Aller au contenu

Famillecan

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Famillecan

  1. Oui je me doute bien que c’Est pas le pays des bisounours mais bon j’ai le sentiment que c’est moins prononcé, après effectivement c’ Peut être faux. Mais je ne pense pas que ça soit pire lol. Et c’ Pas le seul point qui nous pousse vers l’expaT lol. Merci pour les infos d’hotel, je note ?.

  2. Effectivement l’option hôtel est intéressante pour ça . Après mon mari pensais « meubler «  de façon à pas à avoir à tout acheté à l’arri Et d’attendre d’etre Sûr que tout se passe bien sur place ( quelque mois quoi) avant d’investir Dans l’achat de tout les meubles .

  3. Salut à tous petite réflexion du week-end avec mon mari, louer un logement vide et devoir tout racheter ou louer un meublé ? Et avec une famille est-ce que ça se trouve ?

    Vous vous pensez faire comment ?

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

     

  4. il y a 29 minutes, mimiquébec a dit :

    Je pense que le mieux C'est que vous preniez un logement temporaire à votre arrivée le temps d’apprendre à connaître un peu la ville et les endroits qui pourraient vous plaire. Suivant les critères que vous souhaitez, transports en communs, vie de famille, le prix du loyer, etc 

    apres C'est vraiment le goût de chacun ! Par exemple nous on ne veut pas vivre sur le plateau ni sur la rive nord alors que ça plaira sûrement à d’autres.

    il faut se laisser le temps de découvrir quand on est un nouvel arrivant. Nous étions venus 4 fois en vacances avant notre arrivée et pourtant 2 ans après s être installés on arrive seulement à bien connaître la ville et les alentours?

    Oui c’est vrai mimiquebec que les critères d’appreciations sont tellement subjectif que l’ont pourra se faire une idée que en testant. Après c’est surtout le faite de trouvé un quartier qui soit agréable surtout pour les enfants , pour ne pas se retrouver dans un truc craignosse ?

  5. Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

     

    Les taux d'intérêts je me baserais absolument pas dessus.

     

    Ça a le temps de changer 30 fois d'ici à ce que vous soyiez là.

     

    A la hausse comme la tendance actuelle le veut, ou à la baisse si l'économie ralentit beaucoup. 

    Oui bien sûr je m’en doute lol c’est juste histoire de comparer approximativement 

  6. à l’instant, evaninchca a dit :

    Ce qu'il y a d'intéressant ici, c'est surtout le fait que l'on commence à rembourser le capital de suite, et non que les intérêts pendant 8 ans comme en France. Après, je ne me souviens pas vraiment du taux d'intérêt français...

    A oui sa c’est bien !! En France je dirais que les taux sont dans les 2,5% . Bon de toute façon on y pensera que dans un second temps ? 

  7. Si cela vous convient c’est l’essentier! C’est vrai que pour nous sa fait loin même si les tarifs sont attrayants. Mon mari aimerait avoir 30 min de trajet Max. Les taux de crédit sont-ils intéressant comparé à la France ? 

  8. il y a 25 minutes, evaninchca a dit :

    Oui, je suis sur Montréal. L'adaptation s'est plutôt bien passée. La première année, nos deux plus petites étaient dans l'école de leurs cousines. Malgré cela, elles ont eu du mal à se faire des amis avec les enfants de cette école. L'école n'est pas pareil par ici. Même si je trouve que c'est beaucoup mieux, il y a toujours un temps pour s'adapter.  Nous étions à Tétreaultville, en appartement. Bref, nous n'étions pas dans notre élément puisque nous venions de la campagne dans les Ardennes... Mais nous nous sommes pas bien adaptés au fil des semaines qui passaient.

     

    Maintenant, nous avons déménagé du côté de Pointe aux trembles, toujours Montréal, mais quartier résidentiel très calme. Un peu la campagne à la ville. Nous apprécions vraiment ce quartier ! Nous sommes dans une maison à deux minutes à pied de leur nouvelles écoles. Elles adorent leur nouvelles écoles ! Elles se sont fait plusieurs copines, et tout se passe pour le mieux (pour l'instant au tout cas). Mon grand est en école secondaire. Pour lui, tout va bien, il s'est vraiment bien adapté, depuis le début ! Sauf pour les notes, mais ça s'est une autre histoire !

    Super si vous avez réussi à trouvé un coin qui vous convient ! Je note le quartier !! Lol et si se n’est pas trop indiscret combien payer vous pour une maison ? Êtes vous loin du centre-ville ? Merci de ton retour c’est Top

  9. il y a 2 minutes, Xenalibra a dit :


    Oui nous sommes propriétaires en France (enfin disons plutôt que la banque est toujours propriétaire puisque nous n’avons pas fini de rembourser le crédit lol) et nous préférons ne pas vendre pour le moment.
    J´ai adoré notre séjour à Montréal et en Montérégie et même si en plus de la découverte on a essayé d’avoir un œil de futur immigrant en visitant les quartiers dans lesquels on aimerait vivre, en visitant les « supermarchés »( je ne sais plus comment on dit là-bas lol), Jean coutu et dollarama emoji23.png , nous n’avons aucune certitude sur notre avenir au Québec encore moins avec un statut temporaire ( j’ai un PTT de 3 ans), du coup la maison sera en location au cas où...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Nous nous posons la question concernant la location de la maison mais je me dit que si il y a le moindre problème ça pourrait être un boulet au pied plus qu’autre chose, maintenant nous souhaitons venir avec une rp donc c’est un peu différent. De plus l’imposition sur la location de la maison est énorme je trouve donc on arriverait pas à en tirer un bénéfice au contraire même.

  10. il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Un permis international ne te servira à rien.

     

    Tu as 6 mois de validité du permis de conduire français, après ça tu dois l'avoir échangé avec un permis local. 

     

    C'est la seule solution. Être RP et conduire avec un permis international est illégal. En RP le seul permis de conduire valide est le permis de conduire local.

    Ok, donc on garde notre permis français et on fait la demande du permis local une fois sur place. Mais il n’y a pas à repasser le permis c’est juste administratif c’est ça? Les délais ne son pas trop long pour l’obtenir?

  11. Il y a 4 heures, AnthonySRVG a dit :

     

    Bonne chose à faire, on va dire que c'est toujours un plus sur place quand on y a droit, je t'ai mit les liens pour les calculer au dessus.

    Merci pour le lien je vais aller y faire un tour 

  12. Une petite question me vient concernant le permis voiture, je sais qu’il est valable 6 mois au Québec et qu’après il faut un permis international en plus de son permis français mais je n’arrive pas a trouvé combien de temps cela est valide. J’ai cru comprendre que c’etait durant la validité du pci donc 3 ans est ce bien ça? La demande ne pouvant se faire que de France je me dit que c’est un truc à ne pas oublier de faire une fois que l’invitation au csq arrivera.

  13. Et dit moi crazymarty, si je comprend bien tu boss côté ontario et vie du côté quebec! Mais du coup au niveau Rp tu a du faire csq quebec ou un programme canadien type entrée express ?? C’est le lieu de travail ou d’habitation qui compte?

  14. il y a une heure, crazy_marty a dit :

     

    Je suis à Gatineau, je traverse ma rue et je suis dans le Parc National qui est immense. Ça c'est plus pour le confort personnel.

     

    Quand je prends le bus je mets 30 minutes.

     

    Quand je prends la voiture je mets une 15aine de minutes mais quand je fais ça je le fais sur des heures décalées pour éviter le trafic des heures de pointe. Disons que j'ai la flexibilité de pas devoir suivre un horaire précis.

     

    Puis en vélo en été je mets environ 25 minutes, tout le trajet est sur une voie réservée aux vélos le long de la rivière. Mon bureau a un local à vélos au sous sol, avec des douches, donc bien pratique.

    Super ! C’est Vraiment le top ! merci beaucoup de l’info, et la piste cyclable ? mon mari aimerait c’est certain 

  15. Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

     

    Dépend ou en Ontario. C'est immense l'Ontario. L'Est ontarien est francophone et encore mieux, il est possible d'habiter au Québec, tout faire en français, tout en travaillant en Ontario, du côté d'Ottawa notamment. C'est ce que je fais, beaucoup  font pareil. La barrière de la langue est donc pas forcément là.

     

     

    Faire attention, plus on est proche du centre ville, plus on paye cher. Si la job est au centre ville  bien sûr. Pour une grande famille comme la vôtre, c'est 1/ difficile de trouver un logement assez grand à 30 minutes du centre 2/ ça sera un coût conséquent si vous trouvez. A considérer donc dans votre choix.

    Ah oui! Du côté d’Ottawa! Intéressant . Tu as combien de temps de trajet pour aller travailler ? Effectivement sur montreal j’ai commencé à regarder les prix mais ne connaissant pas les bon ou mauvais quartier c’est Difficile de ce faire une idée concrète  

    il y a 30 minutes, mimiquébec a dit :

     

    C'est un centre de la petite enfance C'est comme la crèche en France sauf qu ici C'est jusqu’à à 5 ans. 

    C'est subventionné par l’etat donc les frais sont assez minimes C'est 8 dollars (environ 200 dollars par mois) par jour et suivant tes revenus lors de ta déclaration d impôts au provincial tu as un montant à ajouter à ce tarif.

    tout dépend du secteur mais il est souvent long pour avoir une place il faut s inscrire sur des listes d attente. Mon fils a d abord était pendant 4 mois à la pouponnière à la demi journée et à partir de 18 mois il est passé chez les grands à temps complet. Et vraiment on est très content de celui dans lequel il est ?

    C’est intéressant je pensais que c’ Beaucoup plus chère pour la garde. Tu est dans quel quartier ?

  16. Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

     

    L'aide provinciale et fédérale dépendent ... du revenu du foyer. Et le nombre d'enfants.

     

    Alors se baser sur 1100$ sans savoir quel sera le revenu familial c'est un peu jouer au Loto quand même.

     

    Je peux te citer plein de gens autour de moi qui sont très loin de toucher 1100$ d'aides. Même si ils sont 3 ou 4 enfants.

    Bonjour crazy marty ton retour est intéressant peut tu nous en dire plus ?! Si tu a des exemples ça permet d’anticipé un peu?. Même si pour le moment je ne me suis pas encore intéressé à sa pour pas compter dessus comme ça pas de mauvaise surprise 

  17. il y a une heure, AnthonySRVG a dit :

    Avec ARRIMA les dossiers devrait être traités beaucoup plus rapidement : 6 mois CSQ et 6 mois fédéral, estimation prévu  si les 18.000 dossiers restent annulés. Nous sommes une famille de 4 : ma femme 33 ans, moi 26 ans et mes deux enfants (2 ans et ... bientôt 1 jours, naissance prévu demain matin 8h). Nous allons mettre en place notre projet également, pour partir d'ici 2 ans, uniquement en RP car un PTT ou autre visa bloque les aides allocations familiale pendant 18 mois sur place (a savoir qu'il y a l'aide provinciale et fédérale qui sont un gros plus dans un budget : environ 1100$). 

     

    J'ai eu la chance de discuter avec un avocat à l'immigration, une association d'aide à l'immigration, et une personne du forum qui m'a énormément aider à mettre en place un budget (famille de 5 personnes) en me communiquant certaines informations comme les budgets électricité, nourriture, assurance, plaque voiture, taxe sur fiche de paie, allocation etc... je reste donc disponible pour répondre à vos questions si vous en avez (dans la mesure du possible bien sur).

     

    A savoir en revanche sur l'entrée express c'est que le coût financier des papiers est bien plus important qu'une démarche régulière et que c'est hors province du Québec. Une fois la RP obtenu il faudra attendre 4/5 mois avant de pouvoir aller dans la province du Québec.

     

    Sinon ce sujet m'intéresse beaucoup, enfin un fil de discussion ou on parle avec des familles similaire à la notre.

     

    Personnellement on pense faire la démarche CSQ, puis la démarche RP. Une fois la RP validé faire un voyage de 15 jours avec ma femme en prospection en validant la RP à l'entrée du Québec (on a 6 mois pour le faire avoir ça réception) savoir ou aller : Québec/Montréal/Victoriaville.

    Ensuite trouver du travail en stipulant qu'on a déjà la RP et que l'emploi du poste peut être fait rapidement, dans mon domaine j'ai la chance que ce soi fortement demandé et partout au Québec.

    Bonjour Anthony, je croise les doigts pour que ça se passe comme ça ? si tu a je veut bien dès info sur le coût de la vie et les frais et taxe à prévoir sa serai top! Merci 

  18. Il y a 2 heures, Xenalibra a dit :

    Bonjour
    Nous sommes également une famille de 5, les enfants ont 9, 7 et 4 ans et comme toi je réfléchis à ce projet depuis de nombreuses années et le projet à enfin pu se concrétiser puisque j’ai décroché un emploi aux journées Québec de mai dernier. Ça m’a fait sourire en lisant ton message parce que je me suis vue quelques années en arrière à me poser tout un tas de questions sur la vie là bas et quel quartier et les enfants.... Mais ce que je te conseillerais en 1er c’est avant de lancer toute procédure partez au Québec (même que tous les 2) ne serait-ce que pour confronter la réalité au fantasme ça fait du bien de remettre les pieds sur terre emoji6.png.
    De notre côté, nous devrions arriver cet été pour débuter cette nouvelle aventure à 5, nous sommes encore dans l’attente des CAQ et EIMT et quelle patience il faut!!! Mais ce serait un réel plaisir que de rester en contact pour partager nos expérience emoji3.png


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Bonjour xenalibra, oui on aimerait réellement y aller avant mais je ne me vois pas partir sans les enfants, surtout mon dernier qui n’a que 2 ans. Du coup c’est un budget, mais on l’envisage . Je suis vraiment consciente que se n’ai pas l’eldorado mais part contre se que je sais c’est que le Canada regroupe énormément de point qui sont important pour nous. Comme le système d’education, l’approche du travail ( faire c’est preuve pour avancer) et le comportement social des gens. Nous ne nous reconnaissons pas dans le système français et voulons en partir, et de tout les pays le Canada a l’air d’etre Le plus proche de notre façon de voir les chose ?

    je vous souhaite une super arrivée sur place !! Sa serai super de pouvoir te suivre dans cette étape! 

    Etes vous Proprietaire en France ? Le faite de devoir tout vendre avant le départ m'inquiète aussi lol 

  19. Il y a 7 heures, mimiquébec a dit :

    Oui le chat a assez bien vécu le voyage malgré 1h30 de voiture, 2h30 d’attente à l aéroport, 7h30 de vol, 2h de nouveau à l aéroport à l’arrivée ! Je pense qu elle était contente d arriver à destination un peu déboussolée mais elle s est vite remise. A l aéroport tu as juste à présenter ses papiers ça dure 5 minutes et nous n avons même pas payer les frais de douane. 

    Nous avons toujours vécu dans des buildings qui acceptent les animaux donc pas de soucis de ce côté là. Et nous sommes entrain de devenir propriétaires pour mettre notre condo en location et dans la copropriété il y a droit à un animal donc on acceptera les chats et les chiens avec plaisir ! Je pense que cela dépend vraiment des gens en fait ...! 

    Sinon notre petit gars aime tellement sa vie ici il est dans un CPE depuis pratiquement son arrivée et s épanouie énormément ?

    Génial, merci mimiquebec j’avais entendu dire que c’etait compliqué de trouvé un logement avec un animal du coup tu me rassure un peu ?. Génial pour ton petit lou! Qu’est ce qu’un cpe? Une crèche ? Les tarifs sont ils élevés ? 

  20. Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

    Bonjour! 

     

    De mon côté je suis installée à Montréal depuis 2 ans et demi avec mon mari et ma fille de 10 ans, on a fait partie des derniers dossiers papier, en 2014, une chance !! 

     

    Après ça, l'immigration québécoise a connu une longue traversée du désert, plus aucun dossier accepté pendant 18 mois, puis des ratés avec leur site Mon Projet Québec et des CSQ distribués au compte goutte... Avec Arrima on voit enfin le bout du tunnel et avec l'annulation des dossiers en souffrance, on espère que les nouveaux dossiers vont vite être traités ?

     

    Mais en attendant, je conseillerais à tout le monde de tenter un permis temporaire en plus de la DI. Faites les journées Québec, contactez les employeurs québécois via LinkedIn, faites vos CV format québécois, renseignez-vous sur les correspondances de diplômes et les ordres professionnels, et regardez la liste des professions admissibles à la démarche simplifiée (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html). 

     

    Être Français reste un énorme avantage pour immigrer au Québec, mais ce n'est pas forcément suffisant, il faut vraiment qu'au moins l'un des deux conjoints soit dans un domaine professionnel en demande. 

     

    J'espère de tout coeur que vous allez y arriver, mais entre le moment où on prend la décision et le moment où on descend de l'avion à Montréal, il peut s'écouler plusieurs années, et ce sont des démarches vraiment stressantes, il faut vraiment être solide dans sa tête, surtout quand c'est un projet familial. 

     

    Quand le projet sera en bonne voie de se concrétiser, ça me fera plaisir de vous aider et vous renseigner sur Montréal et les alentours ?

    Bonjour isa, oui je croise les doigts pour que la machine se relance avec arrima. Effectivement je compte beaucoup sur les journée quebec pour que mon mari trouve un bon emploi. En attendant on se renseigne sur tout les détails de façon à être près si une invitation arrive ?.  Merci pour le lien également 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement