Aller au contenu

kadiafaycal

Habitués
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par kadiafaycal

  1. il y a 1 minute, Maf1409 a dit :

    kadiafaycal j aimerai si un dossier traité par Sydney puis transmis à  Dakar pour revision doit faire l objet d'un nouveau traitement ou alors ils vont juste vérifier les pieces et delivrer l' IVM

    Pas focrcement il verifie ce que les agents de sydney on fait et sil ya des documents complementaires a fournir ils te le demande. pour mon cas cetait certificat de mariage et casier judiciaire.Pour mon compatriote @bodem c'etait le casier judiciaire du canada quon lui a demandé apres revision de son dossier.

  2. il y a 10 minutes, Samy2015 a dit :

    evidemment puisque c'est ce qui est indiqué sur mes CSQ

    pas forcement que ton dossier soit exclusivement traité a dakar. quand tu fais ton depot federal et que ton dossier arrive a sydney, ils ont deux choix :

    - soit sydney traite ton dossier a 100% et dans ce cas dakar va juste apposer le visas.

    -soit au milieu du traitement, sydney decide d'envoyer ton dossier a dakar pour la finalisation, et dans ce cas, comme a l'a dit a @Maf1409, ton dossier sera reviser pour voir si tu dois faire une maj (casie judiciaire, certificat de mariage, ect...).

     

    Donc meme si cest ecrit bvc dakar sur ton csq, ils ne sont pas obligés de traiter ton dossier a 100%.

  3. si j'ai appris quelque chose de ces 3 ans de procédure c'est que ca ne vaut pas du tout la peine de deviner ce que IRCC fait ou comment ils fonctionnent. Parce que nous faisons déduction facile, scientifique, ou logique (selon nous ) de la sitution. Sauf qu'on oublie l'aspect politique et administratif de leur façon de faire. Mais par contre si on analyse les faits, cest assez simple :  les dossiers qui nont pas ete transfere vers dautres bvc sont entrain de recevoir leur IVM (1 ou 2) peut importe la date de leur DF.

    la question maintenant cest pour quand cava bouger pour les autres bvc ? qu'est ce qui les retient ?

  4. il y a 23 minutes, cestpossible a dit :

    Chers combattants et combattantes je viens ce soir vous donner un espoir avec une bonne nouvelle pour moi. En faite je viens de recevoir l'instruction à la médicale de ma famille et moi. Je suis de la côte d'Ivoire. 

    DF : avril 2019

    Lssa : 01 janvier 21

     IVM 02 sept 2021  

    Bvc Dakar 

    felicitation @cestpossible. t'as recu ton ivm par Email ou oubien t'as télécharger les instructions ivm sur ton cleGC ?

     

  5. il y a 1 minute, kadiafaycal a dit :

    Mais tu ne donnes pas de faux espoir, t'as fait une analyse de la situation. C'est l'avenir qui nous dirait si c'est faux ou pas. En tout cas ca fait plus d'un mois que tu dis que rien n'empêche ircc d'envoyer des ivm puisqu'elles expireront en en 2022 et t'as parfaitement raison. Si aujourd'hui les gens peuvent voyager , en 2022 la situation sera meilleure. Nous sommes conscient qu'il y'aura pas un embouteillage dans les aéroports cette année, mais ils ont le pouvoir de fermer nos dossiers d'immigration qui datent de 2018 d'ici la fin de l'année.

    j'ajouterai que ta pas eu tort de dire qu'ils délivreront des visas en 2020.  je connais énormément de personnes qui ont eu leur brune en novembre 2020 et le visas en décembre, qui se prépare actuellement pour se rendre au canada. 

  6. il y a 44 minutes, Archi Hassen a dit :

    L'exemption des détenteurs de la résidence permanente après le 18 Mars 2020 est un signe fort d'un retour au traitement des nos demandes. De même, avec l'évolution de la campagne de vaccination le gouvernement canadien a assuré la sécurité de ses citoyens, une priorité déjà signalée dès le début et qu'on était conscient par son importance.
    Le retour au traitement de nos demandes est une urgence puisque les visas seront valables jusqu'à juillet 2022. Il est inacceptable de laisser des candidats dans un doute devenu habituel.
    On est pleinement conscient que nous sommes devant un organisme transparent qui va prendre notre situation en considération tôt ou tard.
    Soyons toujours optimistes mêmes dans les moments le plus durs et gardons toujours l'espoir qu'après la nuit il y aura toujours de la lumière.

     

    Mais tu ne donnes pas de faux espoir, t'as fait une analyse de la situation. C'est l'avenir qui nous dirait si c'est faux ou pas. En tout cas ca fait plus d'un mois que tu dis que rien n'empêche ircc d'envoyer des ivm puisqu'elles expireront en en 2022 et t'as parfaitement raison. Si aujourd'hui les gens peuvent voyager , en 2022 la situation sera meilleure. Nous sommes conscient qu'il y'aura pas un embouteillage dans les aéroports cette année, mais ils ont le pouvoir de fermer nos dossiers d'immigration qui datent de 2018 d'ici la fin de l'année.

  7. Bonjour tout le monde merci @Archi Hassen de nous avoir partagé la nouvelle hier ! j'y croyais tellement pas que j'ai voulu prendre le temps le lire le communiqué.

     

    A ce que je vois on assite a un schéma avec plusieurs cas :

    - Les personnes autorisés a voyagé ne feront plus de quarantaine a l'hotel a partir du 05 juillet.

    - Les personnes detenteurs de Rp avant et post 18 Mars pourront voyager a partir depuis hier.

    - Les personnes avec visas expiré devront attendre un mail d'ircc pour voyager .

    - Les voyageurs qui souhaitent se vacciner doivent le faire 2 semaines avant de voyager.

    - le vaccin n'étant pas pour l'instant obligatoire sera remplacé par la quarantaine a lhotel + 14 jours a domicile.

     

    Donc les gens qui ont un visas valide ou expiré connaissent leur sort et savent plus ou moins a quoi s'attendre et comme lle ministre l'a dit hier les choese bougeront favorablement  en fonction de la situation sanitaire car la sante et la protection des canadiens demeurent primordiale.

     

    Pour mois la ou c'est pas clair cest au niveau de ceux qui ont un dossier en cours de traitement.

    - Pourront ils s'attendre a quelques choses les mois a venir ?

    - Peut on considerer l'annonce d'hier comme un signal pour les bvc afin de continuer le traitement de nos demandes en cours ?

     

     

  8. il y a 16 minutes, Archi Hassen a dit :

    Ce n'est ni spéculation ni lamentation c'est un échange d'avis.
    C'est une période pandémique et on est obligé d'aborder des sujets à propos de la crise sanitaire ou de parler de la dissension entre les inland et les outland. Ce sont des sujets utiles et ca rien à voir avec le tennis ou la corde à sauter.
    Rien n'est clair à propos de notre situation, nous les outland, qu'après l'évolution de la campagne de vaccination.

    l'échange est le but de la création d'un forum. Encore faudrait t il que ca soit dans sens du sujet. Mais depuis hier vous  parlez  de politique alors que depuis la semaine dernière il ya énormément de développements sur tout ce qui est restriction de voyage ect.... 

    et je le redis en lisant votre discussion depuis hier personne ne peut en tirer du bon, vous parlez juste pour polluer le fil de discussion.  Ca n'a rien a voir  le tennis ou la corde a sauter, encore moins avec l'immigration ou la situation qu'on vit a ce jour.

    Bref moi jen ai fini, je ne vais pas rentrer dans votre jeux d'échange infertile qui tire sur 24 heures. Sur ce je vous souhaite une très belle journée

  9. à l’instant, bencoudonc a dit :

    Le nouveau, c'est sur le site d'IRCC que vous allez le voir, pas ici où chacun spécule à qui mieux mieux...

    oui spéculer sur des choses qui ont un rapport avec  ce fil de discussion mais pas de la politique ou de l'histoire du Québec. Demain un autre peut venir parler de tennis ou de corde a sauter. Je sais bien ou chercher des informations officielle sur l'immigration et je sais bin aussi que le bon sens ne me permet  de parler de politique depuis hier matin sur un fil de discussion qui parle d'immigration.

    Si au moins votre discussion nous a permis de comprendre notre situation, mais a part se crêper les chignons, je ne vois pas l'intérêt de votre debat

  10. il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

    Dommage que ça vous dérange, kadiafaycal, mais on parle quand même du contexte du pays où vous souhaitez vous installer un jour...

    non je comprend parfaitement et c'est pourquoi j'ai dit que c'est intéressant comme sujet parce que j'ai quand même pris le temps de lire tous vos posts  avant de donner mon avis.

    Mais comprenez aussi que quand on se connecte le soir pour voir ce qu'il y a de nouveau on s'attend a voir autre chose que de la politique.

     

  11. bonsoir ! c'est quand même désolant, quand on rentre du boulot, on voit une notification de 50 messages et au final ca ne parle  que de politique.

    c'est bien intéressant votre débat , mais on est tellement préoccupé par la situation de nos dossiers que ce sujet nous importe peu pour le moment.

    Au pire vous pouvez créer un autre ticket de conversation pour en parler plus amplement.

    Merci

  12. Il y a 2 heures, Canadaespoir a dit :

    Je cherche  toujours  des témoignages  ce qui  ont arriver  à  avoir une autorisation  de  voyage avec membre de la famille élargie. 

    @Canadaespoir je te conseille de voir aussi vers les groupes Facebook lié a l'immigration au canada. 90% des gens ici attendent leur visas ou la VM. si j'étais toi j'écrirai une simple lettre expliquant les raisons pour lesquels je veux cet autorisation et tu mets en avant un plan bien détaillé de confinement lorsque tu   arriveras au canada. Si ca marche tant mieux dans le cas contraire faut attendre.

  13. il y a 36 minutes, einsenheim a dit :

    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui:

    Décision prise sur ecas

    Profil à jour sur clegc hier

    S'il vous plaît combien de jours entre la décision pris et la réception de la confirmation de la RP?

    Merci

    Statistiques :

    csq décembre 2018

    réception du dossier 27/01/2019 en tant que Outland (Maroc)

    AR 08/04/2019

    envoi de visite médicale préalable 15/11/2019

    Invitation aux services avant l'arrivée 20/09/2020

    changement d'adresse inland janvier 2020

     

    bravoooo @einsenheim ! quel bvc SVP ?

  14. Bonsoir ! 

    Apres avoir fait le tour de certains groupes ....  j'ai constaté une vague de IVM venant de bvc paris. Un ami m'a dit aussi qu'un candidat de bvc Dakar a reçu  son 2eme IVM hier

     

    apparemment, suite a leur annonce de mi-avril, le traitement des dossiers de RP reprenne.

    bonne nouvelle pour les outlands. on peut en déduire :

    - Ceux qui ont reçu ces ivm ont tous eu leur ivm expiré. On prie pour que notre ami @Archi Hassen fasse parti du lot (in sha allah)

    - ceux qui parlaient de suppression de dossier au fédéral peuvent plus ou moins être rassuré.

    - un ivm délivre début juin 2021 signifie que le visas expirera en Juin 2022.Tout laisse a croire que des protocoles sont entrain d'être mis en place pour accueillir les migrants d'ici fin 2022.

    -Cependant n'espérons pas une entrain large des migrants cet année car la situation sanitaire est très fragile.

    Bon courage a toutes et a tous.

     

    NB : ce post s'adresse aux néo migrants qui ont perdu tout espoir comme moi et ce message c'est pour leur redonner espoir. je tiens à le préciser parce que il ya deux ou trois personnes qui  postent des messages ici que quand ils voient l'espoir renaitre et leur but c'est nous replongé dans l'angoisse en postant des messages du genre : "oh la variante togolaise est entrain de prendre place au canada" ;"oh la variante saoudienne fait ravage au Québec" "oh  je ne pense pas que ca soit le bon moment pour ouvrir les frontières" ..... Bref on est conscient de tout cela mais c'est des faits que j'ai constaté et que je partage avec  mes sœurs et frères. Tout ce que je viens de dire n'est que ma propre analyse et ca n'engage que moi. Peut être demain IRCC fera le  contraire de tout ce que je viens de dire.

     

    bonne soirée 

  15. Il y a 2 heures, karim2014 a dit :

    je pense qu'il faudrait attendre 2022 ou 2023 pour que les choses se normalisent ! les deux cotés Fédéral et Québec se rejettent la balle et au milieu c nous victimes des enjeux politiques . La responsabilité est partagée ! le CAQ a voulu diminuer le nombre d'entrée ! et le covid 19 est venu a son secours ! chose qui a même freiné l'avancement des dossiers au niveau federal , voir bloqué !

    Ils vont prioriser les dossiers dont les gens sont deja au Québec ! je suppose que leurs nombre dépasse les admissions planifiées , l'avantage , ils sont deja sur le territoire du Québec  et sont vaccinés.

    même si  dénouement se dessine deja  , pour nous les Algériens , ça ne sera pas facile , on ne pourra jamais répondre aux exigences vaccinales ( Oulach)! ils vont desserrer un boulon et serrer d'autres ! Courage c tout !

     

    Bonjour @karim2014. au dela du covid et du "ping-pong national" auquel nous assistons je te démontrerai que tout est question de volonté.et comme je  l'ai dit pas longtemps ca été un deal avorté entre les deux parties :

    voici la premiere incoherence :

    - quebec veux 26000 migrants en 2021.

    - jusqu'en mars 5860 ont ete traité mais MENTIRdicino a dit  7000 au mois d'avril : 7000 dossiers/ 4mois = 1750 dossier en moyenne par mois depuis janvier. a moins qu'ils augmentent de rythme de façon mystique leur vitesse de traitement nous resterons a une moyenne de 1800 dossier par mois. 1800*12 mois = 21600 dossiers traité cette année jusqu'au mois de décembre 2021.

    En gros même avec un traitement des dossiers inlands seulement ils ne pourront pas atteindre le quotas de cette année.

     

    - 2eme point : s'ils veulent bien faire les choses ils peuvent bel et bien nous envoyé des brunes et ivm a partir de juin avec des visas de 1 an ou de 1an et demi qui expireront en fin 2022.croyez moi nous qui sommes dans des pays sous développer on a déjà oublie le covid a plus fort raison un pays qui tient a vacciner toute sa population.

     

    pour finir je tiens a dire a @Azarielle.l'idéee c'est pas de rentrer au canada tout de suite. personnellement a l'heure ou je te parle je me sens plus en sécurité dans mon pays qu'au canada du point de vue sanitaire. Mais c'est une question de respect envers des gens qui ont commencé leur démarche depuis 2014-2015. Vous êtes  canadienne vous ne pouvez pas comprendre mais nous avons investi des millions de Franc de notre monnaie local pour aller vivre au canada. EN plus c'est même plus pour nous. nous sommes pour la plus part des cadre dans nos pays avec de très bons salaire mais nous le faisons pour nos enfants. Et ces enfants c'est le canada qui en tirera plus  le meilleur que leur pays d'origine.

  16. il y a une heure, Abdou2020 a dit :

    Dans cette affaire j'accuserai plutôt le federal , pourquoi ?

     1- ils ont déjà commencé à freiner les dossiers avant même la pandémie(le ministre l'a avoué ).

    2 - les dossiers des autres candidats , sont bloqués aussi (PNB...) . + De 20 mois alors que ottawa annonce un delais de 6 mois .

     

    Je ne défend pas le Quebec .

    Ceci dit que le gouvernement caquiste  joue le malin ,ils utilisent les organismes de recrutement à l'international pour combler le besoin en main d'oeuvre par la voie d'un permis de travail , qui se transformera par la suite en Rp sous pretexte qu'ils sont déjà sur le territoire et bien intégrés (c'est visiblement pour ça que personne hors Canada n'est sélectionné via la plateforme Arrima).

    La prochaine étape sera de demander un arrimage au fédéral .

     

    Les délais augmenteront même après la pandémie tant qu'il n'y est pas d'entente entre les 2 parties.

     C'est une simple réflexion .

     

     

     c'est pas totalement faux ce que tu dis. Mais les tqq inlands sont a 90% des etudants ayant fini leur etude labas. Et comme tu  la dis meme les EE sont bloques donc en fin de compte doit on s'inquieter de quelques  choses ? peut etre que quand ca va reprendre ca sera pour nous tous.

  17. il y a 21 minutes, Archi Hassen a dit :
    il y a 29 minutes, Onira a dit :
    Pour rejoindre [mention=187858]ahmed-med[/mention] dans sa dernière phrase, nous allons beau accuser le fédéral, notre problème vient du groupe CAQ depuis leur arrivée aux affaires et cela avant l'avènement de la pandémie, je vais me faire l'économie des décisions incongrues de leur part que certains ont maintes fois signalées ici. Me demandant parfois s'il n'ya pas une idée "anti immigration" quelque part. Le comble, une ministre de l'immigration qui se joue les "déconnectée" sur la durée de traitement des dossiers. Diantre !!! Ainsi va la vie avec son lot de péripéties. Restons en prière emoji120.png les gladiateurs car quelque soit la longueur de la nuit, il fera jour. DIEU pourvoira

    A mon avis, la responsabilité est collective mais qui sortira gagnant de ces accusations mutuelles?

    ??? SVP les gars ne tomber dans ce piège du Québec et d'Ottawa a vouloir faire semblant de se rejeter la faute. toutes décisions prises et appliqué par le Québec  au canada a été d'une façon ou d'une autre validé par Ottawa. Ils sont tous les deux coupables. Je dirai même que c'était un deal bien convenue entre eux. C'est juste que le covid leur a fait réaliser que leur décision était une "bonne merde". Qu'ils nous délivrent au plus tôt c'est de cela qu'il s'agit.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement