Aller au contenu

MD7

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MD7

  1. 1. Il te faut d’abord choisir la province où tu veux t’installer car les régimes d’imposition diffèrent d’une province à l’autre. Et le lieu d’activités est aussi déterminant.
    2. Au Québec, une fois ton entreprise enregistrée tu es tenu de faire des déclarations de revenus: tes déclarations personnelles et les déclarations pour ton entreprise. En plus tu devras faire une déclaration annuelle de mise à jour de ton entreprise. Selon le régime au Québec, $30,000 tu en auras l’obligation. Comme quelqu’un l’a dit précédemment, les revenus de l’étranger sont à déclarer maintenant je ne sais pas comment se fait la compensation des accords.
    3. Le permis de travail ouvert te donne droit à travailler chez un employeur, et d’être un travailleur autonome pour peu qu’il n’ait pas de conflits d’intérêts avec ton employeur.
    4. Pour ton cas moi je te suggère d’enregistrer (et non de constituer une nouvelle entreprise qui te demandera beaucoup plus) ton entreprise ici une fois au Québec et de garder « la mère » en France. Au bout d’une année tu auras le temps de percer les rouages sur place et de décider que faire par la suite. Ainsi, tu pourras facilement « mystifier » les banques avec ta situation financière car elles te le demanderont au cas où tu voudras traiter avec elle. Les procédures sont très serrées en la matière ici au Québec.
    5. Ses infos sont de mon expérience personnelle car je suis dans ce processus mais mon entreprise est en Afrique. Ceci te donne une idée mais avant tout je te suggère de contacter Revenu Québec (https://www.revenuquebec.ca/fr/ ) pour avoir tous les renseignements fiscaux nécessaires. Ensuite tu pourras te diriger vers le Registraire des Entreprises (https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx ) pour les formalités.
    Bonne chance et bienvenue au Québec!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    ERAR

    Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

    Il y a de nombreux centres à Montréal qui offrent de l'appui aux réfugiés et peuvent référer à des avocats.  Vous en trouverez une liste ici :

     

      http://tcri.qc.ca/

    Bonjour. Merci pour votre reponse avec le lien suggéré.

    ERAR

    il y a 6 minutes, Qc19 a dit :

    Un avocat spécialisé serait probablement de meilleur conseil.. 

    Merci pour votre reponse. Aurriez-vous des reférences svp?

    ERAR

    Bonjour à tous!

    J'ai un ami qui est arrivé au Québec en 2019 à partir des États-Unis où il avait fait une demande d'asile dont il n'avait pas encore la reponse. Il a présenté une demande ici au Québec qui a été examiné sous l'ERAR (Examen des Risques Avant Renvoi). Son audiance a eu lieu en novembre 2019 et il attend toujours la décision. Il a recu en août 2020 une lettre des services frontaliers l'informant que la décision a été rendu mais qu'il devra attendre que la situation de covid s'améliore pour qu'on lui donne un rdv pour lui faire savoir la décision. Toutefois il travaille depuis 2019 et son permis de travail a été renouvélé en 2020 dont l'échéance arrive au 31 décembre 2021. Quelqu'un aurrait-il connaissance de ce genre de cas et ce qu'il y a lieu de faire. On aimerait avoir vos avis et conseils. Merci d'avance.

       

  2. Bonjour!

    Je suis récemment installé à Montréal et je voudrais savoir s’il existe des opportunités de rencontres pour relations sérieuses. Je viens d’être trahi, le cœur brisé par ma partenaire avec qui je suis venu. Je cherche une relation sérieuse pour refaire ma vie. Pouvez-vous m’orienter vers des réseaux, des sites ou des agences qui sont fiables pour des rencontres? Toutes suggestions m’aideront.

    Merci d’avance!

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  3. Bonjour!

    J’utilise ce service en tant que nouveau sur la plateforme et nouvel arrivant au Québec. Arrivé de New York, je suis originaire de l’Afrique de l’Ouest, résident à Montréal depuis 7 mois. J’ai des projets d’entreprise déjà existante en Afrique dont je veux pouvoir mener certaines activités ici au Québec. Cependant, j’ai le statut de demandeur d’asile en ERAR, avec un permis de travail en cours. Voudrais-je savoir:

    - s’il est possible pour moi (avec mon statut) de constituer ici au Québec une succursale de l’entreprise basée en Afrique ; dans l’affirmative, comment devrais-je procéder et par où commencer?

    - autres besoins de parteneuriat d’affaires, financiers, techniques,... je cherche des sources de contacts, de mise en contact, ou de réseautage.

    Merci de me proposer si vous en connaissez, et pour tout conseil et orientation.

    Mes salutations!

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  4. Bonjour!

    J’utilise ce service en tant que nouveau, et nouvel arrivant au Québec. Je réside à Montréal. Je projette de souscrire les services de télécommunication (internet résidentiel) avec un package d’équipement TV+service internet. Pourriez-vous m’orienter vers des fournisseurs ou opérateurs où le rapport qualité/prix tend le mieux vers des services à coûts très accessibles à un débutant? Et combien de Mb/s serait raisonnable ou minimaliste requis au Québec (s’il y’a lieu).

    Merci d’avance.

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement