Jump to content

Emi-Gui

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Emi-Gui

  1. Bonjour tout le monde,

     

    Un petit message pour vous partager notre joie et redonner un peu d'espoir à ceux qui sont toujours dans l'attente:

    🥳 CRP reçues la semaine dernière (stats dans la signature) 🥳

    Fin de procédure pour nous ! 

     

    Nous envisageons une installation sur MONCTON/DIEPPE fin juin 2022.

    Après presque 3 ans de procédure, nous avons enfin nos sésames pour débuter notre nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique.

    Cela doit rappeler des souvenirs pour bon nombre d'entre vous et pour les autres je vous souhaite de ressentir cette belle émotion.

    Plus qu'à nous lancer dans les préparatifs du départ: vente de la maison et des voitures, cartons, container, demande de disponibilité et de congés sabbatiques pour nos jobs....(Là encore, quelques souvenirs ??)

    J-8 mois !

    En espérant que la Covid ne vienne pas une nouvelle fois perturber nos plans et que le Canada ne referme pas ses frontières d'ici là....🤞

     

    Belle journée à vous !

     

  2. Bonjour 👋,

     

    Toujours en France aussi !

    Nous avons dépassé la fin de procédure et atteint les 100% depuis le 21 juillet dernier et....Toujours rien !

    Nous sommes toujours dans l'attente des instructions pour la visite médicale.

    Nous n'avons donc plus de repères temporels sur la fin de notre procédure.

    Nous espérons vraiment un départ pour l'été prochain 🤞🤞🤞

  3. Il y a 2 heures, Isa74 a dit :

    Hello tout le monde,

     

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je voulais simplement vous partager que nous avons réussi à concrétiser notre projet/rêve ici au Nouveau-Brunswick :) Un projet que nous n'aurions même pas imaginé réalisable en France !

    Petit récap sur notre parcours : nous avons débarqué à Moncton en Décembre 2015 avec nos 3 enfants et nos 15 valises. 3 mois plus tard nous emménagions dans notre maison à Shediac Bridge. J'ai travaillé à l'Université de Moncton en secrétariat, ensuite chez Brunswick News en marketing et au CCNB en marketing. Nous avons démarré notre projet touristique de glamping au printemps 2020 (au début de la pandémie, parce que nous, on aime ça les défis 😂 ). Mon mari lui a travaillé dans la construction quelques temps, mais il est resté souvent à la maison pour s'occuper des enfants et aussi de notre hobby farm (poules, oies, lapins, cheval, cochons, etc., aussi quelques choses que nous n'aurions jamais imaginé en France 😂). Évidement, nous avons rencontré des défis, eu des déceptions, mais nous avons persévéré, et ça a été payant. Notre nouvelle famille ici sont des Canadiens, et on les adore. Nos enfants n'ont plus que quelques souvenirs très vagues de la France. Nous adorons notre vie ici, nous apprécions chaque instant ❤️ On est vraiment chanceux, mais finalement ce n'est pas vraiment de la chance, car nous avons travaillé très très fort pour arriver à se construire cette nouvelle vie que nous n'échangerions pour rien au monde 😊

    Ci-dessous un petit article sur notre projet touristique :) Et nous en sommes très très fiers !

    Bonne continuation à tous, et ne lâchez rien !

     

    https://www.todocanada.ca/glamp-under-the-stars-at-maplebrook-retreat-in-new-brunswick/

     

    Isabelle

     

    Bravo Isa,

    Félicitations pour votre parcours ! 👏

    Ça fait du bien de lire des choses agréables de ce genre.

    Merci pour votre partage d'expérience 👍

     

    De notre côté, nous en sommes à 96% et une fin de procédure estimée à 29 jours....Et toujours pas d'IVM. Sachant que nous aurons un délai de 30 jours, nous risquons fort de dépasser les 100% et les 21 mois de procédure au fédéral.

     

    Heureusement, que nous n'avions pas prévu de partir en août ou en septembre.

     

    Voilà pour les news.

     

    To follow...

  4. Le 2021-02-12 à 12:33, Emi-Gui a dit :

    Bonjour à tous,

    Ça fait un moment que nous n'avons rien publié car....rien de neuf ! emoji28.png

    Notre barre de progression affichait 82% il y a quelques jours, avec une fin de procédure estimée à fin mai 2021. Mais elle a disparu depuis 1 semaine.
    Bon, ce n'est pas la première fois que cela arrive, donc no stress. Tant qu'elle ne revient pas avec une fin de procédure à janvier 2022 !! emoji28.pngemoji28.png

    Nous attendons toujours nos IVM, nous pensons aller les faire sur Bordeaux.
    On pensait partir cet été, mais vu la situation sanitaire et les restrictions frontalières qui en découlent, nous ne savons même pas si nous pourrons partir cette année...On prend notre mal en patience autant que faire se peut.
    Nous ne sommes pas à plaindre, nous vivons toujours dans notre maison et la Covid n'a pas impacté négativement nos situations professionnelles.
    C'est juste qu'un changement de vie inclut une quantité de questions, de remises en question sur tous les plans (vous savez de quoi je parle), et que nous nous serions bien passés de toutes celles qui entourent en plus une installation en temps de Covid. Mais c'est le jeu, et une immigration demande des capacités d'adaptation, alors on s'adapte. Nous essayons de rester optimistes, peut-être que d'ici notre arrivée, les choses se seront apaisées.emoji1696.png

    En attendant, nous continuons de nous préparer gentiment : cours d'anglais, tri et vente de quelques bricoles dans notre maison, surveillance du marché (visible) de l'emploi, et quelques déconfitures devant les prix de l'immobilier emoji33.png.
    À ce sujet, nous nous demandions, dans le cas où nous prendrions une location d'un bail d'1 an à notre arrivée, quelles sont les conditions si nous devions y mettre fin avant la date anniversaire (pour x raisons)?
    Certains d'entre vous se sont déjà t'ils retrouvés dans cette situation emoji848.png?

    Dans l'attente de vos retours et partages d'expériences emoji6.png.

    Have a good day !

    Emi & Gui

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    Et bien suite à notre dernier message, les choses ont évolué !

    Je dirai même: reculé.

    La barre de progression a en fait disparu pendant 3 bonnes semaines pour ré-apparaître avec un recul de pourcentage et deux mois supplémentaires de fin de procédure estimée. Allez bim ! 🤯

    La loose...

    Du coup, on a tiré un trait définitif sur l'hypothèse d'une arrivée dans l'été. Il a fallu quelques jours pour encaisser la déception, mais le moral est revenu et on attend toujours les IVM (aujourd'hui 84% et encore 16 semaines).

    Nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri d'un nouveau recul...C'est fort désagréable cette sensation de presque toucher du doigt quelque chose qui disparaît dès qu'on s'en approche de trop ....🤔

    On espère maintenant sur le dernier trimestre 2021, si les frontières ouvrent d'ici là....Et si un jour notre agent retrouve notre dossier 😅. Voilà pour nous !

  5. Bonjour à tous,

    Ça fait un moment que nous n'avons rien publié car....rien de neuf !

    Notre barre de progression affichait 82% il y a quelques jours, avec une fin de procédure estimée à fin mai 2021. Mais elle a disparu depuis 1 semaine.
    Bon, ce n'est pas la première fois que cela arrive, donc no stress. Tant qu'elle ne revient pas avec une fin de procédure à janvier 2022 !!

    Nous attendons toujours nos IVM, nous pensons aller les faire sur Bordeaux.
    On pensait partir cet été, mais vu la situation sanitaire et les restrictions frontalières qui en découlent, nous ne savons même pas si nous pourrons partir cette année...On prend notre mal en patience autant que faire se peut.
    Nous ne sommes pas à plaindre, nous vivons toujours dans notre maison et la Covid n'a pas impacté négativement nos situations professionnelles.
    C'est juste qu'un changement de vie inclut une quantité de questions, de remises en question sur tous les plans (vous savez de quoi je parle), et que nous nous serions bien passés de toutes celles qui entourent en plus une installation en temps de Covid. Mais c'est le jeu, et une immigration demande des capacités d'adaptation, alors on s'adapte. Nous essayons de rester optimistes, peut-être que d'ici notre arrivée, les choses se seront apaisées.

    En attendant, nous continuons de nous préparer gentiment : cours d'anglais, tri et vente de quelques bricoles dans notre maison, surveillance du marché (visible) de l'emploi, et quelques déconfitures devant les prix de l'immobilier .
    À ce sujet, nous nous demandions, dans le cas où nous prendrions une location d'un bail d'1 an à notre arrivée, quelles sont les conditions si nous devions y mettre fin avant la date anniversaire (pour x raisons)?
    Certains d'entre vous se sont déjà t'ils retrouvés dans cette situation ?

    Dans l'attente de vos retours et partages d'expériences .

    Have a good day !

    Emi & Gui

    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant application mobile Immigrer.com

  6. Pour information :

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html?fbclid=IwAR0fztiQO8WAKdZN_y4BNSqQaTS6R3-GDrjeRAcKAlsodNpmse8reSETSJo#R%C3%A9ception_des_demandes

    Bon courage à tous !!

    Salut [mention=173113]Djess[/mention] ; bien contente d'avoir de tes nouvelles... Pour ta question, tout le monde patauge dans la choucroute. Après avoir reçu plusieurs réponses standardisées, j'ai reçu récemment une réponse qui semble plus précise et qui semblerait s'orienter effectivement sur la prolongation des 90 jours... Ceci-dit, restent les problèmes de déplacement en avion -il faut que ton vol ne soit pas annulé-, le problème de la quarantaine obligatoire à l'arrivée, et enfin, la difficulté du contexte actuel sur place (voir le post de [mention=190171]Nathy07[/mention]). Un nouveau sujet  a été créé concernant la difficulté de validation des CRP... Bon courage


    Envoyé de mon SM-A202F en utilisant application mobile Immigrer.com

  7. Si le fédéral pouvait suivre le même rythme, ça serait bien !!!!!


    Bonjour
    On l’avait envoyé en version papier le 29 novembre. Vers le 11 février on a reçu un mail nous disant qu’avec le changement de procédure ils nous renvoient le dossier, nous remboursent et il faudra le refaire sur le portail INB. Nous l’avons donc enregistré sur le portail INB le 06 mars et réponse positive reçue le 06 avril, tout pile 1 mois après.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  8. Mon Dieu, ma pauvre Neway !!!
    Je ne cesse de relire votre message et imagine dans quel état d'esprit vous devez être.
    C'est une situation particulièrement angoissante que vous êtes en train de vivre.
    Qui aurait pu envisager un tel scénario il y a quelques semaines encore ??
    Après toutes les étapes que vous avez passé et après avoir tout laisser derrière vous, l'atterrissage est rude.
    Je ne peux que vous apporter que tout mon soutien et vous envoyer toutes mes ondes positives de mon Poitou !
    Je pense bien à vous et j'espère que la solidarité de ce forum sera au rendez-vous pour vous proposer un hébergement ou tout aide dont vous allez avoir besoin.
    Vous avez été assez forts, courageux et déterminés pour avoir oser franchir le pas de ce changement de vie, je ne peux donc qu'imaginer que vous saurez également gérer cette situation. Il va falloir puiser dans vos dernières réserves de patience pour attendre que la situation s'apaise et que vous puissiez enfin profiter et débuter votre nouvelle vie.
    Vous l'aurez bien mérité !
    Restez forts et si je peux vs aider en vous remontant le moral, n'hésitez pas à me contacter en MP. Encore une fois bon courage, ce n'est que temporaire, l'horizon finira par se dégager !
    Emilie

    Bonjour à tous.
    Bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps surtout avec tout ce que nous avons dû boucler avant le départ... 
    Si ça peut vous rassurer je ne sais pas ce qui est pire... Ne pas pouvoir rentrer et demander un report de délai de validation ou être passés de justesse et ne plus exister nulle part....
    Oui après des mois de stress, fin du boulot, de l'école, départ du container, vente de l'appartement (avec tous les soucis administratifs inhérents, des emmerdes jusqu'au bout et pas encore fini pour solder notre prêt immobilier avec la banque française ! ), déménagement 15 jours chez papy mamie, montée de stress quotidienne à l'approche de notre date de vol avec cette paranoïa du covid en France, nous avons pu débarquer avec 2 enfants et 15 bagages à l'aéroport de Montréal mercredi 11 dernier. Le "youhouuu' d'arrivée fut de courte durée, de tt façon, loin de nous l'envie de faire les touristes à l'arrivée, nous avions déjà pris le pli de fuir la foule en région parisienne (pas choisi le NB pour rien, on ne se voyait pas revenir vivre dans une grosse agglomération !), Donc nous avons surtout fait des balades nature, le mont Royal enneigé, les rues, buildings, l'ambiance nord américaine (des lustres que j'oublie shopping avec 2 petits garçons dans les pattes !)... Après 2 nuits dans un Airbnb aux abords de Montréal, nous avons morcelé la route avec une nuit en hôtel désert au Québec idem à Edmundston. 
    Arrivés dimanche soir dans un Airbnb pour 15j sur Dieppe (de nouveau bien isolés au RDC d'une maison dans un quartier résidentiel), nous avons vu toutes les portes se fermer lundi matin. À l'heure qu'il est, avec tout l'enthousiasme et la motivation que nous avions, nous aurions le numéro d'assurance santé, notre permis canadien, serions en train de rechercher à acheter une voiture et sans doute une maison, mon conjoint qui avait un contact avant de partir avec un employeur canadien (agence de communication puisqu'il est graphiste) aurait peut être un début de réseau... Etc...
    Donc à ce jour, cela fait une semaine que nous sommes là, 3j au NB seulement, pas de numéro d'assurance maladie, pas pu reconnaître le permis, pas de téléphone canadien (n° qui est demandé partout, même pour prolonger la location de véhicule il a fallu donner le numéro de quelqu'un d'autre), la banque a reporté le rdv, donc à ce jour pas de credit card canadienne... Dans 15 jours techniquement nous n'avons plus de toit, ayant eu le cafi (par Skype bien sûr uniquement) et le consulat français ce matin, nous n'aurions même pas le droit d'aller faire des courses il faut se faire livrer !! Nous sommes en bonne santé, conscients bien entendu des risques, mais réellement complètement isolés, sans existence légitime, et avec des perspectives plus que sombre pour la suite.... Il va falloir financer des vacances forcées (apparemment déjà bien difficile en temps normal de trouver une location au mois avec des enfants !), louer une voiture ad vitam ou si un concessionnaire accepte de nous recevoir, payer une assurance au prix très fort... Les prévisionnistes sont plutôt pessimistes, avec la récession économique qui arrive partout dans le monde, comment les nouveaux arrivants que nous sommes, français de surcroît, aurons un tant soit peu de légitimité à trouver un emploi ici ?!!
    Après des années de démarches, nous arrivons au plus mauvais moment qui soit. Nous avons tout vendu en France, plus de boulot, et même en rentrant maintenant, nous ne serions pas en mesure financière de reprendre le cours de la vie normale... Et sommes ici seuls, complètement isolés, loin de nos familles et donc de tout contact humain avec ce confinement imposé dans un environnement que nous ne connaissons pas. Je ne sais plus s'il faut se réjouir d'avoir eu ce coup de tampon à la douane mercredi dernier après des années d'efforts, j'ai plus envie de pleurer quand je vois dans quel marasme financier j'ai plongé ma famille aujourd'hui.


    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  9. Merci pour toutes ces précisions !

    Oui c'est après la VM et lorsque Sydney estime que c'est Paris qui doit prendre le relais à cette étape de la procédure qui concerne l'émission des CRP et visas. Voilà pourquoi, dès que Sydney envoie le dossier à Paris, vous recevez le fameux mail "prêt pour visa" de Paris.


    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  10. Bonjour à tous,

     

    Je me pose la question suivante 🤨:

    A quel moment de la procédure notre dossier est envoyé de Sydney  à l'ambassade du Canada en France ?

    Est-ce après les résultats de la visite médicale ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses ! 😉

  11. Bonsoir,

    Juste pour vous informer que nous avons reçu l'accusé réception du fédéral ce soir.

    Donc pour les stats:

    04/10/19: nomination provinciale
    21/10/19: réception du dossier à Sydney
    21/01/20: accusé réception et compte lié

    D'après la barre de progression, la date d'achèvement est estimée au 21 avril 2021.

    Prochaine étape: la biométrie.

    Voilà pour les news du jour !

    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  12. Bonjour à tous,

    Je me demande si les données biométriques peuvent se faire le même jour que la visite médicale ou si cela nous est demandé plus tard dans la procédure ?
    Si cela pouvait se faire le même jour (ou le lendemain), cela nous éviterait de faire 2 aller-retour Poitiers/Paris .
    Vos expériences en la matière ??

    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  13. Merci@Djess ! Encore quelques cheveux à s'arracher .

    Juste pour préciser sur cette question qui m'a parue intéressante surtout depuis la mise en place du système en ligne de la province, le provincial et le fédéral sont bien deux procédures distinctes même si les deux sont englobés dans une seule il s'agit là de deux entités bien séparées donc deux comptes différents. Surtout ne panique pas lorsque tu essaiera de lier ton dossier à ton compte, c'est un peu floue surtout lorsque ce sera lié, rien ne s'affichera et rien ne t'indiquera que c'est fait et correctement. Ce n'est qu'au fil des jours que tu pourras admirer la ligne de lien sur ton compte cléGC qui apparaitra par miracle. Mais attention que si au bout du délai rien ne s'affiche il faudra te manifester en ligne pour voir si rien ne cloche.
    A savoir aussi qu'il y deux comptes différents sur lequel se connecter CléGC et Ecas mais cléGc est un peu plus détaillé quand même qu'Ecas ou au final Ecas n'est qu'un résumé SAUF lors de la prise de décision, Ecas est à jour plus vite que CléGC... enfin dans mon cas mais je crois que c'était le cas pour bcp. Voilà.
    Je me souviens que ça a été un gros moment de stress cette création de compte et de liaison du dossier, j'espère que ce sera plus zen pour toi.
    Allez! Bon ménage


    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  14. Il y a 3 heures, Missjoe a dit :

    Tu vas recevoir un mail du cic qui te donnera la date à laquelle ils ont reçu ton dossier. Tu seras invitée à créer ton compte clécg en cliquant sur un lien. Fais bien attention en complétant ton compte car tu n’as droit qu’à 5 essais par 24h. Je te conseille d’avoir devant toi les documents que tu as envoyés car tu as besoin de références/numéros que tu as dû fournir pour ton dossier. Tu dois compléter ton compte endéans les 7 jours. C’est bien sur le compte clécg qu’il y a la barre de progression. 😜

    Merci pour tes précisions et tes conseils. C'est tout de suite beaucoup + clair 😉👍🏻. Thanks !!

  15. Allo tout le monde,

    Je profite du calme du forum pour vous poser mes dernières questions :

    Nominés depuis le 4 octobre, nous attendons maintenant l'AR de notre dossier au fédéral.
    Sous quel forme se présente l'AR ? Un mail ? Un courrier ?
    Est-ce bien sur ce document que nous sommes invités à créer un compte CIC ou un compte CléCG ? Ces fameux "tableaux de bord" où l'on peut suivre l'avancée de notre dossier via la barre de progression...
    Quel est la différence entre les 2 sites ?

    Ai-je bien saisi la suite de la procédure, ou suis-je à côté de la plaque ?

    Que voulez-vous, quand il fait un temps moisi (temps de Toussaint), que l'on fait du ménage, et bien pendant ce temps là l'esprit s'évade et en vient à se poser ce genre de questions précises...

    Dans l'attente de lire vos réponses, je retourne à ma serpillière...

    Emilie

    Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

  16. Il y a 1 heure, Valimate a dit :

    Merci à tous pour vos réponses ; ça fait vraiment chaud au coeur. On a foncé chez le photographe ce matin, tôt, puis à la Poste. Le photographe n'a pas voulu nous faire payer à nouveau les prises car les mesures n'étaient effectivement pas bonnes : visage. Je me suis un peu déconnectée du forum et j'ai pas de retard sur les posts. Je me sens un peu en dehors de la procédure car la réponse sur le dossier médical tardant, j'imagine un refus et j'ai tellement intégré cette hypothèse que je n'arrive même plus à imaginer que nous puissions obtenir la CRP. De plus, je ne sais pas si on peut obtenir la CRP d'un côté, et être interdit de territoire pour motifs sanitaires (fardeau excessif) de l'autre... Malgré mes recherches sur le site CIC, je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Le mieux est d'attendre bien-sûr, mais c'est perturbant. Bon week-end à tous.

    Courage, je suis sûre que ton parcours se concluera sur une note positive et peut-être plus rapidement que tu ne le penses. Les derniers mètres d'une course sont souvent les plus difficiles. Gardes le cap et l'horizon du NB finira bien par se pointer ! 🤞🤞🤞

  17. il y a 10 minutes, Sabrina-B a dit :

    Hello,

     

    Je pense que le reçu est téléchargeable à l'instant meme du paiement. C'était le cas pour moi.

     

    Oui idem pour nous. Le reçu était téléchargeable et imprimable immédiatement. 

  18.  👏 Félicitations  Fred0NB !!!  👏

    Enfin le bout du tunnel pour vous !!

    Comme vous dites, c'était très calme ces derniers ! On espère qu'octobre apportera son lot de bonnes nouvelles !

    Nos dossiers sont à Fredericton depuis le 25 juillet...Un peu + de deux mois qu'on attend gentiment la nomination de la province.

    Et vous, matthso77, des nouvelles ?

     

     Fred0NB bons préparatifs pour la dernière ligne droite ! 😀

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement