Aller au contenu

PowerRanger

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 329
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37

PowerRanger a gagné pour la dernière fois le 19 août

PowerRanger a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Préoccupation
    Aider/partager mon expérience
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fais attention, son sens de l'humour est proche du néant. Il va voir du racisme, alors que le seul racisme est le racisme anti-c.n.
  2. Arguments de quoi? Tu es ennuyeux à mourir. On a compris ton délire, tu n'as rien à dire et tu ne connais rien de rien. Par contre, traiter tout le monde de facho, tu sais faire. Mais tu sais même pas ce que c'est
  3. Il te suffit de le lire. Très simplement. C'est un guignol.
  4. PowerRanger

    Refus au Cégep

    Il y a des limites, si tu es en-dessous, tu ne réponds pas aux critères. Il faut que tu travailles pour réussir à avoir les notes requises.
  5. De ce constat, je suis 1000% d'accord. Malheureusement, je suis lucide et je sais que ce n'est pas partagé par tous les immigrants. Malgré leurs beaux discours initiaux. Les trucs imaginaires, c'est pour les enfants avant d'aller au lit. Ça doit s'arrêter le matin au réveil
  6. Le parfait et l'exceptionnel n'existe pas. Y compris ici. Il y a quand même de nombreux trucs à se taper la tête contre les murs au Québec (ce n'est pas le sujet ici) qui sont bien plus simples ailleurs au ... Canada. Et si on veut que le Québec reste le Québec, il faut aussi choisir les phénomènes qui veulent venir ici. Certains ne veulent pas s'adapter. Et, comme le dit un autre contributeur, je ne veux pas que le Québec devienne le Marseille actuel. Non, je ne suis pas de droite ou d'extrême-droite mais je doute fortement de la volonté d'intégration chez certains. Il faut aussi le dire, car le québécois-bisounours a aussi tendance à voir tout, tout beau tout rose et faire des ... recommandations. Pour le reste, je trouve juste que ton post est contradictoire avec ceux que tu mets d'habitude. Si les gens viennent ici c'est au départ pour la fait français en Amérique, comme tu le dis. Certaines origines ne viennent aussi que pour quitter leur misère et autant le faire en vivant le rêve américain dans sa langue. Ce n'est pas une bonne chose quand c'est un de leurs uniques arguments de motivation.
  7. le nombre de Français que je côtoie est extrêmement faible, il se compte sur un pouce j'imagine. Et je ne travaille pas non plus avec des français. Je ne vis pas non plus sur le plateau et je deteste y aller. Encore une fois, ton jugement est totalement à côté de la plaque.
  8. mais aux yeux des africains, ils ne le sont pas non plus.
  9. Tu juges très vite les gens... pour qqun qui souhaite soit-disant le bien. Moi aussi, je ne souhaite pas te croiser, car des c... il y en a suffisamment et je les évite.
  10. Il vient avec ses oeillères. Il y a bien eu une étude récente qui montrait que les nouveaux arrivants, y compris depuis 5 ans, étaient plus au chômage que les autres. Mais, ça doit être la faute des français Et tu auras un goût amer à ton arrivée car tu n'es pas attendu
  11. Mon cher, les gens dont tu parles sont... français. Déjà, en les décrivant comme africain, tu les discrimines toi-même.
  12. La chance, en France, ne fait pas partie de l'équation. L'école y est gratuite, partout. L'université ne coûte quasi rien. Il faut juste travailler et le vouloir. Je connais des gens de cités pourries en région parisienne, sans gros moyens, qui s'en sont sortis. Il faut mettre les efforts sur les bonnes choses.
  13. Peut-être aussi que certains africains en France sont schizophrènes. Ils détestent le pays dans lequel ils sont mais ne le quitteraient pour rien au monde. Peut-être aussi que si des statistiques montraient les origines, on retrouverait une prépondérance de certains dans le bordel ambiant. Un problème est toujours partagé. Sans mauvais jeu de mot, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, ça peut être gris et c'est souvent le cas.
  14. Exact. Il met en avant l'extrême droite mais l'extrême gauche est aussi détestable. Voir place de la République, tous les drapeaux possible sauf celui de la France n'est pas une image qui donne envie de voter pour ces fous. Ce n'est pas non plus cette image que je veux de la France. Et, je le précise pour sofham, car cette dernière phrase va le faire bondir: je ne vote pas et ne voterai pas extrême droite. Mais je ne vote pas et ne voterai pas LFI. Les 2 côtés sont aussi c.. l'un que l'autre.
  15. Tu connais les québécois? Je peux te garantir que non. Tu as une vision idyllique, d'un pays où tout est beau et tout le monde est gentil. Pour suivre les 2 actualités, je peux te garantir que le Québec actuel a le même genre de problèmes qu'en Europe. Ce sont des problèmes des sociétés occidentales. Tu ne vas pas quitter un enfer et retrouver le paradis. Tu vas quitter un pays et en retrouver un autre avec ses problèmes. N'idealise pas , tu seras déçu. Et mon commentaire est juste objectif, il ne vise personne. Mais tu sembles déjà vouloir défendre tes pratiques avec véhémence, pas sûr que tu t'integreras...puisque tu fais l'inverse de ce que tu penses faire
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement