Aller au contenu

Ounnahi78

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ounnahi78

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    se renseigne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ounnahi78

    métier Automaticien

    Super !!!! Oui je suis avec lui la, on fais le codage binaire etc...... Comment t'apel tu ? Je lui parlerai de toi. En tout cas il est bon, apres c'est du supra condensé heuresement que j'etais elec industrie donc je me sens pas totalement etranger. Mais je vais commencer a chercher mon stage dès maintenant. Tu est au eiffage de velizy ?
  2. Ounnahi78

    métier Automaticien

    Je suis à l'afpa de magnanville dans le 78, je viens de commencer et suis sensé finir en juillet. Effectivement ta vision des choses est bonne posé et réflechis.
  3. Ounnahi78

    métier Automaticien

    Je suis dans la meme formation que toi avec l'afpa, donc eiffage est une bonne boite ! Pour ma part j'aimerai aussi prendre de l'experience ici, mais le cadre vie en france est ettouffant, donc j'aimerai emigrer, mais la balle est pas da's mon camp.
  4. Ounnahi78

    métier Automaticien

    Eh bien malgrès que personne avait pus me répondre j'ai fais quelque recherche, concernant notre métier au québec il s'intitule technologue en automation, ou au canada automation technician. Mais au canada en passant par le WES il est possible d'avoir une reconnaissance, de plus tant que tu a un bac pro, l'essentiel qui ressort de beaucoup de discussion est le savoir faire et oser aller de l'avant. Maitriser tout c'est pas possible mais ta motivation, volonté et argumentation feront la difference. Rien ne coûte de postuler en attendant que tu bosse ici, au moins si sa mord à l'hameçon tant mieux sinon rien est perdu. Va sur journée quebec ya un poste qui te conviendrai, surtt qu'ils sont pas acces experience.
  5. Ounnahi78

    métier Automaticien

    Salut à toi nigrum, je vois que nous sommes dans le même chemin et meme optique. Sa fais du bien de se sentir moins seul lol. Effectivement moi je suis encore en formation, et oui il ya beaucoup d'opportunité, et meme sans experience ils sont parfois preneur.
  6. Ounnahi78

    immigration au canada

    Effectivement, voyager implique beaucoup de chose donc autant bien analysé que passer d'un problème à un autre problème. L'idéal n'est pas forcément la où vous le pensez.
  7. Ounnahi78

    immigration au canada

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais de ce que j'ai pus comprendre du message initiale, c'est qu'elle cherché une solution pour vivre a coté de ses études. Car son père paie ses études, mais elle veut travailler pour subvenir à ses besoins, donc en l'occurence connaitre le coup de la vie pour assumer meme avec un petit boulot.
  8. Ounnahi78

    immigration au canada

    Hélas si j'avais cette info je te l'aurais transmise, moi même prospecte et cherche des infos. Bon courage à toi. Bissauna bissau
  9. Ounnahi78

    immigration au canada

    Excuse moi juetben, même si certe tu est ancien sur le forum, mais prend du recul. Parfois les gens qui pose certaines questions ne sont pas d'europe donc ont du mal à s'exprimer ou exprimer leur volonté. Alors certe parfois c'est barbant mais ton commentaire pourrait etre blessant, surtout que à lire le commentaire de nameni celle ci parait plus dans le desarroi pour sortir d'afrique et espérer un meilleur avenir. Donc faisons preuve de retenue. Thank you
  10. Ounnahi78

    Ontario, très interessant

    D'accord merci pour vos réponses, pour etre plus précis, le diplôme que je prépare est avec l'afpa donc un NTS inscrit au rncp. J'ai pus lire que certainsde ces diplômes professionnel etaient reconnu par ARM, et automaticien / technologue en automation, genie mécanique cnp: 2232. Ceci dit j'ai quand même un bac pro, ai je espoir de passer par entente express ou jeune pro ? Les employeurs eux que recherchent ils comme mentalité ? Regardent ils les compétences avant les diplômes ? En ce qui concerne mon mode de vie, en france déjà je vis simplement avec ma femme. Cela dis à lire plusieurs discussions sur le forum on à l'impression que les gens ne peuvent se permettre une voiture ou bien que les salaires ne sont pas en phase avec le réel coût de la vie . Si quelqu'un pourrait me faire un topo plus où moins avec des chiffres à titre d'exemple que je puisse présenter à mon épouse.
  11. Ounnahi78

    Ontario, très interessant

    Bonjour, J'ai pus suivre quelque questions sur l'ontario et analyser les réponses que vous avez pus apporter, j'ai donc préferé revenir à vous en priver que créé un nouveau sujet si vous me le permettez. Je m'appelle sami j'ai 29 ans marié et père de deux enfants ( 1ans et demi et 3mois). Moi et mon épouse avons pour ambition de immigrer vers le canada, tout d'abord nous avions jeter notre dévolu sur la région du québec. Étant moi méme électricien en france et mon épouse assistance dentaire, j'ai trouvé beaucoup de contrainte sur le québec avec tout leur ordre de métiers et conditions qui se multiplient !! Et comme nous aimons la langue anglaise, m'orienter vers l'ontario serais une bonne chose je pense. Donc je voulai vous posez quelque questions s'il vous plait : 1 - Nous souhaitons venir en trouvant un employeur et faire le visa JEUNE PRO, et comme actuellement je suis en formation automaticien qui se termine en juillet, que me conseiller vous comme maniere de m'y prendre ? 2- mon épouse si elle voulait faire une formation, es que elle peut avoir une bourse ? 3 - on lis beaucoup de chose sur le fais que la vie est tres chere dans la région ontario es veridique ? Et qu'elle salaire dois avoir de l'heure pour vivre tranquillement ( de base nous vicons simplement) ? 4 - qu'elle salaire faut il avoir pour se permettre une voiture ? 5 - Si mon visa jeune pro ne fonctionne pas quelle alternative puis je entreprendre dans le but d'avoir le RP ? Merci pour vos réponses et désolé du pavé.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles