Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

rainbow21 last won the day on December 30 2023

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. Des cas relatés par des avocats circulent sur des groupes facebook de conseils d'avocats, cela semble totalement aléatoire et surtout le cas de candidat des provinces pour certaines provinces hors Québec. C'est donc un conseil générique au sein des avocats de rester au moins 6 mois voir un an. C'est donc une appréciation du fonctionnaire.
  2. As-tu obtenu le CSQ ? Sinon pas de permis transitoire. Si oui, voir conditions en-dessous: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html
  3. Seulement les 4 dernières années c'est moins si vous aviez moins de 22 ans
  4. Cela devient assez habituel pour les immigrés ...
  5. En résumé si tu avais 20 ans il ne te faut fournir que les 2 dernieres années.
  6. C'est un salaire assez bas préposé, bien vivre en ce moment je ne crois pas si vous pensez voyager etc et faut pas oublier tous les frais que vous allez avoir pour vous installer. Le logement est très cher et rare. A voir si vous êtes prêts à vivre en région ca diminuerai les frais de loyer mais obligerait l'achat d'une voiture mais même dans certaines régions le logement c'est la galère. Est-ce que vous venez seul ?
  7. Faudrait voir des retours sur des groupes facebook avec des avocats c'est pas clair du tout.
  8. 1. Non c'est un permis ouvert. Mais si c'est bien une lettre d'entrée les vérifications ont donc été faites. Prends quand même ton permis d'études 2. Oui à partir de la date d'entrée et avec le délai auquel t'as droit mais il faudrait se renseigner avant car depuis le 21 juin 2024 ils ne délivrent plus de PTPD à l'entrée : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome.html Je ne sais pas si cela vaut aussi pour ceux qui ont des lettres d'entrée
  9. Postuler directement aux entreprises concernées, sites d'offres d'emploi, salons d'emploi Québec si possible.
  10. Juste pour être certain. Dans quelle province canadienne souhaites-tu t'installer ? Entrée Express c'est uniquement hors Québec. Pour le Québec c'est différent il y a un système d'immigration séparé. Pour postuler tu peux faire déjà maintenant tu peux très bien avoir un employeur qui t'offrirait un permis de travail fermé. Cela peut être plus rapide que d'avoir Entrée Express.
  11. Si cela s'applique aux demandes anciennes, cela voudrait dire 40000 / 13000 = 3 * 2 ans donc pendant 6 ans il y aurait plus aucune demande ca tient pas la route. Je pense que le quota dont ils parlent maintenant c'est le quota en termes de CSQ délivrés par le MIFI mais reste que le Québec impose un quota de résidence permanente après avoir délivré les CSQ qu'il faut ajouter et que celui-là ne bougera pas.
  12. Sachant qu'en plus en tant qu'immigré cela n'est pas rare que des propriétaires exigent une caution de plusieurs mois de loyer selon les endroits comme ils n'ont pas d'historique de crédit
  13. Le gros problème ce sont les quotas imposés par le Québec sur le parrainage mécaniquement les délais ne peuvent que monter vu qu'ils interdisaient au fédéral de faire RP des gens a qui ils avaient donné un CSQ. En gros, le MIFI encaisse l'argent pour le dossier mais dit au fédéral non on en a assez cette année. Le fédéral a dit récemment qu'il passerait outre le quota il faudra voir dans les faits. Il est clair qu'aujourd'hui c'est plus rapide de rentrer avec un permis de travail.
  14. Ils vont probablement te contacter pour la refaire quand le dossier avancera.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement