Jump to content

eli1789

Habitués
  • Content Count

    4,366
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Posts posted by eli1789

  1. Il y a 10 heures, chamy a dit :

    Bonjour Fahim tu peux enclancher arrima et études en //. 

    Mais par principe si on veut des études, des bonnes connaissances et des diplômes du Québec alors il faut assumer tes choix, c'est à dire ne lâche pas tes études que tu aimes réussir et aussi faire et enclancher d'autre tâche en //, c'est possible... Les études te permettent de bosser 30 heures maxi par semaine, tu aurais peut être des stages bien rémunérés si évidemment tu es sur des branches intéressante et sur des recherches techniques et scientifiques ciblées par le Québec... 

    À mon avis, ne lâche pas les études, car sont une bonne carte avenir aussi... Mais pour y avoir accès il faut des bonnes capacités financière en conséquence, et un bon souffle pour travailler en //, et arrima aussi. Conseil n'ouvre pas trop ta bouche car il faut être bien cabable, sérieux actif de bonne santé légale et responsable pour bien digérer tout ça. 

    Si tu veux courage et bonne chance... 

    Fais Qlq choses, étude job mais bouge goforit... 

    Bonne journée. 

    en même temps le Quebec n'oblige personne a s'inscrire sur ARRIMA et en peut lire parfaitement sur leur sites que les initiations sont toujours réservé aux victimes de PL9.

     

    pour nous qui sommes hors PEQ il faudra attendre l’exercice 2021-2022 qui prendra effet a partit du 1 er avril 2021. mais nous devrions avoir des nouvelles bien avant concernant les objectif du MIFI . car faut pas l'oublier le PRTQ génère aussi du fric pour le MIFI.  

  2. il y a 49 minutes, MainaRose a dit :

    Bonjour à tous !

    Je viens vous demander votre avis!

    Voilà, j'ai reçu un mail du MIFI aujourd'hui pour une inscription aux Journées Québec.
    J'ai déposé ma demande d'intérêt sur Arrima en novembre l'année dernière et j'ai reçu un préavis de ma demande car elle a bientôt 1 an!

    Est ce que j'ai reçu ce mail parce que j'ai coché la case pour être contacter par des employeurs pour être temporaire au début?

    Sachant que les démarches prennent du temps et que nous souhaitons immigrer dans 3 ans, est ce que vous pensez que l'on doit s'inscrire aux Journées Québec ?

    Ce n'est pas trop tôt?

    Merci d'avance d'avoir prise le temps de me lire et de vos réponses!!!

    Envoyé de mon SM-A515F en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    oui il faut vous inscrire si vous souhaitez immigrer d'ici 3 ans le temporaire est la clef soit par étude ou travail, car  l'immigration permanente via le PRTQ hors PEQ c'est mort.

  3. voici l'une des raisons pour les quelles ARRIMA ne fonctionne pas :

     

     http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20200814.html

     

    donc pour quoi le MIFI va se casser la tète a ramener des gens via ARRIMA  notamment du personnel de santé .et attendre des années pour qu'ils arrivent , alors que il y'a sur place une bandes de fraudeurs a la demande d’Asile prêts a travailler.  

     

    ??? 

    Image 1.png

  4. Le MIFI a invité 365 personne parmi elle les gens avec offres validés mais le reste avec d'autres critères qui ne semble pas renvoyer a la priorités des ex MPQ present au QC au moment du changement des lois sur l'immigration .

     

    @Nikos une idée sur les deux autres critères suivant :

     

     

    http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/I-0.2.1, r. 3

    http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/I-0.2.1

     

    est ce la fin de l'attente ?

     

     

  5. Le 2020-10-01 à 20:05, tayo a dit :

    Bonjour 

    je voudrais savoir faire la connaissance d'une personne ou association qui pourrait parrainer mon dossier pour le manitoba quelques soit la ville. 

    J'ai tellement envie de tenter ma chance de ce coté. 

    je reste disponible même en message perso.

    merci pours multiples réponses avenir!!!!!

    si ta pas de familles au Quebec pour quoi tu tente pas directe ta chance avec une déclaration d’Internet ??

  6. Le 2020-10-08 à 12:17, Fahim a dit :

    C'est pour comprendre d'avantage que je l'ai balancé. Merci de nous l'expliquer ceux qui ont des informations sur ça.

    Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    c'est a destination d’éventuel entreprise ou entrepreneur canadiens qui voudrait prendre des marcher dans le cadre de L'APS approche prestation de service en somme des gens qui voudrais contribuer a mieux recevoir les nouveau arrivants le canada va fiancer l'idée si elle est bonne, sa n'est pas un nouveau programme d'immigration

  7. Bientôt maintenant 6 ans que le PRTQ hors PEQ : (Programme Régulier des travailleurs Qualifiés hors Candidats de l’expérience Québécoise), a plongé dans le chaos, le cauchemar à commencer par l’avènement de la plateforme (MON PROJET QUEBEC), après 2 ans d'attente d'un CSQ pour certains et d'une énième soumission pour d'autres dans le cadre du première arrivée première servie.

     

    Une nouvelle plateforme voie le jour en septembre 2018 la fameuse ARRIMA, avec une méthode de sélection basée enfin sur le principe de la déclaration d’intérêts, un projet porteur une fois de plus de beaucoup de promesses. Des louanges faites par un gouvernement libéral à bout de souffle et en fin de vie. Le 1er octobre le parti de la CAQ remporte la 42e élection générale du Québec.

     

    Est Arrive à la tête du MIDI un jeune ministre de l'immigration avec de nouvelles promesses, avec projet de réparer le système d'immigration, 50000 rêves brisés avec l'annulation des dossiers d'inventaires soumis dans le cadre du premier arrivé première servie.

     

    Et depuis le MIDI est devenue le MIFI, après 2 ou 3 réformes sans queue ni tête, et beaucoup de rétropédalages, le jeune ministre rend finalement le tablier.

     Depuis peu une nouvelles ministre et à la tête du fameux ministère de l'immigration du Québec ENCORE !!!!!! CAQ ou PLQ MIDI ou MIFI la règle est la même : 0 % communication le seul vrai constante de ce ministère.

     

    Voilà depuis 6 ans le ministère change de tête plus qu'il donne de CSQ dans le cadre du PRTQ hors PEQ. Ah oui il a changé de nom c'est le MIFI maintenant, mais il n'a toujours pas trouvé le nord, en terre du Canada.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Le 2020-08-02 à 23:27, PowerRanger a dit :

    Pour information, la periode n'est pas propice pour les traitements de dossier. Attend de repasser tes tests et tu feras le nécessaire par la suite. Avec ce type de programme, tu en as pour qq années, tu n'es pas à quelques mois près

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Qd tu parle d'année tu fait référence au manitoba ou en général ?? 

  9. il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

    Je ne pense pas. Et si tu le fais, ne mets pas des notes trop élevées parce que ton écrit ne vaut pas plus que B2, grand grand maximum

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    J'ai en ma possession un tcf expiré de niveau c2 juste que je m'applique pas qd j'écris sur le forum . 

     

    J'ai juste pas envie de tomber dans la case fausse déclaration. Si j'applique mon idée.

  10. Le 2020-07-16 à 07:08, mpouadinar a dit :

    De grâce, faut laisser tomber "ARRIMERDE"... J'en ai ma claque de ce système, de ce gouvernement et même du Québec!

    Perte de temps (depuis 2016) et perte d'argent (tests de langues passés déjà 2 fois pour moi et mon épouse)! Ca suffit! Bon vent à ceux qui attendent encore. C'est bon je m'arrête ici... A plus chers gladiateurs!

    La preuve il faut c un cscul pr y'aller et arrima a la meme couleur que le liquide bleu qu'on met dans les w.c 😂😂

  11. Ni IRCC ni le MIFI n'en pris de pris de mesure exeptionel conernant les teste de langues durant la periode covid pr moi par exemple je ne peut pas le passé le centre est la capital et l'accès y est interdit mais immigrer.com na pas fait d'article la dessus je pense que je ne suis pas le seul dans la situation. 

  12. Il y a 15 heures, behive a dit :

    Je ne sais quoi penser de ce PCU. Il y a bcp d immigration au canada. Que uniquement ceux qui on gagné  de 5000$ de revenu en 2019 peuvent en bénéficier hum. Qu en est il de ceux arrivez en janvier 2020 on été licencier d autres en chômage temporaire et ont gagné les 5000 de revenu ou même moins? Ils doivent creuver?  Il y des pvtist des RP, permis temporaire.  Ils sont nombreux à être venu seul ou en famille doivent payer facture et ce so t fait virer a cause de ce virus de merde. Que faire d'eux?

    C'est un peu injuste cette réforme je trouve.

    Bref....

    le covid a mie en évidence la fragilité du système d'immigration au canada, derrière le bling bling d'entrée express et du site de IRCC, la précarité est un son maximum.

  13. Il y a 7 heures, louloulemon a dit :

    Ma DI a expiré hier Et comme en 18 mois ils n’ont pas voulu sélectionner une infirmière bilingue avec une équivalence de diplôme et récemment depuis 6 mois à l’emploi au Québec .... je vais pas faire la charité .... Ontario me voilà ! Plus qu’à espérer que entrée express ne soit pa au ralenti à cause du covid-19.

    Pareil ma di a expiré tous comme mon intérêt pour la province. Apres le corrona direction manitoba. 

  14. il y a 31 minutes, H2 a dit :

    Quelles sont les alternatives du Québec avec le même montant d'autonomie financière SVP.

    Je lis parfois Manitoba et Alberta est-ce que l'immigration vers ces provinces est possible sans passer par l'EE?

    Pr le manitoba oui .j y pense en se moment il ne demande que 6 mois d'autonomie ils on un programme qui conduit a l'équivalent du csq. Puis RP.

     

    Mais avec ma mesaventure avec le quebec et arrima je me mefie maintenant . si quelqu'un a des échos sur la sérieux de la province qu'il nous en parle. @Nikos ta une idée.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines