Aller au contenu

Kirios974

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kirios974

  1. Bonjour,

     

    Je suis français et travailleur détaché en Colombie Britannique. Est ce que certains d'entre vous pourrait me conseiller un cabinet comptable pouvant m'aider dans mes déclarations de revenu. Notre expérience récente nous a amené à quelques déconvenues et il est difficile de trouver quelqu'un de confiance avec une vraie expertise en fiscalité internationale et en particulier entre la France et le Canada. Je suppose que c'est plus "facile" à trouver au Québec que dans l'ouest du Canada. 

     

    J'ai contacté quelques cabinets internationaux mais je trouve que le bouche à oreilles est souvent une bonne approche pour trouver le bon contact.

     

    Merci de votre aide.

  2. Bonjour à tous [emoji4]
     
    Voilà plus d'une décénie que je réfléchissais à l'expatriation au Canada, et je me suis enfin décidé à franchir le pas tout récemment après avoir passé des vacances à Vancouver et Montréal. Je ne suis pas certain de la destination finale mais à priori, je penche plus pour la Colombie Britanique, ou encore l'Alberta. Ou même une autre partie du Canada, c'est pas décidé.
     
    J'ai envoyé les documents pour l'évaluation des diplômes d'études, et je me pose actuellement des questions sur les tests de langue. Le français étant ma langue maternelle, je passerai le TEF quand il sera disponible en Finlande, ce qui sera certainement possible d'ici la fin de l'année j'espère. Mais est-il nécessaire de passer l'IELTS en 2ème langue? 
    J'ai simulé le résultat du CRS, j'obtiens 481 points sans l'IELTS, 523 avec. Cela fait plus de 40 points de différence.
     
    Je suis assez surpris par l'écart de points si j'utilise l'IELTS en 1e langue et TEF en second, dans ce cas le résultat simulé est de 443 points. Je n'ai jamais fait de tests, je suppose que j'ai un niveau B2 (IELTS 6/6.5). Cela fait plus de 4 ans que je vis en Finlande et que je vis en anglais. Je peux tout a fait communiquer/lire/écrire en anglais, mais parfois il me manque du vocabulaire.
     
    D'après vous, à quel point cela affecte t-il le processus d'immigration? Quelle a été votre stratégie au niveau des tests de langues?
     
     
    Autre question, quelle a été la durée de procédure pour vous une fois le profil créé? Etes vous passé par le PNP?


    Hello Macfan,

    Moi je serais toi, je le passerais l’IELTS. Même si tu n’en as pas besoin pour les points, je pense que ça une certaine logique si tu comptes s’installer dans une province anglophone.
    Déjà pour savoir où tu en es personnellement (si tu vis en anglais tu seras plus autour de 7/7.5 en préparant en minimum), ensuite parce que tu pourrais bien en avoir besoin pour d’autres démarches.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Le 2018-08-23 à 08:20, Teamlewis a dit :

    Bonjour,

     

    J'ai finalement reçu mon relevé intégral de permis de conduire de la part de la préfecture de police de Paris. Pour rappel, il ne sert à rien de se déplacer, il faut envoyer une demande par courrier recommandé avec AR avec à l'intérieur une autre enveloppe en recommandée avec AR en plus du dossier (photocopie ID + permis de conduire).

     

    Maintenant que je vais pouvoir changer rapidement mon permis de conduire, se pose la question de l'achat de la voiture. Effectivement nous avons décidé de prendre des vacances (après 1 an et demi sans avoir coupé plus d'une semaine c'est grandement nécessaire) et de profiter de cette période pour effectuer un roadtrip à travers le Canada. Nous ne savons pas jusqu'où nous allons aller pour le moment mais on compte vraiment en profiter au maximum.

     

    Est-ce que quelqu'un aurait des adresses de concessionnaires à recommander sur la région de l'ontario de préférence mais si c'est sur Québec je suis preneur également ? Nous recherchons un SUV 4*4 d'occasion. Notre budget est de 10KCAN max (taxes incluses mais on verra en cas de bonne affaire). Je pense m'orienter vers un concessionnaire pour un premier achat pour avoir un recours au cas ou. Un achat directement auprès d'un particulier me semble un peu risqué.

     

    Savez-vous quelle marque faut-il favoriser ? J'ai lu que pour faire baisser la facture de l'assurance, il est préférable de choisir une marque américaine mais en même temps les marques asiatiques semblent plus robustes quand le kilométrage est élevé.

     

    Avez-vous des conseils sur les compagnies d'assurances à privilégier ? Je sais déjà que mon ancienneté française sera très peu voire aucunement valorisée et que l'ontario est l'une des provinces les plus chères en ce qui concerne l'assurance auto.

     

    Je suis preneur de tous les bons plans, les astuces et les conseils! MERCI!

     

    Hello Teamlewis,

     

    Ca fait 4 mois que je vis en Colombie Britannique et on est passé par les mêmes étapes que toi, et le même cheminement intellectuel :), à savoir qu'il serait plus sûr de passer par un concessionnaire pour limiter les risques. Au final, on a acheté via un particulier...

     

    Ma première recommendation est que, quelque soit la personne ou la société à qui tu penses acheter la voiture, fais faire une "Pre purchase inspection" dans un garage indépendant qui va pourvoir te dire dans quel état est la voiture. La première voiture qu'on prévoyait d'acheter, c'était chez un concessionnaire Toyota. Tous les concessionnaires te vendent le fait que les voitures ont été inspectées (par leur soin) dans tous les sens. La voiture avait 3 ans et 45 000 km, le garagiste a trouvé un cable de frein abîmé et un problème de parallélisme, pour ne citer que les problèmes les plus importants.

     

    Pour moi (selon notre expérience), le plus important n'est pas tant savoir chez qui il faut acheter, mais plutôt chez qui il ne faut pas (pour limiter ses recherches) et à qui faire confiance pour évaluer l'état de la voiture. La pre purchase inspection coûte environ une certaine de $, peanuts comparé à l'investissement dans la voiture.

     

    Concernant l'assurance, demande quand même ton historique auprès de ton assurance française, si possible dans les 2 langues (attention que ça peut prendre du temps pour l'anglais). Je sais que les différences entre les provinces sont importantes, mais ici ça nous fait gagner 40%. Et concernant les couts, on avait pris 4 ou 5 voitures de marque différentes dans les petites annonces (sans les voir), d'année et de kilométrage différents, et on avait envoyé les infos aux assurances pour avoir des devis et voir l'impact des ses différences sur les devis.

     

    Enfin concernant les marques, si tu veux de la robustesse pour le SUV (c'est également ce qu'on recherchait), tu élimines les américaines (les Ford sont les meilleures clientes des garagistes) et les coréennes, ce qui va limiter grandement ton choix...

  4. Demander aussi à son assurance auto une relevé d'information qui remonte le plus loin possible. Précieux si on prévoit d'acheter (et assurer) une voiture, ça nous a permis d'économiser 40% sur l'assurance auto (en Colombie Britannique) avec l'application du bonus (sous réserver de ne pas avoir eu d'accident responsable).

     

    On est aussi parti avec des extraits d'acte de naissance multilingues (Colombie Britannique oblige) et ça nous a servi: pour certaines démarches, ils demandent 2 pièces d'identité: le passeport et autre chose, comme la carte de RP pour les RPs, mais encore faut il l'avoir reçu et les pièces d'identité françaises (permis, CNI) ne sont pas acceptées ici (il aurait de toute façon fallu les faire traduire). C'est pas le truc le plus essentiel, mais plus facile à obtenir depuis la France que depuis le Canada.

  5. Ca dépend vraiment du programme d’immigration donc pour donner une réponse aussi précise que la question le permet je dirais “assez tôt”


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  6. Il faut prendre son temps!
    Ne pas se précipiter et être sur d’avoir toutes les pièces.
    Ca nous a pris près de 5 semaines pour envoyer notre dossier. Mieux vaut passer plus de temps au début que de devoir recommencer.
    Être honnête avec eux. Et mieux vaut en donner plus que pas assez.
    Harceler les banques pour avoir les documents demandés. Certaines vont payer une somme conséquente pour un click sur un bouton qui imprime une attestation ne correspondant pas à ce que le Canada demande...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

  7. Il y a 3 heures, bliz a dit :

    Bonjour tout le monde, 

     

    J'ai le plaisir d’avoir reçu le 1er mars 2018 un mail « Ready for Visa/Prêt pour Visa » après ma demande de visa résident permanent.

     

    Le problème est que le mail reçu vient d'IRRC Tunis et ne concerne que les résidents d'Algérie, Tunisie, Canada et Libye.
    Or je suis résident français (passeport français) et il n'y a pas d'instructions dans ce cas là.
    Je suis tout de même passé au CRDV Paris (VFS Global) mais ils m'ont confirmé qu'ils ne traitaient pas les passeports France.

     

    Pouvez-vous nous indiquer où est-ce que l’on peut déposer les passeports avec les documents nécessaires ? (photos, lettre couleurs des yeux)
    Où le cas échéant à quelle adresse doit-on tout envoyer par courrier (je préférerai me déplacer et déposer les passeports) ?
    Je ne vois pas dans le mail l’option à choisir en fonction du lieu de résidence France.

     

    Merci à vous pour votre coup de main.

    Hello Bliz,

     

    J'ai eu le même problème que toi: j'ai reçu le mail "Ready for Visa" mais les instructions ne me concernaient pas (Résident Français avec un passeport français) comme toi. Ecris un email à l'ambassade du Canada en France pour leur indiquer ton problème et leur demander les instructions appropriées. Ils devraient te répondre en 24/48h et te dire de leur envoyer les documents (photocopie de passeport + photos) directement.

  8. Coucou, 
    Juste pour un partage de mes stats avec vous. 
    12/04/2017:  Extraction 488 pts
    09/10/2017: Envoie DERP  et Accusé de réception 
    25/10/2017: Demande du formulaire IMM5562. Formulaire  envoyé  le même jour. 
    01/11/2017: VM réussie. 
    07/11/2017 : Demande rejeté (motif : TEF du RP expiré) :mellow:

    Hello JourDuSeigneur,

    Tu es sur de tes dates? Normalement tu as 90 jours pour faire ta demande de RP après l’extraction. Or là tu indiques 6 mois...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Bonjour , 
     
    Concernant la vérification de mes antécédents, il y a eu une mise à jour étrange dans mon compte:
    1. sans object
    2. nous vérifions vos antécédents
    3. sans object
    4. et aujourd'hui , nous vérifions vos antécédents
     
    Est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ?
     
     
     

    Oui je pense que c’est une bonne nouvelle pour toi. Ça signifie normalement que tu es passé en IP2 et que tu devrais recevoir le mail Ready For Visa dans les prochains jours...
    C’est en tout cas comme ça que ça c’est passé pour moi


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Il y a 7 heures, koukounsiri a dit :

    Salut,

     

    Au SCG, pour un candidat jeune, avec un diplôme universitaire de deuxième cycle ( ingénieur, pharmacien ..) et avec les compétences maximales en français et anglais, impossible de franchir les 400 points !! alors ceux qui ont été extrait, logiquement, ont tous des contrats de travail ou des diplômes canadiens.

    si j'ai bien raisonnée, je dois m'abstenir à postuler. 

     

    vos avis svp

     

    merci

    Hello,

     

    Ce que tu ne mentionnes pas et qui donne beaucoup de points aussi, c'est l'expérience professionnelle. Si tu n'as pas le maximum, effectivement c'est compliqué d'avoir plus de 400 points. Si tu as le maximum, tu devrais être au dessus des 400, notamment grâce aux 30 points supplémentaires qu'ils attribuent depuis juin aux francophones avec un bon niveau d'anglais.

     

    Plus de 430, ça devient compliqué... Là il te faut une expérience à l'étranger ou une expérience au Canada qui te rapporteraient des points supplémentaires. Maintenant au delà de 400 points, ça se tente. Ce n'est pas parce que les seuils sont actuellement au delà de 430 voire 440 que ça va rester comme ça. Attention qu'il faut être prêt quand on s'inscrit: avoir fait son EDE, avoir passer les examens de langues, sinon ça pourrait être trop juste au moment de faire sa demande pour la RP.

     

    Il faut voir aussi qu'il y a d'autres leviers pour obtenir plus de points, comme la déclaration d'intérêt d'une province, que tu peux accepter ou non, et qui te rapporte 600 points supplémentaires. Entrée Express te permet d'aller où tu veux (sauf le Québec). Accepter une déclaration d'intérêt d'une province t'obligera évidemment à t'installer dans cette province. Dans certains cas,  il me semble qu'une déclaration d'intérêt passe par une offre d'emploi valide.

  11. il y a 7 minutes, SW1911 a dit :

    Bonjour DragoonFamily,

     

    Merci pour votre retour d'informations,

     

    Nous avons reçu hier les documents de l'ambassade.

     

    Par contre on a un gros coup de pression, en effet on nous demande d'arriver au CANADA avant le 01 mars 2018.

     

    Je pensais que la validité de la CRP était d'un an.

     

    Avez-vous les mêmes échéances?   

     

     

     

     La date de validité est fixée par la visite médicale. Elle est bien d'un an, mais à compter de la date de VM, pas celle des CRP.

  12. Hello,

     

    Je mets à jour mon contenu car j'ai fini le processus:

    • Entrée Express (entre l'inscription et l'extraction): 19 jours
    • Préparation Dossier RP: 39 jours
    • Résidence Permanente (entre inscription et demande approuvée): 33 jours

    L'ensemble aura donc pris 3 mois pile (hors EDE et examens de langue que nous avons passé avant). Le détail est en dans ma signature. Je fais donc partie des chanceux pour qui c'est allé très vite.

     

    Beaucoup de gens pensent qu'avoir beaucoup voyagé ralentit le processus. On a déclaré 25 voyages ces 10 dernières années, tous hors Europe. Je pense au contraire que ça peut l'accélérer, puisque certaines vérifications d'antécédents ont déjà été faite en amont (il ne faut pas se leurrer, quand on demande un ESTA ou un AVE, il y a déjà des contrôles qui sont fait). Après cela dépend surement des pays dans lesquels on est allé et quand...

     

    Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans l'attente..

  13. Bonsoir , 
     
    Mon compte a été mis à jour. Néanmoins je trouve cela bizarre. En ce qui concerne la vérification des antécédents, le status est passé de nous vérifions vos antécédents à sans objet. Qu'est ce que cela signifie .
     
    Est ce que vous avez été dans le même cas ?
     
     
     

    Hello Elianem,

    Oui j’ai été dans le même cas. Cela doit signifier que tu es entre les statuts IP1 et IP2.
    Tu seras en IP2 quand ton statut repassera à « Vérifications des antécédents », et commencera à sentir bon...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Bonjour à tous,
     
    J'ai une question concernant le calcul du score pour le programme entrée express. Si j'ai bien compris ce programme est destinée pour les provinces anglophones (donc langue principale c'est l'Anglais). Or dans le calcul du score on nous demande de choisir la première langue (Français ou Anglais) puis de mettre les résultats des test (TEF, IELTS, ..).
     
    Ma question est peut-on choisir Français comme première langue ? (sachant que les provinces sont anglophones ?) Je trouve ça un peu bizarre, parler et maîtriser parfaitement le Français et avoir un bon score et le profil pour être admissible dans une province anglophone? 
     
    Merci pour votre aide.

    Hello orionidas,

    Avec entrée express, tu peux choisir la première langue que tu veux quelle que soit la province ou tu veux aller. Le canada cherche à étendre sa communauté francophone donc ce n’est pas si surprenant.

    Après, les points de la seconde langue avec un bon score ne sont pas du tout négligeable pour espérer au dessus du seuil, et passer l’IELTS est un bon moyen de s’évaluer et montrer aux recruteurs son niveau, car eux vont surtout regarder l’anglais...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Bonjour à tous,
     
    J'ai reçu hier le mail "Autorisation de RP", l'attente est j'espère, enfin terminée.
    Date de dépôt: 03/03/2017
    Acceptation : 13/10/2017
     
    Quelqu'un peut il nous renseigner sur les étapes suivantes.
     
    On nous demande de répondre sous 30 jours, est-ce que l'envoi des photocopies de passeports à  l'ambassade est la réponse attendue?
     
    Notre statut sur mon compte est toujours "Nous traitons actuellement votre demande" est-ce normal?
     
    Pouvez-vous me donner un forum qui traite des étapes suivantes?
     
    Merci et bonne journée. 
     
     

    J’ai reçu le mail ready for visa le 30 septembre sans que mon compte cic n’ait été mis à jour.
    La MAJ avec “votre demande à été approuvée” a eu lieu vendredi 13 octobre, probablement après réception des photocopies de passeport et des photos.
    J’attends maintenant les CRP...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Bonjour Kirios974, 
     
    Merci pour toutes ces informations. N'ayant pas fait une école d'Ingénieur reconnue au Canada, nous sommes conscients que nos diplômes ne seront pas des plus attractifs la bas. Toutefois, l'expérience professionnelle compte peut être plus que le diplôme  !
    En tous cas, nous allons suivre votre conseil et les faire évaluer avant d'entamer nos démarches.
     
    Pouvez vous nous indiquez le coût global de l'ensemble de vos démarche ?
     
    Nous espérons avoir un retour d'expérience de votre part une fois bien installé en CB. 
     
    Merci par avance 
     


    Hello Grisou,

    Pour l’expérience, ça dépend de quoi parle: pour trouver du travail,il semble que l’importance accordée à l’expérience par rapport au diplôme soit plus importante au Canada en France.

    Pour obtenir un visa, éducation et expérience sont deux sections distinctes rapportant chacune des points. Pour espérer obtenir une RP via entrée express sans déclaration d’intérêt d’une province, vous allez avoir besoin que vos diplômes soient reconnus au même niveau au Canada qu’en France.

    Question coût:
    - 200$ pour l’évaluation de diplôme
    - 200€ pour IELTS
    - 300€ pour TEF Canada
    - 60 € pour le visite médicale
    - 1050$ pour les frais de demande de RP

    Les prix sont par personne et peuvent varier d’un endroit à l’autre. D’après ce que j’ai lu, on a payé cher pour le TEF (plutôt 200€) et pas cher pour la VM (plutôt 200€).



    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Mon équivalence de diplôme m'a donné des points complémentaires. 


    C’est une manière de voir les choses. Selon moi, pas d’équivalence = 0 points.
    Donc oui, en ce sens, demander l’équivalence apporte des points supplémentaires, mais dans les faits ça permet surtout que son diplôme soit reconnu à sa juste valeur.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement