Aller au contenu

Iberys03

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Iberys03

  1. Je serai dans la meme situation que vous si toutefois j’arrive (enfin) a obtenir un permis d’étude me permettant de venir en janvier.

    Une « solution » serait de vous inscrire sur le site arrima puisque vous êtes au Quebec le temps du DEP + le temps du permis post étude. Et croiser les doigts...

    C’est en tout cas ce qu’il m’a été conseillé de faire par un cabinet d’avocat en immigration.

    En attendant la fin de vos permis, les règles du PEQ peuvent également évoluer....

    Bon courage.

  2. Bonjour,

    Je devais avoir une rentrée scolaire le 21 septembre à Montréal en DEP coiffure au CFP de Verdun.

    J’ai la lettre d’admission, le CAQ, ne manque plus que le permis d’étude

    Avec la crise du COVID j’ai annulé ma rentré en septembre pour demander une inscription dans une autre école qui a une rentrée le 5 janvier 2021.

    Quelqu’un sait il quelle démarche il me faudra faire pour le CAQ et le permis d’étude ? 

    Il faudra que je demande une prolongation de ces derniers une fois au Quebec où dès réception de ma nouvelle lettre d’admission de la nouvelle école ?

    Ce sera la même formation avec le même nombre d’heure.

     

    merci .

  3. Bonjour 

    désolé mais je ne peux répondre à votre question concernant les enfants. Le mieux est d’aller sur le site du MIFI où vous trouverez les réponses. 
    pour votre mari un simple visa de touriste devrait suffit ( AVE) mais là encore je ne peux vous conseiller que de visiter le site du MIFI .

    Desole de ne pouvoir apporter plus de précisions à vos questions . 
    Bonnes chances pour vos démarches . 

  4. il y a 31 minutes, awazeegh a dit :

    Bonjour @Iberys03,

    En attendant le renouvellement de passeport, nous avons commencé à compléter la demande de CAQ pour laquelle j'aurais une petite question p/r à ton expérience et ta dernière réponse sur le sujet :

    à la question du statut des accompagnants, j'hésite entre "visiteur" et "travailleur temporaire" sachant que mon objectif sera de travailler avec un PTO. Faut-il alors indiquer à ce stade CAQ simplement "visiteur" ? puis par la suite dans la demande de PE de ma femme, me positionner pour l'obtention d'un PTO ?

    Merci d'avance

    Bonjour,

    Dans ma demande de CAQ j’ai stipulé « travailleur temporaire » pour mon conjoint.

    Je pensais avoir fait une erreur alors j’ai appelé le ministériel à Montreal qui m’a dit que pour eux tout était OK car comme le conjoint allé demandé un permis ouvert, ils le considéraient comme travailleur temporaire.

    Si on inscrit «  visiteur », cela veut dire que k-le conjoint n’a pas l’intention de travailler et qu’il devrait repartir après 6 mois (et d’après ce que m’a dit la préposée à l’immigration).

  5. Il y a 4 heures, Youns a dit :

    Bonsoir. Je suis nouvelle et j'ai une préoccupation. JE suis admise pour la session d'été 2020 je viens d'envoyer ma demande de CAQ est ce possible de demander le permis d'étude  sous reserve du CAQ j'aimerais gagner en temps. Je suis trop limite dans mon temps. Merci

    Bonjour,

    Comme te le dis Jeremy, il faut obligatoirement le CAQ ou au moins la lettre d ‘acceptation que tu recevras par  mail dès que le MIDI aura étudié ton dossier.

    Par contre pour prendre de l’avance tu peux aller sur le site du CIC afin de commencer ton dossier puisque une cession reste ouverte 60 jours cela te permettra de rassembler les documents utiles pour le fédéral et de remplir les différents formulaires.

  6. il y a 36 minutes, awazeegh a dit :

    Allô à tous!

    Dans le cadre d'une demande de permis d'études DEP, mon épouse vient de recevoir sa lettre d'admission en CFP ? 

    L'étape suivante est la demande de CAQ mais son passeport (encore valide) est actuellement en cours de renouvellement (afin de couvrir intégralement sa période de formation) et ne sera disponible que dans 1 mois.

    Ma question est de savoir s'il est possible d'entamer les démarches CAQ avec le n° de passeport actuel puis de mettre à jour son CAQ dès réception du nouveau passeport ?

     

    Merci

    Awa

    Bonjour,

    Pour obtenir mon CAQ, cela à pris un mois. Ensuite il faut compter un mois pour avoir le permis du fédéral.

    Tout dépend donc de la date de rentrée scolaire prévue au CFP.

    Va voir sur le site du MIDI ou mieux, appelle les ils te répondront, je les ai appelé plusieurs fois et ils sont très à l'écoute.

  7. le CAQ se demande au niveau du Quebec. A cette étape, il faut déclarer le conjoint dans la demande en ligne mais vous ne recevrez que le CAQ de la personne qui va étudier.

    Les demandes distinctes se font au niveau du Fédéral lorsque ton épouse demandera son permis d'étude. lors du remplissage du formulaire il est demandé si on veut faire une demande pour un membre de la famille en plus de la sienne. Si dans cette rubrique tu indiques " oui" alors on te demandera de fournir un CAQ pour toi or tu n'en as pas puisque tu vas demander un permis ouvert......

    En fait :

    - Ton épouse fera sa demande de permis d'étude au niveau fédéral

    - Tu feras ta demande de permis de travail ouvert au niveau fédéral.

     

    Attention : Il n'y a pas de rubrique demandant de téléverser la preuve de votre union mais celle ci est nécessaire pour que vos dossiers soient liés. Il y a la possibilité de téléverser cette preuve d'union dans la rubrique optionnelle " autres renseignements"

     

    J’espère avoir répondu à tes interrogations. 

  8. Bonjour,

    Après avoir eu le ministère de l'intégration au Québec, ils m'ont confirmés que pour eux ma demande était conforme à leurs attentes. Ils m'ont donc conseillé de prendre contact avec l'ambassade du Canada à paris via un mail.

    C'est chose faite et j'ai eu ma réponse le lendemain du mail posant la question.

    En fait, lorsque vous faites une demande de permis d'étude et que votre conjoint demande un permis de travail ouvert pour vous accompagner, il faut faire deux demandes distinctes : 1 pour le permis d'étude en son nom et 1 pour le permis de travail au nom du conjoint.

    le lien de conjoint de fait se fera lors du remplissage des différents formulaires.

    Voila un soucis de réglé ! ne reste plus qu'a finaliser et soumettre les demandes en ligne.?

  9. Bonjour,

    je suis en possession de mon CAQ et entame la demande de permis d'étude.

    lors de la demande de CAQ j'ai bien stipulé être accompagné par mon conjoint ( j'ai coché " travailleur temporaire" dans la rubrique accompagnateur de la demande de CAQ). 

    Dans la demande de permis d'étude, je demande en même temps un permis de travail ouvert pour mon conjoint et c'est là que tout ce complique car on me demande de fournir son CAQ. Or le seul CAQ que j'ai en ma possession est le mien.

    Après appel au ministère de l'intégration on me dit qu'il est normal d'avoir un seul CAQ puisque je suis le seul à reprendre les études. Sauf que personne ne sait me dire comment faire pour la fameuse demande du fédéral !

    Comme mon dossier est lié a celui de mon conjoint, je pense téléverser mon CAQ dans la rubrique me concernant et aussi dans celle concernant mon conjoint ( de toute façon je n'ai que cette solution !)

     

    Quelqu'un s'est il retrouvé dans le même cas ?

  10. Bonjour 

    je suis en pleines démarches pour reprendre les études ( formation professionnelle). En partant avec ce principe, je reprends les études , mon conjoint aura un permis ouvert pour travailler le temps de les études + permis post étude . Durant ce laps de temps nous demanderons à bénéficier du programme du PEQ ( en espérant qu’il n’y ai pas de réforme d’ici là ! )

  11. Bonjour,

    je suis dans la même situation que vous en ce qui concerne l’immigration. Il semblerait qu’obtenir le précieux CSQ via ARRIMA soit une utopie car délai très long et une fois inscrit ( ce que j’ai tout de même fait en Juillet) vous êtes rivés à votre boîte mail ou sur le site dédié pour voir si des invitations ont été lancées !

    Comme vous j’ai participé à une réunion d’information durant laquelle on nous a conseillé qu’un des deux reprenne les études et fasse une demande de CAQ  et permis d’étude.

    En fonction des études choisies, les frais scolaires sont gratuits ( formation professionnelle : DÉP). Si vous êtes acceptés vous séjournerez au Quebec le temps de vos études puis possibilité de doubler ce temps à l’issue de la formation :

    - exemple : Formation de 14 MOIS = 28,mois sur place ( avec visa post diplôme )

    Le conjoint qui n’est pas étudiant bénéficie d’un permis ouvert.

    Le gouvernement Québécois ayant abandonné ( pour le moment) sa réforme sur le PEQ vous pouvez en bénéficier si votre formation est d’au moins 1800 heures. Si tel n’est pas le cas pas de panique, le conjoint qui a un permis ouvert peut en bénéficier et de fait vous également.

    ATTENTION : Pouvoir en bénéficier ne veut pas dire que la demande sera acceptée ....

    J’ ai eu ces informations  d’accés Étude Quebec avec qui j’ai eu un entretien Skype

     

    Bon courage.

  12. Bonjour,

    Je désire venir préparer un DÉP Coiffure à Montreal.

    Les cours débuteront le 31/08/2020.

    Dans un soucis de « facilité » j’ai fait appel à « Quebec métiers d’avenir » pour m’assister dans mes démarches moyennant le paiement de 100 dollars

    Le soucis que je rencontre est que ces derniers ne veulent procéder à mon inscription à l’ecole Tant que je n’ai pas prouvé ma capacité financière . Or je ne pourrait prouver cette dernière que fin Janvier 2020. J’ai peur qu’attendre cette date pour demander la lettre d’acceptation au CFP soit générateur de retard dans la suite de la procédure mais « Quebec métier d’avenir » ne veut rein entendre !

    J’envisage donc de faire le processus d’inscription par moi même afin d’avoir la lettre d’acceptation Et ainsi commencer la procédure d’immigration dès réception des fonds demandés fin Janvier.

    Qu’en pensez vous ?

    Etes vous passé par un tel organisme pour vos démarches ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement