Jump to content

Help54

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Help54

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    canada
  • City
    Pitouneville

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout le plaisir est pour moi, au plaisir!! Je me soucis de toi, ne vas pas à l'hôpital,ou faire affaire avec le service de santé québécois, c'est des malades!! Sans rancune!
  2. Merci Je prends ça pour un compliments!! Le cumul des deux!! Le jugement des autres est déjà fait, personne n'est plus virulent que vous!! A bon entendeur Salut!!Qui vivra verra!
  3. C'est bien ce que je pensais pas grand choses a dire t'intelligent, mais un bon coup bas, tu passes trop de temps sur moi, vas vite conseiller un pauvre bougre!!
  4. Assurément que j'y trouve mon compte, je gagne bien ma vie, bien mieux que si j'étais en France, l'indépendance c'est fini, je n'ai plus qu'un seul pays le Canada, A Bas le gouvernement du Québec et sa gestion du pays, mais surtout plein le cul de ces cons qui ne font rien pour que ça change!! Et politiquement parlant c'est un désastre...
  5. Me tordre le coup aux suppositions!!??? Malheureusement pour toi, je suis pas a ton stade de supposition en terme d'intégration... J'avais une chance sur deux de me tromper sur ton historique d'immigration, mais déjà bien intégrer dans tes commentaires de langue de bois, t'es à la bonne place, la langue de l'omerta institutionnalisé, oh tu connais les pays en guerre, la corruption au vu et au sus de tout le monde des pays concernés, la misère... bienvenu au Québec, ici tu vas être très bien comme c'est souvent le cas, les immigrants des pays en guerre sont très heureux ici, leurs cultures j'adore, la religion pas vraiment. Facilement mis en avant plan aux médias par courroies de transmission des nouvelles vedettes issu de l'immigration . C'est triste a dire, utilisée la main d'oeuvre bon marché et malléable, pour faire fonctionner le gouvernement du Québec. Dans c'est pays de guerre et de misère c'est bien l'omerta et la soumission !!?? tu vas te plaire içi tel que t'es parti tout le monde va d'aimer içi, réfléchi pas trop, le moutons!! C'est quand-même drôle la vie , un PM, ancien co-fondateur de Air transat, donc pour le transport des voyageurs du monde entier, ferme la porte à l'immigration, c'est merdique!! Oh, encore de la lecture, merci, moi je te propos, si ça existe encore, l'émission les francs tireurs,c'est excellent, tu dois connaître t'es tellement culturé, c'est des québécois qui n'ont pas la langue dans leurs poches.hein!!! En parlant de dénigrement, je suis directement attaqué par tes propos a mon égard :Que de généralités, préjugés et d'arrogance,élitiste, les racistes ouvert(sache que je suis marié à une Africaine, en matière de misère, d'exploitation elle si connait, comme elle dis,ici c'est comme en Afrique). Dans n'importe quel pays, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir, je n'ai jamais fais de comparatif avec la France, sauf au niveau du train de vie et du sociale, fais que calme toi les nerfs, tis pite!! Je suis né en France, et gagne ma vie au Canada, C'est la toute première fois que je m'exprime sur l'immigration, désolé mais je n'ai pas la langue de bois, mon avis ce veut aidant par ma propre expérience et mon vécu, ah bas la police du political correct!! Quand a de l'engagement, c'est pas faute d'avoir essayer, mais non mon chien est mort! Y'a rien a faire, le québécois est un indécrottable pissou, complexe d'infériorité, aucune solidarité, pays individualiste, corporatiste ... Si t'aime ça tant mieux tu vas pouvoir te faire des couilles en or!! Le temps passe je me barre!
  6. Voilà qu'un jeunot à l'immigration au statut en attente de rp fait son perroquet avec : personne ne vous a forcé à venir? J'ai choisi de venir ici. En France je n'étais pas malheureux d'y vivre, mais depuis bien avant mon immigration, je consommais du Québec, de terre d'Amérique, Je regardais les épisodes de la série La famille Plouffe, la série Maria Chapdelaine,dans les deux cas le film, le journal télévisé avec Bernard Derôme, les livres de Bernard Clavel, Harricana, L'Or de la terre, etc...A la télé la crise d'Oka, et une fois arrivé les répercutions de cette révolte et la un jour, regardant la tv, une offre d'emploi dans ma branche professionnelle et ensuite tout a fonctionné...Oui je suis un salopard d'ouvrier!!! Arrivé ici La vie en rose, je réalisais ce que j'avais envie de faire, seul sans aucune aide de personne, un vrai colons des temps moderne, Tout est beau...En 1995, j'ai voter pour le Oui, serrer la main a Parizeau, on allait gagner et puis ....patatraque!!! Etant donné que tu lis bcp tu sais de quoi je parle, la déclaration de Parizeau... La il y a eu une fracture. De plus 49,5% vs 50,5%, on demande un re-comptage, ben non rien, on manifeste, on sort dans la rue, etc... etc...Ben non rien, tout le monde rentre aux bercail... Oui j'ai du vécu, lire c'est bien, vivre et penser c'est encore mieux Je suis belle et bien un Québécois, je suis intégrer dans la société québécoise, je sais comment ça fonctionne, j'ai lu pas mal de livres sur l'histoire du Québec, et pour ta gouverne ce sont bien des français de souche qui ont bâtis ce pays, au détriments des Amérindiens. Ce dont je me suis aperçu de la société québécoise, c'est ce que avait dis Gabriel-Nadeau Dubois il faut sortir du pouvoir la classe politique qui nous gouverne depuis 30 ans. Cette classe politique a trahi le Québec. En accord totale avec ça et c'est tout! Ça dérange qui d'avoir des opinions, quand on a un quart de siècle de vécu dans ce coin pays, moi qui contribue par mon travail, mes impôts, mes votes etc...Aux québécois de souches, j'ai des opinions, pas seulement des sentiments, plus chialeux que vous autres, y'a pas, bien des pays se battent, se tiennent debout pour améliorer leur sort, ici non, ils n'en est pas questions, Non à la violence!!! Ôte moi d'un doute, je suppose que tu es étudiant, si c'est le cas (mais ça change pas grand chose) sort dont de ta tour d'ivoire du bien pensant et du bien parler, sort dehors, va dans la rue, sort de ta zone de confort, va vivre en région, va travailler au pays, au bas de l'échelle, va voir les gens parle avec eux etc... Arrête d'être un perroquet, fais ta propre vie, avec des personnages comme toi la dictature s'installe! Inquiétant t'es pas le seul... Ta dernière phrase, Tout un résonnement, oufff!! Bien pensé!!!
  7. Bonjour a vous tous et toutes Français et francophones en générales et autres!! Ne venez pas au Québec vous installer, allez voir ailleurs, Ce ...???? c'est du n'importe quoi, je le connais bien , bcp trop longtemps ici je veux m'en aller, plus ça va pire c'est, vous allez perdre bcp d'argent, de l'énergie, Vous avez de l'argent à investir, a entreprendre, vous êtes de droite, ok, c'est p-ê une bonne idée, les québécois c'est des moutons vous en ferez ce que vous voulez, C'est pas comme en France. Vous êtes pauvre, ok p-ê une bonne idée, le niveau de vie est meilleur qu'en France, mais oubliez le la vie à la française et ces avantages sociaux, ici c'est pire qu'en France... Grand pays de l'arnaque a tout les niveaux, corruption institutionnel et reconnu par tout le monde, dans tout les pans de la société. Dans qqls années vous allez tomber malade, dépression, etc...Beaucoup de choses a vous dire, trop long à écrire... Si ce que j'écris ne vous plait pas faite comme il est commun au pays de faire censurer moi, si vous voulez savoir pourquoi j'écris ça , suivant les sujets je vous donnerais mon point de vue... République de Bananes !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines