Aller au contenu

Naj333

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Naj333

  1. il y a 36 minutes, Qc19 a dit :

    Le père doit bien avoir une preuve de paternité? Extrait de naissance, etc? 
    Apres, faut avoir l’approbation de la mère pour l’enfant de 13 ans.  


    Oui, nous avons un certificat de naissance pour les deux enfants et la maman du jeune de 13 ans a signé devant un notaire son autorisation pour que l'enfant voyage au Canada avec son père vu que ça fait partie des documents requis qui sont obligatoires. C'est plus pour la partie des preuves additionnelles pour le lien de parenté que je crains qu'il n'y en ait pas assez.

  2. Bonjour, 

    mon mari est résident permanent au Canada depuis un an. Je l'ai parrainé. Il enverra une demande de parrainage de deux enfants à charge (13 ans et 18 ans) très prochainement. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà parrainé des enfants à charge après avoir reçu la résidence permanente? Je me questionne par rapport à la quantité de preuves nécessaires dans le but que la demande puisse être acceptée.

    Certains preuves sont manquantes. Par exemple, nous n'avons pas de preuves de conversation remontant à plusieurs années ou des photographies remontant à plusieurs années (des téléphones ont été brisés, changés, du côté de l'enfant et du côté du père, donc il n'est pas possible d'obtenir ces conversations et photographies).

    On ne peut pas obtenir de preuve scolaire pour le plus jeune parce que la preuve où le nom du père et de la mère apparaît ne se donne qu'au niveau primaire. 

    Excepté les documents obligatoires, nous n'avons pas beaucoup de preuves additionnelles de parenté avec le répondant (Preuve de décision de la pension alimentaire où le nom des enfants apparait, preuve du paiement de la pension alimentaire, document d'inscription scolaire pour l'un, dix photographies récentes pour chacun, quelques conversations (on a mis huit captures d'écran de conversation par enfant qui seront traduites par un traducteur agréé) et une preuve de carte d'embarquement lorsque mon mari leur a rendu visite à noël. 

    Dans votre expérience est-ce suffisant? Qu'avez-vous mis de plus comme preuves? Y a-t-il un risque que les enfants soient refusés par manque de preuves de lien de parenté autant que lorsqu'il s'agit d'un parrainage pour époux/épouse?

    Merci beaucoup

  3. Il y a 11 heures, Naerris a dit :

    Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

     

    Un petit message pour partager l'aboutissement de ce grand projet ... Savoir comment cela se passe peut peut-être aider ou rassurer certaines personnes dont le traitement de dossier est en cours.

     

    Je vis - une fois de plus - de plein fouet le décalage horaire : je suis levée à 3h au Québec mais mon corps considère qu'il est 9h ? Vous aurez donc deviné que je suis arrivée récemment sur le sol canadien et non plus en tant que touriste mais en tant que nouvelle arrivante.

     

    Je suis arrivée le 31 janvier en début d'après-midi à Montréal. J'avais fait en sorte de me retrouver parmi les premiers pour arriver aux douanes et donc accéder le plus rapidement aux services de l'immigration. Je suis partie avec Air Transat, je sais qu'il y a toujours un bon petit chemin entre la sortie de l'avion et les douanes donc j'avais prévu (comme d'habitude) une bonne petite marche rapide. Seulement, tout en étant chargée et fatiguée par le trajet, ça donne un coup de chaleur !

     

    Bref, tout a été assez rapide pour moi finalement, j'ai été chanceuse. Voici mon vécu à travers les différentes étapes :

     

    1- Il y avait très peu de personnes au niveau des bornes douanières et dans la file d'attente ; je n'ai absolument pas attendu. Ensuite, un agent vérifie votre déclaration imprimée depuis la borne et vous oriente pour la suite ; pour moi, cela a été le service "immigration 2".

     

    2- Ce service d'immigration se trouve juste en face des bornes. Vous y arrivez et vous devez prendre un ticket puis vous installer dans la salle d'attente. Au début, très peu de monde dans la salle, devant et derrière moi : j'avais le 20, ils en étaient au 13. Par chance (pour moi), il y a au moins 2 numéros qui ont été appelés mais personne ne s'est présenté :D Entre temps, la salle s'était bien remplie, j'étais contente de ne pas avoir traîné avant ! Pour vous représenter la place, vous avez des sièges évidemment et des guichets (un côté fédéral et un autre provincial), vous n'entrez pas dans un bureau pour réaliser les démarches. Quand mon tour est arrivé, il y a eu 2 étapes :

        * fédéral : vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente, liste des effets personnels qui vous accompagnent et une autre si vous avez des biens qui arrivent par la suite). J'avais préparé en amont mes listes d'effets personnels (formulaire B4) donc ça a été plus rapide je pense. On vous pose des questions, vous répondez, vous signez. On vous demande de retourner vous assoir et de patienter un peu et on vous rappelle rapidement pour vous donner plusieurs informations et vous rendre vos documents. On vous oriente vers les guichets du provincial si c'est votre province de destination.

        * provincial : pour cette étape, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent qui s'est occupé de mon dossier ! Il a vraiment été très accueillant, bienveillant et conversait facilement. Cela fait du bien quand vous arrivez car, à ce moment-là, vous êtes fatigué par le trajet, éventuellement stressé par tout ce côté administratif et officiel, possiblement envahi par l'émotion, ressenti sans doute plus fort encore si vous voyagez seul.

    Sinon, même chose que pour le fédéral : j'ai été appelée aussitôt pour le provincial (aucune attente). Ensuite, vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente signée juste avant par le fédéral, CSQ) au guichet. On vous pose de nouveau quelques questions, vous répondez évidemment et on vous donne plein d'informations.

        * sortie : au total, j'y suis restée environ 1h30 je pense. Il ne vous reste plus qu'à sortir et descendre pour aller chercher vos bagages enregistrés qui étaient partis en soute.

     

    3- Carrousel : vous ne pouvez pas récupérer vos bagages sur le tapis roulant avant de passer par les services de l'immigration, c'est forcément après. Dans la mesure où ça n'a pas été très "long" précédemment, mes deux valises tournaient tranquillement avec d'autres de vols différents. Elles avaient eu le temps d'arriver ; pour une fois, ce n'est pas moi qui ai attendu après elles ! ?

     

    4- Sortie définitive : papier imprimé de la borne à remettre à un douanier à la sortie. Ceux qui ont l'habitude le savent mais bon, je le précise quand même car l'été denier, une famille de touristes s'était séparée dans la file d'attente, une seule personne avait une partie des papiers mais l'autre partie était introuvable car il pensait que ce n'était pas utile de le garder ...

     

    Voilà pour mon expérience ... Maintenant, je vais poursuivre les différentes démarches administratives pour finir mon installation, surtout administrative car j'ai déjà mon cocon en place ici au Québec ;) Il y a juste les valises à vider, ranger leur contenu et attendre quelques cartons.

     

    Bon courage pour tous ceux qui attendent !

     


    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces informations pertinentes et félicitations pour le dénouement heureux de votre parrainage. Pour notre part, nous allons vers 19 mois d'attente. 

  4. Bonjour,

    J'invite ceux qui aimeraient participer à des actions collectives, constructives et positives à joindre la page facebook «Groupe de travail - Families together Canada | Familles ensemble Canada.» C'est une page qui a, récemment, été créée par une membre du groupe facebook «Avocat Parrainage Canada: Questions, trucs et astuces.» Elle a déjà établi un plan d'action concret, réalisable et qui pourrait faire une différence. Il n'est pas nécessaire d'avoir un atout en particulier. Les tâches pour lesquelles vous pouvez vous impliquer sont diverses. Ça permet de déplacer, un peu, le mal de place en ayant l'opportunité de contribuer à un changement. 

  5. il y a une heure, coca a dit :
    Bonjour Mon mari a des enfants d'une autre femme sans un acte de mariage mais il a le livret de famille et le consentement de leur mère de chez le notaire ,ainsi en a obtenu notre csq pour nous tous. Ma question est la suivante Est ce que à l'étape fédéral il vont nous demander le test ADN? LE TEST ADN est il obligatoire pour parrainage, immigration ou autre chose?

    Bonjour,

    Le test d'ADN n'est pas demandé systématiquement. Il est demandé uniquement s'il y a des doutes sur le lien parent-enfant ou si les documents fournis ne sont pas satisfaisants. Il est demandé en dernier recours. Mon mari a trois enfants de précédentes relations et nous avons fourni uniquement leur certificat de naissance où apparaît son nom comme père. Aucun autre document supplémentaire ou test d'ADN nous a été demandé.

  6. Le 2019-03-25 à 21:16, Paoo25 a dit :

    Salut Naj,

     

    Tu dois envoyer les documents à l'adresse situé à Miguel de Cervantes Saavedra.


    Merci. Finalement, le BV m'a répondu que je peux envoyer le tout par courriel. C'est ce que j'ai fait en incluant une copie du courriel m'autorisant à envoyer le tout par courriel. 

  7. Bonjour,

    Je remonte ce post pour ne pas avoir à en créer un autre:

    Ceux qui ont eu à envoyer des documents au bureau des visas de Mexico, par la poste, vous les avez envoyés à quelle adresse? Miguel de Cervantes Saavedra 193, Colonia Granada, Del. Miguel Hidalgo, 11520, México D.F, Mexico OU Schiller 529, Col. Bosque de Chapultepec (Polanco), Del. Miguel Hidalgo, 11580, Mexico City, D.F., Mexico? 

    Il y a des deux adresse au bas des pages de l'accusé de réception du BVC et de la liste de ce qui nous a été demandé. J'ai écrit un courriel au bureau des visas, mais toujours pas réponse et l'on doit envoyer les documents très prochainement.

    Merci

  8. Il y a 17 heures, Nymrod a dit :

    Bonjour, pour prouver que vous avez de quoi supporter financièrement votre conjoint vous a ton demander d'avoir un certain montant disponible dans votre compte?

    Bonjour,

    Non, cela n'est pas demandé pour pouvoir parrainer un époux. Par contre, il est demandé de ne pas bénéficier pas de l'aide sociale (sauf si incapacité ou en faillite judiciaire) et être en défaut de paiement d'une pension alimentaire. 

  9. il y a 23 minutes, Momo002 a dit :

    Salut naj333, peux tu me donner le site pour télécharger la trousse des documents pour le CSQ? Je suis pas encore arrivé à cette étape mais hé voudrai bien voir les formulaires

    Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Bonsoir,

    Les voici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

    J'avais oublié de coller le lien

  10. Il y a 4 heures, GuillermoQc a dit :

    Pour ceux qui sont EPOUX/EPOUSE et qui parraine leur epoux/epouse, si vous vous posez encore la question sur les derniers formulaires du CSQ. En appelant une 3e fois aujourd'hui, j'ai eu la confirmation que:

     

    Formulaire demande d'engagement

    Section 2: S/O partout

    Section 4.1: S/O partout.

     

    Section 4.2: Si vous avez des enfants a charge non résident/citoyens vous mettez les informations qui doivent correspondre aux mêmes informations dans la demande envoyé a IRCC.

     

    Si vos enfants sont canadiens et ne font pas l'objet de demande de résidence permanente:  S/O partout

     

    Demande de selection permanente

    Section 3.1 : S/O partout.

     

    Voila, le reste semble assez simple.

     

     


    Merci pour les informations claires et concises. Pour le 4.2, je comprends qu'il s'agit des enfants à charge du parrainé (demandeur principal) et non du parrain, considérant que le 4. touche l'information sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

  11. Il y a 1 heure, jian2018 a dit :

    félicitation! le bureau envoy deux lettre pour l'admissibilité ? combien de temps entre  les deux lettre? quel lettre on présente à Qubec pour le CSQ? merci!

    Bonsoir,

    Merci. La première lettre (reçue le 22 janvier) dit que j'ai satisfait aux critères d'admissibilité fédéraux à titre de répondant.

     

    La deuxième lettre (reçue le 28 janvier) informe, de nouveau, que je satisfait aux conditions d'admissibilité à titre de répondant et il est ajouté ce qui suit: "Ce message est envoyé pour confirmer que votre demande de résidence permanente d'un ou des membres de la famille a été envoyée au bureau des visas de Mexico pour y être traitée". Ensuite il est indiqué, dans la même lettre: "Si vous êtes résident du Québec, vous devez présenter une demande d'engagement au gouvernement provincial...'' Il est ajouté: "Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre de parrainage au MIDI." C'est donc cette lettre qu'il faut présenter avec la demande d'engagement.

    Voici la liste des formulaires à compléter. Le formulaire d'engagement doit être envoyé avec le formulaire de demande de sélection permanente (le nouveau nom pour CSQ). C'est lorsque tu complètes le formulaire Documents à soumettre à l'appui de la demande d'engagement que tu vois que l'un ne va pas sans l'autre. 

  12. il y a 46 minutes, midi514 a dit :

    Je viens de contacter MIDI sur le ‭1 (877) 864-9191‬, concernant cette question 3.1 du formulaire Demande de selection permenante, un agent m’a dit que vous ne devez pas repondre à cette question si à la section 2 vous avez répondu NON à la questin 2.1 & 2.2.

     

    Il m’a fait répèter cette phrase qui est sur le formulaire A-520-BF « si vous étes l’epoux de la personne qui vous parraine, repondez à la question 2.1 et 2.2, puis passer à la question 3.2 » 


    Bonjour,

    J'imagine que c'est la même chose pour le Formulaire d'engagement Question 2 et Question 4.1?

  13. On 12/17/2018 at 8:21 PM, Richbo said:

    Salut , concernant ton dossier de parrainage as tu déjà reçu l'accusé de réception? Si oui, t'ont t- il donne l'acceptation de parrainer?

     

    Bonsoir,
    Oui, j'ai reçu l'accusé de réception le 15 novembre. Je suis toujours en attente de la lettre d'admissibilité du parrain.
     

  14. 5 minutes ago, ZAHO said:

    bonjour,

     

    Ma demande a été reçu le 10 août et j'ai pas encore de AR.  Est-ce que tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont demandé avec ton AR (C'est quoi la prochaine étape la visite médicale ou la biométrie ou quoi .. )  Merci d'avance pour tes réponses et félicitation 

    Bonjour,

    Rien ne m'a été demandé avec l'AR. Le prochaine étape pourrait être la visite médicale ou la demande de CSQ dans mon cas. Au moment où j'ai déposé ma demande, la biométrie n'était pas encore requise. Mon mari est de l'Amérique Latine.

  15. On 10/19/2018 at 9:08 PM, Crisy5 said:

    Bonjour j ai envoyé mon dossier de parrainage en date du 19 juillet par service de messagerie avec purolator au 49 dorchester a sydney car mon epoux est a l exterieur du canada   apres plusieurs essais infructueux d appeler le cic 3 mois plus tard sans accusé de reception ni retour du dossier j ai fini par contacter le deputé federal de mon district , on vera si lui pourra me renseigner parce que je suis dans l incomprehension la plus totale 

    Bonjour,

    Plusieurs personnes ayant envoyé leur demande de parrainage au mois de juillet sont toujours en attente de l'accusé de réception. Dans un forum anglophone j'ai lu, d'après ceux qui ont pu parler à un agent, que c'est non seulement dû au déménagement, mais également parce qu'il y a eu un nombre significativement élevé de demandes au mois de juillet. De plus, plusieurs ont dit qu'il ont été informés qu'actuellement, ils étudient les demandes qui ont été reçues jusqu'au 24 juillet. Les demandes de parrainage intérieur ont été traitées en premier et maintenant ils travaillent sur les demandes de parrainage extérieur. On (ma demande a été reçue le 17 juillet et j'attends aussi l'AR) devrait recevoir un accusé de réception dans les deux à trois semaines. Une personne a été informée par un agent que si notre demande est enregistrée dans le système (avec un numéro de demande), il ne devrait pas y avoir un retour de dossier. Il y a un premier triage de ce que je comprends. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement