Aller au contenu

zouzou17

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zouzou17

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Maitre assistant
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie
  • Ville de résidence
    Bejaia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    merci. Moi je compte faire la demande de PE sur place et j'effectuerai le paiement pour moi et ma petite famille à la fois sur place.J'ai trouvé dan le site de d'immigration canada qu'on peut faire les prélèvements biométriques, le dépos de PE et le paiement en même temps. Il faut juste prendre un rendez-vous. j'aimerai aussi savoir si on va déposer les passeports originaux ou bien les photocopies seulement car j'aurai besoin de mon passeport le mois de Mars.
  2. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    merci. as tu déja déposé la demande pour le permis d'études? moi je compte déposer sur place. pour le prélèvement des données biométriques, il faut prendre un rendez vous. est il possible de prendre un rendez vous en même temps pour les empreintes biométriques et le dépos de la demande de permis d'études? et quelle est la durée de traitement de la demande chez nous en Algérie?
  3. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    je ne sais pas pourquoi le noms ne figurent pas, mais pour ce qui est de leur besoin au caq, non. Ni ta femme et ni ta fille ont besoin de caq. Mais normalement, c'est pas grave si leur noms ne figurent pas. l'essentiel dans ta demande de caq tu les as mentionnés. En plus quand tu télécharges ta demandes de caq qu'on t'a mis sur la consultation de ton dossier, tu trouveras leurs noms.tu mentionnes encore une autre fois leurs noms dans le permis d'études et tout ira bien inchallah. j'ai moi aussi une question en ce qui concerne le délais de traitement de la demande de caq. Pour moi, ils ont reçu les documents envoyés par DHL le 28/12 mais jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas reçus leurs accusé de reception de mes documents. sur "consultation de mon dossier", ils ont juste mis ouverture de votre dossier. quant est il pour vous? quand est ce qu'ils ont notifié la réception de tes documents? et quand tu as reçu ton caq. quand est ce que je recevrai le mien d'après ces dates? 22/12/2018: accusé de réception de votre demande. 23/12/2018: confirmation de paiement. 24/12/2018: ouverture de votre dossier.
  4. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    Merci beaucoup pour la réponse. J'avais des doutes lorsque j'ai rempli le formulaire en ligne concernant les enfants et le bureau des visas mais j'ai heureusement coché bureau France (paris) et visiteur pour les enfants. En fait, j'ai effectué une recherche et j'ai confirmé que pour les enfants, on leurs délivrera un visa visiteur une fois arrivé laba. On aura à la fois le permis d'études le permis de travail ouvert et les visas visiteurs pour les enfants. J'ai juste une autre question concernant la prise de rendez-vous pour le dépot de la demande de permis d'étude. Est ce qu'on peut prendre un rendez-vous pour la prise d'empruntes biométriques et pour le dépôt de la demande de permis d'études à la fois? car moi je veux déposer sur place. et ça prend combien de temps pour la réponse concernant l'obtention ou le refus du permis?
  5. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    pour ce qui ont rempli la demande de CAQ en ligne, quelle mention choisir pour la présence des enfants qui nous accompagnent au Québec? est ce qu'on va cocher sans statut ou visiteur? et pour le bureau des visas, celui de l'Algérie n'apparait pas sur la liste des bureaux proposés. Que faire? svp j'ai besoin d'une réponse en urgence.
  6. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    je ne sais pas si vous êtes au courant Tairi, pour la capacité financière, il ne faut démontrer que la première année. Pour le reste du séjour, il faut seulement prouver que vos ressources financières continueront à exister. Pour les relevés bancaires, il n'est pas obligé d'avoir la totalité des frais exigés, mais seulement, les frais d'une année. c'est pourquoi, je voudrais inclure mon beau frère comme garant. c'est pour leur démontrer que nous continuerons à disposer des ressources pour le reste de notre séjour. Mais, franchement, je trouve ça illogique et c'est du n'importe quoi. c'est clair, que l'étudiant et le conjoint vont travailler labà. surtout que si le conjoint détient un permis de travail ouvert. mais ils exigent pour limiter les visas. Car d'après ces conditions un étudiant de classe moyenne ne pourra jamais faire des études au Canada et ce malgré que la plupart des étudiants et même ce dont leurs famille sont riches qui partent à l'étranger travaillent et payent eux même leurs études.
  7. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    Merci pour ces conseils. Je crains rater le visa à cause de la capacité financière. Sinon si je mets les relevets bancaires de 8 mois avec la somme minimale exigée et les documents de notre garant (frère de mon mari) serait-il suffisant? En fait, je pense que pour les programmes de doctorat, ils ne seront pas trop exigeants, n'est ce pas? Car, il existe plusieurs bourses pour les programmes de doctorat une fois inscrit labà. En plus, j'ai déjà une bourse d'exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers.
  8. Y a t-il des étudiants algériens qui ont réussi à obtenir leurs permis d'études? Nous espérons nous faire partager leurs expériences notamment, en ce qui concerne la constitution de leurs dossier de capacité financière. Nous voulons également plus particulièrement, des expériences d'étudiants accompagnés de leurs conjoints et enfants. Nous attendons avec paissance vos contributions à ce sujet.
  9. pourquoi est t-il difficile pour un étudiant algérien ou en général, un étudiant d'un pays sous développé d'obtenir son permis d'études au Canada? Quels sont les critères particuliers d'évaluation des demandes de permis d'études pour cette catégorie d'étudiants?
  10. zouzou17

    Permis d’étude et demande de CAQ en parallèle

    Bonjour, je suis une enseigante universitaire en Algérie et je viens de recevoir une admission au doctorat en administration à l'université de québec à Trois rivières pour l'automne 2019. Je suis entrains de préparer le dossier du permis d'études. en revanche, je voudrais avoir SVP des réponses à quelques questions avant de déposer la demande de permis d'études. 1. d'abord, je suis mariée et j'ai deux filles (4 ans et 1 ans) et j'aimerais qu'ils m'accompagnent. D'après mes informations, je peux inclure dans mon dossier une demande de permis de travail ouvert pour mon mari et pour les filles, je n'ai rien à inclure sauf que je dois mentionner qu'elles m'accompagnent dans le formulaire de "renseignement sur la famille". Le problème c'est comment prouver la capacité financière? Voilà ce que nous envisageons de faire moi et mon mari pour le dossier financier et j'aimerais avoir votre avis svp. - Nous avons ouvert un compte bancaire depuis le mois d’août au nom de mon mari et nous sommes entrains de le remplir progressivement. entre autre, nous faisons des versements et des retraits pour donner au compte un caractère dynamique (actif) sachant que mon mari, en plus du poste d'agent d'entretien contractuel qu'il occupe au sain de la gare publique (chemin de fer), il travaille en parallèle avec ses frères qui possèdent une entreprise de plomberie et d’étanchéité depuis 2012 à nos jours, mais sans qu'il soit déclaré. en tous cas, d'ici, le mois de mars prochain (mois envisagé pour déposer la demande de permis d'études) le compte aura 8 mois et nous aurons la somme minimale de ressources financières exigée (soit une année). _par ailleurs, je compte inclure dans le dossier financier mes fiches de paies sachant que j'ai travaillé comme étant enseignante vacataire à l'université depuis 2014 au juin 2018 et que je suis titularisée depuis octobre 2018. je ne sais pas si je vais inclure uniquement les fiches de paies depuis ma titularisation? -concernant mon mari, on va aussi inclure ses fiches de paies de la gare et une attestation de travail que son frère va lui faire comme quoi il a toujours travaillé chez lui. -nous inclurons également une déclaration de soutien financier que son frère va signer comme étant notre garant avec toutes ses preuves financières (registre de commerce, impositions, relevés bancaires et différentes factures, voitures...). -finalement, je tiens à signaler que mes frais de scolarité avec l'assurance maladie s'élève à 3931 dollards canadiens par année (pas chers par rapport aux programmes de maîtrise et autres) sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d’exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers. Pensez vous que mon dossier financier est bien solide? Sinon j'aimerais avoir vos propositions d'améliorations.
  11. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    moi aussi je vais faire une recherche là dessus.
  12. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    tout à fait. C'est clair que nos enfants sont répondants de nous et leurs présence au Québec est liée automatiquement à la notre. et pour mon message tu n'as pas de remarque à me proposer pour améliorer mon dossier ?
  13. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    j'ai fait une langue recherche sur ce sujet car moi aussi j'ai deux filles qui vont m'accompagner. J'ai lu plusieurs fois à travers les expériences des autres qui sont partis accompagnés de leurs conjoints et enfants qu'il faut uniquement demander pour le conjoint un visas visiteur ou permis de travail et pour les enfants, rien à demander sauf qu'il faut mentionner qu'ils nous accompagnent.
  14. zouzou17

    Permis d'etude 2fois refuser

    Bonjour, je suis une enseignante universitaire en Algérie et je viens de recevoir une admission au doctorat en administration à l'université de Québec à Trois rivières pour l'automne 2019. Je suis entrains de préparer le dossier du permis d'études. en revanche, je voudrais avoir SVP des réponses à quelques questions avant de déposer la demande de permis d'études. 1. d'abord, je suis mariée et j'ai deux filles (4 ans et 1 ans) et j'aimerais qu'ils m'accompagnent. D'après mes informations, je peux inclure dans mon dossier une demande de permis de travail ouvert pour mon mari et pour les filles, je n'ai rien à inclure sauf que je dois mentionner qu'elles m'accompagnent dans le formulaire de "renseignement sur la famille". Le problème c'est comment prouver la capacité financière? Voilà ce que nous envisageons de faire moi et mon mari pour le dossier financier et j'aimerais avoir votre avis svp. - Nous avons ouvert un compte bancaire depuis le mois d’août au nom de mon mari et nous sommes entrains de le remplir progressivement. entre autre, nous faisons des versements et des retraits pour donner au compte un caractère dynamique (actif) sachant que mon mari, en plus du poste d'agent d'entretien contractuel qu'il occupe au sain de la gare publique (chemin de fer), il travaille en parallèle avec ses frères qui possèdent une entreprise de plomberie et d’étanchéité depuis 2012 à nos jours, mais sans qu'il soit déclaré. en tous cas, d'ici, le mois de mars prochain (mois envisagé pour déposer la demande de permis d'études) le compte aura 8 mois et nous aurons la somme minimale de ressources financières exigée (soit une année). _par ailleurs, je compte inclure dans le dossier financier mes fiches de paies sachant que j'ai travaillé comme étant enseignante vacataire à l'université depuis 2014 au juin 2018 et que je suis titularisée depuis octobre 2018. je ne sais pas si je vais inclure uniquement les fiches de paies depuis ma titularisation? -concernant mon mari, on va aussi inclure ses fiches de paies de la gare et une attestation de travail que son frère va lui faire comme quoi il a toujours travaillé chez lui. -nous inclurons également une déclaration de soutien financier que son frère va signer comme étant notre garant avec toutes ses preuves financières (registre de commerce, impositions, relevés bancaires et différentes factures, voitures...). -finalement, je tiens à signaler que mes frais de scolarité avec l'assurance maladie s'élève à 3931 dollars canadiens par année (pas chers par rapport aux programmes de maîtrise et autres) sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d’exonération des frais majorés sur les étudiants étrangers. Pensez vous que mon dossier financier est bien solide? Sinon j'aimerais avoir vos propositions d'améliorations.
  15. zouzou17

    CAQ, Permis etudiant et PTO en famille

    Oui Tairi, tu n'as rien à demander pour ta fille. Tu dois juste mentionner en cochant la case appropriée dans le formulaire "renseignement sur la famille" qu'elle t'accompagne.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles