Aller au contenu

Vinka_

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vinka_

  1. Bonjour,
    Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
    J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
    Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
    Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
    Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 

    Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.

    En vous remerciant par avance de vos retours.

  2. il y a 15 minutes, Rubies a dit :

     

    Bonjour,

     

    Pour ce qui est du certificat, rien ne vous empêche de vous inscrire au bacc par cumul et d'appliquer à d'autres programmes ensuite. Par contre, le deadline pour la rentrée d'hiver est en général le 01 septembre, donc vous n'aurez probablement pas eu le temps d'améliorer de beaucoup votre dossier.

    Par contre, si vous n'avez pas l'intention de suivre un baccalauréat, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'inscrire au bacc par cumul ? Il faudra vous inscrire à une majeure par la suite.

    Si vous n'arrivez pas à être acceptée en maitrise, vous pourriez aussi voir du côté des DESS (qui sont des programmes de 2nd cycle, contrairement aux certificats). Il y a parfois une possibilité d'entrer un maitrise avec une très bonne note en DESS, vous pourriez voir si l'option est offerte dans les programmes qui vous intéressent.

    Merci Rubies.

     

    En effet, je m'étais renseigner si je postule à la maîtrise en comptabilité il peut-être demandé de faire un certificat en comptabilité gestion avant afin d'avoir une certaine remise à niveau.

    Concernant le DESS j'y ai aussi pensé mais j'ai pu lire que pas mal de personne se sont vu refusé pour un DESS mais accepter en maîtrise. Je postule pour automne 2021, je n'aurais mes notes du 1er semestre de Master 1 que vers février voir début mars ce qui fait tard.

    Je vous remercie en tout cas.

    Il y a 3 heures, fnloke a dit :

    Bonjour,

     
    Non. même si tu payais les frais, le passeport ou la carte d'identité ne te seront pas demandés mais bien évidemment tu en auras besoin pour CAQ et PE.
     
    Concernant le certificat... je n'en sais rien. je laisse la place aux autres.
     
    Au passage, je suis aussi candidat pour la même session à la même Université. 

    Merci beaucoup pour l'information.

  3. Bonjour à tous,

     

    Je suis en train de finir mon dossier de candidature pour une admission pour automne 2021 à l'Université Laval. Actuellement en Master 1 en France et j'ai postuler pour 2 maîtrises et un certificat. 

    cependant quelques questions résident dans ma tête, j'ai pu écrire à l'université mais toujours pas de réponse à ce jour. 

    Pour le certificat on me demande si je souhaite l'intégrer ou non dans un bacc par cumul? est-ce qu'on peut choisir que oui puis au cours de l'année changer et repostuler pour une maîtrise?

    d'autre part, concernant les pièces justificatives est-ce normale qu'il ne me demande pas mon passeport ou carte d'identité? je n'ai pas encore payé les frais, je vais finir la partie avant la fin de semaine. Est-ce qu'il les demande après avoir payé les frais?

     

    En vous remerciant d'avance

     

  4. Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.

    Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.

    Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 

    Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

     

    Merci de vos réponses 

  5. Je vous remercie je planifie de finalement faire un Master 1 AES en France et postuler à une Maîtrise a Québec pour automne 2021. Soit 2 ans d'études et si je comprend bien 2 ans de permis travail post diplôme . J'ai 30 ans donc pour le PVT je peux encore l'envisager. Je continue de me renseigner mais je reste ouverte aussi sur les autres provinces. Il faut quand même que je finisse mon Master autant le finir au Canada, le Québec reste plus simple à ce niveau là je pense.  

  6. Merci josee en effet, je me renseigne aussi pour entrée express. Je n'exclu pas l'idée d'une immigration pour la partie anglophone. En effet avec la crise actuelle ce n'est pas le bon moment d'immigré. C'est pour cela que je me renseigne un maximum car je souhaite continuer à travailler sur ce projet d'immigration.  Même si cela n est possible que d'ici 1-2 ans voir 3, afin de savoir si le chemin que j'entreprend peut devenir cohérent. 

  7. Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 

     

    Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.

     

    Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?

    Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.

     

    En vous remerciant d'avance 

  8. Merci 

    il y a 51 minutes, kabi a dit :

    Bonjour,

     

     

    Pour être admis au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, vous devez détenir un diplôme de premier cycle et avoir suivi des cours couvrant les matières obligatoires.

     

    Je t’ai rapporté ici une des recommandations de CPACanada. Donc le point essentiel c’est ces fameuses “ matières obligatoires” que tu devrais prendre et seront acceptables selon CPACanada.

     

    Donc en optant pour un Baccalauréat essaie de voir s’il contient ces matières. Bien sûre il serait judicieux de communiquer aussi bien avec l’université qu’avec le CPACanada pour confirmer que tu optes pour le bon cheminement.

     

    Essaie de voir ce lien qui traite aussi delà reconnaissance des diplômes értrangers:

    https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/reconnaissance-des-titres-etrangers

     

     

    Je te remets aussi ici un lien, que je trouve pertinent, dans lequel tu y trouveras la grille de compétences des CPA qui pourra t’aider :

    https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/voies-dacces-au-titre-de-cpa/ressources-nationales-en-formation/la-grille-de-competences-des-cpa

     

     

    Bonne chance et revient nous avec tes nouvelles.

     

    Cordialement.

     

    Merci bien je vais regarder tout ça de près. J'attends aussi quelques infos de la part de certaines universités concernant ce programme car je vis en France et souhaite intégrer un tel programme pour l'an prochain.

  9. Bonjour à tous, comme j'ai pu le mettre dans un autre poste je me renseigne actuellement pour une poursuite d'étude a Québec.

    Je viens d'avoir ma licence française et j'aimerais poursuivre en maîtrise comptabilité. Cependant la licence que j'ai faite est assez "pluridisciplinaire" on y trouve de la comptabilité, du droit, du marketing, de l'économie, des RH...un peu tous les domaines de la gestion. 

    J'ai pris contact avec l'université de Laval m'indiquant que pour accéder à une maîtrise en comptabilité il faut faire une remise à niveau sur le certificat comptabilité gestion et passer le titre CPA (ordre comptable). 

    Cependant, comment cela peut t il.se passer dans mon cas ? En tant étudiante étrangere puis je passer ce titre CPA via un vida étude ? Ne vaut t il mieux pas que je postule pour un bacc en comptabilité ? J'ai cependant peur vis à vis que si je prend un niveau inférieur au moment de la demande du visa étude j'ai des difficultés pour l'obtenir. 

    Que me conseiller vous ? En sachant qu'actuellement je suis prise pour un M1 achat ou en contrôle de gestion en France. Certaines universités de Québec m'avait conseiller d'avoir bac+4 pour intégrer plus facilement un programme de Maîtrise. En vous remerciant d'avance 

  10. Bonjour à tous et à toutes.

    Nous sommes en train de commencer à préparer une demande de visa pour Québec (étude +visa travail ouvert) ou EIC pour l'année prochaine .  Seulement, au vu de la crise sanitaire j'aurais besoin de témoignages, concernant l'avenir des métiers touchant l'hôtellerie restauration. De base c'était un domaine assez demandé mais avec la crise qu'en est t- il et qu'en pensez vous pour l'avenir  ? Ma compagne est directement concernée. 

     

    En vous remerciant d'avance 

  11. Je vous remercie pour vos réponses. En effet j'ai pris contact avec l'université de Laval pour avoir plus ample information. Cependant, une question persiste. Le Titre cpa donne t il lieu a un permis d'étude et est il reconnu comme un diplôme en soit ? Ex: baccalauréat en comptabilité ? Pour la maîtrise comptabilité il requiert de faire 1 an de certificat en gestion compta et le coq et je me demande si cela donne a la fin un bacc ou par cumul. Merci d'avance ce point est très flou 

    *CPA

  12. Bonjour, voulant présenter une demande pour l'année prochaine, j'aimerais connaître quelles sont les perspectives d'emplois concernant 2 domaines.

    Les metiers de l'achat et la logistique d'une part et d'autre part du secteur audit, comptabilité et contrôle de gestion ? Je demande cela car je poursuis actuellement des études et je vais devoir me spécialisé dans un domaine. Or ces 2 domaines m'intéresse particulièrement cependant j'aimerais connaître quel métier sera plus probant pour faire une demande de visa par la suite. 

     

    En vous remerciant d'avance :)

  13. Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.

    Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?

    De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

     

    En vous remerciant d'avance

  14. Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?

     

    En vous remerciant

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement