Aller au contenu

semsoumati80

Habitués
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par semsoumati80

  1. Il y a 5 heures, Bushrabeauty a dit :

     

     

    Félicitations ?

    ??HAMDOLILAH C'est avec joie et plaisir que j'ai reçu la brune enfin après 11 mois de combat de stresse, de chagrin d'attente et souffrance un parcours de combattants الحمد لله je souhaite de tout cœur que vous allez tous avoir vos visa et rejoindre votre moitié et  je souhaiterai vous rencontrer bientôt chères sœurs pour mes statistiques :
    Dépôt 15 mars 2018
    Reçu à IRCC 16 mars 2018
    Accusé de réception 28 avril 2018
    Visite médicale 21 mai 2018
    Début de traitement au bvc 25 mai 2018
    CSQ 22 juin 2018
    Annexe 17 janvier 2019??
    Lettre des service gratuits 22 janvier 2019
    Vérification des antécédents 4 février 2019
    Brune aujourd'hui 12 février 2019
    Je vais vous faire part des suites réservées au dépôt du passeport et l'obtention de mon visa
    bonne chance a toute et à tous

    ?<span> ?HAMDOLILAH C'est avec joie et plaisir que j'ai reçu la brune enfin après 11 mois de combat de stresse, de chagrin d'attente et souffrance un parcours de combattants الحمد لله je souhaite de tout cœur que vous allez tous avoir vos visa et rejoindre votre moitié et  je souhaiterai vous rencontrer bientôt chères sœurs pour mes statistiques :
    Dépôt 15 mars 2018
    Reçu à IRCC 16 mars 2018
    Accusé de réception 28 avril 2018
    Visite médicale 21 mai 2018
    Début de traitement au bvc 25 mai 2018
    CSQ 22 juin 2018
    Annexe 17 janvier 2019??
    Lettre des service gratuits 22 janvier 2019
    Vérification des antécédents 4 février 2019

    décision prise sur ECAS le 08 février 2019
    Brune aujourd'hui 12 février 2019
    Je vais vous faire part des suites réservées au dépôt du passeport et l'obtention de mon visa
    bonne chance a toute et à tous

  2. Il y a 17 heures, samynessy a dit :

    OK, donc apparemment on examinons tes documents  televerses avant ils ont constaté qu'il manquer qlq chose ...apparemment ils sont revenu a nos dossiers le même jour ...

    samynessy en mois de mai ils m'ont demandé de televerser le fichier annexe A et je l'ai fait mais apparemment ils n'ont pas reçu ou je ne sais pas on m'a demandé de le faire pour la deuxiéme fois et je suppose ils veulent gagner du temps car on est au 11 éme mois et du coup ils doivent trancher j'éespére quils vont pas me demander un autre casier car d'après ce que je vois ici et même dans autre groupe sur facebook ils demande que des compléments pour les dossiers de janvier février et mars je ne sais pas pkoi 11 mois pour demander ça l'avocat m'a dit que généralement ils font ça pour voir si il y a des divergences entre les déclarations

  3. il y a 3 minutes, samynessy a dit :

    Samsoumati80, est que la case document additionnel a changé de statut sur cleGC pour toi , car la mienne a changé de ( documents additionels ont été téléverse a en cours d'examen ...) mais tjr pas de vérifications datcd

    non ca n'a pas changé ils ont juste écrit qu'ils ont demandé complément et dans la case ou j'ai télverser c'est ecrit document téléversé mais pas encore remis a IRCC

  4. moi aussi ils ont envoyé en me demandant de téléverser ANNEXE A déclaration des antécédents comme quoi j'ai oublié de répondre sur la question 4K et avec le changement du formulaire c'est rendu la question 6 alinéa K et le téléverser par la Clégc avant un mois.

    mes stats :

    Dépôt  du dossier 16 mars 2018

    Annexe A envoyée pour la deuxième fois 05 mai 2018

    Début de traitement 25 mai 2018

    Visite médicale 21 mai 2018

    CSQ 22 juin 2018

    Lettre en me demandant de téléverser encore une fois Annexe A LE 17 janvier 2018.

     

    BONNE CHANCE A TOUTE ET A TOUS

  5. Le 2019-01-13 à 17:32, MmeKj a dit :

    Même date que toi dépôt mars csq 26juin . Plus rien.  Je suis dépassé . Une amie a déposé son dossier en janvier en juin elle a eu visa. J’étais motivé croyant le mien ne saurait tarder. Me voici au même point au jour d’aujourd’hui. La souffrance de ça.  Je me fais même souvent des fils dans la tête du genre si mon dossier n’es pas égarée la bas ?

    souffrance oui demain ça fera 10 mois depuis me dépôt de notre dossier j'éspére qu'ils vont vite réagir on a contacté notre députée et elle a dit tant que les 12 mois ne sont pas expirés vous n pouvez pas réclamer et quand elle a demandé après notre dossier ils ont dit qu'il est en cours de traitement et que je dois patienter car ils ont un manque d'effectif et par rapport a nous ils se sont arrêté avant décembre pour une affaire de quota nchalah la nouvelle année va apporter des brunes

  6. Il y a 1 heure, MmeKj a dit :

    Bonjour à tous svp comment procéder pour faire une demande de visa touriste bien que ma procédure soit en cour ? En regardant il faut lier la demande au compte . On peut utilisé l emmené compte où on doit créer un autre ? Urgent please 

    la double intention

    Résidents temporaires : double intention

     

    Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

    La double intention – l’une pour la résidence temporaire, l’autre pour la résidence permanente – est légitime. Cette section a pour but de voir à l’application du paragraphe 22(2) de la LIPR relativement au processus décisionnel et d’apporter des éclaircissements à la question de la double intention, notamment son incidence sur toutes les catégories de demandes d’immigration.

    Aux termes du paragraphe 22(2) : « L’intention qu’il a de s’établir au Canada n’empêche pas l’étranger de devenir résident temporaire sur preuve qu’il aura quitté le Canada à la fin de la période de séjour autorisée ». Il y a double intention lorsqu’un étranger ayant demandé la résidence permanente au Canada demande une entrée temporaire au pays à titre de visiteur, travailleur ou étudiant. En conséquence, la double intention de la part du demandeur n’est pas de prime abord un motif de refus d’une demande de résidence temporaire.

    Évaluer la double intention

    Vouloir demander le statut de résident permanent au Canada peut être légitime. L’agent doit distinguer entre le demandeur dont les intentions sont authentiques et celui qui n’a aucune intention de quitter le Canada au terme de son séjour autorisé dans le cas où sa demande de résidence permanente serait refusée.

    Pour distinguer les cas de bonne foi, l’agent doit examiner la situation personnelle du demandeur de résidence temporaire. Le refus d’une demande de résidence temporaire pour ce motif ne pourra soutenir une contestation devant les tribunaux que si le refus se fonde sur l’information versée au dossier et dont dispose l’agent.

    Pour évaluer une demande de résidence temporaire, l’agent peut également prendre en compte les facteurs suivants :

    • la durée du séjour du client au Canada;
    • ses moyens de subsistance;
    • ses obligations dans son pays et les liens qu’il y a établis;
    • son respect des autres conditions applicables aux visiteurs, aux travailleurs et aux étudiants étrangers de la LIPR et de son Règlement.

    Si la bonne foi du demandeur fait l’objet de préoccupations ou de doutes pour l’agent, il doit les communiquer au demandeur qui aura alors l’occasion de s’expliquer. En cas de refus d’une demande de résidence temporaire, l’agent des visas d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada doit adresser au client une lettre expliquant le motif du refus.

    Le statut de résident temporaire peut être refusé pour plusieurs raisons, dont : 

    • les antécédents du demandeur indiquent le non respect des conditions d’admission d’un séjour antérieur au Canada;
    • le demandeur manque de fonds ou n’a pas de preuve suffisante qu’il possède les fonds pour subvenir à ses besoins durant son séjour au Canada et pour pouvoir en repartir;
    • le demandeur est interdit de territoire pour des raisons médicales;
    • l’agent des visas n’est pas convaincu que l’individu quittera le Canada au terme de son séjour autorisé.

    Refus

    Les refus ne découlent pas du fait qu’il y a deux intentions, mais plutôt de la présence d’une seule véritable intention (c.–à–d. devenir résident permanent) et de la formulation de fausses déclarations à l’égard de la deuxième intention (c.–à–d. devenir résident temporaire) afin que la première se réalise.

    Par exemple : Une personne qui présente une demande de permis d’études ou de travail et qui indique qu’elle n’a pas l’intention de quitter le Canada a démontré une seule intention—devenir résident permanent. Cette demande serait refusée même si la personne était admissible au titre de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) ou du Programme des candidats des provinces (PCP) parce qu’elle a démontré qu’elle ne respecte pas les conditions de la résidence temporaire si elle n’est pas admissible à la résidence permanente.

    L’évaluation d’une demande présentant une double intention n’est pas différente de l’évaluation d’une autre demande de résidence temporaire. Chaque demandeur bénéficie d’une évaluation individuelle et équitable en matière de procédure et doit.  Le demandeur doit convaincre l’agent qu’il satisfait à toutes les exigences du RIPR ayant trait à la résidence temporaire avant qu’un visa ne soit délivré.

    L’existence de la catégorie de l’expérience canadienne et la délivrance d’un certificat de désignation à titre de candidat d’une province ne changent rien à cette exigence. La possibilité qu’un demandeur de résidence temporaire soit admissible dans le cadre du Programme des résidents permanents dans l’avenir ne le dispense aucunement de l’obligation de satisfaire aux exigences relatives à la résidence temporaire énoncées dans le RIPR, spécifiquement de quitter le Canada à l’issue de leur période de séjour autorisée, R179.

    La rigidité inhérente du R179 est contrebalancée par la souplesse du L22(2) qui autorise l’agent des visas à tenir compte de l’intention du demandeur par rapport aux circonstances particulières de son cas. Par exemple : la situation d’un demandeur de permis d’études qui pourrait être admissible au titre de la CEC dans trois ans est différente de celle d’un candidat des provinces dont le traitement de la demande est presque terminé et qui, appuyé par la province, demande un permis de travail en raison d’un besoin urgent de ses compétences.

    Les agents doivent se servir de leur jugement et de la souplesse accordée par le L22(2) lorsqu’ils prennent une décision dans un cas où il y a double intention. Les STIDI, le SSOBL et le SMGC doivent clairement exprimer le raisonnement de l’agent lors de son évaluation du cas.

  7. Il y a 19 heures, SophieRstr a dit :

     

    Je comprends tout à fait votre frustration. Le déménagement à Sydney, N-E, a engendré beaucoup de retard, je pense pas qu'ils avaient prévus ça. Mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire à part patienter.

    SophieRstr il faut les appeler pour se renseigner ne croise pas les bras pour connaitre au moins si il a été reçu et si aussi il ont commencer le traitement le déménagement a faussé leur calcul mais en ce moment il n y a rien a faire c'est les fêtes de fin d'année .

  8. il y a une heure, aoued a dit :

    bonjour,

    Voilà je suis nouvel sur ce fil de discussion car mon conjoint c une personne à ma charge non accompagnateur (donc il posséde le numero IUC ) et maintenant je suis pas encor y allée au canada  j'ai récemment eu nos visas d'immigration  et je prévoie de prendre mon vol le mois de juin avec mes enfants ,ma question est :

    Est ce que je peux gagner du temps et commencer la procedure de parrainage de mon conjoint et envoyer son dossier avant mon départ et comme ça je gagne 5 ou 6 mois ???

    veuillez me répondre SVP Merci les amies amis

     

     

    oui biensur vous pouvez le faire

  9. Il y a 16 heures, Sisi12 a dit :

    Mon mari est juste allé au bureau du député de son circonscription et c'est une assistante qui a appelé IRCC et ces derniers ont envoyé un mail à Paris. 2 jours plus tard Paris à répondu par un avis favorable de ma demande au député.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    bonjour

    nous on contacté la députée mais ça n'a rien donné ils nous ont raconté une histoire comme quoi ce n'est pas le BVC DE PARIS qui traite le dossier mais ce sont des associés de IRCC et que les députés ne peuvent pas intervenir pour qu'il y est pas une influence politique après ils ont appelé pour demander après notre dossier mais en meur a dit que c'est en cours de traitement !!!! je ne comprends pas pourquoi ils disent en cours ! c'est l'état de ma demande sur la cléGC du coup je n'ai rien gagné par cette intervention ils disent rien ils font rien et elle a dit si d'ici un mois y auras rien elle va intervenir je ne sais pas pourquoi attendre encore !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement