Jump to content

Xam08

Membres
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Xam08

  1. Il y a 2 heures, safa a dit :

    J ai vu ce matin mais c grave, selon l'article que c à cause d'un manutentionnaire qui a fait tombé le carton, mais ils faisait quoi des carton dehors???

    si j'ai bien suivie l'histoire MPQ des rumeurs en circuler comme quoi le MIDI avais fait appel a un prestataire pour le traitement des dossiers donc les premières partie du traitement aurais été faite par une société privé. donc les document se balader entre le midi et l'organisme.

     

     

  2. Il y a 2 heures, 007 a dit :

     

    Je viens de recevoir cette courriel et déjà fait une mise à jour. Cependant je pense que cette mise à jour rien n'avoir avec la domaine de formation. Tout le monde va recevoir cette courriel parce que c'est une partie de la déclaration d'intérêt. Mais je ne pense pas que ce portail d'employeur va bénéficier des Arrimistes parce que des employeurs ne veulent pas embaucher des étrangers pour le coût de recrutement et temps exigé pour y arriver.

    oui mon domaine c'est 0 point et j'ai eu le message mais mon expérience pros est dans un domaine de la section B par contre je n'est pas de diplôme dans la discipline et j'ai un très bon Tef de niveau c2 .y'a même des section ou j'ai 100 % de la note.

     

    @Nikos toi qui semble bien maîtriser les rouages du MIDFI  quelles son mes chance que j'attire un employeur avec mon profile ? 

     

    j'ai un diplôme de licence universitaire dans un domaine a zéro points , mais j'ai 4 ans d’expérience dans un domaine de la section B sans pour autant avoir un diplôme dans le domaine ? 

  3. Il y a 2 heures, Tansu a dit :

    Bonjour,

     

    Apres 2 ans de stand by pour des raisons financiers concernant notre intention de vivre au Manitoba, j'ai finalement régler le soucis d'argent :)

    Est-ce que vous pouvez-vous me dire comment reprendre ou plutot commencer les démarches a faire s'il vous plait ?

     

    merci d'avance a tous

     

    Cordialement.

    Le sujet semble mort peut qu'il faudrait ouvrir un nouveau.

  4. Il y a 12 heures, Yannick1985 a dit :

    Dans la déclaration d'intéret à la question 

     

    Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

     

    Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

    Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

     

     

    le teste de français est obligatoire même pour les français molière y compris. 

  5. Comme indiqué dans le titres une nouvelles opportunité s'offre au candidats a l'immigration pour le canada, suivez le lien pour plus de détails :

     

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-rurale-nord/partenaires-communautaires.html#sites-web

     

    bonne chance.

  6. Il y a 2 heures, MainaRose a dit :

    Merci christian1700 pour ces réponses!

    Il me semble que pour mon métier je sois sur la categorie A il faut que je regarde pour mon mari!

    Pour le test il le demande lors de la DI alors est ce que je peux le faire maintenant en sachant qu’on ne sait pas quand nous serons sélectionnés? Et quelle est sa durée de validité? ( si nous sommes pas sélectionnés de suite)

    Je me pose encore une question!

    Comment prouver notre capacité financière pour la RP alors que l’on aura les fonds une fois les voitures et la maison vendue?

    Merci à vous pour vos réponses


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    pour l'autonomie financière le Quebec n'exige aucun document bancaire ou preuves de fonds idem si vous arrivez a l’étape fédéral.

     

    votre argent vous allez le montrer a l'agent d'immigrations une fois que vous allez arriver au Quebec il y'a bien sure un barème a respecter je vais te partager le liens par la suite. 

     

    pour le teste ben c'est le prix a payer pour ARRIMA si tu veut savoir mois je vais sans doute devoir le passer pour la 3 eme fois mais certainement pas pour le qc.?

  7. Il y a 1 heure, chrisitian1700 a dit :

    ou est l'erreur  ils ont annulé mon "projet quebec" qui se base sur le concept premier arrivé premier servi et maintenant il choisissent selon les besoin du marché du travail quebecois et ces besoin sont selon la formation ( domaine de formation ) il faut payer les frais de la demande csq pour qu'ils analysent ton age ton expérience professionnelle et ton exam de langue... , la selection d'arrima est par ordinateur selon les domaine de formation en demandes seulement  aprés la selection ils vont voir ton age , experience professionnelle ... selon la grille du csq 

    a conditions que le candidat réunissent les autres critères,

    exemple :

     

    un candidat de la section A des diplômes mais qui as un bon français le bonne Age et la bonne expérience professionnelle.

     

    et il ne vont pas prendre que des A sa sera des cota en fonction des compétences.

     

    sa, c'est un exemple si l'on suit ta logique . 

     

    maintenant pk ce n'est pas logique : pcq dans le formulaire arrima il demande d'autres informations non liées a la profession et au compétence   et elle vont avoir aussi des points donc comme je te les dit sa ne sert a rien de spéculer sans avoir vue la système de classement.

     

    si on prend l'exemple de entrés express il faut 67 point sur le scg pour entrée dans le bassins puis y'a une sélection sur la base d'autres critères et c'est sa qui détermine que l'on soit invité ou pas.

  8. il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

    dans le compte d'arrima il y a une case pour l'évaluation comparative alors elle est importante dans la procédure de la csq aprés la selection par arrima 

    pas du tous l'ede est importante pour les gens qui non trouver leur diplômes dans la base de données de ARRIMA et pour le volet employeur dans l’éventualité ou quelqu'un aurais une offres d'emplois  a travers Arrima

  9. il y a 1 minute, Inosaki a dit :

    Ça ne me paraît pas très logique, le but d' arrima étant de recruter des personnes qualifiées justement formée à l'étranger... À quoi sert cette évaluation comparative du coup ? 

    Ça me laisse vraiment perplexe, j'aimerais bien connaître la source de l'information stp ??

    l'EDE n'est pas obligatoire pour la demande sur ARRIMA elle te sera utile si tu met les pieds au QC pour tâter le marcher du travail,ou poursuivre des études ou faire un RAC. en plus si tu la remarquer quand tu saisie ta formation sur ARRIMA il te donne automatiquement une correspondance de ton diplômes au qc.

     

    pas besoins de source c'est une vérité générale de l'immigration au qc. si ta pas eu ton diplôme au qc ou qu'il ne bénéficie pas d'un accord mutuelle de reconnaissance entre ton pays et le qc ben tu devra te contenter des points du coté gauche du tableau. 

  10. il y a 1 minute, Inosaki a dit :

    Il y a un petit "1" qui renvoie à la mention "diplôme du Québec ou équivalent" en bas de page. J'en conclus que les diplômes comme le mien qui bénéficient d'un accord d'équivalence sont acceptés pour les mêmes points que les diplômes québécois, ainsi que ceux qui ont fait faire une étude comparative d'évaluation de leur diplôme qui revient positive ? 

    la * renvoie au accord entre certaine université école québécoise avec d'autre pays   comme par exemple certains bep français qui son considéré comme des dep.

     

    l’étude comparative EDE délivré par le midi ne donne pas les point de section diplôme du qc 

  11. il y a 14 minutes, chrisitian1700 a dit :

    arrima selectionne selon un seul critére c'est le domaine de formation ( selon les domaine demandés pour le marché du travail quebecois la priorité est pour la section A puis B,C... ) les autres critéres sont analyser dans la demande du csq aprés la selection d'arrima 

    tu es dans l'erreur mon amis vraiment. tu fantasme la .

  12. il y a une heure, MainaRose a dit :

     

     


    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Pour le domaine de formation est ce qu’ils font la sélection en fonction du requérant principal et ensuite du conjoint ou peu importe?

    J’ai cru voir aussi que tu mettais qu’une fois sélectionnés ils demandaient une preuve de fond pour la RP...
    Comment cela se passe t il quand cela dépend d’une vente (maison, voiture..)??

     

     

    encore une fois nous avons pas le barème d'invitation au niveau de la grilles de sélection qui sera utilisé pour l'examen préliminaire après invitation le conjoint reçois un certains nombre de points s'il a un domaine prioritaire mais pas = a ceux du demandeur principales.

     

    si vous voulez spéculer le scénario le plus probable est que pour les invitations est que les gens avec domaines aurons un pointage fixe en va dire par exemple 100 points leur conjoints 50. ceux qui non pas de domaine aurons 0 points. c'est a peut prés comme sa .

     

    les gens serons départager aussi sur l’expérience tu peut avoir un domaine demandé mais une expérience dans un autre domaine donc je pense que sa va annuler la valeur du diplôme .

     

    vous voyer faut crier victoire si vous avez un domaine demander surtout si votre expérience n'est pas associé au domaine.

    Il y a 6 heures, Fahim a dit :

    Bonjour les amis,

    Je voudrais savoir les domaines de formations qui sont très demandés.

    il y'a une liste deux page en arrière. 

  13. Il y a 15 heures, Titi17 a dit :

    Les relevés de note sont parmis les docs qui peuvent être demandés lors de l'examen préliminaire???

    non si tu passe l'examen préliminaire tu va recevoir une liste de documents a envoyer et les relevée vont en faire partie.

    Il y a 9 heures, Inosaki a dit :

    Je viens de relire ma DI, je ne trouve pas de question sur ça... J'en conclus qu'en effet la question sera posée aux sélectionnés et qu'ils devront envoyer des preuves des fonds déclarés. 

    Merci pour la réponse ?

    le Quebec n'exige aucun document bancaire durant la procédure c'est une fois que la RP sera obtenu l'argent vous sera demander au moment du passage de la douane.

  14. il y a 1 minute, Hamido10 a dit :

    L'empoyabilité a aussi un seuil éliminatoire, pour le cas des mariés c 52 points.

    sur la grille de sélection et non d'invitation d'un point de vue mathématique il est impossible qu'elle ressemble a celle de sélection par exemple les gens qui on un domaine en demande aurons le même pointage pour les différencier de ceux qui on, non pas.

  15. Il y a 16 heures, Hamido10 a dit :

    Soyez optimistes, la chance dépendra de nombre de candidats pour chaque type de formation.

     

    vous n'avez pas bien compris le futur mode de fonctionnement d'arrima , les points du domaine de formation ne vont pas être très utiles au moment de l'invitations mais après. au moment de l'examen préliminaire sur MPQ  ou le calcul des points se fera.

     

    arrima va servir a déterminé des profiles d'employabilité les point attribué ne sont pas encore connu donc sa ne sert a rien de spéculer 

  16. Il y a 12 heures, Inosaki a dit :

    Bonsoir ! 

    Je lis ce sujet depuis plusieurs semaines, DI remplie cet été, une pour moi et une pour mon conjoint. 

    Cela fait des mois que je me demande comment on peut espérer avoir une offre d'emploi validée par le ministère en étant hors Québec... ?

    Quel employeur pourrait offrir un emploi à une personne qui ne serait susceptible de venir que de nombreux mois plus tard ? 

    À moins que cet employeur fasse une démarche de visa de travail temporaire en parallèle ? 

    Et qu'entendent-ils par "validée par le ministère"? 

    Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ça m'intéresse beaucoup... 

    Merci beaucoup et bonne chance à tous ???

     

     

    slt , ben oui c'est possible de plusieurs manières  généralement c'est des entreprise implanté a l'international donc la plus part des offres sont des sortes de mutations d'un employer d'un pays a un autre. dans d'autres cas c'est des gens qui on déjà par le passé une expérience de travail canadienne ou us. donc c'est pas impossible a trouvé.

     

     

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com

Advertisement