Aller au contenu

mela16

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mela16

  1. Il y a 14 heures, juetben a dit :

    Sur la rive sud de Montréal. Tu peux regarder le site du collège militaire royal de St jean. 

     

     

    merci j'ai regardé hier ça a l'air de correspondre mais si effectivement il faut être citoyen canadien ça va être compliqué a moins qu'il rentre dans le général en attendant d'avoir la citoyenneté 

     

    Il y a 14 heures, juetben a dit :

    Sur la rive sud de Montréal. Tu peux regarder le site du collège militaire royal de St jean. 

     

     

     

  2. il y a 10 minutes, juetben a dit :

    Déjà il va devoir être canadien... Et à saint donat pour cela rien... il faut s'engager dans l'armee ou alors entrer en lycée militaire comme à St jean sur richelieu

    merci de ta réponse ! ou est ce st jean de richelieu ?

     

  3. il y a 15 minutes, juetben a dit :

    Et bien opter pour une ville plus grosse qui offre ces services et non une ville de moins de 4000 habitants pour qui se sera impossible financièrement d'assumer de telles attentes...

    non, non ; nous serons nous adapté , nous l'avons déja fait en suisse et nous n'étions pas malheureux , c'était juste des idées pour attirer du monde , je ne voulais pas être désagréable au contraire , vous êtes de st Donat ?

  4. il y a 9 minutes, kobico a dit :

    C'est difficile de trouver du personnel car la population explose en été...seulement. 

    Un aréna, c'est une patinoire couverte utilisable à l'année. Cela sert évidemment au hockey et au patinage mais aussi à la présentation de spectacles lorsque la glace est recouverte d'un plancher en bois. 

    super ça doit être chouette , je suis allée sur le facebook du maire , j'ai vu qu'il était très dynamique il organise beaucoup de chose , notamment pour les enfants gratuit en plus franchement ça a l'air super je n'ai jamais vu de match de hockey !!! pourvu que notre projet se réalise , vous êtes de st Donat ? 

  5. il y a 1 minute, kobico a dit :

     

    Mélanie, as-tu jeté un oeil sur le site internet de la municipalité? C'est ici: http://www.saint-donat.ca/index.cfm

    Ça pourrait t'aider à prendre le pouls de l'endroit... un village de 4,000 habitants sur un territoire de 360 km2, une vingtaine de lacs entourés de forêts vierges, un développement fortement axé sur le tourisme de plein-air, pas de réseau ferroviaire qui s'y rende.... À l'heure actuelle, la municipalité possède un bel aréna et pas de piscine intérieure municipale, c'est un choix.

     

    activites_interieure_patineethockeylibre1.jpg.ad9d1a3a468ccd3bd019d9ffbf80f19c.jpg

     

    Une petite municipalité éloignée géographiquement, qui plus est, classée "parc naturel habité" , n'offrira jamais ni autant ni les mêmes services et activités que l'on retrouve dans les grandes villes. Faut faire avec et bien y penser avant de vouloir s'y établir.

     

    Quant au maire, tu peux lui faire directement tes suggestions par ici:https://www.facebook.com/JoeDeslauriers.Maire/

     

    merci pour ta réponse j'espère que je n'ai froissé personne ce n'était pas mon intention,mais je vois qu'il est compliqué de trouver du personnel , je me demandais simplement si il ne fallait pas trouver des idées pour retenir les habitants plus longtemps, je ne savais pas qu'il y avait une aréna , ?? qu'est ce que c'est exactement ?  

  6. il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

    Ce que dit Bencoudonc est important. Le Québec n’est pas la France. C’est très différent. Il faut vous y attendre sinon vous serez très déçus.

    En plus, vous vous dirigez dans un village éloigné à vocation plus récréotouristique. Plusieurs habitations sont occupées que les fins de semaine et pendant les vacances.

    Si vous avez besoin de plusieurs services, peut-être vaudrait-il mieux réfléchir sérieusement à l’expérience que voulez vivre.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    merci de votre réponse effectivement il vaut mieux être bien renseigné surtout pour une expérience comme celle ci ,nous avonc travaillé en suisse et il n'y avait pas grand chose non plus , les montagnes , les lacs le ski , mais cela nous a beaucoup plut et lorsque nous étions en congé nous allions en ( ville ) c'est pour cela que je me renseigne sur la possibilité d'aller de temps en temps au états unis , et je pense que de toute façon nous irons a Montréal aussi visiter 

  7. il y a 6 minutes, juetben a dit :

    Ben voilà tout cela passera par la taxation des habitants... Une gare sera t'elle rentable financièrement pour 4000 habitants? Certainement pas... De combien sera tu prete à voir augmenter ton compte de taxes municipales pour une salle de cinéma, une piscine et une gare dont on ne sait même pas quel train va y aller... la taxation municipale devant déjà être salée je doute que les habitants de la ville vont accueillir avec cela avec joie...

    la taxation municipale est t'elle l'équivalent de nos impôts foncier et locaux , si cela est le cas nous en payons déja pas mal ici si c'est pour améliorer le quotidien et relancer les emplois sur st donat alors pourquoi pas !! je dit juste que le fait de donner de l'argent pendant un an aux nouveaux arrivants ne suffira peut être pas a les faire rester et c'est peut être sur cela qu'il faut se pencher !! nous personnellement aimons la nature , les randonnées la pêche mais nous sommes aussi amateurs de piscine et de cinéma ! 

  8. il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

    1) Il y a des hôtels avec piscine intérieure

    2) Avec les DVD et le streaming, les cinémas marchent de moins en moins ici

    3) La gare dont tu parles est probablement pour le train de banlieue de St-Jérômem non ? Horaires limités, et ça fonctionne surtout en semaine ; les transports en commun sont beaucoup, beaucoup moins développés ici qu'en Europe.  Les gens privilégient la voiture, de toute façon indispensable en dehors des grands centres.  à St-Donat, il te faudra impérativement une voiture.

    merci c'est dommage en France le cinéma connait un essor incroyable , les hôtels dont tu parle ouvrent leurs piscine au public ?? est ce que l'on peut aller au états unis facilement ? en voiture ?d'avance merci mélanie

  9. il y a une heure, juetben a dit :

    Parce que à part la piscine... Rien de tout cela ne dépend du maire... Et non personne ne fera de cinéma pour moins de 4000 habitants, une gare non plus car le coût des infrastructures sera énorme... Et qui paiera au bout de la ligne? Les habitants de saint donat par les taxes municipales...

    une piscine coûte extrêmement cher a entretenir , mais dans un pays comme le canada je suppose que ça pourrais fonctionner ( neige) 

    le cinéma c'est réalisable comme sur l'île d'oléron par exemple ou ils ont installé un tout petit cinéma , dans une salle communale avec très peut de séances , mais cela permets les rencontres et en cas de pluie ou tempête de neige , ou pourquoi pas dans un hôtel dans une salle de réunion ce serais une bonne idée , quand a la gare il y en a une si je ne m'abuse a environ 30 km , je ne connais pas évidement le coût d'une telle construction, mais c'est a creuser !!!

  10. Le 14/03/2018 à 12:05, immigrer.com a dit :

    Une petite prime pour sa première année à St-Donat:

     

     

    Bonjour, je trouve vraiment que c'est une bonne idée , mais peut être faut t'il se pencher sur le problème d'attirer plus de famille, c'est a dire : aménager un petit cinéma , une piscine municipale , et encore mieux une gare cela permettrais vraiment d'attirer des familles avec enfants et surtout de les garder sur place !!! c'est peut être plutôt la qu'il faut mettre l'argent Mr le Maire ....

     

  11. il y a 23 minutes, juetben a dit :

    Être résident permanent et 1095 jours de présence physique au pays sur une période de référence de 4 ans pour constituer le dossier.

     

    Tout est expliqué sur le site du cic.

    merci

  12. Bonjour, a tous 

    notre famille devrait si tout va bien s'installer au canada cette été nous sommes 4 dont 2 enfants de 10 et 15 ans , mon fils était parti pour rentrer dans l'armée française , donc changement de direction, savez vous comment cela fonctionne est ce qu'un expat a le droit de rentrer dans l'armée et ou se trouve les écoles ? d'avance merci a tous mélanie

  13. Il y a 18 heures, jeffrey01120 a dit :

    Bonjour Mela

    je viens de rapporter notre experience 

    Nous sommes venus en Aout 2015, moi en PTT et ma femme par un tres tres mauvais concours de circonstance n'a pas pu travailler avant plus d un an.

    Nous avions d'ailleurs budgetisé notre vie selon son emploi prévu et réserver un tout meublé pour environ 1400$.

    Ok nous avons été super léger car au final un seul salaire rentrant , paye horaire de 26$, soit 2 fois plus que ton mari prévoit!!

    Et je peux te dire que ça a été très dur, oh pas les 6 premiers mois, car nous avions un peu d'argent de côté , mais les 6 derniers avant que ma femme travaille nous avons tiré la langue tous les 4.

    Je t'explique: une rentréé d'argent de 2400$ net par mois avec assurance familiale comprise, Nos dépenses! Le loyer, 1400$, Abonnlment travail 82$, les cellulaires 150$, l' alimentation 250$/ sem, cela sans extras fait un total de 2632$!! -232$

    A cela il a fallu ajouter les vêtements d'hiver, les vêtements courants, les dépenses pour faire plaisir en premier lieu aux enfants, tout ceci pris sur nos frêles économies.

    C'était invivable à long terme. Nous avons donc déménagé dans un 4 1/2 en Juillet 2016. Mais là il a fallu rajouter l'électricité, le chauffage, l'abonnement internet, et tout et tout, cela revenait presque au même!!

    Fort heureusement ma femme à trouver un emploi en Septembre 2016,  à 13$ de l'heure.

    Nous avons pu sortir un peu la tête de l'eau. Désormais, elle gagne 21$ de l'heure et nous pouvons que maintenant, nous pouvons vivre tranquillement. Achat d'une voiture et possibilité de partir en vacances et de faire des sorties.

    De plus les Allocations pour enfant, canadiennes et quebecoises, le remboursement reçu des impots nous permettent maintenant de mettre de l argent de côté.

    Voilà notre parcours, il nous aura fallu 2 ans un peu difficile avec beaucoup de doutes pour pouvoir être rasséréner.

    Ce qui nous a permis de tenir? Notre soif d'y arriver, mais Mela cette soif a été mise à rude épreuve, et je ne souhaite à personne de vivre ces déconvenues.

    Pesez bien le pour et le contre.

    Je vous souhaite du courage

     

    merci pour ton témoignage, il est très utile, pour l'instant nous n'avons pas d'économies c'est cela qui nous inquiètte le plus , tout juste de quoi payer les billets d'avion, par contre tu parle de remboursement d'impot et d'alloc pour les enfants peut tu m'éxpliquer comment cela fonctionne stp d'avance merci Méla 

  14. il y a 35 minutes, Kweli a dit :

     

    Ou reconsidérer votre projet dans l'idée de remettre le plus de chances possible de votre côté? 

     

    Si j'étais vous, je ne précipiterais rien. Sans minimiser votre ressenti face à l'insécurité, la France n'est quand même pas la Syrie. Et si vous tentiez plutôt la résidence permanente? Parce que là, d'emblée, vous avez un minimum de sécurité, vous ne dépendez pas du bon vouloir d'un employeur en particulier, vous avez droits aux aides du gouvernement comme tout le monde. Et d'ailleurs, votre profil vous permettrait de lancer votre propre boîte, pas tout de suite arrivés mais dans 2-3 ans. En attendant vous travaillez ici et là, pour d'autres, vous apprenez les ficelles du métier ici, vous étudiez les goûts des Québécois, vous regardez les opportunités et le marché et dès que vous êtes prêts vous vous lancez. Vous n'êtes pas rentables la première année ni la deuxième peut-être, mais ça finit par arriver si vous êtes appréciés par les clients. 

     

    De toute façon, quand une idée de partir est entrée dans la tête, elle ne part plus et continue de trotter trotter trotter tel un hamster ayant fumé des champignons. Vous finirez par réaliser vos rêves mais l'important est de ne pas le faire à n'importe quel prix, surtout que vous avez des enfants.

     

     

    bonsoir, oui mais le statut résident permanent est très compliqué a obtenir je n'y arrive pas les dossiers sont complex et je manque cruellement de temps !! du coup c un peut la facilité d'accépter cette offre elle nous permet de rentrer rapidement 

  15. il y a 23 minutes, qwintine a dit :

     

    Pour la majorité d'entre nous le sentiment d'insécurité est une construction émotionnelle et ne reflète pas la réalité. Pour résumer, on se fait peur soi-même, souvent a cause des médias et du "et si ça m'arrivait" ...

     

    Pour ce qui est des avantages, il y en a beaucoup plus en France qu'ici (salaires plus élevés, coût de la vie plus bas, avantages sociaux plus importants, ...). Evidemment, ne parlons pas de Paris qui est un cas à part.

     

    Tenter l'aventure est risqué mais ça en vaut aussi la peine pour se construire et évoluer. Même si on peut en baver, c'est enrichissant. Ce n'est pas incompatible avec revenir après 3 ans avec un regard différent sur son propre pays d'origine. C'est une question personnelle et conditionnée par notre aversion ou pas pour le risque.

     

    J'ajouterai que nous belges, français, suisses, ... avons le luxe de nous poser ces questions d'enfants gâtés et de faire la fine bouche là où d'autres immigrants venant de pays au régime politique, sécuritaire et socio-économique nettement moins libéral et démocratique n'ont pas le choix, pour eux c'est presque une question de survie.

     

    Sinon, @mela16 si tu veux limiter le risque, il y d'autre pays d'Europe où aller offrant aussi de belles opportunités et bien moins de risques

    oh tout de même il faut reconnaitre que l'insécurité en france est grandissante, les avantages personnellement nous en tant que commerçant artisans , nous n'y avons pas accès , pas de chomage, pas  de rsa, pas de vacances, pas d'arrèt maladie et j'en passe très peut de retraite alors il est vrai que l'on ne prend pas un gros risque et puis nous avons une maison qui est louée en france alors c'est un placement immobilier non négligeable, et je sais bien que si cela ne fonctionne pas sur la terre glacée , nous n'aurons pas de peine a retrouver du travail rapidement ! mais l'inconnu fait peur et puis cette aventure va forcement engendrer des frais que nous ne récupérerons jamais , le déménagement les billets d'avion, les frais vétérinaires pour les animaux ( 4 ) etc donc nous verrons bien ou la vie va nous mener !!!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement