Jump to content

charraf55

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by charraf55

  1. il y a une heure, PhilMP a dit :

    l'orthophonie avec un BAC (équivalent bac+3 français) donne 9 points au domaine de formation tout comme les différentes études en informatique (AEC, BAC etc ...)

     

     

    moi je n'ai un diplôme marocaine donc la qualité de formation n'est pas la même qu'en France, c'est pour ça le Québec  ne reconnait pas notre diplôme. merci pour les sources je suis entrain de jeter un coup d’œil, donc je vais essayer avec mon diplôme en réseau appuyé par mon expérience en orthophonie pour booster un petit peu mes points et espérant le meilleur.

  2. il y a une heure, eli1789 a dit :

    Bonsoir l'ami ne perd pas espoir car au final on est de retour a la case départ la caq le nouveau partie au pouvoir risque de changer la grille et toutes les règles .

     Avec un peut de chance sa sera peut être en ta faveur. 

    oui espérant bien que ce soit le cas, et que des nouveaux critères de sélections seront mis en place pour donner la chance à tout le monde, y a des personnes avec des diplômes en forte demande au Québec, j’espère que cette partie adoptera d'autres critères plus justes envers ces personnes qualifiés.

  3. il y a une heure, PhilMP a dit :

    Si tu demandes ton CSQ avec ton diplôme d'IT alors que tu n'as aucune expérience professionnelle dans le domaine et que le diplôme date de plus de 5 ans, il ne sera pas retenu dans le domaine de formation. 

    donc un diplôme de plus de  5 ans sans expérience professionnelle ça donne 0 dans le domaine de formation et 0 en expérience, je peux avoir la source de ces critères svp

  4. Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

    Non !  L''expérience professionnelle doit être en rapport avec le diplôme pour être considérée.

    ah bon j'ai lu des publications sur d'autres  forums y a des gens qui disent que après 2015 MIDI n'exige pas l'expérience dans le même domaine de formation, une expérience dans un autre domaine permet également d'obtenir des points.

  5. Il y a 16 heures, jeremyg5y a dit :

    Y a d'autres voies études, PVT, permis de travail fermé faut creuser voir changer de domaine un temps si nécessaire

    Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    svp j'ai un autre diplôme comme technicien en système et réseau informatique mais j'ai jamais eu d'expérience, est ce que mes 5 années d'expérience en orthophonie peuvent être comptés sur arrima si je veux faire une déclaration avec mon diplôme en réseau?

  6. il y a 45 minutes, bencoudonc a dit :

    Charraf55, un retour aux études ici, dans un domaine connexe, serait-il envisageable ?  Ça pourrait être une solution pour vous...

    le problème c'est que les études au canada il faut avoir les moyens et  ma situation actuelle ne me permet pas.

     

     

  7. Il y a 5 heures, mcromeo a dit :

    Essaie de faire une demande d'étude comparative au niveau du MIDI et du WES, en fonction du retour tu sauras si ton diplôme n'a pas d’équivalent au canada. 

    oui je pense faire une évaluation comparative pour m'assurer, on sait jamais peut être une évaluation fera renaitre mon espoir

  8. il y a une heure, PACAtoQC a dit :

    Ne par parler de chance mais rester concentré sur la réalité, améliorer son français, rester positif...

    Bonne chance :)

    j'ai fais une estimation et le problème même si j'obtiendrai un résultat supérieur  dans les 2 tests de langue (francais- anglais)  j'atteindrai encore pas le seuil requis

  9. en faisant entrer mon diplôme sur arrima j'ai eu la surprise :

     

    Niveau d'études : Diplôme d'études collégiales en formation technique (DEC)
    Domaine de formation : Inconciliable avec une formation collégiale québécoise
     
    comme vous voyez mon diplôme d'orthophonie n'est pas conciliable, du coup 0 point au niveau du domaine de formation.
    ça m'a vraiment rendu triste, je compte m'installer au Québec et commencer une vie meilleur que celle que je vie aujourd'hui mais la chance ma tourner le dos.
    svp est ce qu'il reste autre chose à faire pour augmenter mon score?
  10. Bonsoir,

    Svp j'ai besoin de votre aide pour évaluer ma situation, j'aimerai savoir combien de points j’obtiendrai afin de faire une déclaration d’intérêt sur ARRIMA je mettrai dessous toutes les infos qui me concerne ainsi qu'un aperçu de mon diplôme dans les fichiers à joindre:

     

     

    Célibataire

    Age: 28ans

    Diplôme; Orthophoniste diplômé d’état 1e cycle (BAC+3)

    Expérience: 5ans

    Connaissances linguistiques: pas encore passer le test

    aucun séjour ni famille au Canada

    CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE est favorable

     

    voila si il y'a d’autres info à savoir je suis à votre disposition

    je veux également savoir combien de points va me ramener mon domaine de formation

    merci

     

    IMG_20181128_202701.jpg

    IMG_20181128_202701.jpg

  11. Svp je cherche des orthophonistes Installé sur Québec pour partager avec moi leurs expériences? j'ai des questions à vous posez:

    ça se passe comment au niveau de l'équivalence du diplôme? combien de temps ça prend pour avoir la décision de l'ordre?

    l'ordre vous a demander de refaire des cours et des stages? si oui combien d'années vous avez refait?

    dans quelle université vous avez refait vos cours? je veux savoir les étapes de l'inscription à l'université de A à Z si c'est possible?

    si quelqu’un a passer par ses étapes merci de répondre à mes questions. merci d'avance.

     

     

  12. Bonsoir,

     

    j'ai remarqué dans la déclaration d’intérêt sur Arrima qu'ils demande la décision de l'équivalence auprès de l'ordre si il est déjà faite, j'hésite de faire cette demande d'équivalence ici dans mon pays car je craint que le MIDI va remarquer que j'ai des cours et des stages à refaire et ils vont m'obliger de suivre la procédure de permis d'étude, sachant que moi je souhaite partir en tant que travailleur qualifié.

    qu'en pensez vous? est ce que vous me conseiller de faire la demande ici dans mon pays ou une fois au Canada? merci pour toutes réponses

  13. Bonsoir,

     

    Je suis Orthophoniste Marocaine, dernièrement j'ai reçu la décision de ma demande d'équivalence auprès de l'ordre des Orthophoniste au Québec, il s'est avéré que je doit continuer trois ans d'étude je veux savoir est ce que je doit faire une demande de visa d'étude ou de travailleur qualifié, si il y'a des orthophonistes Marocaine déjà passer par cette étape pouvez-vous partager avec mois votre expérience.

    merci pour toutes réponses

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement