Aller au contenu

Akoufany

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
  2. J'aime
    Akoufany a reçu une réaction de eli1789 dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    bonjour Eli ya tellement eu de conversations que c'est difficile de trouver la 1ere page du sujet qui parle du fichier Excel. Peux tu le remettre stp. Merci
  3. J'aime
    Akoufany a réagi à armandt dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Bonjour à tous,je suis nouveau dans ce forum. Mais je vous suis chaque jour. Merci à toi Eli pour avoir créer ce forum. À toi également Didier pour ces informations, pour ta disponibilité à aider les membres dans le besoin. À midou et plein d'autres personnes de ce forum 
  4. J'aime
    Akoufany a réagi à Jahina dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais pour ceux qui voudraient tenter leur chance de décrocher un emploi avant de partir dans la province du Quebec, voici les secteurs recherchés pour JOURNEES QUEBEC (http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) :
     
    Voici les secteurs en vedette pour la prochaine édition :
    Technologies de l’information Intelligence artificielle Jeux vidéos et VFX (effets visuels) Génie de la construction, de l'environnement mécanique et géotechnique Usinage et transformation du métal Santé Restauration Mécanique Logistique Aérospatiale Métiers du bois, menuiserie
  5. J'aime
    Akoufany a réagi à didier2017 dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Quand on immigre, il faut être prêt financièrement et surtout psychologiquement. Il y aura pour certain beaucoup de surprises agréables comme désagréables. Il faut dans le même temps éviter d'aller au BS (bien être social). Non seulement c'est insuffisant pour fonctionner, mais en plus ça suit ton dossier (ce qu'on appelle icitte antécédents) qui pourrait éventuellement vous nuir dans certains cas( prêt hypothécaire, côté de credit, cote de fiabilité etc...). Autres choses, vous aurez une période de carence de 3 mois avant d'obtenir votre carte soleil (ramq), ce qui veut dire que pour eviter de vous retrouver dans le trouble en cas de maladie, il vous faudra une assurance privé qui devra être dans les 3 jours après votre arrivée. Parlant du mobilier moins chers ou gratuit, il faut redoubler de prudence car parfois ce matériel est infester par des tiques (qui pourrait vous nuir à la longue et vous donner la maladie de lyme). Acheter du mobilier de bonne qualité et eviter le moins cher qui pourra vous couter cher icitte. Bref, ne pas sous estimer ce projet. Il a l'air simple au vu des images ou des informations que vous lisez ça et là, mais il y a une réalité sur place. 
    Bonne chance
  6. J'aime
    Akoufany a réagi à Nickzak dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Les relevés de notes seront demandés c'est sur....et certifiés conformes. A voir où vous avez ou votre diplôme pour les certifier conformes car ça change d'un pays à l'autre..Par exemple, nous, un bachelor US a dû être certifié conforme par un notaire américain ...
  7. J'aime
    Akoufany a réagi à eli1789 dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    témoignage  de @Alimou Sow PREMIER TESTE DE ARRIMA
     
    Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 
     
    Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )
    En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 
     
    En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 
     
    À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 
     
    Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 
     
    Bon courage à nous and   we Never give up. 
  8. J'aime
    Akoufany a réagi à chum dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Bonjour, 
    Nous aimerions aussi nous entraîner avec ce formulaire,  mais malheureusement il n'est pas encore disponible,  ni comme le site Arrima. 
    Il y a eu seulement un essai,  une simulation faite par le ministère québécois à Paris le 18 juillet , où notre audacieuse Alimou Sow a pris part,  c'est pour ça que certains pensent,  ayant lu des commentaires,  que ce formulaire est disponible .
    On est tous dans l'attente...
    Hier le MIDI à twitté qu'il y aurait des nouvelles sur Arrima les prochains jours... 
     
  9. J'aime
    Akoufany a reçu une réaction de eli1789 dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    je viens de voir dans la section E partie I que mon domaine de formation: Technique de la logistique et du transport correspond à 0 point malheureusement
  10. J'aime
    Akoufany a réagi à Lilidoudou dans ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Derniere ligne droite mes amis ! Ils ne devraient pas tarder à donner des news ! Mon ordi est au taquet !!! ?
  11. J'aime
    Akoufany a réagi à mimiquébec dans Petit bilan après 1 an et 3 mois   
    Je lis chaque fois qu’une personne raconte son histoire sur le forum alors je me suis dis que ça serait bien d’ecrire à mon tour un petit bilan de ma première année au Québec ?
     
    Résidents permanents depuis 2015 nous ne sommes venus nous installés que en Octobre 2016 pour mon mari et en Mai 2017 pour moi suite à l arrivée d un petit bonhomme qui a aujourd’hui 2 ans et qui a retardé notre départ de France d’ une année. 
     
    Mon mari est parti avant nous car il a trouvé du travail plus tôt que ce que l on pensait et du coup on a fait le sacrifice d une séparation de 6 mois alors que notre fils n avait que 6 mois mais le départ était déjà prévu et planifié alors on a patienté. Et même si ça a été dur pas de regrets parce que notre installation a été facilitée. Surtout quand on arrive de France avec un enfant de 1 an un chat 6 valises une poussette et un siège auto ? j avoue cette journée a été la plus dure depuis mon arrivée ! Bref je vais peut être arrêter de raconter ma vie et parler un peu plus du Québec enfin de Montréal où nous sommes installés.
    Nous ne regrettons pas du tout notre choix car ce que nous cherchions nous l avons trouver alors oui il y a pleins de choses de France qu on ne trouve pas ici mais on peut très bien vivre sans sans aucune frustration. Il a juste fallu un peu de temps pour retrouver des repères mais au final on s adapte. 
    Bon le plus dur ca a été l hiver quand même...ou plutôt pour nous la canicule ! On déteste la chaleur alors là on ne rêve que de l hiver, pas aussi froid que celui qu on a vécu mais on aime ça on est au bon endroit je crois ? et oui mon mari a déneigé tout l hiver à 6h du matin à -35 degrés car ça fait parti de son travail et pourtant il est heureux comme quoi! Heureux parce qu il a eu une évolution professionnelle qu il espérait en France depuis des années et qui était impossible. 
    Sinon nous en sommes à notre 4ème déménagement en ce moment donc je peux dire que je suis la reine des boites faire et défaire ! Un en plein hiver avec tempête de neige un en plein été avec canicule je crois qu on aura tout fait. 
    Bon sinon côté pratique nous avons eu une place en CPE très rapidement pour notre fils (4 mois à la pouponnière en demi journée et ensuite chez les grands à 18 mois). Avec une super équipe il se aime être là bas.
    On a eu un médecin de famille au bout de 3 mois, avec la chance d avoir un sans rendez vous le jour même si on appel à 8h le matin on a un rendez vous entre 13h et 16h l après midi j’ai du y aller plusieurs fois et toujours sans problèmes. On a testé une fois les urgences alors oui très longue attente mais pas d urgence vitale mon fils s était déboîté le coude et un super médecin qui lui a remis en place en 30 secondes ! 
    J avais beaucoup entendu parlé des frais du dentiste du manque de médecin mais j avoue n avoir jamais rencontré tout cela. Nous avons une assurance offerte par l employeur de mon mari qui prend en charge à 80% pour ce qui est du dentaire j y ai été une fois pour un contrôle et y retourne pour quelques petites réparations et vraiment je ne trouve pas ça plus cher qu en France. Au contraire ici j ai une dentiste au top ? 
    Alors non tout n est pas tout beau tout rose On a aussi eu des moments compliqués surtout au début ! Mais le bonheur qu on a de vivre ici, de voyager au Canada aux États Unis, de se sentir en sécurité, de se sentir chez soi en fait avec des perspectives que l on avait pas en France, ça passe bien au dessus des quelques petites déceptions qu on a pu avoir durant cette première année.
    On a encore pleins de projets, me trouver un boulot stable, (bien que j aime celui que j ai aux impôts!), acheter une maison, voyager encore et encore, et peut être changer de ville un jour. J espère que dans quelques années mon bilan sera toujours aussi positif. 
    La seule chose que je tiens à dire c est que le plus important c est de vivre là où se sent bien. C est notre cas mais si ça ne l était pas nous serions partis ailleurs. La vie est courte alors rien ne nous empêche de partir là où se sent vraiment en phase avec l endroit dans lequel on vit quel qu il soit ❤️
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement