Aller au contenu

Buntiy

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Buntiy

  1. Il y a 7 heures, MissySaru a dit :

    Bonjour, 

    Toutes mes félicitations ! On est exactement dans le même cas que vous ? mais j'aurais une question pour vous : on vient de recevoir un mail pour lier notre demande à notre compte IRCC, une fois que c'est fait, c'est quoi la suite ?

     

    Merci et bon courage pour la suite !

     

    Bonjour,
     

    voici ma mise à jour
     

    Demande de CSQ : 16-06-2022

    Obtention du CSQ : 05-10-2022

    Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

    Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

    Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

    Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

    Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

    Visite médicale : 12-12-2022

    Courriel de confirmation d'approbation de la RP : 10-01-2023

    Création de l’onglet « confirmation de résidence permanente » sur mon portail RP par IRCC : 31-01-2023

    Réception de mon mon CRPe : 03-02-2023

     

    En attente de ma carte de résidence permanente ???

     

     

    J’ai fait ma demande 100% en ligne, je n’ai jamais eu besoin de lié mon compte ??‍♀️

    désolé 

  2. Le 2022-12-21 à 15:17, Buntiy a dit :

    Bonjour me concernant,

     

    Demande de CSQ : 16-06-2022

    Obtention du CSQ : 05-10-2022

    Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

    Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

    Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

    Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

    Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

    Visite médicale : 12-12-2022

    Courriel de confirmation d'approbation de la RP : 10-01-2023

    En attente de l'invitation à créer un compte sur le portail pour la demande de carte RP 

     

    à suivre :)

     

     

     

  3. Bonjour me concernant,

     

    Demande de CSQ : 16-06-2022

    Obtention du CSQ : 05-10-2022

    Renouvèlement du permis de travail fermé (tour du poteau à Stanstead) : 07-10-2022

    Date d’expiration de mon permis de travail fermé : 06-10-2025

    Demande de résidence permanente (volet économique – travailleur sélectionné par le QC - en ligne) : 26-10-2022

    Accusé de réception de la résidence permanente : 26-11-2022

    Invitation à la visite médicale : 06-12-2022

    Visite médicale : 12-12-2022

     

    J'attend la suite :)

     

     

  4. Bonjour,

     

    J'ai actuellement un permis de travail fermé lié à ma compagnie qui est valable jusqu'en octobre 2025, mais je souhaiterai avoir un permis de travail ouvert, pour le "au cas où".

    J'ai déposé ma demande de RP volet travailleur qualifié sélectionner par le QC en octobre et j'ai un numéro de dossier (d'après les délai annoncé sur IRCC, 21 mois d'attente, ça me ramène en été 2024).

    D'après le site IRCC je peux présenter une demande, je répond au critère.

    Est-ce que le fait de demandé un PTOT annule mon permis travail fermé ?

    Comment ça se passe avec ma compagnie actuelle ?

    En gros ça fait 3 ans que je travail pour cette compagnie et actuellement il y a des gros changement de direction, et je voudrais avoir un plan B, pour pas rester prise si ça "tourne mal".

     

    Merci pour vos retour

     

     

  5. Bonjour à tous,

     

    Je suis au Québec depuis 1 an et demi maintenant en visa travail fermé. Pour ma 1ere année tout à bien été concernant l'administratif, mais pour le renouvellement......

    J'ai renouvelé mon visa travail fermé le 5 janvier 2021, mais depuis cette date je suis toujours dans l'attente de mon visa et je suis donc statut "implicite" depuis le 12 janvier 2021.

    Ni mon employeur ni moi-même arrivons à faire avancer le dossier, quand j'appelle l'immigration ont me dit qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'information que ce qu'il y a sur mon compte. Mon employeur à reçu mon nouveau CAQ, mais est toujours dans l'attente de l'EIMT, il semblerait que c'est ça le problème (la demande a été effectuée le 20 décembre 2020)....

    Les délais annoncés sur le site du gouvernement sont dépassés depuis bien longtemps ....

    Est-ce que des personnes sont passées par là (renouvellement d'un visa travail fermé) ?

     

    De plus avec mon statut implicite je me suis fait révoquer le droit d'accès à la RAMQ, j'ai réussi à me le faire renouveler pour 6 mois (sauf qu'il m'ont mis 4 mois à me l'envoyer donc réellement, je l'ai eu que 2 mois...). J'ai rappeler la RAMQ pour renouveler ma carte d'assurance maladie encore une fois, mais étant donné que la prolongation m'a déjà été accordée ils ne sont pas en mesure de me la renouveler encore ! 

    Je regarde pour souscrire à une assurance privée pour remplacer la RAMQ, avez-vous des références ? (Sachant que je ne suis pas admissible à tous les programmes PVT et jeune pro !) 

     

    Dans l'attente de vous lire !

     

    Elodie

  6. Bonjour,

     

    Je suis étudiante française au Québec depuis 3 ans. J’aimerai revenir en France au mois de janvier. Rentrer en France n’est pas à problème, mais est-il facile de revenir au Québec ensuite avec un visa d’étude ? (Il va de soit que je vais effectuer ma quatorzaine en rentrant).

    vu que c’est un déplacement non « essentiel » est-ce que j’ai le droit ? J’ai l’impression que ça change à toute les semaines j’ai du mal à me positionner pour mon départ ...

     

    merci à vous :)

  7. Il y a 4 heures, BlueGiant a dit :
    C'est acté, le nouveau règlement du Programme de l'Expérience Québécoise entrera en vigueur le 22 juillet 2020.
     
     
    Fiche technique (changements aux conditions de sélection et mesures transitoires) : http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/fiche-technique-peq.pdf
     
    Mesures transitoires :
    • Les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires titulaires d’un permis de travail et séjournant au Québec avant l’entrée en vigueur du règlement pourront présenter une demande selon les conditions de sélection qui s’appliquaient avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires, y compris les travailleuses et les travailleurs occupant des emplois de niveau C et D au sens de la Classification nationale des professions (CNP).
    • Les étudiantes et les étudiants étrangers ayant obtenu un diplôme admissible au PEQ, ou qui l’obtiendront d’ici le 31 décembre 2020 pourront présenter une demande selon les conditions qui s’appliquaient avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires.
    • L’exigence d’une connaissance orale du français de niveau 4 pour l’épouse, l’époux ou la conjointe, le conjoint inclus dans la demande entrera en vigueur un an après l’entrée en vigueur du règlement, soit le 22 juillet 2021. Cette exigence ne s’appliquera donc pas pour les personnes candidates dont la demande est présentée avant cette date.
    • Le Ministère continuera d’accepter, après la date d’entrée en vigueur du règlement, l’attestation de réussite du cours de français de niveau intermédiaire avancé offert par un établissement du Québec pour les personnes qui l’ont déjà réussi, pour celles qui le suivaient ou pour celles qui y étaient déjà inscrites avant l’entrée en vigueur du nouveau règlement.
     
    Assouplissements :
    • La durée de l’expérience de travail exigée pour les travailleuses et les travailleurs temporaires sera fixée à 24 mois [initialement, le gouvernement québécois prévoyait une expérience de travail de "- mois). Cette modification permettra de favoriser la rétention des travailleuses et des travailleurs étrangers au sein des entreprises du Québec et de réduire les démarches administratives pour les employeurs, notamment quant à la nécessité de renouvellement des permis.
    • La condition relative à l’expérience de travail pour les étudiantes et les étudiants sera également modifiée. Ainsi, l’expérience de travail acquise durant un stage obligatoire dans le cadre du programme d’études sera considérée dans le calcul de l’expérience de travail, jusqu’à concurrence d’un maximum de trois mois de travail à temps plein. De plus, l’expérience de travail exigée aux titulaires d’un diplôme d’études professionnelles est abaissée à 18 mois [au lieu de 24 mois initialement prévu).
     
    A noter :
    • Tant que le nouveau règlement n’est pas en application, les conditions de sélection actuelles du PEQ continuent de s’appliquer. Toutes les demandes reçues avant l’entrée en vigueur du nouveau règlement seront traitées selon les conditions en vigueur.
    • Pour répondre aux enjeux de recrutement qui persistent dans des secteurs d’emploi précis, le Ministère travaille actuellement à la mise en œuvre de trois programmes pilotes d’immigration permanente : - un programme pilote pour les personnes préposées aux bénéficiaires; - un programme pilote visant le secteur de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et du cinéma; - un programme pilote visant le secteur de la transformation alimentaire.

    Salut,

     

    Merci de poster les actualités concernant cette réforme. 

     

    Je suis au Québec depuis janvier 2020 en permis de travail fermé via une entreprise, mon entreprise va renouvelé mon visa pour l'année 2021. En toute logique je suis censé ne pas être affecté par la réforme car je suis déjà au Québec avec un permis valide si j'ai bien compris. Mais, je me pose quand même une petite question, est-ce que le fait de renouveler mon visa va être considéré comme un "nouveau visa" et va annulé mon droit acquis et donc me faire passer sur la nouvelle réforme ?

     

    Merci pour vos réponses les copains ! :)

  8. Bonjour,

    Nous venons de nous installé en Gaspésie avec mon conjoint, plus précisément dans le coin de Matane / Sainte-Anne-Des-Monts. Mon conjoint est travailleur autonome, donc il travail de la maison et moi j’effectue un travail assez solitaire (je n’ai qu’un collègue). Nous aimerions bien rencontrer du monde dans ce secteur. Si vous êtes du coin n’hésitez pas à vous manifester !
     

    Merci à vous ?

  9. il y a 25 minutes, juetben a dit :

    Juste comme ça... Pourquoi insister avec Desjardins? Tu trouveras sans doute moins cher ailleurs... Les assurances faut faire jouer la concurrence et demander à plusieurs!

    J’ai rappeler DesJardins car avant ça j’avais appeler la BAC (bureau des assurances du Canada) qui t’aide à trouver une assurance auto si tu n’y arrive pas. Sauf que pour qu’il t’aide il faut d’abord que tu ai obtenue 5 refus d’assureur, j’ai donc rappeler DesJardins (en pensant qu’il me redirais non) pour obtenir le nom d’une personne pour remplir le formulaire de bac. C’est un peu compliqué !

    Bon quoi qu’il en soit, j’ai fait une simulation d’assurance auto sur internet et le prix que m’a proposer DesJardins est dans la moyenne. Certes c’est pas les moins cher mais c’est pas les plus cher non plus :) 

  10. Bon je viens au nouvelle, c’est bon j’ai pris un rdv à la saaq de Rimouski le délai est de 5 semaines.
    J’ai ensuite rappeler DesJardins pour leurs expliquer là situation et je suis tomber sur une dame vraiment très sympathique qui m’a fait une assurance auto avec mon permis français sans problème. 

  11. Bonjour, 

     

    Je suis arrivée au Québec il y a 1 mois et je viens de faire l’acquisition d’une auto d’occasion. J’aimerai la faire assurer, j’ai appelé  Desjardins mais ils me disent que sans permis de conduire québécois ou international il ne peuvent pas assurer le véhicule (je n’ai que le permis français).

    Connaissez vous une compagnie d’assurance qui accepte d’assurer les véhicules avec un permis français ? 

    Et/ou quel sont les délais pour faire échanger son permis de conduire par la saaq  ?

    Je n’ai pas très envie de faire les frais d’un accident sans assurance ?
     

    Merci pour vos réponse,

  12. Bonjour bonjour ? 

     

    Comme je vous ai annoncé plutôt dans ce topic j’ai reçu mon EIMT et CAQ la semaine dernière ? je pars début janvier donc cela me laisse 1 mois pour organiser mon départ. Je ne m’attendais pas avoir une réponse si « rapidement » et je ne suis absolument pas prête... Avez-vous une liste des choses à faire en priorité en France comme au Québec ? je ne sais pas par où commencer !!!
     

    Merci d’avance pour votre aide ! ?

  13. il y a 49 minutes, ildeing a dit :

     

     

    Felicitations , est-que ton employeur est passé une entrevue ? 

     Je n’en sais rien ... je ne suis pas au courant des démarches qu’ils ont fait mais je trouve que ça a été relativement rapide au vu des délais annoncé par le gouvernement :)

  14. Bonjour à tous,

     

    Bonne nouvelle j’ai reçue mon EIMT et CAQ aujourd’hui même pour moi direction le Québec début janvier après les fêtes ? ?.

     

    Pour ceux que ça intéresse voici mes dates (je n’ai pas de date exact mais que des dates approximatives car c’est mon entreprise qui s’est chargé de toutes les démarches).

     

    Volet Bas salaire :

     

    - EIMT et CAQ envoyé mi-juin 2019

    - Reclamation par le gouvernement d’un papier manquant mi-juillet 

    - EIMT et CAQ positifs le 25 novembre 2019 

  15. il y a 2 minutes, DanielChivata a dit :

    Avec cette semaine, c'est 22 semaine d'attente après l'AR. Eh oui actuellement le processus est plus longue. 

    Je pense que vous aller bientôt recevoir votre réponse :) je sais que mon dossier a été envoyé fin juin mais je n’ai aucune date (l’entreprise ne me communiqué rien...) j’espérais avoir une réponse fin décembre début janvier mais en voyant vos délai avec un processus haut salaire ça me fait un peu peur ?

  16. il y a 1 minute, DanielChivata a dit :

    Salut, j'ai l'accusé de réception daté en mai pour l'eimt et le CAQ, (volet haut salaire) encore pas de reponse.. Patience les amis.!!! 

    Ah oui quand même ! Vous êtes à combien de semaine d’attente ? C’est vraiment long pour un volet haut salaire ?

  17. Bonjour,

     

    Je me demande comment ce fait-il que les délais soit aussi long ? 
    C’est quand même aberrant d’attendre 6/7 mois pour avoir une réponse favorable (voir défavorable) en ayant une entreprise prête à nous embaucher. Ils ont besoin de nous tout de suite pas dans 1 an... 
     

  18. Il y a 5 heures, tunis a dit :

    Bonjour

    J’ai envoyé ma demande caq/ eimt le 14 mars 2019 “volet démarche simplifié bas salaire “et j’ai rien reçu jusqu’à présent! Est-ce que c’est normal!? Y’a pas des gens ont les mêmes dates ?!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Bonjour,

     

    Est-ce que tu as reçu tes accusés de réception de ton eimt et caq ?

  19. Il y a 1 heure, clementSuisse a dit :


    J’ai appelé et la douche froide, l’agent me dit que le statut de la demande est incomplète, je lui demande ce que ca veux dire, il me répond qu’il faut que nous recommencions le processus à zéro..... emoji26.pngemoji26.pngemoji26.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji32.pngemoji32.png


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Oh mince alors :’( 

    C’est à quel niveau que ça coince ? Ça fait combien de temps que tu as envoyé ta demande ? 

    Courage à toi !

  20. D’après l’entreprise il pense avoir une réponse fin août... je les trouve bien optimiste ! 

    La RH ma dit que l’immigration était revenu vers eux car il manquait un papier avec l’EIMT...

    C’est la première fois qu’ils embauchent une française avec un permis de travail lié à l’entreprise du coup c’est un peu le bazarre ! :)

    Mais bon faut prendre son mal en patience ça va bien finir par arriver un jour ^^

  21. Il y a 5 heures, vivien77 a dit :

    Bonjour,

     

    je viens de trouver cette page sur les délais de traitement des demande eimt toutes catégorie, ci cela vous intéresse bien sur ;) 

    https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html )

    Bonne journée a tous.

     

    Vivien

    Bonjour 

     

    Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’(

     

    Récapitulatif de ma situation :

    J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. 

    L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). 

    A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable !

    Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France :P 

     

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement