Jump to content

Charlesmange

Habitués
  • Posts

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Charlesmange

  1. On 8/16/2018 at 3:26 AM, zitakapche said:

    Bonjour Charlemange et Merci de nous avoir fait rêver à travers ton expérience..

    N'hésites pas à partager d'autres belles petites expériences telles que celles là.. elles nous aideront à continuer de patienter!

     

    Dis moi stp, peux tu partager avec nous les raisons qui t'on pousser à choisir Alberta? Surement que ce pourra inspirer plus d'un; déjà que le simple fait d'avoir l'assurance maladie dès le premier jour peut être déterminant

     

    Et surtout je souhaite que tu éclaires ma lanterne sur certains points:

    - Le fait que tu ailles directement en Alberta n'aura pas d'influence sur ta rp ou au moment d'obtenir ta citoyenneté? j'ai ouï dire que si on ne respectait pas le territoire choisi dès le départ, on pourrait se voir révoquer la rp!

    - l'assurance maladie couvre également les soins comme les prothèses dentaires et les compléments alimentaires?

     

    J'attends tes réponses avec impatience!!

    Merci. 

    Entant que rp tu as le droit de vivre la ou tu veut au canada sans conditions. Donc pour repondre , ca na vas pas deranger au moment de ta citoiyennete. Jai un ami qui est venu au Canada en tant que TQQ . Il as valider sa rp a toronto et est venue directement a alberta. Il  est devenu citoiyen le mois passé et la vérité ces que il na jamais vu quebec ni sais meme pas ce que quebec est.. donc tu voir.. je connais plusier cas comme ça.

     

    Pour lassurance maladie en alberta  ca  couvre juste les consultation et teste generales. Exemple, tous. Consultation et testes exige par un medecin general, .. je peut te envoyer le lien si tu veut.

     

    Pour mes raison de aller a alberta au lieu de quebec, hmm beacoup. Mais poir mon cas jai vu que je veut mieux integrer dans mon domain de fomation et facilement et gagnez plus d'argent en alberta plus que quebec. Et aussi ma premiere langue est anglais, donc ça m'arrange bien..

  2. On 8/16/2018 at 4:16 AM, behive said:

    Le problème quand tu boss dans le pétrole ou une entreprise pétrolière est que quand le cout du petrol baisse, vous êtes nombreux a être licencié. Plein ce sont retrouvés sans emploi il y a 2 ans et je pense ca n'a pas encore bien repris. Mais bon du courage. Il y a plus de boulot en zone anglophone qu au quebec. Le cout de vie est élevé mais on te paye aussi en conséquences  a minima quoi. 

    Merci de ton retour et n hésite pas a nous revenir dr temps en temps

    Oui, cest vrai mais s'ameleore deja. Je ne suis pas dans le petrole mais dans la construction. Je suis ingenier genie civil par formation et j'ai deja entamé la procedure pout avoir authorisation pour pratiquer ce metier ici.l'entreprise ma embaucher pout que je m'adapte avec le systeme ingenerie  canadien avant qu'il me donne une position entant que ingenieur

  3. On 8/16/2018 at 3:32 AM, KHL said:

    Merci pour ton expérience man!!! Bonne intégration à toi.

    Stp, j voudrais savoir si tu as voyagé avec les liquidités ou les " travel check( si ca existe encore )"... Et le minimum qu'on exige d'avoir qd tu arrives sur le territoire.

     

    Ils nont pas exiger une montant. Elle a juste demander combien jai sur moi. Mais javais prevu le montant que le governemnt quebec exige

  4. Just now, behive said:

    La vie est chere  a alberta? Tu es dans quelle ville stp?si je peux me permettre de demander

    la vie est chere parraport au Quebec mais le niveau de vie est plus elever que quebec. Il ya plus des opportunites a Alberta . C;est une zone industriel qui habite l'un de plus  grand basin du gaz et petrol dans le monde. je suis dans la ville de Edmonton, capital administrative de Alberta

  5. Chers amis, ça fait un moment. Félicitations à tous ceux qui ont vu leurs fichiers progresser, et patience à ceux qui attendent encore. Comme vous le savez, la patience est la clé et tout le monde sera servi.
    Je suis au Canada depuis plus de 2 mois maintenant et ça marche  bien. J'ai quitté le Cameroun et j'ai atterri à Montréal via Bruxelles, et j'ai validé ma rp a Montreal . C'était un processus rapide car j'étais le seul. L'officier a demandé tous mes documents: passeport, crp et csq et m'a ensuite dit d'attendre, après 5 minutes, elle m'a rappelé et m'a demandé si mes informations avaient changé, si j'ai un dependent ou personne à charge et si  j'ai été condamné j'ai dit non, puis elle me demande de  écrire non sur mon crp, alors elle m'a demandé si toutes les informations étaient correctes comme sur la crp, j'ai dit oui, alors elle m'a demandé si j'ai déjà une adresse au canada , j'ai dit oui et  elle m'a dit de lui donner comme ma carte sejour sera postée là-bas, puis elle a dit d'attendre à nouveau. après environ 5 minutes encore, elle m' appele encore, et demande  j'ai de l'argent sur moi ou encore l'argent total que j'apporte au Canada, j'ai répondu, puis elle demande la valeur de mes  biens que j'apporte, et aussi si j'ai de biens qui von suivre  J'ai répondu et elle m'a demandé de signer le formulaire des douanes,. 5 minutes apres  elle me  rappele et demandé de signer mon crp et me dit les mots que j'attendais depuis 6 ans "félicitations, vous êtes maintenant un RP du canada" il m'a fallu un total de 55 minutes depuis le descend de l'avion jusqu'a la sortir de la aeroport. Puis je suis revenu plus tard pour prendre mon avion pour l'Alberta. Oui, je ne suis pas au Québec, j'ai décidé de ne pas vivre au Québec avant même d'avoir ma CSQ. Donc, je ne suis pas en mesure de partager mon expérience du québec car je n'ai aucun.lol Mais pour mon expérience canadien, oui je peux. J'ai donc rejoint l'Alberta et le lendemain j'ai eu mon NAS, mon assurance maladie et j'ai commencé le processus de conversion de mon permis de conduire. En Alberta, l'assurance maladie  commence le jour de votre arrivée en Alberta, de l'extérieur du Canada, contrairement au québec où vous devez attendre 3 mois. j'ai déjà été à l'hôpital 3 fois njoh..hahaha,
    Je suis allé au Canada à plusieurs reprises en tant que visiteur et j'avais déjà commencé à préparer mon pour mon séjour lorsque je deviens  rp. Par exemple, j'ai acheté une voiture, j'ai commencé à créer du crédit (j'ai déjà 2 ans d'antécédents de crédit au Canada) et j'ai établi des contacts pour des opportunités d'emploi. , Je pris une embauche donc  je gagne 22 $ par l'heure et  je travaille 12 heures du lundi a samedi. pas mal pour un debut. Avec le temps, j'atteindrai où je veux atteindre. En ce qui concerne le logement, je vis avec mon frère et sa famille pour le moment (il a également immigré au Canada en tant que TQQ, et a vécu au Québec pendant 4 ans puis a déménagé pour Alberta).
    Je viens de recevoir ma carte de sejour et la vie continue. 

     

    Bon Voila ce que J'ai pour instant. Bon courages a toutes et a tous

     
  6. Chers amis, ça fait un moment. Félicitations à tous ceux qui ont vu leurs fichiers progresser, et patience à ceux qui attendent encore. Comme vous le savez, la patience est la clé et tout le monde sera servi.
    Je suis au Canada depuis plus de 2 mois maintenant et ça marche  bien. J'ai quitté le Cameroun et j'ai atterri à Montréal via Bruxelles, et j'ai validé ma rp a Montreal . C'était un processus rapide car j'étais le seul. L'officier a demandé tous mes documents: passeport, crp et csq et m'a ensuite dit d'attendre, après 5 minutes, elle m'a rappelé et m'a demandé si mes informations avaient changé, si j'ai un dependent ou personne à charge et si  j'ai été condamné j'ai dit non, puis elle me demande de  écrire non sur mon crp, alors elle m'a demandé si toutes les informations étaient correctes comme sur la crp, j'ai dit oui, alors elle m'a demandé si j'ai déjà une adresse au canada , j'ai dit oui et  elle m'a dit de lui donner comme ma carte sejour sera postée là-bas, puis elle a dit d'attendre à nouveau. après environ 5 minutes encore, elle m' appele encore, et demande  j'ai de l'argent sur moi ou encore l'argent total que j'apporte au Canada, j'ai répondu, puis elle demande la valeur de mes  biens que j'apporte, et aussi si j'ai de biens qui von suivre  J'ai répondu et elle m'a demandé de signer le formulaire des douanes,. 5 minutes apres  elle me  rappele et demandé de signer mon crp et me dit les mots que j'attendais depuis 6 ans "félicitations, vous êtes maintenant un RP du canada" il m'a fallu un total de 55 minutes depuis le descend de l'avion jusqu'a la sortir de la aeroport. Puis je suis revenu plus tard pour prendre mon avion pour l'Alberta. Oui, je ne suis pas au Québec, j'ai décidé de ne pas vivre au Québec avant même d'avoir ma CSQ. Donc, je ne suis pas en mesure de partager mon expérience du québec car je n'ai aucun.lol Mais pour mon expérience canadien, oui je peux. J'ai donc rejoint l'Alberta et le lendemain j'ai eu mon NAS, mon assurance maladie et j'ai commencé le processus de conversion de mon permis de conduire. En Alberta, l'assurance maladie  commence le jour de votre arrivée en Alberta, de l'extérieur du Canada, contrairement au québec où vous devez attendre 3 mois. j'ai déjà été à l'hôpital 3 fois njoh..hahaha,
    Je suis allé au Canada à plusieurs reprises en tant que visiteur et j'avais déjà commencé à préparer mon pour mon séjour lorsque je deviens  rp. Par exemple, j'ai acheté une voiture, j'ai commencé à créer du crédit (j'ai déjà 2 ans d'antécédents de crédit au Canada) et j'ai établi des contacts pour des opportunités d'emploi. , Je pris une embauche donc  je gagne 22 $ par l'heure et  je travaille 12 heures du lundi a samedi. pas mal pour un debut. Avec le temps, j'atteindrai où je veux atteindre. En ce qui concerne le logement, je vis avec mon frère et sa famille pour le moment (il a également immigré au Canada en tant que TQQ, et a vécu au Québec pendant 4 ans puis a déménagé pour Alberta).
    Je viens de recevoir ma carte de sejour et la vie continue. 

     

    Bon Voila ce que J'ai pour instant. Bon courages a toutes et a tous

  7. On 6/27/2018 at 11:26 PM, armand2015 said:

    J'ai suivi le liens et j'ai fait une demande. J'ai reçu les informations détallées sur mon dossier.  J'aimerais savoir combien de temps peut séparer l'etape de la criminalité et celle de la sécurité. Parles moi de ton cas s'il te plait.  

    image.png

    Salut. Il ya aucune temps precise pour franchire cet etape. Pour moi,mon criminalité etait en cours une mois apres mon arf. Si tu regard dans tes notes tu vas voir que la date ou la criminalité a débuté corresponds a la date les recherches on ete faits sur ta demande au GRC en regardand ton casier judiciare. Je commandé mes notes en fev et avril et mon statut dans les 2 cas etait exactement comme pour toi et ma demande etait approuvé en mai. Donc je ne peut pas dire exactement combien de temps tu doit attendre, mais neamoins tu es a la deniere etape. Si un officier dans ton bvc prendre tom dossier, cest pour rendre une decision , sauf il ya dautre preoccupations.

  8. 3 hours ago, Tshimil86 said:

    Merci Charlesmange pour ton retour, le temps que le dossier passe à Sydney est ce en standby ou en traitement?

    Ca depends. Généralement cest toujours en stanby en attendant son depart pour le bvc pour le traitment. Dans ce cas tu auras 2 ligne en ecas. Parfois sydney peut débuté le traitement avec tes antécédent, donc criminel , info sharing etc avant de envoyer au bvc pour la suite. Dans ce cas tu vas voir la 3ieme ligne dans ecas pas long après ton ARF.  

    Pour mon cas , jai eu dèbut de traitement le lendemain de mon ARF avec debut d'antecedent alors que mon dossier etait toujours a sydney. 

  9. 16 hours ago, Tshimil86 said:

    Oh ne vous en faite pas grâce à cette procédure on appris à être patient car nous y somme depuis 2013. Au fait, quand j'avais écrit à CIC ma préoccupation était de savoir ou se trouvait mon dossier (Dakar ou Sydney)car j'avais eu mon ARF le 22/02/2018 et c'est le même jour que j'avais eu ma troisième ligne sur ecas signalant le début du traitement. Voilà. 

    Quand je regard la réponse de cic parraport a ton enquette, je peut dire sans doute que ta demande est encore a sydney . Et voici mes pourquoi

    - l'agent a signer son nom, et son numéro d'identification.. au cic , pour des raisons de sucurité , seul les agents chargés de la clientel ou encore les agents au centre d'appel a montreal ou encore les agents qui ont rien a faire avec le traitement de ta demande peuvent signer leur nom dans une correspondence. 

     

    Pour mon cas j'ai eu début de traitement le lendemain de mon ARF, mais ma demande est aller a dakar 6 semaines aprés . Chaque dossier est different, il ya les dossies qui tap 6 mois ou plus ou moins a sydney avant d'aller au bvc. 

     

    Si tu veut vraiment savoir si ton dossier est au bvc envoir le fomulaire web pour demander ou tu appels cic. 

  10. 13 minutes ago, Custa said:

    Bonjour charlesmange je voulais savoir comment tu as suivi tes traitement de passeport en ligne pour savoir que c est approuvé ? Stp 

    Salut Custa. Ton compte cleGC vas le dire. Le jour que ta demande est approuvé et visa emis, tu le vera dans tom compte cléGC. Si tu as lié ta demande de rp a tom compte, ca vas changer a approuvé et sur les details tu vera les info de ton visa... 

  11. 2 minutes ago, Custa said:

    Faut leur écrire c est mieux .

    Ma demande a été approuvé mecredi passé. Decision prise 18 mai. Mes stats. 

    Categorie. TQQ Quebec

    Envoi fed fev 2017

    Arf: mars 2017

    Vm dec 2017

    Brune: fev 2018 et passport a dakar mar 2018

    Decision prise: 18 mai 2018

    Invitation au service gratuit 19mai 2018

    Demande approuvé 23 mai 2018

  12. 1 minute ago, MALEP said:

    je constate qu 'on peut le faire seul en payant 5 dollars seulement je n'arrive pas à avoir accès au le mode de paiement  , tu as une idée

    Oui on peut le faire seul mais il ya les comditions. Sois tu est rp, ou citoiyen ou physiquement present au canada. La page du paiement est au fond avant la comfirmation apres d'avoir remplir la demande. 

  13. 4 minutes ago, MALEP said:

    félicitation Charlesmange, vivement que les choses se poursuivent, j'aimerai savoir ,tu es de quel nationalité?

    aussi, j'aimerai avoir des informations sur les notes électroniques . j'ai un ami au canada et j'aimerai qu'il le fasse pour moi , quel est le numéro qu'il doit appeler vu qu'il est au canada et quelles sont les infos que je dois lui donner,

    Salut Malep. Merci beaucoup. Jespere que les choses vont commencer a bouger. Moi je suis Camerounais. Voici le lien pour demander les notes de ton officier d'immigration. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html.   

     

    Il ya le fomulaire pour mandater que tu doit remplir, signer et envoyer par courriel , whatsapp etc a ton ami avec les details de ta demande. Donc. #dossier ou IUC, date de naissance. Le fomulaire ce trouve aussi dans le lien. 

    Du courage

     

  14. 1 hour ago, Custa said:

    Bonjour charlesmange 11e semaine tu dis?est ce tu as envoyé juste ton passeport, 2cartes photo et la fiches pertinente?ou accompagné de tes dossiers complet comme ça on pourrait te répondre comme pour d autre cas.

    Passeport , photo, fiche pertinente plus autres documents comme démandé dans la brune. 

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ