Jump to content

Mozar85

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mozar85

  1. il y a 24 minutes, sakpasepj a dit :

    Non, on est tous dans la même situation, Il ne faut pas se décourage

    Je pense que cela commence juste a débloqué à PauP, espérons qu’il puisse finir tous les dossiers 2018 avant la fin de l’année.

    Le dossier était presque complété en Mars, avant la pandémie, car il nous avait demandé de déposer le passeport.

    Et ce dossier, as pris 24 Mois pour être compléter (Novembre 2018)

    Merci pour les retours d'information. 

     

  2. il y a 3 minutes, sakpasepj a dit :

    Oui, on avait demandé une 2ieme lettre car le 1er le temps avais expire pour aller le faire à l’ambassade en Haïti

    Il semblerait que la rigidité de l'IRRC était au profond sommeil, au moment du traitement de votre dossier, (2 invitations pour la biométrie), les anges gardiens de l'IRRC vous protègent tout au long du processus,  Vous êtes très chanceux. J'ajoute une capture d'écran, la partie la plus importante, *Note*  Chaque dossier a son ADN.

    Profitez bien de votre famille, déjà Joyeux Noël !

     

    Screenshot_20201127-110354.png

  3. Il y a 11 heures, sakpasepj a dit :

    Bonne Nouvelle, cela bouge un peu en Haïti

     

     

    29 Nov. 2018 : accusé de réception

    Mars 2019 acceptation de parrainage 

    Mars 2019: demande de certificat de police

    Mars 2019: dossier envoyé à Port-au-Prince

    29 avril 2019 : commencé à traiter la demande

    5 mars 2020 demande de données biométriques

    5 mars 2020 demande examens médicaux et Passeport
    12 mars 2020 dépose Passeport

    24 Novembre 2020 Décision Finale (peux venir chercher passeport)

    Félicitations à vous  !

    Est-ce qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de la date ? Cela me paraît un peu bizarre, 5mars 2020: biometries, (médicale, passeport). 

    1) j'aimerais savoir la date de rendez-vous pour faire prendre  les données biométriques? 

  4. Il y a 23 heures, Louse a dit :

    Bonjour tout le monde, 

    Avez-vous des nouvelles ? Moi, mon mari a passer l'examen médical depuis octobre 2019 et jusqu'à présent pas de nouvelles.  

    Je suis fatiguée et en ce moment Haïti n'est pas bon.

    Bonjour à tous,

    Nous sommes tous fatigués avec ce processus, manque de volonté et d'engagement pour finaliser les dossiers,  en février 2020, les dossiers de Août 2018 étaient en traitement et ceci jusqu'à présent, incertitudes de nous donner des détails, malgré les différentes promesses du ministre 6000 dossiers/mois devront être traités. " Founi je nou gade konbyen ajan migratwa yo trete depi aprè anons lan. 24 sèptanm.  Dossier transféré BVC Port-au-Prince, mai 2019, Je suis à 20 mois attente de la visite médicale. Vient d'ajouter les mois  Août à Dec. 2018. 

    A mon avis, ils recommenceront à  traiter nos dossiers l'année prochaine. 

    Dossier reçu janvier 2019.

     

  5. Salut à tous, 

    Suite à l'annonce du 24 septembre de l'année en cours, je pensais que les choses vont s'améliorer, Nous sommes à la fin mois d'octobre, ce team reste muet sans partager des informations, personne ici n'a reçu même pas une mise à jour ( IVM, Brune, ou autres.)? Je douterais fort. 

    IMG-20200925-WA0001.jpg

  6. Le 2020-09-28 à 18:05, reussite2 a dit :

      Salut

    Quelqu'un a t'il eu une nouvelle ici après cette annonce?

    Hi,

    je suis tres curieux de savoir si effectivement les nouvelles ont fait bouger nos dossiers, j'aimerais bien savoir @Rosedanie, @ Evelyneg1977. Rien de vos côtés? 

  7. Bonsoir, @reussite2 jusqu'à présent, je suis dans l'incertitude de te répondre, on ne fait que constater les dégâts, fermeture du vsf jusqu'au 30 sept, je douterais fort  à une réouverture en Octobre prochain. Tandis que Haïti est classée parmi les  pays qui ont bien géré la pandémie. " La patience est toujours de mise." 

  8. Il y a 12 heures, Raph12 a dit :

    Allô si tu l’as déjà envoyé à l’immigration ou au bureau de visa de port au prince tu n’as rien à faire .

    Allô si tu l’as déjà envoyé à l’immigration ou au bureau de visa de port au prince tu n’as rien à faire .

     

    Merci pour votre retour, comme a mentionné dans la note du MiFI, on a transféré le CSQ automatiquement. 

  9. Bonsoir à vous, 

    Je ne voulais pas déranger l'ordre des choses, j'aimerais bien savoir en cas d'expiration du CSQ.

    Est-ce-que je dois faire le suivi du renouvellement. Ou  je devrais attendre une note officielle du gouvernement Québécois?

    P.s Je pense que c'est à cause de leur lenteur que le CSQ arrive à échéance.

  10.  Bonjour chers amis (es), j'espère par la grâce divine que tout va bien. Pour ma part, j'ai été confus d'après la notification publiée par IRCC en date du 1juillet 2020, 

     

    Aucune date n’est encore retenue pour la réouverture de nos bureaux ici à Port-au-Prince.

     

    Bonjour,

    À cause de la pandémie du coronavirus qui est une urgence internationale de santé publique, la section de l’immigration de l’Ambassade du Canada travaille seulement via télétravail.  

    Cela limite notre capacité de traiter des demandes sur papier telles les demandes de résidence permanente.

    De ce fait, nous ne pouvons que répondre aux courriels, n’ayant pas accès à notre système (plateforme) pour vous donner une mise à jour de votre dossier.

    Toute demande de documents et/ou de rendez-vous effectuée préalablement est renvoyée jusqu’à nouvel ordre.

    En raison des récents évènements liés au COVID-19 nous faisons notre possible pour répondre à votre requête dans un délai raisonnable. Nous vous remercions de votre compréhension.

    Quand la mission sera prête à relancer ses activités, une correspondance vous sera envoyée afin de poursuivre le processus de votre application (entrevue, émission de visa, remboursement, rendez-vous, dépôt de documents, ADN, examen médical et autres).

     

    Bien à vous,

     

    **********************************

     

    Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de fournir les délais de traitement pour des demandes précises à l’heure actuelle. Nous concentrons actuellement nos efforts sur les demandes prioritaires, par exemple, les demandes de Canadiens qui tentent de revenir au pays, de personnes vulnérables et de personnes qui offrent ou appuient des services essentiels. Nous essayons de les traiter le plus rapidement possible.

     

    Toujours consulter notre site www.cic.gc.ca

     

    IRCC s’emploie à trouver des façons de régler les demandes de manière virtuelle. Si vous avez un dossier en cours de traitement, consultez notre site Web régulièrement pour avoir les renseignements les plus à jour sur les répercussions qu’a la COVID-19 sur le traitement des dossiers par IRCC.

     

    Les répercussions de la COVID-19 sur les demandes de visite, de travail ou d’études au Canada Si vous remplissez les critères relativement aux exemptions de voyage et que vous souhaitez présenter une demande pour venir au Canada, il y a des changements au processus de demande. Apprenez-en plus. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html

     

    Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html et que vous venez à des fins essentielles.

     

    COVID-19 : Mesures de sécurité

     

    Découvrez si vous êtes touchés par le coronavirus/COVID-19. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

     

    **********************************

     

    Étant donné les restrictions concernant les voyages de ressortissants étrangers à destination du Canada, seules les demandes de personnes qui sont  exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles puissent se rendre au Canada; cela inclut les nouvelles demandes et celles qui sont en cours de traitement. Les frais relatifs à la demande de VRT continuent de s’appliquer.

     

    Si vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada ou résident vivant au Canada avec autorisation

    Pour monter à bord de votre vol en direction du Canada, vous devez :

    • vous assurez que vous avez un titre de voyage valide (visa de visiteur ou AVE) et un passeport valide pour vous rendre au Canada par avion.
    • vous soumettre à une vérification de votre état de santé, effectuée par la compagnie aérienne, pour confirmer que vous ne présentez aucun symptôme de la COVID-19, notamment de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer;
      • Toute personne qui présente des symptômes ne sera pas autorisée à monter à bord du vol.
    • aviser la compagnie aérienne que vous êtes exempté des restrictions de voyage;
    • démontrer que vous vous rendez au Canada à des fins essentielles et non pour motif optionnel ou non essentiel, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement;
    • présenter une preuve que vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada;
    • présenter l'autorisation écrite du gouvernement du Canada de rejoindre un citoyen non canadien ou un résident permanent vivant au Canada;

     

    Ce que vous devez faire si vous êtes exempté

    Si l'une de ces situations vous concerne, veuillez contacter: [email protected]cic.gc.ca

    Important

    Même si un demandeur remplit un critère l’exemptant des restrictions concernant les voyages et qu’il établit qu’il voyage pour un motif non discrétionnaire, il doit répondre à toutes les exigences habituelles de recevabilité et d’admissibilité énoncées dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIRP) pour que sa demande soit approuvée.

     

    **********************************

    Immigration : Perturbation des services et Fermeture temporaire des Centres de réception des demandes de visa (CRDV)

    En raison de la pandémie du coronavirus et des nouvelles mesures implantées dans plusieurs pays d’Amérique Latine et des Caribes, veuillez noter que le bureau de migration du Canada au Mexique n’offre que des services essentiels.

    COVID-19 : Mesures spéciales

    IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19).

    Une FAQ a été développée pour répondre à vos questions concernant les Impacts des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC. Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

    Demandes actuellement acceptées à notre ambassade :

    ·       Demandes de titres de voyage pour résident permanent pour les personnes qui sont déjà des résidents permanents du Canada ; ** par service de messagerie **

    ·       Visas de visiteur pour les personnes qui ont des raisons humanitaires urgentes de voyager au Canada. Seules les demandes documentées de ceux qui satisfont aux exceptions des restrictions de voyage imposées par le Canada seront acceptées. ** seulement en ligne **

    Les demandeurs qui se trouvent dans une situation décrite ci-dessus et qui doivent se rendre d'urgence au Canada peuvent envoyer un courriel au bureau canadien des visas à Port-au-Prince [email protected] pour obtenir de l'aide, en insérant « H&C » au début de la ligne d’objet de leur courrier électronique . Veuillez expliquer pourquoi votre voyage est urgent et comment vous faites partie des exceptions et fournir des prévues en soutien à votre requête.  

    Centres de réception des demandes de visa (CRDV) fermés

    Les Centres de réception des demandes de visa (CRDV) au Mexique, en Amérique Centrale et aux Caraïbes sont présentement fermés et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pas possible d’y déposer une demande ou de prendre rendez-vous pour la biométrie. La reprise des services des CRDV est soumise à l'autorisation des autorités gouvernementales locales. Veuillez surveiller le site de VFS Global afin d’en savoir plus.

    Fermeture de l’Ambassade au public

    L’Ambassade ne reçoit pas les membres du public pour les questions liées aux démarches d’immigration. Vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à l’Ambassade. L’Ambassade n’accepte pas les demandes en personne, ni par courriel ni par courrier.

    Toute demande de résidence temporaire, de permis de travail, ou de permis d’études doit être soumise en ligne.

    Vous êtes un résident temporaire au Canada et vous voulez vous rendre au Canada

    Mise-à-jour du 26 mars 2020 : Les exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place.

    Les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants internationaux qui ont un permis d’études valide ou qui ont une demande approuvée avant le 18 mars 2020, et les personnes dont la demande de résidence permanente a été acceptée avant le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada, peuvent désormais voyager vers le Canada.

    Exigence de santé : Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Toute personne, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, qui présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.

    Exceptions aux fins de nature optionnelle ou discrétionnaire : Nous vous rappelons qu’il demeure interdit à toute personne, en provenance de tout pays étranger autre que les États-Unis, d’entrer au Canada à des fins de nature optionnelle ou discrétionnaire, telles que le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

    À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous quittiez le point d'entrée. Vous devrez vous isoler pendant 14 jours même si vous ne présentez aucun symptôme. Ceci est obligatoire. 

    Pour davantage d’informations, consulter le site internet d’IRCC : Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

    Transit au Canada vers un autre pays

    Le Canada refuse actuellement l’embarquement à tous les ressortissants étrangers, sauf s’ils en sont exemptés, à bord des vols à destination du Canada en provenance de tous les pays. En vertu de l’Arrêté d’urgence visant à interdire à certaines personnes d’embarquer sur les vols à destination du Canada en raison de la COVID-19, les passagers en transit vers un autre pays sont exemptés des restrictions de voyage aérien. Veuillez noter que la sortie de l’aéroport est interdite, et que les passagers seront soumis à toute interdiction et restriction de voyage en vigueur dans le pays de destination finale. Veuillez noter que les exigences documentaires de visa, eTA et de document de voyage s’appliquent toujours. Pour plus d’informations, consultez les Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

    Demandes en cours 

    Aucune demande de visa de visiteur, permis de travail, d’étude ou de résidence permanente ne sera refusée au seul motif de ne pas avoir fourni les documents demandes dans les délais impartis en raison de la situation dans leur pays de résidence. Plus de temps sera automatiquement accordé aux demandeurs dans ces situations. Étant donné que cette prolongation est automatique, veuillez ne pas écrire à IRCC Mexique ou Haïti pour demander une prolongation ou une confirmation.

    Date limite de présentation des données biométriques prolongée de 90 jours

    Même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques (lettre d’instructions) indique que vous devez effectuer cette étape en 30 jours, nous vous accorderons automatiquement 90 jours si vous êtes touché par les interruptions de service. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions.

    Récupérer votre passeport

    Si votre passeport se trouve à l’Ambassade ou au CRDV,  et que vous aviez besoin de le récupérer pour des raisons urgentes,veillez écrire à [email protected] et indiquez dans la ligne d'objet «Retour du passeport».

    Demandes approuvées  - Résidence permanente

    Les demandeurs de la résidence permanente qui sont en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP) doivent informer IRCC au moyen du formulaire Web qu’ils sont incapables de voyager au cours de la période de validité de leurs documents.

    Autres questions

    Trouvez des réponses rapides et directes aux questions fréquemment posées, y compris des questions techniques sur votre demande en ligne, via le centre d'aide de IRCC.

     

     

    _____________________________________

    IRCC Port-au-Prince

    Section de Migration | Migration Section

    Ambassade du Canada, Haïti | Embassy of Canada, Haiti

    Entre Delmas 73 et 75 | Between Delmas 73 and 75

    Case Postale 826 | P.O. Box 826

    [email protected]
    (509) 2812-9000

    * Veuillez inclure votre numéro de dossier, nom complet et date de naissance à toute demande de renseignements.

    * Please include your file number, complete name and date of birth in all your enquiries.

     

    Connectez avec l'ambassade du Canada en Haïti | Connect with the Embassy of Canada in Haiti
    Twitter: @AmbCanHaiti (Français) | @CanEmbHaiti (English)
    Facebook: 
    Ambassade du Canada en Haïti (Français) | Embassy of Canada in Haiti (English)

     

    cid:image001.jpg@01D59F8D.981D4D80

     

    From: CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca <CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca>
    Sent: July 9, 2020 12:53 AM
    To: PRNCE (IMMIGRATION) <[email protected]>

  11. Il y a 2 heures, Mozar85 a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Pour un religieux catholique, tu vas au prestataire là où tu es baptisé, tu fais la demande de certificat de baptême après tu iras a l'évêché pour sa l'égalisation ( Sceaux, signature du (Monseigneur ou évêque) ou au ministère des cultes. Pour ma part : 150 gdes 

    Protestant : certificat de présentation au temple,  l'égalisation au ministère des cultes.

     

    N.b Il est différent de l'acte de naissance

    N.b il es différents de l'acte de naissance mais ce sont les mêmes informations plus brèves retrouvées au niveau de acte de naissance . Pour faire la demande tu s'en sert  d'une photocopie  de l'acte de naissance en question.

  12. il y a une heure, Ruth01 a dit :

    Le stresse est a son comble. 13 Août 2018 toujours en attente.  Je n’e Peux plus avec cette situation. 

    Hummmm,  en janvier 2020 l'immigration était au dossier août 2018, jusqu'à présent rien de sérieux comme avancement,  est-ce-qu'il on atteint déjà  le quota 2020?  On ne sait à  quoi on devrait penser. 

  13. il y a 40 minutes, Elolojoseph a dit :

    Bonjour 

    On demande un certiciat de bapteme. 

    Mais ici on me dit que cest un sceau quon met sur lacte de naissance.. 

    Quelquun.peu maider svp. Ou et comment avez vous fait pour avoir un certificat de bapteme ? 

    Puis le cout environs 

    Merci

    Bonjour à tous ! 

    Pour un religieux catholique, tu vas au prestataire là où tu es baptisé, tu fais la demande de certificat de baptême après tu iras a l'évêché pour sa l'égalisation ( Sceaux, signature du (Monseigneur ou évêque) ou au ministère des cultes. Pour ma part : 150 gdes 

    Protestant : certificat de présentation au temple,  l'égalisation au ministère des cultes.

     

    N.b Il est différent de l'acte de naissance

  14. il y a 41 minutes, Elolojoseph a dit :

    Merci ! Mais cest impossible que se soit valide 3 mois parce que sinon on devrait en refaire un autre et repayer si la demande nest pas traiter en 3 mois 

    Bonjour à tous, 

    Juste une précision, Je ne sais pas si cela a changé avec le temps, le certificat de police est valable pour 3 mois en Haïti mais 1 an pour le Canada, ect.. pour d'autre pays. 

  15. Il y a 14 heures, fontimar a dit :

    Allo la gang, 

     

    J'ai utilisé ce forum pendant mon processus d'immigration, il a été pour moi un support moral inestimable. Cela fait belle lurette que je suis pas connecté à cause d'un problème de mot de passe. Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon compte et j'espère répondre à certaines de que vos questions et interrogations si le temps me le permet. Soyez courageux-se, la route est assez longue mais vous arriverez surement. Bonne chance.

    Bonsoir à tous ,

     

    Depuis quelques semaines  rien de nouveau comme commentaires,  surprises, démarches, des idées ne  s'ajoutent sur ce forum et en plus les jours de congés pour les festivités carnavalesques que jouissent le BVC de la place.  Vu l'approche de @Ledidje au sujet du député fédéral, je suis en attente pour qlqe semaine, le bureau du député a communique avec lRCC, celui-ci devra écrire au fédéral pour connaître  l'évolution de mon dossier et ce qui causerait aussi cette lenteur. Je ne fais que d'attendre mes amis (es). Entre temps pas de mise à jour pour  personnes? Bon retour @fontimar déjà merci vos conseils. 

  16. Il y a 2 heures, Jordy012 a dit :

    Voilà mes nouvelles depuis 3 mois: en 1 mois et 25 jours j'ai été accepter pour parrainer et la demande a été envoyé au bureau de visa en Haïti et il a quelque jour un agent du bureau de visa en Haïti m'a écrit pour donner les preuves de biométriques et je suppose que bientôt ils vont commencé a faire le biométriques et j'ai pas encore reçu le CSQ.

    Une fois prélevé tes emprunts et photos, ton dossier sera mettre à l'étude, on te dira sur Ecas" le traitement commence" ton dossier n'est pas encore complet,  si je ne me trompe pas,  le CSQ était de 25 jrs actuellement ça passe à 5 mois, on est tous dans la mêlée. La patience est de mise. 

  17. Il y a 2 heures, Ruth01 a dit :

    Ils ne m’ont rien dit de particulier. Ils m’ont tout  simplement demandé d’etre patiente. Et que pour le moment c’est à eux de me contacter.. 

    Cette situation est très stressante, mais on ne doit pas se lâcher, on est déjà au fond du tunnel. Soyez courageux (euses) mes amis (es). Ruth 01 vous n'avez pas l'intention de consulter ou faire consulter le député fédéral ?

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines