Aller au contenu

Nickzak

Habitués
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Nickzak

  1. Le 2019-01-30 à 08:34, chris.tina13 a dit :

    Une question bête ?.... ça ne serait pas plus facile de rentrer au Québec avec un contrat de travaille donc en PTT et une fois installer demander la RP?

    Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    OUi si tu es français ou Belge, tu peux essayer de demander un PVT (C'est en ce moment) et obteni run permis ouvert, aussi pour ta conjointe. Après 12 mois de travail, tu pourras demander un CSQ par le PEQ (reçu en 20 jours) et demander ta RP. SInon, c'est le permis fermé, en Jeunes professionnels dans le cadre de EIC OU avec une EIMT (très contraignant pour l'employeur). Dans ces trois cas, tu obtiendras ton CSQ en 20 jours après avoir cumuler 12 mois de travail à temps plein. Nick

  2. il y a 45 minutes, eli1789 a dit :

    Il ne se passera rien non plus dans 6 mois car s'il lui fait 6 mois rien que pour trouver une idée . il va lui falloir 6 ans pour la mettre en place 6 autre années pour liquider le stock 6 autre années pour lancer arrima.

     

    Donc pour ceux qui peuvent entrée express . ou étude . voilà.

    Shit guys, quelle merde! Je suis désolé... :(

  3. 4 hours ago, Assyetou said:


    Merci pour le partage c’est bon à savoir emoji106.png....c’est vrai que si on est sélectionné sur la base de notre formation et qu’on soit pas en mesure d’exercer parce qu’ayant pas d’expérience sa devient un problème.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit cette femme. Elle est souvent "borderline" et ne connait qu'en surface l'immigration.  Un conseiller en immigration n'a besoins que d'AEC pour exercer, c'est genre un brevet des collèges, ce n'est pas un avocat attention. Je connais bien plus de choses qu'elle à ce sujet lol.  L'important est d'être sélectionné, une fois ici, les opportunités sont là pour les courageux. Crois moi.

  4. On 6/7/2018 at 11:44 AM, berty_bb said:

    Est-ce tu leur as envoyé une lettre de relance?

    En tous cas si ceux qui sont dans la même situation pouvaient se manifester et accepter même sous le couvert de l'anonymat permettre au journaliste d'enquêter ce serait une bonne chose. Moi j'ai envoyé une lettre de relance et le CDV ne m'a même pas répondu.

    @berty_bb Salut. Je t'ai envoyé un courriel privé :) Merci

  5. 8 minutes ago, Jahina said:

    En effet c'est l'une des meilleures solutions. Avec l'offre validée de l'employeur la procédure devrait être plus simple et plus rapide

    je ne parle pas d'offre validée par l'employeur, cela concerne Arima, mais bien d'un permis fermé avec Evaluation, c'est coûteux (1000$) pour l'employeur, et un peu long (6 mois), mais dans les métiers recherchés, cela peut se faire.

  6. 1 hour ago, Rafik84 said:

    Hey mpouadinar,

     

    Je suis tout a fait d'accord, je le regrete deja

    mes tests expirent en fevrier 2019 deja TEF : EO C2 , CO C1 , EE C1, CE C1 et IELTS : S 8,5 , L 7, R 6,5 , W 6,5

    En 2017 mon Score CRS pour EE etait de 442, la je perd 5 points a cause de l'age qui augmente et je suis a 437 qui reste bien pour une nomination provinciale mais il faut beaucoup de chance pour une EE, il me manque l'EDE sinon je devrais refaire les tests de langues..

     

     

     

     

    Surtout 442 tu as une chance d'être extrait pour l'EE mais pas à 437 d'après les stats..

  7. 2 hours ago, Rafik84 said:

    Salut les amis,

    J'ai pris un petit break avec MIDI et l'immigration mais je vois que je n'ai rien loupé :D :D :D 

    Je commence a perdre patience avec le Quebec franchement.

    J'ai recu 6 invitations de 6 entreprises pour les JQ qui se tienderons a Paris le 1 et 2 décembre mais entre nous j'hésite et je pense plus a a me tourner vers EE

    D'après les echos aussi y aura rien avant Janvier 2019 mais rien n'est sure vu que le MIDI peut atteindre le nombre de CSQ pour cette année avec l'inventaire qui reste et voir plus (14000 dossier en total entre papier et MPQ) sachant que pour 1 dossier il peut y a avoir 2 ou 3 CSQ et pour le quotat 2018 il reste 16000 CSQ a déliverer.

    Donc tout laisse penser que pour ARRIMA ca sera a partir d'avril 2019 pas avant....

    Cheers

     

    Ces cies ne peuvent pas te faire un permis fermé avec EMIT? Comem ça tu viens sur place, et feras un PEQ dans 12 mois.

  8. On 11/15/2018 at 6:55 PM, Imad2018 said:

    Salut tout le monde.j lu un truc dans une application et j'avoue que je suis confuse un peu.ben voilà , après avoir le csq ou csp ou j'en sais quoi est ce qu'on doit encore payer des frais de traitement au fédéral,?je veux dire on paye deux fois le traitement de notre dossier la première au MIDI et la seconde au fédéral ou koi?

    Merci d'avance.

    @eli1789

    @Nickzak

    @didier

    Coucou. J'imagine que tu as eu tes réponses mais au cas où :

    - Paiement des frais Niveau provincial, pour le csq (par requérant, conjoint et enfants)

    - Paiement des frais Niveau fédéral, pour la RP. (par requérant, conjoint et enfants)

    - Fais annexes à prévoir : Visites médicales, Les test de langues, les envoies postaux, les photos, les données biométriques, les casiers judiciaires..)

     

    Voilà.

    @++, Nick 

  9. 22 hours ago, oussamouvich said:

    Bonsoir tt le monde je veux avoir vos avis
    En fait je suis entrée en contact avec un chasseur de tête au Québec qui m'a proposé un permis de travail fermé liée à une société pour moi et un permis de travail ouvert pour ma femme mais je n'est pas compris cad fermé et ouvert et comment une fois la bas je peux avoir la résidence permanente

    Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe quel  employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.

  10. 22 hours ago, oussamouvich said:

    Bonsoir tt le monde je veux avoir vos avis
    En fait je suis entrée en contact avec un chasseur de tête au Québec qui m'a proposé un permis de travail fermé liée à une société pour moi et un permis de travail ouvert pour ma femme mais je n'est pas compris cad fermé et ouvert et comment une fois la bas je peux avoir la résidence permanente

    Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe quel employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.

  11. 22 hours ago, the genx said:

    Permis de travail fermé => ta pas le droit de changer d'employeur jusqu'à la fin du contrat.

    Pour la RP, chaque province a ses propres lois, ce qui est sûr, c'est que c'est possible de passer d'un résident temporaire à un résident permanent, il faut juste se renseigner sur la durée exigée par Quebec pour pouvoir faire une demande de changement de statut

    Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe qu'elle employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.

  12. 8 minutes ago, Sal3ous said:

    Oui . mais en général Québec plus clément que les autres régions. Les amis peuvent le confirmer. le nord. l west .l intérieur canadien fait partie du pôle.non

    Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Le Québec est une des provinces, si ce n'est la plus, glacial...plus tu vas vers l'ouest, plus c'est chaud..

  13.  Un résident permanent a en principe le droit de vivre dans la province/le territoire de son choix. Toutefois, lorsqu'on fait une demande d'immigration, on doit faire des déclarations concernant nos intentions en ce qui concerne l'endroit d'établissement prévu. Mentir à cette égard constitue une fausse déclaration, ce qui peut causer une interdiction de territoire, le refus de la demande de résidence permanente (p.ex. s'il est clair que votre intention est de résider au Québec car vous y êtes établi et qu'il n'y a aucun projet concret pour vous établir ailleurs), et peut même engendrer la perte de la résidence permanente des années plus tard (p.ex. au moment de demander une nouvelle carte de résident permanent). En d'autres termes, si votre intention ferme est de résider au Québec, il faut obligatoirement passer par le CSQ. Toutefois, si le lieu de votre établissement vous importe peu, tant que vous pouvez rester au Canada, rien ne vous empêche de faire une demande d'entrée express, de vous établir à l'extérieur du Québec et de finir par revenir au Québec si au bout de compte, vous vous ennuyez vraiment trop de la belle province.

  14. Hi guys,

    Bon, pour notre cas, nous avons reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui; A savoir, nous avons tenté comme prévu le PEQ Travailleur qualifié pour ma conjointe (car Arima tarde et tarde..), et elle a obtenue son CSQ en 20 jours. :)  Cerise sur le gâteau, elle est classée en catégorie B donc admissible à EE au cas où..Bref. Prochaine étape, un permis A75 le temps d'attendre la RP. Je remercie toutes les personnes avec qui j'ai pu interagir sur ce forum, @eli1789, @didier2017, @Midou85 et bien d'autres...Je vous souhaite du fond du coeur que vos rêves de RP se concrétisent et j'ai hâte de vous voir ici au Canada, au Québec ou ailleurs. Bonne soirée à toutes et à tous. Nick 

  15. 8 hours ago, antbubo said:

    pour l'immigration, et pour le programme régulier des travailleurs qualifiés les catégories 0, A, B et C sont acceptées..vérifie..

    Absolument pas, pour le PEQ, csq dans le cadre du MIDI, oui depuis le 2 août, les 4 catégories sont admissibles. Mais pour l'EE, (autres provinces) on parle de travail qualifié, seulement catégorie 0, A et B...vérifie..Allez, je t'aide :) https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#qualifie

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement