Aller au contenu

ebeaK

Habitués
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    ebeaK a réagi à LaSherbrookoise dans Demande de conseils pour recherche d'un hébergement temporaire   
    Personnellement, je vous conseillerais de laisser vos chats en France. C'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (je les ai laissées en pension chez mes parents, au départ c'était "temporaire" et finalement définitif quand j'ai connu le marché locatif...) et je ne le regrette pas parce que, franchement, trouver une location décente au Québec, c'est déjà la croix et la bannière (au cause de leur maudit bail...)  et c'est quasiment impossible avec des animaux, à moins de vouloir vivre dans un taudis, évidemment (il y en a beaucoup) . 
     
    En plus vos chats vont être HYPER stressés! Laissez-les temporairement en garde et payez leur un billet quand vous serez installés! Vous voulez vraiment les trimbaler pendant tout le voyage avec vos bagages??? 
     
     
     
     
  2. J'aime
    ebeaK a réagi à Midou85 dans AVE ou titre voyage résident permanent   
    Vous etes tombé sur le modele Robot R-108.
    De plus en plus en circulation sur Paris.
     
    SInon un TVRP c'est environ 15 jours de délai.
  3. J'aime
    ebeaK a réagi à Mottawa dans Préparer l'arrivée à Ottawa   
    Bonjour everybody,
    I am just writing here to revive this conversation. ?
    So much valuable information about Ottawa and landing in general. Special thanks to Wadia.
    The only information i can give you about getting money out of Morocco is the official one :
     
    Currency restrictions *only applies to those establishing a residence in Canada for the first time, i.e. not applicable to former residents.
     
    Some countries limit the amount of money you can take out of the country. Check with your bank, lawyer or financial advisor to see if the country from which you are emigrating has restrictions on exporting currency to Canada. If they do, you may be able to take advantage of a special provision that will allow you to claim free importation of certain goods.
    To claim free importation of goods, you must satisfy the CBSA at the time of importation that the country from which you emigrated does apply currency restrictions and that, due to such restrictions, your currency could not be exported at the time of emigration.
    If you are moving to Canada from a country that applies currency restrictions, you may have up to three years to import goods purchased with blocked funds in your former country. For such goods, the ownership, possession and use requirements would not apply.
    For more information, refer to Memorandum D2-2-2, Settlers' Effects Acquired With Blocked Currencies.
  4. J'aime
    ebeaK a réagi à mixmast3r dans Bilan après 3 ans en Mauricie   
    Merci pour votre témoignage "équilibré", il est en effet courant de se laisser aller à des conclusions définitives, après avoir vécu aux USA quelques années, au Brésil, en Provence (lol) j'ai compris une chose essentielle : "ailleurs, je suis un immigré" sachant que quoique je fasse je ne serai jamais qu'un produit exotique dont on se lasse très vite ;-) Ceci étant dit, au Québec, il y a la nature avec un grand N.
    BONNE CONTINUATION :-)
     
  5. J'aime
    ebeaK a réagi à crazy_marty dans 3 ans à Toronto   
    Toute façon il existe un seul moyen infaillible pour recevoir une augmentation substantielle: quitter son poste pour aller vers une autre entreprise, ce qui passe par soit effectivement accepter ce nouveau poste, soit faire jouer son offre auprès de son employeur actuel pour qu'il s'aligne, au minimum.
  6. J'aime
    ebeaK a réagi à Gaboulette dans Restriction sur permis de travail post-diplome ! HEEELP   
    Salut !

    J'étais dans la même situation et je pensais avoir trouvé la solution : faire le tour du poteau avec mes justificatifs de visite médicale comme l'avait suggéré Livelovetravel dans un autre post (https://monpvt.com/forum/l-arrivee-au-canada/448-lever-linterdiction-du-travail-avec-des-enfants-visite-medicale-au-canada-27.html).

    SAUF QUE !!!!! Aux postes de frontière proches de Montréal ça ne marche pas !! Les délégations d'immigration qui sont situées aux points d'entrée n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire retirer les restrictions sur les permis. Et avant de vous affirmer ça, je suis allée au poste de frontière de Lacolle et aussi de St Armand : ils sont fermes et définitifs, si on veut enlever une restriction, il faut faire la demande en ligne. Autrement dit, faire une demande pour une modification de permis, ce qui prend  le prix d'une demande initiale et le même délai (qu'on compte en mois !). 

    Tristesse.

    Alors bon courage pour ceux qui se lancent dans cette opération, et j'espère que mon expérience pourra éviter à certains de perdre du temps, de l'argent, et de la patience !!
  7. J'aime
    ebeaK a réagi à immigrer.com dans Décathlon recrute à Québec   
    Après quelques mois de retard dus à l’attribution des permis de la Ville de Québec, les travaux de construction du futur magasin Décathlon à l’îlot Mendel, dans le secteur Duplessis, ont enfin pu démarrer.
    Depuis un mois, la machinerie lourde est à l’œuvre sur le terrain où sera situé le futur magasin Décathlon à Québec.
    Alors qu’on avait annoncé une ouverture pour avril 2019 lors de la première pelletée de terre, ce n’est pas avant le mois d’août que le magasin sera en mesure d’accueillir sa clientèle.
     
    Mis à part le magasin de Brossard, qui a ouvert ses portes l’année dernière, Décathlon ouvrira un magasin à Boisbriand, le 27 avril, à Québec et au Centre Eaton, à Montréal, à l’automne. Décathlon fera également une percée en Ontario avec un premier magasin à Ottawa.

    suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/04/decathlon-recrute-a-quebec-1
     
     
  8. J'aime
    ebeaK a reçu une réaction de Lottie26 dans Mesure d expulsion   
    C'est un choix que tu as fait pas un oubli! Juste pour ton information, les USA, Canada, UK et Australie partagent leurs fichiers d'immigration. C'est le meme choix que la mere de mon ex mari a fait, d oublier qu elle a des enfants pour se marier et etre parrainée et obtenir ses papiers. Bon courage!
     
    Une mère n'oublie pas qu'elle a un enfant. La justice le sait. Évite toi l'embarras d'être escortée par des policiers jusque dans l'avion.
     
     
  9. Merci
    ebeaK a reçu une réaction de Midou85 dans Forfait mobile FREE valable au Canada   
    J'ai un forfait RED by SFR, à 15 euros/mois, qui comprend :
     
    Depuis la France métropolitaine :
     
    - Appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H).
     
    - SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
     
    - 15Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 15Go/mois, débit de connexion réduit.
     
    Depuis l'Union Européenne et les DOM :
     
    - Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel coupé au bout des 3 heures)
     
    - SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM
     
    - 8Go/mois d’internet mobile valables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM. Au-delà de 8Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo
     
    Si vous détenez une option roaming Europe-Amérique du Nord :
     
    Depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada, vos Appels, SMS, MMS sont illimités et vous bénéficiez de 15Go d’internet mobile valables exclusivement depuis ces destinations.
     
     
    Je l utilise depuis au Canada depuis septembre 2017, aucun problème et je l'utilise pour waze, je regarde netflix... et je n'épuise jamais les 15GO.
     
     
  10. J'aime
    ebeaK a reçu une réaction de Mellowyellow dans Famille française entraide   
    Vous risqueriez d'être très déçu. Approfondissez vos recherches. Ici c'est l'Amérique du Nord, avec le capitalisme vient aussi l'individualisme. Beaucoup de personnes repartent car très choquées du comportement des gens ici.

    Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


  11. Merci
    ebeaK a reçu une réaction de jeffrey01120 dans Prorogation ptt et date butoir passeport   
    Je te conseille d'attendre les nouveaux passeports et faire le tour du poteau.
  12. J'aime
    ebeaK a réagi à Djess dans Immigrer à 52 ans   
    Le programme du Nouveau-Brunswick par lequel je passe accepte les candidats jusqu'à 55 ans.
    Si vous être prêt à envisager une immigration ailleurs évidemment en sachant que le NB ce n'est pas le Québec même si on y parle aussi français (selon où l'on va)
    Peut être même qu'avec vos qualifications vous êtes éligibles pour passer par entrée express, à vérifier.
    https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.201043.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Travailleur_qualifié_avec_soutien_d_un_employeur.html
     
  13. J'aime
    ebeaK a reçu une réaction de qwintine dans Famille française entraide   
    Vous risqueriez d'être très déçu. Approfondissez vos recherches. Ici c'est l'Amérique du Nord, avec le capitalisme vient aussi l'individualisme. Beaucoup de personnes repartent car très choquées du comportement des gens ici.

    Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


  14. J'aime
    ebeaK a réagi à Gozplay dans Des travailleurs qualifiés "Oui mais surtout ne le dites pas trop fort...."   
    Salut, 
     
    J'ai un membre de ma famille qui a été plus ou moins dans le même cas que vous. En gros il a un master en génie civil ( apparemment université dans le top 10 au niveau mondiale). Lui a immigré dans la partie anglophone et a eu un peu de mal au début. Le temps des démarches pour se faire reconnaître par l'ordre, il a trouvé un emploi dans l'informatique. Il est autodidacte pour tout ce qui touche à la programmation et ça lui à permis de trouvé un boulot dedans. Après avoir passé ses examens pour l'ordre des ingé, il a décroché un premier emploi en tant que ingénieur junior. Et depuis toute les portes se sont ouvertes niveau emploi. Comme il a immigré quand il avait dans la mi vingtaine cela n'a pas été un problème pour reprendre tout depuis le début.
     
    Je vais entreprendre mon master en génie mécanique et puis aussi faire les démarches d'immigration. Et ses conseils sont: 
    Se faire reconnaître par l'ordre des ingé (et ne pas avoir peur de débourser l'argent). Trouver un poste spécialisé et non 'général', tant que je ne suis pas reconnu par l'ordre, donc un poste ou ils ne demandent pas spécifiquement un diplôme d'ingénieur mais qui soit dans un domaine précis. Ne pas avoir peur de regarder plus large que dans mon domaine d'étude. Et  mettre en avant ce que vous savez faire et non le diplôme que vous avez. (quand il a travaillé en tant qu'informaticien, on lui a demandé de montrer ce qu'il sait faire et c'est comme ça qu'il a décroché un premier emploi) Osez tout recommencer depuis zéro. Et être patient
  15. J'aime
    ebeaK a réagi à PACAtoQC dans Des travailleurs qualifiés "Oui mais surtout ne le dites pas trop fort...."   
    Marketing d'immigration, protectionnisme, roi dollars et simplement c'est comme ça, faut rebooter son cerveau, c'est bel est bien un Pays d'avenir. 
  16. J'aime
    ebeaK a reçu une réaction de Sandy93 dans Retourner au Canada avec quels visa ?   
    Correction, si tu n'as pas encore recu le diplome, une attestation de reussite de l etablissement ainsi qu un releve de notes final. Donc tu peux faire le peq.
  17. J'aime
    ebeaK a réagi à Tiote62 dans Saguenay, installation   
    Bonjour 
     
    Voila bientôt 3 ans que je suis installée au Saguenay avec mon époux.
    Je n'ai pas eu d'aide pour m'installer mais sur certains sujets, j'en aurais eu bien besoin.
     
    Donc comme je connais bien l'endroit, les us et coutumes et qu'on s'en est, finalement, pas si mal sortis, je vous propose de répondre à vos questions concernant l'installation, le travail, l'endroit ou toutes autres questions que vous avez à poser 
     
    Attention, je ne vous aiderais aucunement pour immigrer, je n'ai rien à vous vendre mais juste des conseils et de l'aide à vous apporter si vous en avez besoin car on va se le dire, au Saguenay, les aides à l'installation sont inexistantes ! Il y a des organismes pour vous aider à faire votre cv et vous apprendre comment trouver du boulot, mais ca s'arrete la.
     
    N'hesitez pas à me contacter en  privé ou en répondant à ce message et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir 
     
    Bonne journée
    Faustine
     
     
  18. J'aime
    ebeaK a réagi à sachacavelier dans Passeport perdu : Quelels démarches pour le permis d'études ?   
    Merci de ta réponse mais je n'ai pas compris "Tu en as eu un d'office avec ton permis d etude.". Je cherche à savoir comment relier mon permis d'étude actuel à mon nouveau passeport, justement.
  19. J'aime
    ebeaK a réagi à La sista dans De Douala-Cameroun à Montréal-Canada, mon bilan.   
    Je suis arrivée à Montréal l’été 2016, avec mes 02 enfants (5 et 8 ans), mon mari et tout ce que nous avons pu apporter du Cameroun.


     
    J’avais été très présente sur ce forum lors de mes démarches d’immigration, j’y trouvais du réconfort et je réconfortais, quand je suis arrivée j’ai été trop occupée à organiser ma nouvelle vie. Ce n’était pas évident pour moi de décider de partir (j’avais 36 ans en 2016) en laissant une bonne situation socio-professionnelle et tout le confort que peut avoir un cadre moyen chez moi. Surtout, n’ayant jamais vécu en dehors de mon pays, c’était difficile de me projeter, de nous projeter dans cette nouvelle vie.

     
    Arrivée en Juillet 2016 pour l’anniversaire de ma fille et installation chez des amis de mon mari.

     
    Septembre 2016 : mon mari commence un emploi dans son domaine qui est encore très en demande.

     
    Octobre 2016 : début d’un programme d’intégration sur le changement de carrière professionnelle. Au terme de ce programme, décision de m’inscrire à un programme de Certificat à HEC Montréal.

     
    Novembre 2016 : Je reçois une aide financière du gouvernement pour les enfants, nous ne manquons de rien.

     
    Janvier 2017 : début de mon certificat à HEC Montréal avec un prêt et bourse du gouvernement et très longue année de chômage, de doutes sur mes capacités professionnelles.

     
    Avril 2017 : examen de passage pour mon changement de permis. Pas si facile, le code de la route étant différent de ce que j’ai connu.

     
    Avril 2018 : premier emploi comme consultante dans mon domaine, je continue mon Certificat les soirs et fins de semaines.

     
    Décembre 2018 : Fini mon Certificat (avec une mention d’excellence) et nouvel emploi dans mon domaine encore mieux payé. Mon mari travaille toujours au même endroit.

     
    Janvier 2019 : démarches d’achat de ma maison à la rive sud de Montréal.

     
    De mon parcours d’immigration, je ne dirai ni que c’est meilleur, ni que c’est pire que mon ancienne vie. C’est juste une autre vie que j’ai embrassée et que j’assume comme résultat de mes décisions. Nous nous sommes tous bien adaptés au froid (mon mari avait fait ses études ici), les enfants plus vite que les adultes.

     
    J’en suis encore à chercher mes repères, mais j’en ai déjà trouvé beaucoup, je suis capable d’aller en voiture à certains endroits sans GPS. J’ai développé d’excellentes relations avec des camarades d’études, avec des collègues. Ce ne sera peut-être jamais plus profond, mais peu m’importe, à mon âge on ne rêve plus de la grande amitié.

     
    Le fait d’avoir repris des études avant de travailler m’a permis d’étudier aussi les humains, de comprendre leurs interactions et de me positionner par rapport à tout cela, ce qui fait que je n’ai eu aucune difficulté dans le monde professionnel.

     
    Aujourd’hui j’ai retrouvé le niveau socio-professionnel que j’ai laissé. Mes enfants apprécient le système scolaire et sont épanouis, mon fils devient un gentil adolescent boudeur et ma fille qui était très timide adore chanter sous la douche à 6h du matin. C’est ma vie, c’est mon histoire.

     
  20. Confus
    ebeaK a reçu une réaction de Bakutshi0243 dans explication sur mes soucis avec ma demande de CAQ   
    Oui car l'établissement ne donnera une lettre d'admission définitive que lorsque l'élève présumé leur aura fourni caq et permis étude

    Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


  21. J'aime
    ebeaK a réagi à ClaudeSummer dans Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci   
    Dans toutes les autres provinces, se trouvent des associations francophones qui vous conseilleront et guideront à votre arrivée. Il existe un programme fédéral de niveau de langue anglais offert par le gouvernement fédéral. Dans mon post ci-dessus, je ne cherche pas à rassembler des personnes pour une lutte quelconque contre les Québécois dont certains sont appréciables, je veux juste vous informer de la double réalité qui sont, d'une la possibilité pour un francophone de vivre dans n'importe quelle province du Canada et de deux la réalité du Québec en matière de santé, instruction scolaire, équité salariale et racisme.
    Immigrer dans un nouveau pays demande beaucoup de sacrifice, prend beaucoup d'énergie et coûte énormément d'argent donc plus vous en saurez mieux sera votre choix.
  22. J'aime
    ebeaK a reçu une réaction de Alireza1987 dans DEP et PEQ   
    Oui en effet, mais il faut répondre à des critères. Tout est indiqué sur le site du Midi Quebec. C'est récent, avant ce n'était pas possible.
  23. J'aime
    ebeaK a réagi à qwintine dans Rentrer en France ou non ?   
    En voilà un qui a tout compris à temps !
    Pour la majorité (soyons gentils 95%) des européens francophones (belges, français, suisses) quelque soit le milieu socio-professionnel, c'est la réalité ! 
     
    Et c'est pas fini ... quand on voit tout le BS que notre premier ministre vient de balancer en France ces derniers jours ...
  24. J'aime
    ebeaK a réagi à Zemida dans Famille française entraide   
    Bonjour à tous et bienvenue !
     
    Je suis française, au Québec depuis presque 4 ans, avec un parcours un peu particulier et si je suis je suis bien sûre d'une chose c'est qu'il faut croire en ses rêves.  Voir ma signature pour plus d'informations.
     
    Icitte, tout est possible, il suffit d'y croire et de ne pas baisser les bras. Le mot d'ordre par contre, pour les démarches, c'est "patience" et "complications".  Avant de paser par la RP, n'hésitez pas à analyser les différents permis auxquels vous pouvez avoir acccès, notamment ceux qui ont moins de 35 ans. (programmes EIMT Canada).
     
    Alors, si tout cela ne vous fait pas peur et que votre famille est solide, foncez !!! 
     
    Bonne chance à tous. 
  25. J'aime
    ebeaK a réagi à FLAM dans Famille française entraide   
    Il faut déjà savoir le lieu où vous allez atterrir, surtout êtes vous déjà venu explorer le Québec.
    Ne pensez pas qu il n y a que Montréal comme ville aussi
    Pour l adaptation ce n est pas toujours '' rose '' mais tout dépend le tempérament de chacun. Dites vous une chose, vous avez tout à apprendre d'ici comme cela vous aurez toujours des étoiles dans les yeux en découvrant cette nouvelle vie. Ne comparez pas à votre vie d avant mais regardez devant
    Mes enfants adorent la façon d apprendre ici, très axée sur l encouragement, l entraide et la valorisation. Des journées courtes aussi 8h-15h ce qu y leur laisse le temps de vivre leur vie d enfant.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement