Aller au contenu

ici91

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ici91

  1. salut

    partage container : pour 3m3, pas d'autre choix

    à vérifier avant toute décision, les commentaires sur le net sur le transporteur

     

    le transporteur finalisé donnera les références pour télécharger les formulaires de la marchandise qui suit au Canada (euh Québec ... pas de différence ... !

     

    les 1 ou 2 valises qui suivent sur  le vol ne méritent pas de liste particulière pour des effets personnels  !... par contre l'inventaire des 3m3 sera à détailler : carton par carton, d'une manière générique : vêtements, livres, bibelots, CD, DV, etc ... avec une valeur en $, .. pas le prix d'achat, mais une valeur estimée en "occasion".  cette liste là, sera à faire contresigner à l'aéroport le jour de l'arrivée _ important _ ensuite, il y a un délais pour passer aux douanes à Montréal avec ce document.

     

    pour les 10 000$ de trésorerie, oui il faut gérer quelques dépenses à l'arrivée. là aussi, le transporteur validé doit remettre les dernières infos sur ces questions. Moi, finalement, j'ai pris RELOCATELY Gmbh, et ils ont donné tout ce genre d'infos.

     

    ouvrir un cte banque à distance, c'est se compliquer la vie ...

    sur place, il sera largement le temps de choisir.  dans l'attente, la piste Hello Bank est intéressante, puisqu'il n'y a aucun frais avec la carte visa Hello Bank  avec les distributeurs Nova Scotia Bank.

     

     

     

  2. il y a 14 minutes, Naerris a dit :

     

    Oui, je pourrais louer une camionnette. Après, il faut que je compare tous les devis, voir ce qui me revient moins cher ici et là, sans trop perdre en qualité de service. Merci pour ton retour !

     

    Pour diminuer les couts,  il faut déjà s'acheter les cartons (Amazon, etc ..) et se faire soi-même les cartons. récupérer une palette en bois et empiler les cartons au mieux et finir l'emballage par du film plastique noir que  l'on trouve un peu partout (Castorama, Leroy Merlin etc...). de là, il faut amener la palette direct chez le transporteur et il prend "la suite".

     

    si le "m3" parait trop lourd, ils peuvent aussi venir chercher la palette à domicile.

     

    il te faudra vérifier les taux d'assurances : emballe par leurs soins ou pas.

     

    il y a aussi l'option de la malle (cantine) que l'on peut plus adapter aux besoins

    pour ma part, j'avais 62 cartons, et 2 grosses cantines. ils ont tout ramassé en 2 heures et quelque part étaient "ravis" de ne pas passer des heures sur places à tout emballer, même si le tarif est plus intéressant pour "eux".

     

     

  3. il y a une heure, Naerris a dit :

    Je recherche activement des informations pour déménager mes effets personnels ... J'avais déjà fait des recherches sur le forum il y a quelques mois et, en lisant les nombreux commentaires à ce sujet, j'ai pris peur pour le transport maritime. N'ayant pas de nouvelle de l'immigration, j'avais laissé tomber et, de toute façon, je n'avais pas encore un volume précis de ce que j'allais prendre à ce moment-là.

     

    Maintenant que j'ai obtenu la CRP, je m'y remets et mon estimation correspond à un volume inférieur à 1 m³. Je ne prendrai que livres, manuels, matériel pédagogique, éventuellement quelques vêtements si tout ne rentre pas dans la valise et quelques objets sans valeur marchande trop importante.

     

    Je fais des demandes de renseignements et de devis un peu partout mais je stresse pour le transport de mes affaires sans perte ou casse. Que je choisisse par voie aérienne ou maritime, la place d'une voiture ne sera pas suffisante pour tout emmener du domicile français vers l'aéroport ou le port, même chose à l'arrivée donc... il me faut un transporteur ...

     

    Et vous, prévoyez-vous de faire partir des effets personnels ? Si oui, quelle organisation choisissez-vous ?

     

    hello

     

    je suis arrivé fin juillet sur Montréal avec un container de 20' pour moi "tout seul", à 1/2 rempli .... avec, RELOCATELY GmbH, situé à Berlin ... mais avec un correspondant sur place "TPR Transport" en banlieue parisienne. aucun souci de vol, casse ou retard de livraison...

    pour 1m3 ... c'est sur il faut passer par partage de container, qui peut causer des délais au départ pour trouver une autre chargement pour rentabiliser l'espace dispo du container.

    il faudrait faire des comparaisons avec le frêt aérien.
    quant au manque de place dans "la voiture" ... il suffit de louer un camionnette pour 1 journée ...

    bonne chance !

  4. BIARD Déménagement … pour votre info, ils viennent d'arrêter toutes activités depuis la semaine dernière, pour faillite.

    dommage, car ils présentaient des bonnes conditions  (tarifaire & logistique) pour aller sur Montréal en Aout 2019.

    j'en suis quitte à me retourner sur Gallieni, qui semble toujours avoir des avis favorables. 

  5. il y a 48 minutes, Caztpia a dit :

    Merci ici91

    Je suis désolée, mais je ne comprends pas tout à fait. 

     

     

    ? je n'ai pas été très clair  sur le commentaire de Automne !

    ce que je voulais dire, est que, en dehors des documents officiels à remplir, il n'y a pas d'option pour communiquer avec un agent par email, ou par courrier. j'ai envoyé un dossier à Mississauga, accompagné d'un courrier justement pour expliquer l'objet de ma demande parrainage pour ma compagne (qui avait déjà eu sa validation RP, il y a quelques années ...)

    Là, comme c'est un courrier je dirai "en plus" des imprimés à remplir, rien ne dit qu'il sera pris en considération, voire lu !

    Automne est toujours très optimiste !!!  mais c'est bien, grâce à elle, on y croit !!!

     

  6. Il y a 9 heures, Automne a dit :

     

    je pense qu'en écrivant une lettre explicative avec toutes vos preuves ça pourrait fonctionner. 

     

    qui tente rien n'a rien :) 

     justement ! rien n'est réellement fait pour avoir une adresse postal, ou mieux un courriel pour communiquer sur les cas qui mériteraient une attention particulière ... ce que les imprimés à remplir n'autorisent pas.

  7. Slt,

    ayant vécu cette situation, je dirai qu'il faut mieux garder une version papier de tout ce qui est administratif... plus apte selon moi à être réutiliser pour un éventuel retour ?

    par contre, tout ce qui est factures ou contrats : loyer, téléphone, etc ... idem j'ai toujours gardé la 1ere facture et le dernière,  ça justifie l'historique du contrat.. donc en fait cela fait peu de documents à embarquer dans les bagages ?

    maintenant, en parallèle je fais aussi un scan de quelques éléments les plus importants que je garde au chaud sur le "cloud" !

  8. il y a 2 minutes, jimmy a dit :

     

    Mais bon, ca doit être la faute des 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent anglais entre eux

     

    Misère

     

     

     

     

      j'ai connu le Québec en  1974... je m'aperçois que le débat est toujours aussi animé, j'aurai pourtant cru qu'en 2018, il y aurait d'autres sujets dans l'air du temps. ne me dites pas que rien n'a vraiment bougé ?? quel gaspillage d’énergie .. le Québec se doit de rester français avec des  ressources qui continueront à préserver votre acquis et surtout le transmettre aux nouvelles générations, sans être pollué  effectivement par l'environnement trop anglophone, la facilité ?  la langue française serait-elle un frein ? non, je n'y crois pas.

  9. Le 2018-08-12 à 19:22, ici91 a dit :

    pas inintéressant cette "nouvelle donne ??",

    mais ce qui m’interpelle, c'est pour ma compagne dont le dossier RP devra être refait à zéro (pourtant elle avait été admise en 1996) est le "chapitre des valeurs québecoises" ... dès fois qu'elle ne soit plus éligible en 2018 ...

     

    bon ... à vous lire,  j'ai l'impression que mon modeste "souci" n'avait rien à voir avec les points de vues échangés !!!  ?

    désolé, je ne voulais appauvrir le débat.

    Permettez moi juste d’apporter mon "concours"  sur le bon sens que de vouloir venir au Québec sans parler le français, est inconcevable... là, je vous rejoins à 100%

     

  10. il y a 2 minutes, Bencassa a dit :

    Merci pour ton apport.

     

    J'ai cherché parmi les publications dans le forum avec les mots clés "visa temporaire de travail", et j'ai plus de 8000 publications, dont certaine parle d'acheter un bien au Québec... trop d'information tue l'information...

    oui pour le coup !

    j'essaierai de retracer le post que j'ai lu en plus récemment,

  11. j'ai lu pas mal de "bémols" sur le visa temporaire de travail, renseigne toi bien ... tu trouveras sur ce sujet, pas mal de post fort intéressants sur ce forum.

     

    il y a la fiabilité d'un employeur qui peut se séparer d'elle du jour au lendemain,

    elle n'aura pas la RAMQ, ni autres aides de "base".... quant aux délais ??? cela reste à voir.

     

    j'ai suivi cette filière immigration, il y a fort longtemps, mais je suis devenu citoyen canadien, je dirai même mieux "québecois naturalisé et heureux de l’être devenu" !

     

    là, j'essaye de reprendre les démarches pour ma compagne naturalisée française, pour s'installer définitivement au Québec. le dossier est parti début aout (vraiment tout récent !)... et l'attente a commencé. d'autant plus bête, elle a eu tout son dossier RP de validé, euh ... en 1996 ... mais à cause de moi sur une opportunité boulot, on n'est pas reparti.

     et là, je crains les délais ...

     

  12. bonjour !

    pour remplir un dossier de parrainage, il me faut renseigner la date à laquelle j'ai été naturalisé citoyen canadien ...

    en mains, j'ai le document officiel (papier gaufré) et ma carte de citoyenneté canadienne, émise de Ottawa, plastifiée avec photo identité.

     

    mais je n'ai aucune information de date ?

     

    comment pourrai-je retracer cette information datant soit avant mai 1980, soir entre février 1982 - décembre 1984 ?

    merci,

    2018-07-21_date naturalisation.png

  13. mille merci "Automne" de me suivre avec autant d’intérêt !

     

    ok, juste une demande parrainage, j'oublie la demande RP, il y a redondance donc, je l’ignorais).

     

    par contre, elle doit indépendamment de ce dossier parrainage, toujours faire sa demande de résiliation de RP, (pleine de toiles d'araignées -1996, ça commence à dater !) pour être conforme aux règles, c'est bien ça ?

     

    il y a 12 minutes, Automne a dit :

    pourquoi pièce maitresse du dossier?  

    il me paraissait plus préjudiciable et solide de présenter une adresse locale pour la crédibilité de mon parrainage.

    une adresse française, je pourrais comprendre la réticence des examinateurs quand au bien fondé de repartir au Québec avec de surcroit accompagné d'une demande de parrainage.

    de plus, "carte Soleil", permis de conduire, cartes bancaires, j'ai besoin impérativement d’être sur place pour les réactualiser.

     

    il y a 20 minutes, Automne a dit :

    Il n'y a pas de capacité financière à démontrer quand on parrainage un conjoint, il faut juste pas toucher le BS 

    aie !!  help !!! que faut-il entendre par le BS ? si,  c'est du "Bien être social" qu'il est question ?,  je n'en aurai pas besoin, j'ai l'autonomie financière même à la retraite, pour 2  ....

  14. bonjour à tous & toutes

    voila, ex français, j'ai obtenu depuis toutes ces années mon passeport canadien. 

    pour ma compagne, "conjoint de fait" pour utiliser le terme actualisé sur le forum, c'est un peu plus compliqué.

     

    en qques mots, elle  a obtenu son RP, 'toute seule" au départ de Paris ... en 1996. Nous sommes allés sur place pour valider l’opération, mais à cause de moi (j'ai accepté à l’époque une belle opportunité professionnelle, égoïstement), nous ne sommes pas revenus dans les 6 mois, ... donc pas de quota des 720j sur les 5 ans, donc dossier RP plus que enterré ce nous comprenons d'ailleurs.

    en 2018, il était temps ..., nous avons décider de passer notre retraite (heureuse) au Québec, du côté de Montréal.

     

    j'ai bien compris, suite à vos premiers retours, la procédure obligatoire de "Renonciation de RP", afin de reprendre à zéro, un nouveau dossier pour elle, de demande de RP. c'est entendu, on s'en occupe.

     

    ma question, est-il possible de lancer simultanément une demande de RP et une demande parrainage ???

    il ne s'agit pas de brouiller les pistes pour l'administration, mais juste de gagner un peu de temps sur les délais pour la faire venir à Québec.

     

    là, je suis encore en France, mais je devrai partir sur place en fin d'année pour acquérir une maison, pièce maitresse du dossier. pour le dossier parrainage, je n'aurai que les revenus caisses retraites de France + ceux de la RRQ. je n'ai pas besoin d’hypothèque, j’espère que mon dossier "financier" ne sera pas un frein pour la validation du dossier parrainage.

     

    merci par avance,

     

     

     

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement