Aller au contenu

mustang89

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    mustang89 a réagi à Azarielle dans trouvé la bonne école   
    Vous inscrirez votre enfant quand vous serez arrivés. En général, les inscriptions se font en février-mars pour l'année suivante.  Mais si vous arrivez en octobre, vous l'inscrivez en octobre et elle sera admise dans les jours qui suivent. 
     
    Mis à part les projets particuliers, les cours se donnent en français sauf les autres cours de langue évidemment.
     
    Pour ce qui est des retours sur le rapport enseignant/élève, ce qu'on voit souvent sur le forum, c'est que c'est plus facile au Québec qu'en France. Cependant, je n''ai pas connu le système d'éducation nationale, alors je n'ai pas la capacité à comparer. Oui, on essaie de s'assurer que les élèves comprennent bien et on offre du soutien pédagogique (souvent appelé "récupération") pour aider ceux qui ont plus de difficulté avec certaines parties de la matière. Sinon, pour les expressions, il peut être bien d'écouter des produits culturels québécois pour s'habituer aux expressions courantes. Je pense à des séries pour ados comme Subito Texto, Ramdam (ça fait quelques années), Jérémie, L'Académie, Le Chalet, Conseils de famille, par exemple. Certaines se trouvent sur youtube. En même temps, ça permettra d'avoir quelques référents culturels, c'est parfois utile lors de discussions avec les pairs. 
     
    Si votre fille a des questions, vous pouvez aussi m'écrire en privé, il me fera plaisir de lui fournir des réponses. 
  2. Merci
    mustang89 a réagi à Azarielle dans trouvé la bonne école   
    De l'anarchie dans des villes de taille moyenne comme Victoriaville, tu n'en auras pas. Ce n'est pas le Bronx!
     
    Pour ce qui est des retours aux parents, il y a une première communication qui est envoyée au plus tard au 15 octobre, c'est dans la loi de l'Instruction publique. Cette première communication est qualitative et arrive à la moitié de la première étape. Deux volets sont alors abordés : l'apprentissage et le comportement. Donc, si l'enfant est en difficulté, vous le saurez, même au public. Et avec les portails électroniques, vous pouvez avoir les résultats scolaires au fur et à mesure que les travaux ou examens sont corrigés. Vous pourrez donc avoir un portrait global sans attendre les communications plus officielles. 
     
    Et pour la proximité avec les élèves, c'est  une question de personnalité de l'enseignant, pas de public ou de privé. Je suis au public et j'ai souvent été la confidente d'élèves qui venaient chercher des conseils ou de l'aide auprès de moi, ils sont parfois gênés de demander aux parents. Dès que ma porte était ouverte, j'avais toujours des élèves qui se pointaient en classe, avant les cours le matin ou sur l'heure du dîner (déjeuner), même parfois après les cours. 
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement