Aller au contenu

PowerRanger

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Messages posté(e)s par PowerRanger

  1. Il y a 2 heures, camilla22222 a dit :

    Question financier :

    1) Le prix d'une année à Santa Monica College, pour moi qui ne suis pas résidente aux Etats-Unis est de 15 000 dollars.

    Je suis logée dans une sororité qui est de 1000 dollars par mois. Donc, en tout pour 1 année, ça me couterait 25 000 dollars

    2) Prêt étudiant au près des banques (et non ce n'est pas s'endetter car je pourrai le rembourser après mes études car trouver un travail après une université américaine est beaucoup plu simple surtout en France)

    Scolarship et bourse qui vont normalement 25-35 000 dollars l'année (la dame de l'agence par laquelle je passe m'a confirmé que j'avais de grandes chances d'être prise avec mon dossier)

    Tu crois vraiment qu'une banque te fera un prêt étudiant sans garantie de tes parents? La blague. Prêt étudiant aux usa? Oublie ça tu n'es pas résident. En France? Tu fais des études ailleurs, aucune garantie d'emploi à un retour en France. 

    Je te rappelle que les USA aussi ont du chômage chez les vraies personnes qualifiées et France est très loin d'être ouverte aux expériences et diplômes étranger.

    Tu estimes à 25000 l'année +1000 par mois dans une sororité. Ok, c'est vrai que tu n'ajoutes absolument aucun frais quand tu es dans un pays etranger: transport, voyage, visite. Même si ta bouffe serait inclus dans les 1000, il y a plein de frais annexe. 

    Ensuite, tu estimes ta bourse à quasi l'ensemble de tes frais. Mais c'est magnifique ça, pourquoi tout le monde ne le fait pas, une année d'études offerte comme ça à des étrangers, sans condition ou presque. Penses-tu sincèrement que ça marche comme ça les bourses?

     

    Vu la simplicité que tu mets en avant, je serais comme @Azarielle et je m'interrogerais sur l'agence.

    Sais-tu le nombre d'agences qui font miroiter à des français qu'ils peuvent très facilement immigrer au Canada par ex. Et quand tu as payé, l'agence disparaît.

     

    Alors, mon conseil: ne fait rien sans aval de tes parents. Et étudie le sérieux de la chose, mais honnêtement, j'en doute. Hâte d'avoir le dénouement 

  2. il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

     

    Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

     

    Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

     

    Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

    Si tu suis les attentes des gamins à 16 ans, ils veulent tous faire soit médecin, soit youtuber. Combien le seront réellement ? Et ce n'est pas qu'une question de risque.

     

    Parmi les ingénieurs, certains font polytechnique et d'autre une petite école sans prétention. Ce n'est pas revoir ses ambitions à la baisse, mais s'adapter à ses moyens: financiers, intellectuels. 

  3. il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Non pas à 17 mais à 18. Le tout sans leur support, depuis. Il faut par contre être prêt à être "banni" de la famille et ne plus jamais y remettre les pieds. 

    Ok, mais les projets que tu fais, tu les fais aussi en surtout en fonction de tes moyens financiers. Pas seulement en fonction de tes envies. L'argent est le nerf de la guerre.

     

    Si mes enfants veulent faire Harvard/MIT ou une autre université aux USA, je les encouragerai, mais est-ce que je pourrais les supporter pour de tels coûts ? Probablement pas. Il faudrait qu'ils revoient leurs ambitions dans les limites du raisonnable. Et ça, c'est en étant partie prenante favorable et participatif. S'ils souhaitent faire autre chose sans aide et imposer leur point, pas de problème, mais ils se demerdent pour trouver leur financement. Un projet, c'est bien, mais l'argent reste le déclencheur. 

    Le projet du jeune est de faire des trucs dont il rêve mais sans avoir le financement, ni l'appui des parents. Il va falloir qu'il se retrousse les manches et qu'il revoit soit ses ambitions à la baisse, soit le délai dans lequel il veut réaliser ce projet.

  4. il y a 28 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur.

     

    Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent.

     

    Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus.

     

    Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.

    Tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde. Mais tu n'es pas parti à 17 ans dans un coin où tu ne pourrais pas vivre sans leur support. Il y a projet et projet.

  5. Si tu n'es pas majeur, il te fait une autorisation de sortie de territoire. De tes parents. Et selon toi, tu n'as besoin de rien? La blague.

     

    Ensuite, même être majeur, ce n'est pas être indépendant. Je doute très sincèrement qu'un projet d'études aux usa, peu importe la durée, ce soit à tarif modéré. Entre l'école, le logement et tout simplement le voyage, ça coûte bonbon et tu ne peux pas obliger tes parents à suivre ce projet. Ils sont en droit de refuser. 

    Et pour remettre en perspective, tes rêves à 17 ans ou plutôt 16 actuellement, ça ne reste que des rêves, la vie se chargera de te remettre sur les rails. Un tel projet, ça se prépare, ça ne se fait pas dans l'émotion 

  6. il y a 48 minutes, amine172 a dit :


    J'espère que je vais arriver à m'exprimer correctement, le système de migration au Québec , est fait, pour que l'on s'implique beaucoup, par exemple, obtenir le CSQ, ensuite obtenir la RP au fédéral, venir au Québec avec sa famille, chercher un appart, inscrire ses enfants à l'école pour après quelques années être naturalisé. Je vais parler pour la France, une majorité de maghrébins vivent dans des HLM et certains, loin de représenter la majorité, mais c'est une minorité qui nuit beaucoup à l'image de la France, et au pays. Grandissent en pensant que l'état ne veut pas d'eux parce qu'ils sont dans des HLM, que leur parents gagnent modestement leur vie etc et qu'ils restent ENTRE EUX  Et ca crée une boucle infinie, de l'état ne veut pas de  nous , donc je vais me comporter, comme si je n'étais pas Français. Au Québec, ce système de HLM est beaucoup moins développé qu'en France, donc l'intégration y'est plus forte. 
    Même le fait de payer 25 k$ pour les étudiants non Français/ belge/suisse, les poussent à s'impliquer davantage à la vie Québécoises, pour que leur investissement ne soit pas en vain.
    Pour ma part, ma mère est une française '' de souche" , j'ai toujours baigné dans la culture française, et bien que j'y ai peu habité, j'aime mon pays et je me sens entièrement Français. 
    Je pense vraiment que le fait d'être mis à l'écart dès le début ( je parle des HLM, dont les habitants sont une écrasantes majorité de maghrébins), y'est pour beaucoup.

    Si tu fais un sondage et si tu regardes la réalité, tu verras quand même que le Canada et le Québec restent assez communautariste. Les gens restent entre eux, les québécois entre eux, les français, les indiens, les maghrébins. Non, le système n'implique pas une implication supérieure.

     

    Les HLM ça reste une excuse. Entend-on parler des polonais, des asiatiques, des italiens? Pourtant, ils ne vivaient pas dans le 16eme arrondissement... la volonté de s'intégrer, ce ne sont pas que des moyens, l'école est gratuite et la même pour tous. L'envie par contre...

  7. il y a 57 minutes, amine172 a dit :


    Ce point de vu est intéressant, pour la génération des parents, celle qui décide d'immigrer, ils s'en foutent un peu du Québec, tant que le frigo est rempli, et qu'ils peuvent se faire plaisir une fois de temps en temps. Mais pour leur enfants, c'est une autre histoire, car ils fréquentent l'école québécoise, le cégep, l'université etc... Donc le sentiment d'appartenance au Québec est bien plus grand que celui de leur parents.
    Socialement et culturellement, c'est clair que le Québec est infiniment plus proche de ses cousins Français, reste qu'au  fil des générations, les petits franco-québécois deviennent plus québécois que Français, et dans le même ordre d'idée, le petit algéro-québecois est plus québecois que Français et n'a d'algérien, que ses parents.

    J'aimerais vraiment connaître l'opinion d'autres québécois à ce sujet.

    Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. 

    Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.

  8. il y a 14 minutes, amine172 a dit :


    Heureusement que je suis Français, sinon j'aurais payé comme mes amis marocains, algériens, ivoiriens… ( c'est à dire 25 000 $) minimum, j'ai toujours pensé que c'est une injustice, il y'a une longue tradition avec la France certes, mais les nationalités que j'ai cité sont tout aussi francophone. De plus la Belgique Francophone, ainsi que la suisse francophone bénéficient eux aussi du même type d'accord, pourtant je doute fort qu'un seul québécois est parti faire ses études à Bruxelles (  j'exagère  évidemment, mais c'est très rare). Raison pour laquelle c'est une injustice, car les ivoiriens, algériens,  marocains, tunisiens... Contribuent bien plus à l'économie québécoise à terme que les étudiants  Français/ belges/suisses qui rentrent très souvent chez eux après leur études. Alors bien sur tout ca c'est du à des motivations financière car comme tu l'as cité  ca serait une perte sèche de plusieurs millions de dollars pour l'université laval et Cie  si les quelques milliers des étudiants venu du continent Africain payaient autant qu'un Français. C'est la ou est l'injustice. Et même si je suis à moitié Français, reconaissant de ne pas payer de frais de scolarité supplémentaires, je trouve que c'est profondément injuste pour les étudiants francophone issus de pays francophone et membre de l'organisation internationale de la francophonie. 

    L'objectif principal des études, c'est aussi de ne pas créer une brèche en immigration. La vocation des étudiants ce n'est pas de rester nécessairement. Et en quoi les africains contribuent plus? C'est faux. Ils contribuent quand ils travaillent et à ce que je sache, un français, un belge ou un suisse travaille aussi quand il est au Canada.

     

    De plus, ce sont des accords bilatéraux, pas des accords francophones. Pourquoi le Cameroun, le Maroc ou autres ne font pas de tels accords? 

  9. il y a 16 minutes, Hei a dit :

     

    En parlant de compte en banque et d’achat immobilier, est ce qu’il n’y a qu’au Québec qu’on doit renouveler son hypothèque aux 5 ans (une aberration pour enrichir les banques) ou est ce que c’est la même chose dans les autres provinces ? 

    Même chose dans les autres provinces. 

  10. Il y a 7 heures, Marcdu13 a dit :

    Bonjour à tous,

     

    Je viens vers vous aujourd'hui car je recherche des renseignant sur ma poursuite d'études potentielles au Canada.

     

    Je vous explique rapidement ma situation. 

    Je suis actuellement en reconversion professionnel en France dans la comptabilité, ,j'ai 33 ans. Actuellement je suis en alternance pour un niveau BTS. Il me reste 1 Ans à faire et j'aimerai à l'issu de ce BTS, partir vivre au canada. Et bien entendu y travailler. J'aurai aimé savoir si pour vous une poursuite d'étude et possible et si oui y'a t'il des opportunités comme en France avec une alternance ?

     

    J'aurai aussi aimé savoir quelle sont les diplômés possible et quelle site utiliser pour se renseigner sur les salaires, conditions de travail etc...

     

    Je vous remercie pour vos futurs réponse et j'espéré avoir étais assez clair.

    Un bTS en comptabilité, ça ne correspond à aucun équivalent au Canada. Tu feras juste tu travail de base. Je te conseille de continuer pour avoir une licence.

  11. Heureusement que les visites exploratoires en réel reprennent. C'est aussi ce qui différencie ce programme de l'entrée express. Entre autre.

    Les personnes peuvent être moins qualifiées mais elles ont besoin de vérifier que les besoins existent. En virtuel, ça ne permet pas de se rendre compte. Surtout que le NB est plus petit et offre moins de perspectives que d'autres provinces, c'est important de tout considérer.

  12. il y a 1 minute, Hei a dit :


    l’erreur que Trudeau a faite est d’avoir accueilli trop d’immigrants en si peu de temps et maintenant on est aux abois 

    Ça, c'est certain. Et je suis désolé mais certains ne veulent pas vivre à l'occidentale, alors ils n'ont rien à faire ici. Qualifiés ou non. Il existe des pays plus adaptés pour ces personnes.

  13. Il y a 2 heures, saabe a dit :

    Les salaires ne sont pas top. 1 euro c'est 1.5 dollar canadien, et si quelqu'un te dit qu'avec un dollar canadien tu peux acheter la même chose qu'avec un euro, considère-le un ennemi.

    Pourtant, c'est le cas. Quand tu fais la conversion, c'est quand tu voyages. La ppa est très proche du 1 pour 1. Avec un salaire de 50k€ tu n'as pas besoin de 75k$ pour avoir le même niveau de vie.

  14. Il y a 3 heures, saabe a dit :

     

    On n’émigre pas pour s'intégrer, mais pour améliorer sa qualité de vie (économique pour les ressortissants du tier-monde,  ....raisons subjectives pour les "riches"). Même les "riches" Français créent leurs "ghettos" à Montréal (See Mont royal). C'est naturel et humain vouloir maintenir une connexion avec ses racines, tout en profitant des avantages du pays d'accueil.

     

    L'important c'est de respecter les lois et les normes, et contribuer à une cohabitation pacifique et un enrichissement culturel pour la société hôte. Avec le temps ça devient un melting pot.

     

    Le multiculturalisme en soi n'est pas un problème. Le problème vient quand une communauté devient dominante, que ça soit dans un pays, une ville ou un quartier. Ça crée le monoculturalisme et ça crée des conflits.

     

    C'est pourquoi le canada doit apprendre de l'Europe, et s'assurer que les sources d'immigration soient diversifiées. Trop d'indiens à Toronto c'est pas bon, trop de maghrébins à Montréal ce n'est pas bon non plus. Un peu de tout ça serait le bon équilibre.

     

     

     

     

     

     

     

    Quand on voit le nombre par nationalité, le risque du trop est élevé. Surtout, que certaines origines ont du mal à vouloir respecter les normes occidentales. On l'a vu ailleurs, le risque est élevé ici et il ne fait pas faire les mêmes erreurs....

  15. Il y a 5 heures, saabe a dit :

     

    Merci Natha, mais aucune de ces options ne me conviennent.

     

    Je pensais plutôt ne pas demander la carte RP, et le faire d'ici 3 ans, si je décide de retourner. Est-ce possible? (Mais là c'est le flou total, je n'arrive pas à trouver la bonne réponse). On parle d'un an pour valider la RP (mais ça c'est pour les Outlands), 6 mois pour demander la carte après la validation, etc....

    Oui, c'est possible le de demander une carte après. 

    Elle est gratuite les 6 premiers mois et après elle revient à 50 cad. Pour revenir, tu pourras demander un TVRP. Attention à bien respecter les délais, car si tu utilises ton "credit", tu ne pourras même pas partir en vacances aux usa ou au Mexique dans les 2 ans.

     

    Fais ce que tu veux, mais pourquoi se lancer dans de telles démarches coûteuses si tu n'es pas sûr ?

    Dans 3 ans, tu auras une expérience pro plus importante dans ton pays alors qu'au Canada, tu recommenceras de 0.

  16. Le 2024-03-22 à 23:20, mike_hustler a dit :

    Des gens avec des diplômes universitaires une fois ici on va pas reconnaître leurs diplômes ni leurs expériences et ils se retrouveront à conduire des taxis et à pousser des cadis...

    Je ne sais vraiment pas ce qui les attire au Québec? 

    Ont-ils aussi envie de s'intégrer ou juste de faire venir la famille? Car université ne signifie pas nécessairement éducation non plus. Les mentalités sont très différentes.

  17. AVANT l'immigration effective, ils ne seront pas imposés mais tu devras absolument les déclarer. Si jamais tu reçois des allocations familiales par  ex, ils se basent sur le revenu mondial. Ne pas déclarer est une fraude.

     

    Pour ton info, être résident fiscal, c'est une définition bien plus complexe que seulement la présence. En France, c'est 3 critères incluant la présence de 183 jours. Mais il y en a 2 autres. Au Canada, c'est pareil. Chaque pays a sa propre définition. Aux USA, tu es résident fiscal dès que tu as la nationalité ou la green card. 

  18. Les USA s'en fichent royalement de ton statut au Canada. La seule question est :est-ce que ton passeport FR est valide et tes antécédents te permettent de rentrer sans visa? En gros, est-ce que tu es en règles pour aller aux usa. 

     

    Pour le retour, ça n'intéresse pas les américains mais les canadiens. Et là, le statut est important.

  19. Il y a 2 heures, immigrer.com a dit :

    Une importante nouvelle pour les étudiants étrangers 

     

    https://www.immigrer.com/les-etudiants-internationaux-au-canada-devront-avoir-plus-de-20-000/

    C'est ultra logique. Quelque soit l'endroit au Canada, les loyers ont explosé et l'épicerie aussi 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement