Aller au contenu

leamlt

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par leamlt

  1. Bonjour à tous, 

    Je vais aller droit au but, j'aimerais étudier en psychologie et par la suite me spécialiser dans la criminologie. Mes études s'effectueront en France (le Canada n'est pas envisageable pour le moment) et donc en France la criminologie n'est qu'une spécialité, ce n'est pas un métier à part entière comme au Canada ou aux Etats-Unis. La criminologie étant un domaine qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais en faire mon métier et non pas juste devenir psychologue spécialisée dans la criminologie. J'aimerais savoir si même avec un diplôme français je peux venir travailler au Canada (ne serait-ce que dans une entreprise privée)?  ou bien est ce possible de faire une sorte d'échange universitaire pour venir finir mes études de criminologie au canada et ensuite rester habiter et pratiquer là-bas ? 
    Sinon auriez-vous d'autres solutions ? 

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée : )

  2. bah j'aimerais etudier la psychologie, et dans les sciences humaines on me propose uniquement un DEC d'educateur spécialisé ou d'educateur à l'enfance donc je trouve ça intéressant mais je ne me vois pas travailler dans un de ces domaines jusqu'à la fin de ma vie. 
    Enfin bon, vous avez raison à moi de réfléchir. Merci pour les infos! 

  3. (Oui j'ai la nationalité française)

     

    La question que je me pose c'est est ce que ça vaut vraiment le coup de ""perdre mon temps"" à étudier dans un domaine que j'ai choisi par défaut pour ensuite tout laisser de côté et aller à l'université pour étudier quelque chose de complètement différent ?  Et surtout est ce que j'aurais les moyens de me payer des cours à l'université, est ce que les salaires au Canada sont assez élevés ? ou bien est ce que les prix des cours en université sont-ils abordables ?

  4. Bonjour à tous !
    Je passe mon bac en juin 2018 et j'hésite énormément sur ce que j'aimerais faire après l'obtention de celui-ci. 
    Deux choix s'offrent à moi :
    - aller à l'université en France pour étudier la psychologie.
    ou
    - aller au Canada grâce au partenariat Réunion-Québec qui me permettrait d'étudier dans des cégeps (cependant, les programmes qu'ils proposent n'ont rien à voir avec la psychologie)

    Le problème est que j'ai vraiment envie d'aller au Canada mais j'ai également très envie d'aller en université étudier la psychologie. Je ne peux pas réunir les deux, faute de budget.
    J'aurai plus tendance à aller au Canada car c'est une opportunité qui ne peut pas se refuser. On m'avais proposé d'aller en cegep puis d'aller au cours du soir que peuvent offrir les universités pour tout de même pouvoir étudier la psycho. Je voudrais donc savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller au Canada pour faire quelque chose qui ne nous plaît pas forcément (en tout cas pas autant que la psycho) ?

    Pour ceux qui ont étudié dans les cegep et qui ont aujourd'hui un travail, est ce que le salaire de celui-ci serait assez élevé pour me permettre de me payer des cours du soir (ou à distance) à l'université ? 

    (Je suis en Terminale S, donc les grosses charges de travail ne me font plus vraiment peur x) 
     

    Donc voila j'espère avoir été assez claire, en tout cas merci d'avance pour vos avis ! 

  5. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller. 

    Entre temps je m'étais renseignée avec un professionnel qui gère ce genre de démarche et il a su m'éclairer sur de nombreux points. 

    Il existe de nombreux diplômes techniques donc merci de m'avoir aider à affiner mes recherches. 

    Il ne me reste plus qu'à trouver un domaine technique qui se rapproche le plus de mon projet, sinon ce sera direction l'université.

    Merci encore et bonne journée :)

  6. Bonjour à tous! Alors je vais rentrer dans le vif du sujet : je vis à la Réunion (île faisant partie de la France) et je vais passer mon bac en juin 2018. Après l'obtention de celui-ci, j'aimerais profiter du partenariat entre le Québec et la Réunion pour pouvoir partir à Québec justement où je souhaiterais faire une licence en psychologie. Renseignements pris, on me dit qu'il est nécessaire de passer par une Cegep avant d'entrer à l'université. Ma question est donc : est ce que je dois passer obligatoirement par une cegep avant de pouvoir avoir accès à l'université ? Ou bien une cegep est-il suffisant pour pouvoir travailler dans le domaine de la psychologie (et particulièrement dans la criminologie) ?

    J'aimerais surtout connaître l'équivalence des diplômes entre le Canada et la France. Le bac équivaut à quoi au Canada ? Est-il suffisant pour rentrer dans une université là-bas (sachant que c'est le cas en France) ? Et est-ce que les cegeps sont l'équivalent des prépas en France ? Si non, à quoi correspondent-elles? 

     

    Tout est encore un peu flou pour moi donc quelques conseils seraient la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :) 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement