Aller au contenu

Sidji972

Habitués
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sidji972

  1. il y a 20 minutes, jimmy a dit :

    Tiens...je ne me souviens plus sur quel fil de discussion quelqu'un demandait c'est quoi ''un maudit Français'' pour les Québécois ?

     

    Ben c'est ca....lisez ce gars (Sidji972), lisez ce qu'il a écrit ici et sur d'autres fils de discussion.

     

    Pleins de prétentions, il te sort les Autochtones a tout bout de champ (même si ca n'a aucun rapport), se moque de la façon de parler et d'écrire des Québécois, etc...

     

    C'est le parfait spécimen de maudit Français.

     

    Ah merci pour le support, mais j'ai aussi des blogs et des communautés qui marchent plutôt bien (bon en Anglais mais bon c'est le jeu on est en Amérique du Nord.) ?

     

    Et oui mon grand je pointe du doigt, c'est pas une spécialité locale ca de pointer du doigt?

     

    Le Français est en déclin au Québec => La langue des natifs est en déclin au Québec aussi

    L'Anglais prend trop d'ampleur au Québec => Le Français écrase aussi les autres langues ^

    On veut ajouter de la population dans le nord du Québec => On "dégage" les autochtones pour faire de la place

    On prétend parler le Français, balance que les immigrés ne le parle pas => on ne le parle même pas correctement au quotidien

     

    Quand ce sera réellement une préoccupation plutôt que des enjeux politique alors peut être qu'il y aura une prise de conscience, en attendant les années passent et rien ne change.

     

    PS: Le maudit Français comme du dis contribue probablement bien plus au développement du Québec que toi ?

     

     

  2. Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, ca me fait toujours marré de voir ces discours pro-Français et protection de la langue Française.

    Au bout d'un moment va falloir sérieusement se regarder dans un miroir hein?

     

    Le Français en déclin? Seulement pour ceux qui n'en branle pas une et qui se content de leur acquis.

     

    C'est comme la langue des natif?

     

    Le premier ministre affirme vouloir repeupler le nord de Québec, mais à ce que je sache le Nord est déjà habité par les natifs non?

    Donc personne ne les convoquent, personne de se préoccupe de leur langue, tout le monde ne pense qu'a sa tronche et veut derrière se la jouer justicier en costume.

     

    Le Français est en déclin uniquement au Québec, le Français de France est trop sexy pour être en déclin, suffit de voir comment les Américaines apprécient les valeurs Françaises. ? 

    Le Français débloque aussi de nombreuses opportunité sur le sol Nord Américain, suffit de sortir quelques heures de la province pour ouvrir un peu les yeux sérieusement.

     

    Ah oui aussi pour informations quand le Français sera respecté déjà au Québec hein parce que bon entendre aux informations des termes comme "voyagement" pour évoquer le fait de voyager, ou encore de phénomène de "détestation" pour parler du sentiment générale à l'égard du Québec, ou voir la qualité des écris en langue Française de documents fédéraux ou provinciaux laisse clairement à désirer => "minorité raciale" est une faute de Français monumentale que l'on retrouve bien sûr dans bien des document provinciaux à remplir.

     

    Franchement, heureusement qu'il n'y a pas encore d'organisme capable de mettre de coup de pression, une action collective d'étique ferait pas de mal.

  3. Pourquoi voulez vous payer si cher alors que vous n’avez qu’à faire une dernière année d’études en France pour avoir une équivalence de diplôme? J’imagine que tu es jeune alors je te conseil vivement de prendre ton mal en patience et de faire les démarches au bon moment. Soit avec une licence en poche. Puis ensuite de regarder du côté des VIE (tu resteras rattaché à la France pendant 2 ans mais peut travailler au Canada)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. Non. Je suis convaincu que le programme de technique de 3 ans doit se faire au Québec.  A ce compte, finissez vos etudes en France. Vous ne gagnerez rien en venant ici finir un programme qui n’est pas commun avec les deux pays.

    C’est exact aucune équivalence pour le BTS ou DUT, aucune possibilité de poursuite d’études d’années en années. Il faut obtenir une licence dans son pays d’origine et ensuite demander une équivalence pour que ce soit reconnu comme équivalent au baccalauréat


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à trouver ou faire une demande d'équivalence de diplome, je n'ai trouvé que l'évaluation par le MIFI. Savez vous comment faire ?
     
    Explications:
    J'ai un Master 2/Maitrise en Ecole de Commerce et je souhaiterai reprendre les études et ils me demandent une equivalence de diplome. Pour rentrer, je dois avoir un DEP ou un DEC au minimum.
     
    Merci pour votre aide.
    Mathieu

    Ça dépend aussi de l’école et de la reconnaissance de ce diplôme à l’international. Les diplômes d’universités sont plus faciles à évaluer car ils font parti d’une réforme qui s’applique à quasiment toutes les universités des pays membre de l’UE.
    En théorie Master 2 => maitrise ici mais ça dépend surtout du contenu de la formation donc bon, c’est une théorie quoi.
    Tant que tu as un niveau baccalauréat minimum ici ça devrait rouler tout seul. Et ce niveau là tu l’atteins niveau licence.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour à tous,

     

    Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

    J'ai quelques questions à vous poser, 

    Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30$/h 

    Est-ce un salaire correct pour débuter ? Sachant que ma conjointe qui m'accompagnera cherchera aussi du travail une fois sur place..

    Sur certains avis que j'ai pu recenser il est fait mention que c'est un salaire tout juste décent qui permet juste de survivre..

    Quel salaire semble le plus approprié en négociations selon vous ?

    Merci 


    Pour savoir si ton salaire est dans les normes il te faudrait connaitre le code dit CNP.
    Il se peut que ce soit 2011 mais la description ne s’apparente en rien à de la gestion de projets, donc à voir.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [emoji35]
    Un peu plus et il ajoutait...le Québec serait vraiment un endroit merveilleux s'il n'y avait pas les '' vrais Québécois'' !!!!!!!!
     
    C'est comique parce que ça c'est du racisme, du vrai.
     
    Moi j'accueilles à bras ouvert les immigrants, quelques soit leur race, leur origine, leur couleur, leur langue maternelle et qui veulent vivre en français au Québec, qui veulent embrasser la langue et la culture Québécoise et participer a son épanouissement en luttant contre l'envahissement de l'anglais dans notre société.
     
    Et c'est moi le raciste, le xénophobe, le frustré !!!!!!!
     
    Ce sont des immigrants comme Sidji972 qui alimente la méfiance envers les immigrants chez plusieurs Québécois.
    A force de se faire mépriser par ce type d'immigrant...il faudrait pour leur faire plaisir s'excuser d'exister.
     
     

    Je ne lis plus ton blabla Jimmy, j’interviens juste pour répondre à un poste d’un/une étudiante qui pose une question avant que ça parte en guérilla « omg encore une méchante immigrée qui veut pratiquer de l’anglais au Québec et se donner plus d’opportunités dans la vie ».
    Ton soit disant racisme a été mis entre guillemets ce qui prouve encore une fois ta compréhension plus que limite du Français et tout la complexité de la langue que tu choisi d’interpréter comme bon te sembles. Donc en gros pense ce que tu veux, je perds mon temps à chaque fois que je te réponds de toute manière.

    Aussi ton harcèlement vis à vis des gens qui souhaitent apprendre l’anglais est une chose que TU devrais fixer au plus vite.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Bonsoir
    Etant actuellement lycéenne en terminale,
    j’ai  actuellement comme projet d’aller étudier a l’université McGill à Montréal  au trimestre d’automne 2022 dans la faculté des arts.  J’y pense vraiment tout le temps, ce serait mon rêve d’y aller. Cependant je voulais avoir votre avis si au vu de mes résultats  j’ai une chance d’y être admise. 
    Classe de première : 1er trimestre: 11,79, 2ème trimestre 13,8, 3ème trimestre 12,76
    Depuis que je sais que je veux faire mes études là bas, ce premier trimestre de terminale j’ai donc fait des efforts et eu 15,48 sachant que pour entrer à la faculté d’art de McGill il faut 15
    Ma question étant d’après vous ai je une chance de l’intégrer ? Mes résultats de première vont ils me l’en empêcher ou selon vous vont ils au contraire voir grâce à mes notes de terminale que je peux donner plus et donc m’accepter ?
    Merci beaucoup d’avance [emoji10]
     
     

    Tes notes sont un peut justes même si il y a une progression pour l’université que tu vises va falloir confirmer au moins un 2e trimestre mais c’est tout à fait envisageable.

    Ne te préoccupes pas des frustrés. Si tu as un rêve et y travail tu as déjà fais bien plus que ces aigris sur ce forum. McGill est une très bonne université reconnue internationalement, si les « vrais » Québécois ne sont pas prêts a t’accueillir t’inquiètes pas que des employeurs le feront à bras ouverts. [emoji846]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Malheureusement il n’y a pas de solutions miracle pour le coup il va falloir passer à la caisse due à cette notion de rapatriement obligatoire. Tu peux sans doute négocier un “package d’arrivée ” avec ton futur employeur pour couvrir ces frais d’assurance.
    La bonne nouvelle c’est qu’en cas de soin tu seras éligible à la RAMQ + assurance employeur + assurance privée obligatoire sur un compte en €. Ça ne remboursera pas le tout mais avec les 3 tu récupères déjà pas mal

    PS: tu découvres à peine les véritables coûts associés à une immigration [emoji53]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  10. Ce type est dangereux. Il représente a lui seul toute la régression de la pensée courante. Le pire c'est qu'il a son électorat mais bien du monde oublie qu'un président représente son pays à l'international. J'imagine même pas sa capacité à tenir des débats avec des dirigeants comme Boris Johnson ou Vladimir Poutine quand une simple habitante de la ville de Marseille a réussi à le pousser a sortir un doigt d'honneur en quelques secondes. ?

     

    Cela dit c'est toujours aussi drôle de voir des gens comme lui et son électorat de vieux croutons à fond dans leur principes surtout lorsqu'il s'agit de +70 ans qui se préoccupe de "l'avenir de la France".

     

    Bref, votez Macron! ?

     

     

  11. Il y a 16 heures, Christo73 a dit :

    Même en ayant un CSQ ??? 

     

    Le CSQ te permet de pouvoir prétendre à une demande de permis de travail ouvert, mais son utilité s'arrête là car ce n'est pas un document délivré et traité par le fédéral. Pour faire simple le fédéral n'a jamais eu vent de ton CSQ a moins que tu ne fasses une demande de RP. Tu dois passer par la procédure classique de demande de nouveau permis de travail et te montrer patient pour le coup.

  12. Non il n'y a aucune procédure accélérée mis en place pour ton cas.

     

    En 2020, il y avait la procédure pour changer d'emploi avec un code priorité à inclure à ta demande IRCC: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-travail/changement-emploi.html

     

    Mais comme tu peux le voir la page n'a pas été mise à jour depuis + d'un an, ce n'est donc plus d'actualité. Il va falloir passer par le processus classique.



  13. J'aurai aimé savoir si je pouvais changer d'employeur facilement au cas ou durant mon jeune pro ? Quelles sont les démarches ?
     
     
    Merci,


    Oui tu peux désormais changer d’employeur bien plus facilement que si tu ne possédais pas encore le CSQ, cependant tu dois refaire tout le processus de demande de permis de travail sur le site de l’IRCC. Ton futur employeur ayant déposé une offre/payé sa partie pour ensuite te fournir un code à saisir lors de ta nouvelle demande.

    Les conditions de ton travail actuel s’appliquent toutes, CSQ ou pas, jusqu’à l’obtention de ton nouveau permis de travail délivré par le fédéral.

    A noter que les délais sont très long, quand bien même tu es déjà ici tu dois t’attendre à environ 3 mois en ce moment pour obtenir une réponse.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Annuler et être remboursé je ne sais pas si c'est possible lorsque tu passes par Arima, mais saches qu'Arima est de toute manière une plateforme provinciale et non fédérale, la demande de CSQ n'entrera pas en conflit avec ta demande de RP qui est elle le seul processus remonté au fédéral.

  15. Publie ça sur Facebook en se positionnant comme une victime? incroyable. Pourquoi ne colles tu pas tous tes messages pour donner le contexte?
    Je ne vais meme pas m’abaisser à ça tant je trouve ça puéril et indigne d’une soit disant personne responsable de communautés.

    Tu parles et agis comme un éternel persécuté, une victime de l’envahisseur anglophone mais n’es tu pas toi même un descendant d’envahisseur? Te préoccupes tu de savoir si la langue des natifs disparaîtra demain face aux anglais ou français ? Non, bien sûr que non.

    Tu te préoccupes uniquement de ce qui a un impact pour toi ou ton entourage, à savoir la langue que tu parles. Mais j’ai beau relire tes posts sur ce sujet, je cherche tes actions concrètes mais je ne trouve pas grand chose à part des postes sur les réseaux sociaux et forums. Peux tu éclairer ma lanterne?

    Quand au Français justement, il est normal de faire des fautes d’orthographe ou de conjugaison jusqu’à un certain point. Mais la faiblesse grammaticale de tes écrits est assez étonnante, de la part d’un grand défenseur de la langue.

    Quant à la tendance à perdre le fil directeur, ouch. Il y a un manque total de cohésion, de compréhension et une tendance à l’extrapolation complètement exagérée.

    Donc plutôt que de chouiner sur les 5 prochaines pages, et que tu as beaucoup de temps libre apparemment pour même allez fouiner dans des archives histoire de retrouver des vieux postes, je t’invites à te renseigner sur le test de langue française que doivent passer les immigrés et de le faire toi même. Histoire de voir si le grand défenseur est déjà capable de le réussir et d’obtenir une note de passage appropriée.

    Bref je me retire de ce topic poubelle


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  16. Il y a 2 heures, jimmy a dit :

    Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

     

     

    Les prétendants à l'immigration n'en ont surtout rien à cirer de vos états d'âmes, ils viennent soit pour étudier soit pour travailler, dans tous les cas ils doivent être sélectionnés par la province non seulement pour leurs compétences mais aussi pour leur niveau de Français correspondant aux standards attendus de la province. Et ce n'est qu'après des mois/années de labeur, sans médecins de famille, sans aide sociales, sans aucune garantie d'emploi sur la durée, sans aucune aide juridique de poids, sous-payés, sans aucune références vers qui se tourner vis à vis des procédés provinciaux ou fédéraux, qu'ils sont en droit de rester pour d'autres motifs.

     

    De plus, tout le monde à son vécu, et pour bien du monde, il y a bien d'autre chose à devoir gérer suite à une immigration que de partir en campagne de la lutte pour la survie de Français ou encore pour l'indépendance du Québec. Avoir le temps de le faire est déjà en soit un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.

  17. Honnêtement faut pas être un génie du marketing pour comprendre votre stratégie ici et le manque flagrant de modération en dit long. @Jimmy @resterzen

     

    Cependant je ne sais pas si vous vous rendez compte que n'importe quel prétendent à l'immigration qui tombe sur ce topic pour la première fois pour lire vos dires anti-immigrants ou généralisation immigrants=anti-Québec/anti-Français va très vite se poser des questions sur la mentalité d'ici. Fort heureusement vous êtes peut être de la province mais vous en êtes pas les représentants.

     

    Comparer le Québec avec la France? En termes de richesse en plus? Sérieusement? Faut redescendre sur Terre la. A la limite trouvez des chiffres pour comparer la province avec l'île de France mais certainement pas toute la France.

    Le Québec attire pour de multiple raisons dont l'espace (les forets, les lacs, la faune dans son ensemble), l'accès facile à l'achat de biens, la culture nord américaine (et oui on en reviens encore), le coté social des Québécois ( visiblement pas tous) ou encore pour s'enrichir, tellement c'est plus simple qu'en France soit de progresser soit de s'enrichir ou encore l'envie de voyager tout simplement.

    Mais ca ne signifie aucunement que l'on ne dispose pas de ca en France déjà.

     

    D'ailleurs petite leçon de compréhension des Français pour vous. Les Français sont l'unes des populations les plus nomades au monde, il n'y donc aucune autre raison de chercher a bouger car c'est dans la nature des Français que de bouger à l'étranger. Ca ne signifie aucunement qu'en venant ici on fuit notre pays d'origine parce que c'est mieux ici, comme de bien trop nombreux immigrés l'évoque dans les médias pour être vus, ce qui est clairement faux.

     

     

  18. Rien d'étonnant en fait, au vu des nombreux retard qui ne font que s'accumuler (mésentente fédéral et provinciale, manque de main d'œuvre, covid 19, cas Afghans et j'en passe très certainement), les pièces jointes aux dossiers deviennent obsolètes avant même d'avoir été traitées. Donc les dossiers sont mis de côté et on traite les dossiers les plus simples à boucler. Il y a également de grosse disparités entre des dossiers concernant une seule personnes ou plusieurs.

  19. il y a 38 minutes, jimmy a dit :

    Oufff, il y a beaucoup de trucs complètement a côté de la plaque de la part de quelqu'un qui de toute évidence ne comprend rien a la dynamique canadienne et Québécoise.

     

    Désolé Jimmy, mais c'est un peu une évidence pour bien des personnes, la province d'arrivée n'est pas définitive, Québec ou pas d'ailleurs. S'imaginer que tous les immigrés viennent au Québec pour participer à la défense de la langue française est une aberration. La plupart viennent ici pour travailler, payer des impôts et pour ca on leur demande de maitriser un minimum la langue française. C'est tout. La défense de la langue? C'est à la volonté de chacun, et ce n'est pas aux immigrants de régler encore les problèmes de la province. Le notre c'est de bosser, point. C'est la seule raison qui fait que nous sommes autorisés a arriver au Québec, maitriser la langue française seule ne te permet pas de venir.

    Moi ca ne me gène aucunement qu'un vendeur me pose une question en anglais avant le Français si derrière il est capable de switcher en Français.

     

    Citation

     

    Bon il dit de tentez de comprendre les anglophones !!!

    Ben là qu'est-ce qu'il y a comprendre...c'est très simple, eux veulent éliminer la langue française au Canada car c'est du trouble et ça ne donne rien.

    Nous on veut vivre en français sur le territoire du Québec

     

     

    Faut aussi savoir évolué un peu dans ces habitudes ou discours. Ca fait +20 ans que le Français décline dans la province, tu veux vraiment continuer ainsi et espérer que ca s'arrange? Personnellement je préfère mon approche basée sur l'action plutôt que les faux débats qui n'aboutissent à rien de concret.

    Création d'opportunité en dehors du Québec > rachat d'entreprise anglophones > création d'emploi pour francophone > extension de la langue française et création d'emploi.

     

    Citation

    Qu'est-ce qu'on en a a cirer des francos hors Québec.

    Leur nombre diminue a chaque année car ils sont tous en voie d'assimilation a l'anglais.

    Les Francos hors Québec veulent le bilinguisme car c'est leur seul chance de survie.

    Alors que nous au Québec le bilinguisme signifie notre mort a court terme.

     

    Ne penser qu'a protéger le Français qu'au Québec est déjà une grosse erreur, si le Français recule en dehors du Québec, il recule aussi au Québec comme l'a prouvée récemment l'IRCC en arrêtant une partie de ces services en langue française.

  20. Je suis récemment tombé sur un article mentionnant cette source que je trouve très intéressante à partager: https://knowledge.insead.edu/career/the-worlds-most-talent-competitive-countries-2021-17526

     

    Cette étude mentionne le top 20 des pays qui attirent le plus de talents. Une étude particulièrement importante dans un contexte de manque de main d'œuvre à l'échelle internationale.

     

    Quelque stats intéressantes:

    - La Suisse est le pays qui attire le plus de talents (salaires élevés et nature)

    - Singapour est numéro 2 de ce classement (juste pour rire, combien de membre de ce forum savent situé le pays sur la carte mondiale? ? )

    - Les USA ne sont que 3e de ce classement

    - Le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège sont respectivement 4e,5e,7e et 9e (au vue de la tendance, de la qualité de vie et de l'engagement vis à vis de toute ce qui est climat, je ne serait pas étonné de voir ces pays se partager la première place d'ici quelques années

    - Le Royaume Uni est 12e

    - Le Canada n'est que 13e

    - La Belgique est 17e

    - La France est avant dernière (19e)

     

    Donc si vous vous demandez ou partir en ce moment, voilà votre réponse ?

     

  21. Lol c'est dingue comment le sujet c'est axé vers la protection de la langue française. Les gens sont encore libres de choisir le langage qu'ils souhaitent utiliser au quotidien, faut vraiment arrêter de chercher a tout politiser et à se positionner en tant que bureaucrate, il y en a déjà bien trop. Un immigré et un travailleur temporaire pas un esclave, il possède des droits et aussi celui de choisir sa langue préférée, le brainwashing ne donne rien depuis 20 ans, est ce vraiment la faute des immigrants? ? De plus un immigré qui vient au Québec n'est aucunement tenu ou engagé à vivre exclusivement pour le Québec, et encore heureux hein sinon je donne pas cher des futurs chiffres de l'immigration.

     

    J'ai aucun remord à parler en anglais à longueur de journée, j'ai aucun remord à nouer des contacts avec des anglophones, je suis en Amérique du Nord, au Canada avant d'être au Québec. Donc le réseau s'étend à tout cette zone et pas qu'au Québec. Ce sont ces échanges culturels qui permettent en outre de pouvoir créer des produits et services mis à disposition en Francais d'ailleurs. Aussi, je ne vois même pas en quoi ca dérange qui que ce soit que telle ou telle personne parle en anglais sur son lieu de travail si le produit ou service au final est en Français. C'est de la pure hypocrisie. (cf les récentes "polémiques" d'un haut placé chez air canada).

     

    Vous voulez protégez le Francais? Bien, bougez vous les miches plutôt que de compter sur toute les aides gouvernementales déjà, allez chatouillez les Anglophones et tentez de les comprendre eux aussi, pour étendre votre réseau, recrutez des francophones et that's it, vous avez contribuer à l'extension du Français dans et hors Québec.

     

    Il faut toujours trouver un responsable ici, quitte à pointer du doigt quelqu'un ou un groupe d'individus, mais sérieusement à quand l'auto critique pour mettre fin à l'hypocrisie?

  22. il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Non mais ça va la vision apocalyptique ... le Canada s'en remettra, si des immigrants veulent pas se faire vacciner et préfèrent rentrer chez eux avant de pas pouvoir le faire, ça ira hein, le pays survivra. Quant aux immigrants, de toute façon ici ou ailleurs, ça leur sera plus compliqué de rester non vaccinés. Donc bon. 

     

    Ca n'a rien d'une vision apocalyptique mais personnellement j'en ai marre d'avoir des services de qualité exécrables ou de me contenter du minimum syndical faute de ressources et concurrence suffisante sur le territoire pour relever le niveau. Et si l'on a des ressources qui peuvent faire bouger les choses, non vaccinés ou vaccinés, ca ne change absolument pas la capacité de ces gens la a contribuer à la relance économique.

    Après oui je suis d'accord que la situation des non vaccinés deviendra de plus en plus compliqué de toute façon.

     

    Citation

    Pareil pour les entreprises. Elles s'en remettront toutes. Demander aux employés en télétravail d'être aussi vaccinés est une question d'équité. Tous les employés reçoivent le même traitement, ceux qui doivent être sur site et ceux qui ont le choix de pas l'être. Ça permet aussi de s'assurer que si un employé doit venir sur site pour une raison ou une autre, il le peut, sans contrainte vaccinale.

     

    Question d'équité? L'équité pour moi c'est de ne pas faire de distinction et dans ce cas elle s'applique sur le fait qu'une personne soit vaccinée ou pas. Je suis employeur, je veux des candidats soient motivés, soit d'excellent camarades, soit les meilleurs. Je veux pas a avoir à ramasser des candidats restants juste parce qu'ils sont vaccinés, ca ne prouve en rien leur compétences ou leur savoir être.

    Quand au fait que sa puisse aider le retour au bureau, ceux qui n'ont pas le choix y vont déjà de toute manière, et ceux qui peuvent faire du télétravail ont rapporté bien plus à distance que sur leur lieux de travail. (cf résultats de la RBC, de la BNC).

     

    Citation

    Bref. Perso, je vais pas aller pleurer sur le sort des anti vax. Qu'on les empêche de sortir du pays, ça ça me dérange par contre. Tant qu'à moi je préfère qu'ils puissent partir sans revenir. 

     

    La dessus je suis d'accord, si des gens veulent sortir qu'on les laisse faire, c'est tout ce que l'on demande après tout, c'est normal quoi.

     

    Je nuance sur le "anti-vaccin", tout le monde ne vient pas d'occident, tout le monde n'a pas eu accès a un vaccin reconnu ici et pourtant on les traite d'anti vax ici.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement