai vu comment ils travaillaient dans cette boîte ils sont 20 ans en arrière en France on ne fait pas du tout comme cela"

    - qui va faire du chien de traineau

    - qui fait répéter (en France) à des touristes candien plusieurs fois car il n'a pas compris ou veut rire de l'accent

    - qui ne veut pas payer 5$ pour quelque chose qui en France est gratuit et qui dit "eh ben ils abusent en France c'est gratos"

    - qui dit en atterrissant à Montréal "c'est sûr ici il y a bcq plus d'opportunité qu'à Paris" et après 6 mois / 1 an d'expérience de travail au Canada (dans un boulot qu'il ne juge pas assez bien pour lui) "de tout façon au Canada si t"es pas canadien on ne te donne pas ta chance. À Paris je gagnerais au moins 3000 euros pour le même poste"

     

    C'est de l'humour !

     

    Est-ce que vous aussi vous avez parfois "honte" de vos origines.

     

    Un ami québécois m'a raconté que quand il allait en Floride l'hiver il faisait semblant de ne pas comprendre le français car il ne voulait pas que l'on prenne pour un québécois car il avait parfois honte de leurs comportements en Floride !

     

     

    hahah  vous m'avez fait rire dans ce soir de la fin d'année ! croyez moi on est tous un peu honte de nos origine 

  4. Le 2019-12-24 à 13:47, must a dit :

    Voila j'ai 38 ans pas encore marié. J'ai pas encore acheté de maison et je ne paie aucune retraite complementaire... (car mon salaire n'est pas si haut. Au Alentours de 50k et la  [url=https://www.tanitjobs.com/]cabinetderecrutementinternationalentunisie[/url]   majorité des conpagnies au privé n'offrent pas de regime complementaire de retraite). 

     

    Je voudrais connaitre les compagnies/secteurs qui offrent un regime de retraite (pas le REER). Ainsi que des conseils de vie pour ameliorer ma situation (vous serez donc des coach de vie) 

     

    Svp j'attends des reponses constructives car j'ai deja créé des sujets dans le forum qui ressemblent à ce topic et beaucoup ont deja eu mal à la tête. ? 

     

    Merci

    les régimes spéciaux retraites viennent compléter la liste des régimes de la Sécurité sociale sur laquelle figure déjà le régime général, le régime des travailleurs non salariés et le régime agricole. La grande particularité d’un régime spécial est son rattachement à une entreprise, une institution publique ou à une profession. Ainsi, il est possible de classer les régimes spéciaux de retraite en trois grandes catégories.

    Le régime de la fonction publique qui regroupe entre autres les militaires et la police nationale

    Les régimes des entreprises et des organismes publics auxquels sont rattachés EDF, GDF, la RATP, la SNCF, etc.

    Et enfin, la dernière catégorie qui regroupe les régimes spéciaux dont le nombre de bénéficiaires est peu élevé (Comédie Française, Opéra national de Paris, clercs de notaire, Banque de France, marins, etc.).

  5. Le 2018-07-19 à 19:15, eli1789 a dit :

    Nouveau Règlement sur l'immigration au Québec

    Le nouveau Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ) a été édicté par le gouvernement afin d’améliorer l’action du Québec en matière d’immigration et de favoriser la pleine participation des personnes immigrantes au développement du Québec et de ses régions. L’entrée en vigueur de ce nouveau règlement, le 2 août prochain, permettra le plein déploiement de la Loi sur l’immigration au Québec.

    Le RIQ vise à améliorer l’ensemble des programmes du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et à faire bénéficier toutes les régions du Québec de l’apport de l’immigration.

    Voici les grands changements que le RIQ apporte aux principaux programmes d’immigration.

    Système de déclaration d'intérêt et Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ)

    Le Ministère pourra mettre en œuvre le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, afin de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socioéconomiques des régions du Québec.

    Dorénavant, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devront déposer un formulaire de déclaration d’intérêt. Seules les personnes invitées pourront présenter une demande d’immigration permanente. De plus, des changements ont été apportés au programme afin de favoriser l’établissement de candidats et de candidates hors de la Communauté métropolitaine de Montréal et ceux possédant une offre d’emploi validée par le Ministère, incluant une offre d’emploi validée pour des emplois peu spécialisés.

    Programme des investisseurs

    Les modifications apportées au Programme des investisseurs visent à accroître ses retombées économiques pour le Québec et à améliorer la rétention des immigrantes et immigrants investisseurs, notamment par la sélection de candidates et de candidats francophones, tout en permettant au Québec de demeurer compétitif sur le marché de l’immigration d’affaires.

    Programme des entrepreneurs

    Afin de favoriser la venue d’entrepreneuses et d’entrepreneurs dynamiques et innovants qui contribuent au développement économique de leur collectivité d’accueil, de nouvelles dispositions concernant le programme destiné aux immigrants entrepreneurs sont incluses dans le nouveau règlement. À partir du 2 août 2018, le programme comportera deux volets, soit un qui encourage la création d’entreprises innovantes et un deuxième qui favorisera la création et l’acquisition de petites et moyennes entreprises dans l’ensemble des régions du Québec.

    Programme de l'expérience québécoise

    Pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises en région, des améliorations au Programme de l’expérience québécoise ont été apportées. Ces dernières faciliteront le passage du statut de résident temporaire à celui de résident permanent, en particulier pour les conjoints et les conjointes qui occupent déjà un emploi au Québec et les travailleuses et travailleurs temporaires, peu importe leur niveau de compétence.

    Programme des travailleurs étrangers temporaires

    Dans le but de mieux protéger les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires ainsi que de renseigner les employeurs au sujet de leurs responsabilités à leur égard,  [url=https://www.jobsquare.mu/]jobPortlouis[/url]    le contrat de travail sera maintenant obligatoire pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs étrangers temporaires, peu importe le niveau de compétence exigé par l’emploi ou le salaire offert.

    Programme des personnes réfugiées à l'étranger – parrainage collectif

    La création de nouvelles catégories de garants permet de reconnaître l’expertise d’organismes qui œuvrent depuis de nombreuses années à l’accueil et au soutien des personnes réfugiées au Québec. Ceci favorisera l’établissement en région des personnes réfugiées parrainées et permettra un encadrement et un suivi plus étroit des garants, afin d’assurer une prise en charge et une intégration réussie des personnes réfugiées parrainées au Québec.

    Pour connaître les détails concernant le Réglement sur l'immigration au Québec, consultez le document officiel publié dans la Gazette officielle du Québec du 18 juillet 2018.

     

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouveau-reglement-immigration.html

    Merci pour les informations mais je voulais savoir si ces procédures-là sont fesables pour 2020 ou non et merci 

  6. Le 2019-09-23 à 16:40, DIAJ a dit :

    Bonjour à tous,

     

    Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

    Nous sommes au tout début de la procédure.

    Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

    Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

    EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

    Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

    Après 1 mois de procédure auprès des universités nos  [url=https://www.tunisiecars.com/]agencedelocationdevoituretunis[/url]  différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

    TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

    Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

    Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
    Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

    (Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

     

    Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

     

    Bonjour , est ce que vous pouvez nous donner les étapes et sur tous les procédures ! 

  7. Il y a 20 heures, EloFromParis a dit :

    Hi guys,

     

    Je suis nouvelle. Après des vacances de ouf en Colombie Britannique et une envie grandissante de quitter la France... J'ai très envie de venir m'installer à Vancouver et y faire grandir mes 2 ados dans un univers anglosaxon. Nous avons des amis installés là bas.

     

    Je travaille dans l'informatique et j'ai plusieurs idées en tête pour trouver du travail sur place. Ca n'est pas encore mon souci....  Mais ma grande inquiétude est : les études de mes enfants. Ils ont 12 et 14 ans actuellement  [url=https://www.marts.tn/]DecorationsalledebainTunisie[/url]  . Est ce que l'un d'entre vous a été dans ce genre de config et a trouvé une solution simple et efficace ? Ecole publique dans le quartier avec un diplôme canadien ? Equivalence avec la France ? Ecole privée ? Quel prix ?

     

    Merci de vos conseils éclairés. 

    Bonjour , Monsieur avant de prendre une t elle décision avez vous parler avec votre famille et sur tout les 2 ados ? qu'est ce qu'ils pensent ? est ce  qu'ils sont d'accord ils vont changer leur vie complétement , les amis et tout ! vous devez penser a leur psycologies avant de penser a leur école !si non je vous souhaite bonne chance 

  8. il y a une heure, desire1985 a dit :
    bonjour, 
    je suis au cameroun et j'ai un probleme serieux j'ai vu une entreprise qui fait dans l'assistance visa
    pour m'aider a obtenir un visa travailleur. nous nous sommes accordé sur les frais d'honoraire et le visa est sorti tout recemment
     maintenant ils bloquent mon passeport et visa en   [url=http://www.manwork.tn/]coachingprofessionneltunisie[/url]    me disant que je dois leur ajouter 2 miilions de fcfa pour que je rentre en possession de mon passeport et que si je ne donne pas ils vont faire annuler ce visa.    qu dois-je faire? peuvent-ils vraiment annuler ce visa?
     

     

    Bonjour , Monsieur ça pourrait etre une arnaque car c'stinutile de donner votre argent ! essayer de contacter direct 

  9. Le 2019-10-03 à 09:40, Matthgre38 a dit :

    Bonjour à tous,

     

    J'ai commencé l'année dernière un demande de résidence permanente via le programme d'entrée Express. celle-ci  été acceptée et j'ai reçu, il y a quelques jours la confirmation de résidence permanente. 

    Pour valider, la confirmation de résidence Permanente, je dois me rendre au Canada avant le 20 janvier prochain.

    Pour des raisons personnelles ,    [url= http://www.manwork.tn/]Recherched'emploitunisie[/url]     je ne pourrais pas m'installer définitivement à Vancouver avant cette date. savez-vous si il m'est possible de me rendre pour quelques jours / semaines au Canada afin de valider ma RP avant d'y retourner définitivement. si tel est le cas, y a-t-il une durée minimum pendant laquelle je dois rester au Canada et une date maximum avant laquelle je devrais prévoir mon installation définitive ?

     

    Merci à tous

    Bonjour 

     

    Comment vous avez fait pour obtenir votre résidence permanente si c'est possible est que vous pouvez m'informer surtout concernant les procédures et pour ceux qui cherche d'emploi est ce que c'est difficile d'obtenir la résidence ? mercii 

  10. Le 2019-06-11 à 15:24, Fdell a dit :

    Bonjour 

     

    je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences

     

    Création du profil EE : XX/XX/201X

    Extraction EE : XX/XX/2019 

    Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2019

    Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2019

    VM favorable : XX/XX/2019 

    [url=https://www.directelectro.tn/]cuisinierebekotunisieprix[/url]

    Demande données biométriques

    Prise données biométrique

    Demande de passeport(s) / PPR

    Réception du Golden mail XX/XX/2019

    Envoi passeport(s) XX/XX/2019

    Retour passeport(s) XX/XX/2019

     

    Merci pour les informations ! ça va trop m'aider pour préparer mes papier mais je voulais savois pour 2020 ça reste les meme procédures ? rien ne vas changer sur tout pour les immigrant venant du nord d'afrique comme mon cas ? 

  11. Le 2019-12-03 à 17:27, chachawa a dit :

    Tsé, 7 ans et demi c'est un moment étrange pour faire un bilan. C'est même pas une date anniversaire. C'est juste qu'en enfilant mes bottes, j'ai réalisé que c'est la huitième fois que je vis cette entrée dans l'hiver québécois, celui-là même qui agite les forums et déchaîne les passions. Et wow, c'est fou le chemin parcouru. 

    Déjà, j'écris "wow".

    Et "tsé".

    Et puis après des années d'absence ici, j'ai eu envie de sacrifier au rituel du bilan, de faire un point. De redonner au suivant, peut-être.

     

    Bref, en 2012, j'ai débarqué pas assez préparée. Sans argent, avec 23 kilos de bagages, avec zéro connaissance du système universitaire dans lequel je m'embarquais. L'année que j'ai passée a été celle qui a le plus testé ma détermination de ma vie. :D Préparez-vous un peu, on ne le dira jamais assez.

    En 2019, je suis toujours aux études, mais aussi insérée dans un milieu professionnel universitaire. La demande de RP est envoyée. Je regarde du côté de l'achat immobilier. 

    Pas mal installée, quoi.

     

    Et puis, cette sensation permanente de grand écart.

    Au Québec, je suis la Française, celle qui parle avec son accent pointu, qui râle un peu trop et qui ne comprend pas certains aspects du système québécois auxquels elle ne s'est jamais confrontée. Celle qui ne prend ses vacances annuelles que pour partir en France parce que c'est Noël. Celle qui boit du vin, tant pis pour les prix de la SAQ. Celle qui s'émerveille encore devant les partys de l'Halloween ou qui ne comprend pas pourquoi toutes ces grosses voitures. Celle qui haï l'hiver. Mais vraiment.

    En France, je suis devenue la Québécoise, celle qui parle avec un accent "de là-bas", qui ne connaît plus personne aux Unes des journaux. Celle qui ne comprend plus vraiment le concept du CDD versus le CDI, qui s'émerveille devant le prix du vin, et qui propose de passer au supermarché sur la route du retour, le dimanche soir à 20 heures. Celle qui dit que "ça va, l'hiver, on y survit hein", et qui passe ses samedis matins à passer d'étal en étal au marché avec des cris de joie.

     

    Je suis mélangée. Pétrie de deux cultures. Ni d'ici ni de là-bas, mais à la fois de là-bas et d'ici. Quitter le pays dans lequel j'ai grandi m'a permis de m'en détacher et de l'aimer un peu plus. De réaliser que la France, c'est incroyablement beau, avec ses vieilles pierres et ses paysages variés, son odeur des pins au bord de la mer et ses terrasses mignonnes. J'apprécie maintenant y séjourner, avec ce qu'il faut de recul pour ne pas m'enflammer dans des luttes qui  ne sont plus les miennes et qui pourtant m'importent tant. Mon regard est moins acerbe, plus compréhensif. Je n'ai pas quitté la France par désamour, mais elle me semblait acquise, dévoilée, brute. Elle m'apparaît maintenant dans ses nuances, ses ombres, ses pétillements, et j'ai découvert que je l'aimais.

    À l'inverse, je suis arrivée acquise au Québec. Toute cette nouveauté, c'était magique. La neige ? Tellement belle ! Les grosses voitures ? Tellement dépaysantes ! La poutine ? Tellement goûteuse ! Les québécois ? Tellement gentils ! Et puis, l'isolement, les difficultés, l'éloignement, le mois d'avril qui n'en finit pas. Être perçue comme l'étrangère, toujours. J'ai appris à voir aussi les nuances de ce pays d'accueil, à en accepter les failles, à en découvrir le fonctionnement et à en apprécier les délices. J'ai pris et j'ai laissé, j'ai pilé sur moi, et j'ai fini par m'acclimater, doucement. Pas juste parce que je sais ce que veut dire "pogner un flat". Mais parce que je fonctionne sans gros heurts dans la société qui m'entoure.

     

    Et puis, les douleurs que les expats connaissent. Cette nuit dans l'avion pris en urgence, sans contact avec le sol, à ne pas savoir si l'être cher sera toujours en vie à l'arrivée pour qu'on lui dise au revoir. Les Noël sur Skype, à trinquer avec son chat parce qu'on n'a pas osé accepter l'invitation de ses amis dans leur famille, pour ne pas déranger. [url=https://www.dariimmo.com/]terrainavendretunisie[/url]  Ces questionnements sur l'avenir : ici, là-bas ? Ailleurs ? Ces gens aimés qui se marient, qui ont des enfants, et toi qui n'es toujours pas sur les photos du grand jour. Celles et ceux qui s'éloignent aussi, ou qui croient que tu es en perpétuelles vacances et qui repartent frustrés que tu aies dû travailler pendant leur séjour chez toi. 

     

    Sauf que. Il y a le retour des beaux jours, le Saint-Laurent majestueux et l'incroyable lumière des couchers de soleil d'ici. Il y a le plein emploi, le salaire valorisant, les possibilités professionnelles. Il y a le jour où tu te surprends à échanger avec tes collègues sur le fait que quand même, y en a beaucoup des français icitte, pff, on n'entend que ça dans la rue ! ;) L'habitude que tu as prise de passer chercher ton (grand) café en allant travailler ou de souper pendant ton cours (d'ailleurs, tu dis "souper"), ton avis sur la politique qui s'affine, ton inscription au compost communautaire de ton quartier et au panier bio du maraîcher. Tu te rends compte que tu cherches du sucre d'érable chez Carrefour... mais aussi que tu cherches ta pâte feuilletée bio chez IGA. 

     

    Aujourd'hui, au bout de 7 ans et demi, j'ai l'impression de porter en moi une double culture, un heureux mélange, une complexité qui me rend fière. L'immigration n'est plus un sujet cantonné au journal télévisé, je bondis quand j'entends des discours expliquant que les immigrants veulent transformer le pays d'accueil ou profiter des aides sociales. C'est plus compliqué que ça, l'immigration. C'est un défi à relever, qui nous apprend beaucoup, à commencer par nos propres contradictions. Ça ne se prend pas à la légère, mais ce n'est pas la fin du monde non plus, surtout quand on a un passeport qui nous permet de faire machine arrière. L'immigration aujourd'hui fait partie de mon identité, identité multiple, complexe, joyeuse. Je suis un peu française, mais plus vraiment ; un peu québécoise, mais pas complètement.

     

    J'aurais aimé pouvoir dire tout ça à la moi d'il y a sept ans, qui n'avait pas mesuré les défis qu'allait poser la première année. "Ne t'inquiète pas, l'aventure est belle". ❤️

    Bonjour , 

    Merci pour votre témoignage , ça m'encourage beaucoup pour immigrer et résider a canada sur tout que je suis une personne trés touché a sa famillet et son entourage ! disant que ce n'est pas facile de sorter de son zone de confort :) 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement