Aller au contenu

Nina1990

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nina1990

  1. Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

    Bonjour les amis ! :bye:

     

    Je vais envoyer ma demande cette année et j'ai une question sur le formulaire pour les emplois : je savais qu'ils étaient du genre tatillons sur les périodes creuses, mais là je découvre (est-ce récent?) que la granularité n'est pas le jour, mais le mois ! Donc si on a pris des congés entre 2 emplois, genre du 22 juin au 5 juillet, est-ce qu'on mentionne "sans emploi" de juin à juillet ?? Ou on met juste l'emploi précédent qui se termine en juin et le nouveau qui démarre en juillet et tout est beau ? ^_^

     

    Autre question : j'ai changé de lieu de travail (même emploi, même équipe, même manager, mais nouveaux bureaux à 500 mètres des anciens...), est-ce que je dois mettre 2 lignes distinctes pour cet emploi avec tout pareil sauf l'adresse ? Ou est-ce qu'on s'en calisse comme diraient nos amis Québécois, et on met une seule ligne pour l'emploi au complet, mais avec la dernière adresse ? Je voudrais pas avoir un rejet du dossier pour un truc aussi bête... :blink2:

     

    Merci ! Et félicitations à tous ceux qui ont eu leur citoyenneté récemment ou qui vont bientôt faire la cérémonie :biggrin2:

     

    Isa

     

    Bonjour Isa,

    pour le formulaire d'emploi, dans le même cas que toi, je n'ai pas mentionné "sans emploi" car ça sonne souvent "mal" mais l'agent lors de l'entrevue m'a demandé qu'est ce que je foutais et ben j'ai dit "congé" et les dates étaient claires sur mon passeport. J'ai mis en cas cas "sans emploi" même pour les périodes creuses car je n'ai jamais demandé l'aide sociale et à chaque période je m'occupais par une formation continue, cours...etc. Tu peux bien le justifier lors de l'entrevue.

    Pour ta seconde question, il suffit de mettre un emploi par 1 ligne (j'ai tellement d'employeurs que j'ai dû ne pas mettre tous le monde juste mes jobs les plus stables pour faciliter l'étude de mon dossier et simplifier les choses, de toute façon ils vérifient ton NAS et sont capables de voir ou tu as travaillé et si tu as bien payé tes impôts !!! 

    P.S: cérémonie de ma citoyenneté cette semaine.

  2. Il y a 20 heures, shonguiz a dit :

    Dans mon avis de convocation ils disent d apporter tous les documents originaux utilisés pour ma demande, de quoi est ce qu ils parlent ? J ai juste utilise un certificat de police t j ai envoyé l original. J'ai aussi utilisé des photos, rempli des formulaires, joint un recu de paiement et photocopié les premieres pages du passeport. Cest quoi les documents originaux a apporter dans tout ca a part le passeport ?

    je suis dans le même cas comme toi, j'ai envoyé tous les originaux, je ne sais pas comment faire !
     

    Est-ce qu'il y a une personne qui aura la gentillesse de nous répondre ? je suis très inquiète !

  3. es-tu retourné en France ? si oui, quelle est ton impression maintenant ? moi aussi je me plains des mêmes points que toi mais il m'arrive de penser à d'autres situations plus difficiles et d'en prendre conscience. Je ne suis pas du tout de la culture française mais je coutoie des des  français au Québec ou ailleurs et j'avoue la franchise mal placée me dérange beaucoup...oui ça l'air très honnête mais bon est ce qu'on dit à une personne aveugle, tu sais tu ne peux pas voir en toute franchise ! dans ma tête, ça ressemble à ça... quand la franchise est mal placée. Dans le travail, il y a beaucoup de stress car au Québec, il y a la notion de rentabilité après lorsqu'un ou une collègue vient de me critiquer sous la notion de franchise, en oubliant toutes les bonnes actions que je fais pour l'équipe, ça rend l'ambiance toxique. Je préfère un peu de diplomatie à la nord-américaine, on nous a appris dans les ateliers de l'emploi d'utiliser les commentaires de type "sandwich" c'est à dire émettre un compliment suivi de la critique car ça passera mieux. Pour le domaine de la santé : un médecin qui fouille dans google pour moi n'est pas problématique mais le fait qu'il soit incompétent. Je me suis traitée dans 3 pays différents et la France est loin d'être la meilleure en soins. au Québec, j'ai eu au moins 2 diagnostics erronés et je me suis soignée ailleurs par mes propres moyens. Concernant la bouffe, c'est très loin de "la fine cuisine française" c'est même loin de ce qui est "normal"... entrer dans un gros Provigo, métro, IGA, il n'y a pas un seul plat bien préparé qui n'est pas calorique... les seuls plats moins caloriques sont souvent sans goût ! et je suis tout a fait d'accord avec vous, le stress et le manque de temps influence beaucoup et le choix d'alimentation tende vers la mal-bouffe ... si tu manges mal + stress = dépression. Pour pouvoir profiter du côté positif du Québec, il faudra absolument un voyage l'hiver et faire des sorties les week-end... je trouves que les français ont beaucoup plus le côté chaleureux de sociabilité vs les québecois. P.S: plusieurs employeurs n'accordent pas des congés facilement, beaucoup d'exploitation.

  4. Il y a 9 heures, crazy_marty a dit :

     

    Tous les enquêteurs ne sont pas corromous, mais ils peuvent être mauvais, un peu comme partout en fait, des bons et des mauvais.

     

    Et sinon, pourquoi parler que de ces 3 là? Pour parader partout en montrant que les réfugiés/immigrants sont des fraudeurs?

     

    Et les Québécois qui font la même chose pendant des années, à la vue de tous, on en parle quand dans les journaux? Parce que par exemple les jobs de rénovation payées par dessous la table pendant des années, le manque à gagner en fraude fiscale, il doit être pas pire aussi, non? 

    laisser des trous dans la rue pour garantir "l'emploi" l'année prochaine et chaque année, la même histoire qui se répète.  très décevant !

  5. j'ai payé minimum 20 000$ d'impôts cette année et je suis incapable financièrement d'assumer un voyage pour me reposer ... vu mon travail est fini suite à des soucis de santé... vraisemblablement, pas d'aide ! 

    Le problème dans cette histoire c'est que les enquêteurs ont mal fait les démarches, pour prouver le crime de ces 3 frères, ils ont dû obtenir des informations personnelles sans avoir un mandat judiciaire...résultat: peine plus clémente !

    Je vois que c'est moi qui peine à survivre !

  6. peu importe votre titre, il faudra refaire les études médicales de nouveau et le chemin est long. Le diplôme te permet d'avoir des points de plus pour immigrer seulement mais n'a pas de valeur dans le marché de travail québecois. Il faut s'inscrire au PEBC examen canadien, il est possible de le passer dans être résident (sauf si la loi a changé). Entrée express : chance mince à moins d'avoir beaucoup d'argent.

  7. Bonjour, j'ai reporté mon rdv de l'examen car voyage prévu impossible à annuler. Je n'ai toujours pas de réponse. Je sais qu'ils se réservent le droit de refuser si le motif n'est pas valable mais là j'ai tout simplement aucun retour. comment puis-je les contacter ? est ce qu'une personne d'entre vous a été confrontée à une situation pareille ? merci !

  8. Sur le site de l'université de Montréal, il y a des programmes, tu peux choisir n'importe lequel après tu clique sur "coût" dedans il y a les coûts estimés pour s'établir au Québec: logement, vêtements...etc. Pour avoir une idée sur les logements, il suffit de chercher les annonces sur le site: kijiji en précisant ville de Québec. Le plus important est d'avoir un logement proche de votre lieu de travail selon la façon que vous aimeriez se déplacer: bus, voiture...etc.

     

  9. Bonjour,

     

    1) J'ai eu une convocation pour une entrevue, j'aimerai savoir comment cette entrevue se déroule et comment se préparer ?

    2) Avec une double nationalité, est ce-possible d'avoir également la nationalité canadienne sans problème ?

     

    Tout conseil de votre part est apprécié.

     

    Merci !

    Capture d’écran 2018-09-26 à 20.17.00.png

  10. Le 2018-05-21 à 16:57, seba666 a dit :

     

    Un etudiant qui obtient son diplôme peut demander simultanément un permis de travail post-diplôme, pour un dec ou dep 1800h il aura un permis de travail ouvert de 3 ans, donc largement le temps d’obtenir la RP. Par ailleurs, pas besoin d’avoir de travail à l’avance que ce soit pour le post diplôme ou la demande RP

    Merveilleux !! merci beaucoup :)

  11. Le 19/05/2018 à 19:42, h_aydi a dit :

     

    En quoi consiste l'équivalence s'il vous plaît ? Je ne suis pas ingénieur mais j'ai un master français en marketing et j'arrive dans les prochains mois à montréal.

    l'équivalence c'est pour des professions régies par un ordre. pour le master français marketing, il me semble que c'est la même chose partout, je suggère plutôt de chercher un boulot. marketing en informatique ... très demandé.

     

    tu peux faire une petite recherche ici:  https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/verifier-les-conditions-dadmissibilite/par-pays-ou-diplome/

  12. Le 20/05/2018 à 10:42, seba666 a dit :

     

    L' étudiant pourra continuer ses démarches d'immigration permanente seulement si il réussi ses études et obtient donc son diplôme.

    avez-vous une idée si l'étudiant réussit son DEC ou DEP 1800h, pourra bénéficier de RP ? car évidemment, s'il ne peut travailler immédiatement après les cours, il y aura comme un délai de carences, sera obligé de retourner dans son pays ou bien reprendre d'autres études, question de prolonger son permis...

  13.  

    Le 03/02/2018 à 12:20, choupitte a dit :

    Bonjour,

     

    Finalement j'ai décroché mon stage en architecture! :j-aime:

    C'est l'étape à passer si on veut aboutir à l'ordre mais il est tout à fait possible de travailler dans le domaine sans cela.

    C'est vraiment un marché caché et c'est à coup de téléphone dans les divers firmes que j'ai pu décroché un entretien et l'offre d'embauche. Il y a vraiment très peu d'offres publiés. 

    Je ne trouve pas le salaire top mais on me dit pour débuter de ne pas trop faire pression sur la question. C'est 18$ de l'heure pour 40hr/semaine de 9 à 5. Étant célibataire et en colocation, j'ai suivi le conseil. 

    J'ai pris la première offre qui était confirmé car je ne veux pas non plus faire la fine bouche et me retrouver encore en recherche 3 mois plus tard mais bon, c'est un choix personnel. Les autres réponses que j'ai eu c'est du "nous n'avons pas besoin de personnel mais nous gardons votre candidature en banque". :mellow:

     

    Au final je commence l'année plutôt bien je trouve. :B)

    http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&ssai=0&tri=06&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&motpro=architecte&pro=2151&aprof=2151

     

    en tant que stagiaire 18$ pas mal, avec l'expérience tu pourras mieux négocier. je ne suis pas dans le domaine mais plusieurs m'ont dit les salaires ne sont pas top. les données IMT sont une bonne référence et c'est souvent fiables.

  14. Le 24/01/2018 à 08:29, seba666 a dit :

    Sur le lien tu vas trouver la grille de sélection pour le Québec. (grille synthèse)

     

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

     

    En étant seul, à 51 ans et un diplôme de cuisinier (12pts), cela ne sera pas suffisant.

     

    Il y a le permis de travail temporaire, mais il faut que l'employeur prouve qu'il ne peut pas engager un canadien, paie des frais, t'attende et tu seras lié à lui donc tu ne peux pas travailler pour qqun d'autre avec ton permis, à moins de refaire toute la procédure. 

     

    Reste les études,  obtenir un diplôme admissible à la résidence permanente. Tu pourras être autorisé à  travailler à mi-temps pendant tes études. 

     

     

    "Reste les études,  obtenir un diplôme admissible à la résidence permanente." quel genre de diplôme, sinon comment le savoir ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement