Aller au contenu

ElisabethG

Habitués
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ElisabethG

  1. Le centre de services scolaire de la Vallée des Tisserands, en Montérégie (environ 1 heure de route au sud de Montréal), est à la recherche de psychologues et d’orthophonistes. Les candidats à l’immigration sont les bienvenus !
     

    Les conditions à remplir AVANT de contacter les ressources humaines :

    - être psychologue ou orthophoniste (bien sûr !)

    - être francophone (la maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit est indispensable)

    - avoir déjà eu les résultats de la demande d’équivalence de titre auprès de son ordre professionnel au Québec (cette démarche peut prendre plusieurs mois)

    - permis de conduire et possibilité d’être véhiculé au Québec 

     

    Possibilité d’internat rémunéré et sous la supervision d’un psychologue expérimenté. 
    Possibilité de soutien pour l’obtention d’un permis de travail fermé, si besoin.
     

    Je vous invite à consulter le site du centre de services scolaire de la Vallée des Tisserands, et en particulier la fiche du poste convoité.

    Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante [email protected]

     

     

     

     

  2. Il suffit que vous passiez la visite médicale avant de redemander un autre permis de travail. Vous pourrez alors travailler sans restriction et faire votre internat. Quant aux cours à suivre, tout dépend de leur durée. Si aucun d’entre eux ne vous prend plus de six mois, vous pouvez les suivre sans problème. Rien n’empêche de cumuler plusieurs cours/formations de moins de 6 mois ! Bon courage à vous dans vos démarches !

  3. Les restrictions sur le travail avec les enfants ou dans le domaine de la santé sont probablement dues au fait que vous n’avez pas fait de visite médicale avant l’obtention de votre permis de travail. Cette visite médicale s’impose à tous les psychologues immigrants, peu importe leur lieu de travail. L’obtention du CSQ n’y changera rien. Le CSQ n’est qu’une étape de votre demande de résidence permanente et est sans lien avec le permis de travail.

  4. Bonjour à tous,

     

    Je m'apprête à faire ma demande de prolongation de permis de travail, pour le même employeur. Mon permis actuel, obtenu avec EIMT et CAQ, expire fin octobre. J'ai obtenu mon CSQ et j'ai déposé une demande de RP début février (toujours pas reçu l'accusé de reception). Sur le site de l'immigration Canada, il n'est pas fait référence â une offre d'emploi validée sur le portail employeurs, mais simplement une "offre d'emploi" qui pourrait etre une simple letttre de l'employeur... Qu'en est-il ? Quelqu'un aurait-il fait récemment une demande de prolongation de travail en ligne ? Quel délai pour la réponse ? Des infos sur la réouverture des bureaux à la frontière pour les célèbres "tours du poteau" ? Merci par avance.

  5. Avez-vous le CSQ ? Si oui, vous pourrez faire la demande d'un nouveau permis avec simplement une offre d'emploi validée. Et commencer à travailler pour votre nouvel employeur sans devoir attendre le permis, réponse sous 10 jours.

    Si non, renseignez-vous sur le site d'iimmigration Canada, car les conditions ont été modifiées pour les permis fermés.

  6. Oui, j'ai fait cette démarche. Pas de difficulté à redouter, si votre permis est encore valable. Il vous faudra repayer le permis (et les données biométriques sauf si vous les avez déjà données). Les documents : passeport, permis actuel, feuille e-médical. Pour rester zen, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, apportez votre dossier complet : preuve de conjoint, permis du conjoint etc. Mais on n'a pas eu besoin de montrer ces documents. Verifiez bien que votre examen medical a été enregistré. Et faites une photocopie de votre permis actuel (les douaniers vous le prendront en vous remettant le nouveau, et vous pourriez avoir besoin d'une copie pour la suite).

  7. Bonjour à tous,

     

    Désolée si mes questions ont déjà été traitées sur le forum.

     

    Mon dossier de CSQ par le PEQ ayant été envoyé (enfin !), je prépare la suite, c'est-à-dire le dossier de demande de résidence permanente.

    Plusieurs questions :

    1) les frais de données biométriques sont-ils à régler ? Sachant que je suis résidente temporaire au Québec en tant que travailleur, j'ai lu que les personnes résidant au Canada sont dispensées de ces données biométriques. Est-ce vrai ? Faut-il quand même régler ces frais et attendre qu'ils soient remboursés ?

    2) Faut-il absolument régler d'emblée les frais de traitement de demande ET les frais de résidence ou puis-je attendre d'être plus avancée dans le processus (attendre la visite médicale par exemple) pour régler les frais de résidence ? Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il obligatoirement ralentir le traitement de mon dossier ?

    3) une idée du délai actuel pour obtenir la résidence pour un travailleur qualifié du Québec ? 2 ans ?

    4) des conseils pour éviter des erreurs dans le dossier ?

     

    Merci par avance !!

     

  8. Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente

    À l’intérieur du Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) offre toute une gamme de services aux étrangers qui sont déjà résidents temporaires. Par exemple, les détenteurs de permis d’études ou de travail qui souhaitent prolonger leur statut ou obtenir un nouveau permis devraient présenter leur demande à IRCC au Canada. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

    Demandes de permis d’études et de permis de travail à Saint-Bernard-de-Lacolle et à Saint-Armand/Philipsburg

    L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), pour sa part, a établi un horaire aux points d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle et de Saint-Armand/Philipsburg pour le traitement des demandes de permis d’études et de permis de travail présentées par des personnes qui résident actuellement au Canada, possèdent déjà un permis d’études ou un permis de travail valide et se sont rendues aux États-Unis dans le seul but de revenir à un point d’entrée canadien pour y présenter une demande de permis.

    Si la situation d’une personne correspond à ces critères, celle-ci peut présenter une demande pour obtenir un nouveau permis d’études ou de travail aux postes frontaliers de Saint-Bernard-de-Lacolle et de Saint-Armand/Philipsburg selon l’horaire suivant :

    • du lundi au jeudi, de midi à 19 h
    • le samedi, de 9 h à 17 h

    Toute personne qui satisfait les exigences énoncées ci-dessus et qui passe la frontière aux points d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle ou de Saint-Armand/Philipsburg pour présenter une demande de permis d’études ou de travail en dehors de ces heures de service sera admise au Canada si elle respecte les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Cependant, sa demande ne sera pas traitée au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle ou de Saint-Armand/Philipsburg et la personne sera invitée à s’adresser à IRCC à l’intérieur du pays.

    Il convient de noter que certaines demandes pourraient ne pas être traitées même durant les heures prévues en raison des volumes élevés et des temps d’attente importants. On vous invitera peut-être à présenter une demande en ligne ou à prendre rendez-vous avec IRCC à l’intérieur du Canada. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

    Demandes de permis d’études et de travail et demandes pour le traitement de la confirmation de résidence permanente au pont Peace, au pont Queenston-Lewiston et au pont Rainbow

    L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a quant à elle établi un horaire aux points d’entrée de Fort Erie (pont Peace), de Niagara-on-the-Lake (pont Queenston-Lewiston) et de Niagara Falls (pont Rainbow) pour le traitement des demandes de permis d’études et de permis de travail et de confirmation de résidence permanente présentées par des personnes qui résident actuellement au Canada, possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide ou détiennent le statut de résident permanent et se sont rendues aux États-Unis dans le seul but de revenir à un point d’entrée canadien pour y présenter une demande.

    Si la situation d’une personne correspond à ces critères, celle-ci peut présenter une demande pour obtenir un nouveau permis d’études ou de travail ou faire valider la confirmation de résidence permanente aux postes frontaliers de Fort Erie (pont Peace), de Niagara-on-the-Lake (pont Queenston-Lewiston) et de Niagara Falls (pont Rainbow) selon l’horaire suivant :

    • Les mardi, mercredi et jeudi, de 8 h à minuit

    Toute personne qui satisfait les exigences énoncées ci-dessus et qui passe la frontière au pont Peace, au pont Queenston-Lewiston ou au pont Rainbow pour faire valider la confirmation de résidence permanente ou présenter une demande de permis d’études ou de travail en dehors de ces heures de service sera admise au Canada si elle respecte les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Cependant, sa demande ne sera pas traitée au poste frontalier de Fort Erie (pont Peace), de Niagara-on-the-Lake (pont Queenston-Lewiston) ou de Niagara Falls (pont Rainbow) et la personne sera invitée à s’adresser à IRCC à l’intérieur du Canada.

    Il convient de noter que certaines demandes pourraient ne pas être traitées même durant les heures prévues en raison des volumes élevés et des temps d’attente importants. On vous invitera peut-être à présenter une demande en ligne ou à prendre rendez-vous avec IRCC à l’intérieur du Canada. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

  9. Si vous êtes français (et votre conjoint(e)) pas de problème. Vous pourrez faire les données biométriques à l'aéroport.

    Si vous êtes membre d'un ordre professionnel, prenez aussi votre attestation de membre, pour vous rassurer.

    Si nécessaire pour votre métier, pensez à faire la visite médicale à temps.

  10. Vous ne pourrez pas faire le tour du poteau pour obtenir votre permis de travail, il faut le faire en ligne.

    Quant à faire prolonger votre visa de touriste à la frontière, c'est risquer un refus du douanier (mais qui pourrait vous m'accorder selon son appréciation de votre situation). L'idéal serait de quitter le Canada avant la fin du visa touriste sauf si vous recevez votre permis de travail avant.

  11. Le temps dépendra du nombre de personnes qui feront des démarches similaires...pas possible de vous répondre... 

    N'oubliez pas de présenter aussi un contrat de travail ou une lettre récente de l'employeur confirmant l'embauche, au cas où.

    Bonne installation !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement