Aller au contenu

didier2017

Habitués
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par didier2017

  1. 1 hour ago, Louloudesbois said:

    Bonjour, je suis titulaire d’un permis d’études et doit commencer mes études en février prochain. J’ai fait une demande d’AVE pour ma fille mineure afin qu’elle m’accompagne. Elle a reçu son AVE. Je suis maintenant dans l’attente de la lettre d’IRCC l’autorisant à voyager par temps de COVID. Sous quels délais cette lettre est elle envoyer ? 
    Merci d’avance pour vos réponses. 

    Généralement c'est 14 jours ouvrables tout au plus. Mais avec les délais qui s'allongent, ça pourrait aller au delà.  Par contre, avant votre arrivée ici, vous l'aurez déjà sûrement.

  2. 1 hour ago, LesPatoches said:

    Salut à tous,

    Je suis un Français de 36 ans, en France, en CDI dans la maintenance d'appareil scientifique. Marié, deux enfants de 10 et 14 ans.

    Nous aurions du partir durant l'été 2020 en vacance de repérage au Quebec mais la Covid19 a tout annulé (Billets d'avions déjà, achetées...)

    Voila je suis dans le doute !! 

    Ma déclaration arrima arrive à son terme mais j'ai une opportunité d'aller à Montréal avec ma société...

    Le directeur la bas serait prêt a me faire venir ( avocat et tout et tout, salaire assez correct).

    Le poste est un peu plus technique et en Anglais (Je suis niveau B2 à mon IELTS)

    Ma question n°1, pensez vous que le mieux et de passer par un permis de travail fermé ? Arrima semble au point mort...

    Deuxième question, je suis pas un "urbain", je préfère la campagne et la tranquillité. J'ai peur d’être malheureux dans un appartement à 2000$ avec 1H30 de bouchon le matin. Notre rêve étant plutôt la maison sympa dans une ville de taille moyenne.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne journée

     

     

    Bonjour,

    Arrima c'est mort pour le moment.  Si tu as une opportunité pour un permis fermé, n'hésite pas. 

    Par ailleurs, tu peux vivre soit proche du métro et ce sera plus simple ou alors à la rive sud ou rive nord dans ce cas, tu devras t'armer de patience pour rejoindre le centre ville de Montréal. 

    Merci

  3. 3 hours ago, Bekanada said:

    Oui avec le temps j'ai remarqué que les consultants ou avocat en immigration ne faisaient rien de spécial, ils ne font que saisir sur ordinateur ce que tu leur fourni comme document pour une somme collosale , je devrais payer à mon avocat environ 4500 dollars canadiens pour ses honoraires à lui seul, j'avais déjà avancé 1500 dollars canadiens, donc quand je me suis rendu compte qu'ils est inutile et qu'on pouvait faire son dossier seul alors je suis allé leur dire carrément que je ne souhaitais plus immgrer au Canada ,que j'arrêtais tous .

    Ce n'est pas sûr qu'il me rembourse ce que j'ai déjà payé mais ce n'est pas grave c'est un sacrifice.

    Super Belle...quand tu viendras au Canada, arrêté toi à Ottawa. On va prendre un jus.

  4. 2 minutes ago, Fadouame said:


    CICNUDD CANADA
    Direction des Ressources Humaine
    1050 Rue Sherbrooke O, Montréal,
    QC H3A 2R6, Canada
    Telephone : +1 514 312 4990
    E-mail: [email protected]

    Telephone : +1 514 312 4990

    Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,
     
    Cher(e) candidat(e)
            Vous nous aviez adressé votre candidature pour un emploi au sein de notre institution. Ainsi nous avions trouvé votre dossier de candidature très intéressant après son étude . Et si nous avions passé à l'étude de votre dossier de candidature, c'est parce que votre parcours a attiré notre attention. Bref retenez que votre dossier de candidature a été approuvé par la commission d'étude et sera acheminé à la Direction "CICNUDD-CANADA" pour vérification et validation de votre admission.

    Retenez que conformément aux principes énoncés dans la Charte, la considération dominante dans la nomination, l'affectation et la promotion de ses fonctionnaires est le souci de lui assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d'intégrité. Par intégrité, on entend notamment probité, impartialité, équité, honnêteté et franchise, qualités dont le fonctionnaire doit faire preuve dans tous les aspects de son travail. Il est dûment tenu compte, lors du recrutement, de l'importance d'une répartition géographique aussi large que possible afin d'assurer un meilleur équilibre géographique de son personnel professionnel.

       Ainsi qu'après réception de votre dossier de candidature, sous la direction d'un jury et le comité d'étude des dossiers du bureau de la représentation du programme de recrutement ""CICNUDD-CANADA"" 2020  venons  pour vous informez que votre dossier est retenus pour être acheminer vers la Direction "USAID-CANADA" ,mais un entretien d'appréciation des compétences sera fait avant la signature de votre contrat. Sur ce vous allez remplir le formulaire d'enregistrement  ci joint que vous enverrez par mail à la Direction ""CICNUDD-CANADA"" à [email protected].

    Ainsi après réception de se formulaire rempli, la Direction validera votre embauche au sein de l'organisation sous la supervision du Corps Commun d'Inspection (C.C.I) si votre dossier est vraiment accepté, ceci  par une lettre d'admission que vous recevrez pour confirmation.

    Nous vous prions de faire diligence pour envoyer le formulaire rempli à la Direction dans un meilleur délai pour l'enregistrement de votre dossier.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir nos vives salutations
     Cordialement

    ARNAQUE PLUS PLUS

  5. 2 minutes ago, mariolatunza said:

    Bonjour,

    J'ai signé un contrat de travail avec un employeur québécois en tant que chauffeur. Seulement je me suis rendu compte que c'était mal payé comparé à bien d'autre boîtes.

    Mon visa est relié à mon contrat de travail (EIMT).

    Comment puis-je rester au Canada légalement parlant si je demissionne? Puis-je demander un PVT, un autre Eimt ?

     

    Mon but est clairement de démissionner et de trouver un autre emploi.

    Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de cas comme le mien.

    Je suis de nationalité française (c'est pas les mêmes lois pour tout le monde j'imagine, comme d'hab)

    Ta nationalité française n'a rien à voir avec le changement de statut.  

  6. 1 hour ago, Tiya said:
    A vrai dire je veux savoir est ce que tu en connais des gens qui sont dans mon cas, des cas concrets parceque moi je vais bientôt recevoir ma CRP et j'ai vraiment peur de me faire  griller à cause de ça, je ne veux pas louper un détail que je pourrais payer cher plus tard.
     
    Et surtout que toutes mes connaissances sont résidants au Québec et ce sont les seuls qui pourront m'aider à mettre en place un plan de quarantaine, vu que ce dernier est exigé suite à la conjoncture sanitaire actuelle. 
     
    Aussi un dernier point, je vais  me marier dans 15 jours, je veux savoir quels sont les documents nécessaires pour rajouter mon conjoint dans la demande ?
     
    Merci d'avance.

    Tu n'as aucune crainte. Fait ton voyage et tout ira bien. 

    Par ailleurs pour ton mariage, tu devras informer IRCC par webform en leur fournissant l'acte de mariage et aussi la preuve de fond ne sera plus la même. Tu devras soumettre cette nouvelle preuve de fond aussi + vm.

    Autre détail important et non les moindre pourrai être ta non admissibilité en fin de compte car le pointage de ton extraction ne sera plus le même. Si lors de  l'extraction, le score globale étais par exemple de 470 points, en ajoutant ton mari, ton SCG peut être en dessous et rendre ton profil inadmissible en fin de compte. .réfléchi bien à tout ça. 

  7. 31 minutes ago, PhilMP said:

    Il faut préciser tout de même que quand on a un CSQ, il est possible de faire sauter le délai de carence de 3 mois pour avoir accès aux prestations de la RAMQ. Si on arrive via EE, à moins d'avoir tout de suite un employeur au Québec, ou de s'installer proche d'une frontière provinciale avec emploi dans la province de sélection ...

    Il y a aucun inconvénient ou avantage avec ou sans le Csq. La loi s'applique de la même manière (03 mois). Les exceptions sont: être enceinte ou souffrir d'une maladie comme le Coronavirus. Dans ces cas, pas de délais de carence avec ou sans csq.  Juste être RP

  8. 2 minutes ago, Tiya said:
    Rebonjour à tous le monde et je vous remercie pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à ce topique 
    je voudrai comprendre une bonne fois pour toute vos réponses et me faire une idée définitive des démarches à suivre si vous voulez bien confirmer 
     
    Donc, si je veux résider au Québéc via le processus de l'entrée express, il me suffit d'avoir ma carte de résident permanent et une fois en poche j'aurais les mêmes droits sur tout le térritoire canadien ?
     
    En d'autre termes, il me suffit de me rendre dans une autre province autre que le Québéc, faire valider ma CRP et ensuite y demeurer durant trois mois le temps de recevoir ma carte de résidente permanente. Par la suite il me suffit de déménager au Québéc et faire des demandes standards pour recevoir tous les avantages sociaux qu'offre la province ?
     
    en ce qui concerne les trois mois passé hors Québéc, sont ils une obligation ou bien est il possible de contourner cette étape. je m'explique: si j'atterrissais diréctement au Québéc et me rendais dans un poste frontalier pour valider ma CRP tout en donnant une adresse au Québéc pour recevoir ma carte. est ce que cela est considéré comme étant pénalisant et me rtrouve dans le risque de me voir révoquer ma CRP ?

    Tu peux atterrir dans n'importe quel aéroport du Canada. Les aéroports internationaux sont du domaine fédéral. Donc tu peux atterrir n'importe où (Québec inclus). Tu valideras ta RP qui est du ressort fédéral.  Ensuite une fois devenu RP à l'aéroport, tu es libre de t'etablir où tu te sent à l'aise. Il y a aucune obligation à vivre quelque part.  La loi est claire. 

    Pour résumer Il y a aucune loi qui te dit va vivre 3 mois ailleurs ensuite revient. Tu t'établis où tu veux. 

  9. 7 minutes ago, veniziano said:

     

    donc on t'a jamais embêté du fait que tu étais sélectionné par le NB mais que tu tu t'es établi au QC lors dee la demande de la citoyenneté canadienne?

    Je suis  citoyen depuis des lustres!

  10. 4 hours ago, veniziano said:

     

    C'est intéressant, ça serait bien si vous nous détaillez ces cas la afin que les candidats concernés peuvent en être au courant car il se peut que la loi a changé, voir allégée sous l'ère du covid-19.

     

    Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la RAMQ :

     

    Connaître les conditions d’admissibilité à l’assurance maladie

    M’établir au Québec

    Pour être admissible à l’assurance maladie, vous devez remplir certaines conditions. Lorsque vous vous établissez au Québec, vous devez :

    • Être autorisé à demeurer au Canada
    • Avoir votre résidence principale et habituelle au Québec
    • Ne pas vous absenter du Québec 183 jours ou plus durant les 12 premiers mois suivant le début de votre admissibilité

    Pour en savoir plus, vérifiez la démarche d’inscription et les documents requis selon votre situation.

     

    @Tiya  , Au pire des cas ça te coute rien si tu appelles la RAMQ pour avoir la réponse exacte pour ton cas.

    La loi n'a pas changé. Ça a toujours existé. Moi quand j'arrivais au canada en 2009, j'étais un candidat de l'Ontario.  Mais je ne me suis jamais établie en Ontario et j'ai tout mes docs jusqu'à ma citoyenneté sans stress. 

    Pour les autres cas, ils sont des candidats entrée express, ceux sélectionné par le NB. Ils sont là depuis juin 2020. 

    Donc no stress!

  11. 4 hours ago, veniziano said:

     

    C'est intéressant, ça serait bien si vous nous détaillez ces cas la afin que les candidats concernés peuvent en être au courant car il se peut que la loi a changé, voir allégée sous l'ère du covid-19.

     

    Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la RAMQ :

     

    Connaître les conditions d’admissibilité à l’assurance maladie

    M’établir au Québec

    Pour être admissible à l’assurance maladie, vous devez remplir certaines conditions. Lorsque vous vous établissez au Québec, vous devez :

    • Être autorisé à demeurer au Canada
    • Avoir votre résidence principale et habituelle au Québec
    • Ne pas vous absenter du Québec 183 jours ou plus durant les 12 premiers mois suivant le début de votre admissibilité

    Pour en savoir plus, vérifiez la démarche d’inscription et les documents requis selon votre situation.

     

    @Tiya  , Au pire des cas ça te coute rien si tu appelles la RAMQ pour avoir la réponse exacte pour ton cas.

    Je confirme que ça se fait.  Ces familles sont là à 5 minutes en voitures de ma maison.  C'est moi qui ait ouvert leur dossier à la RamQ, à  la SAAQ, j'ai même aidé dans leur demande de nas en ligne et de cartes de RP. Ils ont tous reçus déjà ces docs en main. C'est cas pratique. 

  12. 22 hours ago, veniziano said:

     

    Justement, comme ça été répondu en haut, pour l'entrée express tu n'as pas besoin d'un CSQ. Donc avec cette procédure fédérale tu pourras immigrer dans la province de ton coix y compris le Québec sauf qu'il faut te préciser un détail important est qu'en cas de vivre au Québec et sans avoir le CSQ, tu ne bénéficieras pas des bénéfices de ce statut (pas de couverture d'assurance maladie de la RAMQ, pas de coûts bas pour faire des études ...etc).

     

    Sauf que rien ne t'empêcheras de faire la demande du CSQ en parallèle avec ta demande d'entrée express ou bien la faire aussi une fois sur place au Canada.

    Tu peux vivre au Québec et Tu auras la RamQ et même droit au prêt bourses decl'AFE, + tous les avantages sociaux de la province. J'en connais plus d'un qui ont eu tout ça. Pas plus tard que la semaine dernière une famille que je connais à reçu sa RamQ alors que sélectionné par le NB. 

    Donc tu es RP et tu as droit à tout.

  13. 1 hour ago, Carichou said:

    Merci Hei pour ta réaction si rapide 

     

    Le permis post diplôme 

    n’est il pas un permis ouvert avec lequel on est censé être autorisé à travailler partout au Canada ? 

    (vu que ses employeurs au Québec n’ont jamais posé de problèmes meme si sur ce permis c’était spécifié une ville mais précisée dans les lignes en bas que c’est ouvert ) 

     

    quand il présente ça pour le csq, le provincial refuse mais quand il appelle le fédéral eux ils disent que ce permis post diplôme n’a aucun problème. 
    (Et même si ça a un problème, c’est eux qui ont commis l’erreur mais aucun ne veut communiquer avec l’autre et le dit permis a expirer à date) nous n’avons aucune idée de la conduite à tenir .

     

     

     

     

    Pourquoi il n'a pas fait la CEC? Les affaires avec Québec  sont souvent complexes plus tard.

  14. 59 minutes ago, amina17 said:

    Les deux sont nécessaires
    Une certificat de travail ne suffit pas?

    Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Il faut cette attestation de ton employeur au format IRCC et un ou  deux bulletin de salaire. Les derniers. 

  15. 7 hours ago, amina17 said:

     

    Bonjour a tous

    Merci de bien de lire et comprendre ma situation

    Je suis une femme mariée avec un bébé de 2 ans

    Je veux faire une immigration au canada avec mon fils, mon marie accepte l'idée mais ne peux pas aller avec moi que apres 3 ans il a un contrat dans UAE il faut terminer le contrat et puis il vas nous joindre, je suis maintenant dans le révision de TEF , j'ai déjà fais la reconnaissance de mon diplôme via WES et j'obtiens master degré, mes questions sont

    1- dans l'application de l'entre express je désigne que mon marie va aller avec moi ou non ?

    2- comment je peux donner les preuvyque j'ai une experience et ect ce que une papier signée et égaliser par l'employeur est suffisante ou il faut une autre preuve

    Merci

     

    Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com

     

     

     

    Salut,

    La lettre d'employeur doit respecter le modèle de IRCC. Plus particulièrement les tâches qui vont être listées doit faire 80% minimum des tâches reliés à la CNP selon les infos dans le site de ESDC. 

    Pour ton conjoint, je te dirai de le déclarer et au besoin faire toute la procédure ensemble quit à venir juste valider sa RP et repartir terminer son contrat que de faire le parrainage plus tard qui peux être un peu plus complexe.

  16. 3 hours ago, juetben said:

    En quoi c'est frauder? Un rp à le droit de vivre et travailler ou il veut au canada? Tu ne signes pas un engagement à t'installer dans telle ou telle province mais une "intention" oui tu as l'intention au moment de ta signature... 

    Pourquoi une intention et non un engagement? Parce que se serait contraire au droit de pouvoir vivre et travailler où tu veux comme rp!

     

    Aller au Québec directement par la rp et arrima est impossible... 

     

    Avant de chialer essaye de connaître les droits d'un rp.

    Mille fois d'accord avec toi. Tu as tout dit. ?

  17. 1 hour ago, Azarielle said:

     

    Je suis aussi suffisamment informée, j'enseigne depuis 24 ans. Mais bon, il semble que ce soit un détail pour vous. 

    On peut être du métier et ne pas avoir toute l'information. On peut etre limité ou encore etre borné par rapport à beaucoup de considérations. Être du métier n'est pas gage de la connaissance absolue! Par conséquent tes avis ne doivent pas être pris pour comptant ou encore avoir connotation de paroles d'évangile.  

    Ceci dit, je peux aisément conclure sans toutefois me tromper que tu devrais encore fouiller de l'information afin d'être à jour. Une fois de plus, la concernée a bien dit qu'elle aimerait enseigner au Canada anglais dès le départ.  Partant je de ce postulat , je reconfirme que tu fais fausse route dans ton max d'info. 

    Voilà !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement