Aller au contenu

Pascalhebert

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pascalhebert

  1. Pour ceux qui essayent de justifier le prix des abonnements par l'absence de délocalisation, c'est faux, Videotron a relocalisé la majorité de ses centres d'appels en Égypte et les employés y sont mal traité, non syndiqué et mal payé (Dans les 300 dollars le mois). 

     

    Bell a délocalisé la majeur partie de sa production au philippines, pareil salarié payé une misère etc.....

    Pour ceux qui justifient que les prix sont haut par ce que la zone de couverture est beaucoup plus grande, c'est faux, la majeur partie du territoire Canadien n'est pas couvert par le réseau de téléphone portable. 

    Regardé par vous même les zones couverte par le réseau Bell et vous verrez qu’énormément de zones ne pas couverte.

    Les opérateurs téléphoniques au Canada se remplissent d'argent sur le dos des gens avec des entente monopolistique (Ce qui ne pourrait pas existé en France puisque la commission européenne interdit les ententes monopolistique). 

     

    Cet enrichissement se fait au profit des actionnaire pour Bell et au profit d'un certain Pierre Karl Peladau (Vous savez, l'ancien dirigent du PQ qui nous bassiné avec ses histoires d'independance du Quebec) pour Videotron, 

     

     

  2. il y a 3 minutes, Francegenie a dit :

    Après ici plus qu'ailleurs il faut être malin.

     

    Par exemple, les banques font des taux préférentiels en fonction de ta profession. Ingénieur on a du 3%, là ou toi tu as du 9%.

     

    Quand tu gradues, les taux changent pour l'achat d'un véhicule et tu as des primes. Et forcément personne va jamais te le dire direct si tu le demandes pas.

     

    Après, on est sur un continent de réseaux. Tu veux avoir un bon taux, sois copain avec un banquier ou avec la femme du banquier. 

     

    Après on faisait ça aussi en France. On avait toujours un ami qui travaillait à la police, à la poste ou aux impôts pour nous faire sauter des amendes ou nous expliquer des trucs. Ben ici c'est pareil mais pour tout.

     

    Après je connais quand même pas mal de québécois. Et le danger avec ce côté bouche à oreille c'est que desfois ils vont placer leur argent chez un gars qu'ils connaissent ou recommandé. Mais qui est en fait un escroc et qui va les voler bien comme il faut. 

     

    Du genre, le fils de la meilleure amie de la mère de ta blonde qui te dit qu'il peut te donner 30000$ en 3 mois si tu lui donnes 10000$ en faisant des placements. T'as 1 chance sur 2 de jamais revoir ton argent. Mais ici les gens donnent les 10000$ juste parce que leurs amis l'ont fait. 

     

    Bon moi j'évite de juger parce que desfois ça marche et ils s'achètent des grosses bmw. Mais c'est vraiment risqué et à des années lumières de la mentalité française.

     

     

    Ils sont resté sur un système très à l'ancienne, dans les quel les gens du même village se font confiance, du même cercle d'amis, de la même famille etc.... c'est une société qui est resté dans une insularité quasi totale pendant 350 ans.

     

    Cette façon d'agir en matière de confiance donne lieu à plusieurs chose. 

    Un québécois ne fera souvent confiance qu'a un autre québécois, de préférence un autre québécois faisant partie de son "reseau" quitte à ce que des personnes l'arnaquent, il continuera souvent à agir de la même façon (Faire confiance qu'a un autre Québécois et bien sur un québécois faisant partie de son réseau d'amis, famille). 

     

    Ensuite, pour l'emploi, il fera souvent confiance qu'a un autre Québécois et si le québécois ne fait pas l'affaire, il prendra un autre et un autre, recruté un non Québécois vient en dernier choix quand souvent le recruteur n'a pû prendre aucun Québécois pour le poste. 

     

  3. il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

    Est ce que au moins tu te rends compte que toutes tes phrases sont soit des contre-vérités établies soit de la xénophobie ? Est ce que tu relis ce que tu écris.

    Tu racontes n'importe quoi, beaucoup de mensonges, que ça soit sur le Quebec ou la France et tu te plains que les gens te disent que tu racontes n'importe quoi ?

    Tu t'es planté au Quebec comme un me**de et tu le reproches à la terre entière.

    Ça arrive ne pas être fait pour l'émigration, ça arrive ne pas être capable de sortir de son cocon mais ce n'est surement la faute de la société. De temps en temps il faut avoir le courage de se regarder soi-même. Certains en sont capable, d'autres font du troll.

     

     

    Monsieur, tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi vous me tutoyer, nous n'avons pas élever les cochons ensemble, ensuite relisez moi, je dit que je ne suis pas né en France, donc à un moment ou un autre, j'ai bien dû immigrer en France :) et tout va bien dans le meilleurs pays au Monde et je suis tellement reconnaissant à la France de m'avoir ouvert ses portes. 

    Je suis aussi aller en Ontario et la population est beaucoup plus accueillante, par contre l'Ontario a une crise du logement qui fait que la vie la bas est beaucoup plus chère qu'en France (Déjà que la vie au Quebec est 30 à 40% plus cher qu'en France).

     

    Je n’oublierai aussi jamais le jour ou j’étais malade, que j'ai eu un problème de santé et qu’après avoir bataillé quatre jours au Quebec pour voir un médecin, je suis allé en Ontario à coté, non seulement on m'a soigner mais on m'a aussi expliquer les démarches pour demander l'assurance Maladie si je souhaité venir m'installer en Ontario et on m'a donné les médicaments gratuitement, par ce qui ils savaient que le système médicale au Quebec était nul (Pardon je ne trouve pas d'autre mots).

     

    Aller dans les villes de l'Ontario proche du Quebec, vous verrez que la moitié des patients qui fréquentent leurs cliniques sont Québécois. 

     

    Vous avez à votre actif plus de 12 000 messages, qui vont tous dans le sens, le Quebec est super, le reste du Monde c'est de la merde, combien l'immigration québécoise vous paye par mois pour faire de la publicité, avouer la vérité plutot, que vous êtes une personne qui travail soit pour immigrer.com caché derrière un pseudo ou que vous êtes un agent d'immigration Quebec. 

    entre parenthésé, il en est de même pour Automne, j’espère au moins qui ils vous payent une mutuelle, par ce que les frais médicaux et dentaire c'est pas donné au Quebec et la RAMQ ne couvre pas grand chose.

     

     

  4. Il y a 1 heure, Rourouille a dit :

    @jo19963 j'ai lu certaines conversations où il était reproché aux personnes de lancer un sujet et de ne jamais revenir sur le fil pour répondre. On disait assez facilement d'eux qu'ils étaient des trolls. Pour ma part, je me sens légitime à répondre au sujet que j'ai moi-même lancé, d'autant que ce que j'y lis me semble ne pas pouvoir rester sans réponse. A priori, vous préféreriez que je retourne à mes boîtes à lunch. Vous seriez peut-être soulagée de ne parler qu'avec ceux avec qui vous êtes d'accord. Belle illustration d'ouverture d'esprit.

    Plus sérieusement, j'estime avoir le devoir de témoigner de mon ressenti et expérience afin d'apporter un angle de vue différent à la ligne éditoriale de ce forum. Peut-être que cela pourra servir à quelqu'un. Mais il est vrai que, vu les réactions, je partage votre avis: il s'agit peut-être d'une perte de temps supplémentaire, et je vous rassure, mon magasinage concernant mon billet en aller simple est déjà fait. 

    Merci pour vos différentes intervention et il est dommage qui il n'y a pas assez de gens comme vous qui partagent leurs expérience et certaines réalité du Quebec. 

    Personnellement, j'ai repris mon billet de retour il y a quelque mois, je suis retourné définitivement en France et jusqu'a maintenant, aucun regret, que du bonheur, ce qui m'est arrivé est arrivé à beaucoup de personne, qu'on se retrouve au Quebec, on est tout d'abord confronté à une partie de la population inhospitalière, à un racisme et sans parlé de ce que vous avez décrit comme difficultés (Si les québécoise ne font pas d'enfants, c'est effectivement par ce qui il est difficile d’élever un enfant dans des conditions aussi dur que celle du Quebec) et ensuite on se rend compte que finalement il y a beaucoup d'opportunités d’études comme de travail en France et qui il y a énormément de possibilités de réussir sa carrière professionnelle et même d'acheter et habiter dans une maison puisque je vois que c'est le rêve de beaucoup. 

     

    Je pense que vous avez remarquer aussi la ligne éditoriale du forum, on dirait une secte tellement les interventions sont pro-Quebec sans aucune critique ou remise en question sur certain problèmes au Quebec, parfois très grave, parfois je me demande si Immigration Quebec ne les paye pas pour intervenir dans chaque post du forum ou si c'est juste un leurs nationalisme Québécois qui déforme largement leurs visions des réalités.

     

    Tout comme vous, je n'ai pas prie de prêt hypothécaire lors de mon séjour au Quebec, l'immobilier dans le Canada en général est dans une grande bulle spéculative et les prix sont totalement reconnecté du prix intrinsèque. 

    Je ne veux pas mettre de l'argent dans un truc qui aura peux être demain la valeur d'un dollar symbolique (Crise de l'immobilier aux USA). 

     

    Si il y a un conseil que je peux tout de même vous donner, c'est avant de revenir, regardé un peu du coté de l'Ontario et de la Colombie britannique, la population est plus ouverte, il y a plus d'opportunité et même les franco-Ontariens sont beaucoup plus sympa qu'une partie des Québécois. 

     

    Si votre décision est prise et que votre billet retour est effectivement déjà réservé, je n'ai plus qu'a vous souhaiter la bienvenue chez vous, chez nous. 

     

    La France n'a rien à voir avec le Quebec et à votre retour, faite les même efforts que vous faisiez au Quebec et vous verrez que le résultat est dix fois mieux. 

     

     

     

     

     

  5. Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

    Des discours comme celui de @PhilMP sont ahurissants, comme ceux de certains autres commentateurs ici sur ce forum, ou sur facebook. Si j'ai écrit le texte que j'ai écrit, à les écouter, ce ne peut qu'être en raison de "tares" personnelles: je n'aime pas m'occuper de mes enfants, je ne suis pas organisée, je n'ai pas préparé mon immigration, j'ai des attentes élevées, je suis une "chialeuse", je suis une "assistée", etc...Il ne leur reste que ce point d'attaque car il est difficile de m'attaquer sur le fond. La seule erreur, à mon sens, que j'ai faite dans mon texte, est quand j'ai évoqué la nécessité de payer mensuellement sa carte de crédit, alors qu'il existe une proécédure automatique, mais à ma décharge, je ne le savais pas et il semblerait que beaucoup d'autres, depuis plus longtemps que moi au Québec, à lire les commentaires, ne le savaient pas non plus. 

     

    Alors, il reste les attaques personnelles.

     

    Normalement un texte qui dit:

    - Au Québec, il n'y a pas de cantine, on doit se prendre la tête pour l'habillement, les boîtes aux lettres personnelles sont en train de disparaître, on a 4 déclarations d'impôt à faire au lieu d'une, on ne rigole pas avec les règlements, on ramasse la neige et les feuilles plus qu'en France, etc...reflète seulement la réalité, et ne devrait pas attiser autant les passions. 

     

    En réaction au texte de départ de cette discussion, j'ai lu (surtout sur facebook) des trucs insensés du type: "on ne veut pas de toi au Québec, rentre-chez toi" (comprendre en France), puis un français répond : "Ah, non, ici, on n'en veut pas non plus (comprendre toujours en France).

    Zut,flûte, je pars où, alors? Prions pour que mon vol retour Air Transat reste coincé au dessus de l'Atlantique, pour faire plaisir à toutes ces aimables personnes...

    Si j'étais issue d'une minorité ethnique, je pense que ce type de propos aurait provoqué une volée de bois vert à leurs auteurs, mais là, non, au contraire, pluie de like, bisous, coeurs avec les mains...Que cela dégouline la pensée unique qui ne tolère aucun son de cloche discordant. J'ai même lu plusieurs commentaires de personnes en attente de leur CSQ, qui n'ont jamais vécu au Québec, qui ont 22 ans, pas de conjoint, pas d'enfants, pas de maison, pas de travail, et qui commentent pour dire que ce que j'écris est faux. Que ces personnes immigrent d'abord, trouvent un travail, fassent 4 enfants, vivent au Québec, et on en reparle lorsqu'elles en seront à rappeler leur déménageur international pour réserver leur container retour.

     

    Mon impression est que nous avons à faire, non pas à des commentateurs, mais à des militants et parfois, à de féroces convertis (des français immigrés au Québec qui ne tolèrent aucune critique sur leur pays d'accueil). Attention, la pente est savonneuse quand l'esprit critique est anesthésié pour servir des causes politiques. 

     

    Je rajouterai que lorsqu'on trouve un paradis, on est normalement tenté de le garder pour soi.  Je ne comprends donc pas cette passion de vouloir convaincre autrui d'immigrer au Québec.

     

    Madame, Je souhaite de nouveau intervenir dans cette discussion pour vous dire à quel point, je compatie pour votre situation et que je comprends toute à fait votre situation qui m'inspire de l'empathie pour vous, pour ne pas dire même de la sympathie.

    Je ne suis pas par contre d'accord avec vous sur un seul point, c'est celui de dire que si vous étiez issue d'une minorité ethnique, les propos des autres aurait provoqué un tollé, c'est faux. 

    Tout d'abord, regardé dans ce même forum, vous verrez chaque semaine, des personnes des minorités ethnique venir raconter leurs difficultés au Québec et ils sont traité ou devrais-je dire mal traité de la même façon que certaines personne de ce forum sont entrain de vous mal traité. 

    Vous n’avez pas vue que sur plusieurs sujet de ce forum, il y a des québécois Fan de Marine lepen comme micheldemtl par exemple.

    Je dirai même que Lepen à rater sa vocation, elle aurait dû se présenter aux élections au Québec et non en France, elle aurait plus de voix……….

    Regarder dans ce même forum et vous verrez vite qui il y a une pensée unique véhiculé ici (Le Québec est le meilleurs du monde et tout le reste, tout ce qui n'est pas québécois ou tout ce qui n'est pas Québec c'est de la m....rde). 

    Ensuite, regardé les réponses de certaines personnes envers moi, justement je suis issue d'une minorités visible, regardé bien si on me traite mieux que vous.... pas mieux pas pire, dès qu'on critique cette terre qu'est le Québec plein d'or, de richesse et de gens super gentille et ouvert (Ironie)réaction ne se fait pas attendre.

    Je vous dirai aussi qu’en tant que personne issue des minorités visible, moi comme ma femme somme repartis du Québec choqué, le racisme qui il y a au Québec, je ne l’ai vue nulle part dans les autres pays développé, pourtant nous sommes francophones de naissances, nous avons grandi et toujours vécue en France.

    Le racisme au Québec est dix fois plus élevé qu’en France mais il est caché par des sourires, une certaines hypocrisie etc…

    Ce racisme n’est pas seulement envers les minorités visible, il est aussi envers les français, certain français qui se comptent sur les doigts des mains ferment les yeux, font la sourde oreille et font semblant de ne pas voir le racisme qui ils subissent chaque jours, les autres pour la plus part, ils partent au Canada anglophone ou retourne en France.

    Pour les personnes issues des minorités visibles, les seuls qui restent au Québec c’est ceux qui n’ont pas le choix (C’est-à-dire qui ne maitrisent pas assez l’anglais pour aller au Canada anglophone et qui ils ne peuvent pas immigrer ailleurs).

    Immigrer n’est pas une procédure simple, quand une personne arrive dans un endroit, vous le voyez refaire une procédure d’immigration de A à Z.

    Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

    Vous pouvez aussi voir le quartier des affaires de la défense, vous verrez que c’est un quartier d’affaire internationale avec toute les ethnies, toute les origines, au Québec les minorités visible et plus largement les immigrants sont parqué dans des centre d’appels.

    Vous n’en verrez aucun dans le quartier d’affaire à Montréal.

    Sur ce site Internet, je vois certain français parlant de leurs réussite au Québec, j’ai vue des français qui ont réussi leurs carrière à Ottawa, à Toronto, quant à Montréal ou dans les maritimes les seuls français que j’ai vue, faisait le travail dont ne voulait pas les québécois et les acadiens, c’est-à-dire centre d’appel, fast-food.

    Vous avez dit aussi que certaines personnes vous disiez de ne pas rentrer, en tout cas ce n’est pas mon cas, moi je vous dis, rentré dans votre pays (qui est aussi mon pays d’adoption), l’un des plus grand pays au monde et l’une des plus grandes puissances mondiale, un pays ouvert et avancé technologiquement.

    Je n’ai pas d’enfant mais imaginez que nous qui n’avons même pas d’enfant, toute les difficultés que nous avons eu avec une partie de ce peuple insulaire qu’est les Québécois (Je dis insulaire, par ce que les québécois n’ont pas vue d’étranger pendant 350 ans et que maintenant qui il y a de l’immigration, il la rejette).

    Moi, mes seuls critique dans ce forum envers certains français de ce forum (ou certain québécois qui se font passé pour des français) c’est de les voir venir chaque jour sur ce forum pour critiquer la France, pour dire et faire véhiculer des informations fausses sur la France, donner une image fausse du pays que j’aime, à cela effectivement je leurs dis, la France on l’aime ou on la quitte, ils sont au Québec, ils prétendent être heureux là-bas (Je parle bien sûr de certaines personne de ce forum, je ne mets pas tout le monde dans le même sac),ils passent leurs temps à critiquer à tort et à travers la France, ils ont la nationalité canadienne, libre à eux de renoncer à la nationalité française.

    Je n’ai pas d’enfants mais je vous comprends toute a fait, quand vous parlez par exemple de cantine scolaire, effectivement ce n’est pas rien, cela fait une différence énorme quand la personne à plusieurs enfants et contrairement aux personnes qui disent que la cantine scolaire en France, c’est de la m….., c’est faux, elle est souvent à un prix raisonnable, de moins en moins de cantines font appel à la sous-traitante type sodexo (Dailleurs, j’ai plus vue Sodexo au Québec, qu’en France) et la cantine scolaire française a tellement de succès qu’on voit des reportages de par le monde sur le sujet, même Michael Moor on a parlé comme exemple à suivre.

    Elle est souvent à un prix raisonnable (Quand j’étais au lycée, je payé 3 euros je pense, au resto U par la suite, la même chose) de plus en plus de cantines font du bio.

    En fait, je peux vous faire une longue liste sur les points avec les quel je suis d’accord avec vous, mais aussi une longue liste des dysfonctionnements qui il y a au Québec (Un droit du travail qui favorise les syndicats mafieux, une infrastructure digne de la république tchèque à sa sortie du communiste et même je reste gentille au sujet de l’état de l’infrastructure, un système médicale et même la mentalité des gens digne du Texas etc….)

    Mais je ne pourrai jamais être exhaustive tellement la liste est longue, les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux, toute les fusillades au Canada des 40 ans dernière année ont lieux au Québec, récemment un terroriste de l’extrême droite Québécoise a tué six personnes à la mosquée de Québec (Alexandre Bissonette) et la liste est longue : Fusillade du 8 mai 1984 à l'hôtel du Parlement du Québec, La tuerie de l'Université Concordia, Tuerie de l'École polytechnique de Montréal etc…. Sans parlé de la sécurité quotidienne, baladé vous la nuit toute seul un jour de semaine a Berri-Uqam, vous allez voir des SDF complètement drogué en train d’essayer de volé sac et téléphone, sans parlé du nombre de quartier chaud à Montréal, En somme, je dirai qu’en toute comparaison, La France est mieux que le Québec, d’autre vont parler du prix des logements, je leurs répondrai hors région parisienne les logements sont deux à trois fois moins chère qu’au Québec et ils sont plus spacieux. Le Québec est une province qui va mal, avec un peuple composé en partie de personnes un peu agressive et qui rejettent automatiquement l’autre (L’anglophone, le Français, l’arabe, le noire etc…..).

  6. il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

    Tu viens encore donner des leçons?

     

    La seule raison pour laquelle tu viens "exprimer ton droit à la libre expression" c'est que tu t'es planté au Quebec et tu viens te venger avec des déclarations aigries avec des generalisations grotesques et sans nuance : je délire ? il suffit de faire le tour dans des 10 dernières "contributions". Oui c'est exactement la définition du troll.

     

    Donc résumons; TOI tu as le droit de généraliser dans toutes tes interventions sur le Québec où tu ne vis pas depuis un moment et moi, je n'ai pas le droit d’être critique parce que tu payes les impots en France. Vois tu le ridicule de ce que tu me reproches ? (je ne rentrerai pas sur le terrain des impots car je pense que j'ai payé plus d’impôts en France que tu n'en paieras dans toute ta vie)

     

     

     

     

    Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

    Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

     

    Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

    Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

     

    Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

     

    Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

    La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

    La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

     

    La France possède le train le plus rapide au Monde, 

    La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

    La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

    La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

    La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

    et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

     

    Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

     

    Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

     

     

     

     

     

     

     

     

  7. Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

    ...le retour du troll

    Toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est un Troll, la notion de liberté d'expression sur ce forum est parfois très limité. 

    je vous voie souvent critiqué à tort et à travers la France alors que vous êtes français, souvent dire du positif d'un parti nauséabond et xénophobe comme le FN. 

    Je vous dirai une seul chose, la France on l'aime ou on la quitte, mais puisque vous vivez déjà en dehors de France, que vous êtes naturalisé Canadien et que vous passez votre temps à critiquer la France et à critiquer une partie de la population française, libre à vous de renoncer à la nationalité française, moi je paye mes impôts en France, ma taxe audiovisuelle en France et je vois des gens que comme vous passent leurs temps à critiquer mon pays d'adoption qui pour moi est le meilleurs pays au monde et dans le quel je suis fier de vivre et d’adhérer à ses valeurs.

     

    La France ne vous plait pas, vous êtes content au Canada et vu vos critiques, je présumes que vous ne vous sentez plus français, libre à vous d'abandonner votre nationalité française, je ne pense pas que la France à besoin de gens qui lance des énergies négatives comme dirait les quebecois. 

     

     

     

     

     

     

  8. il y a 11 minutes, Rourouille a dit :

    Les classements américains avec en résultat, le Canada en n°1 sur la qualité de vie, c'est comme le concours Eurovision avec la Finlande qui vote tout le temps pour la Suède. Peu importe la qualité de la chanson, La Finlande donne toujours ses  "12 points" à sa voisine pour d'obscures raisons un peu politiques...

     

    En tout cas, en ce qui me concerne, vu du petit bout de ma lorgnette, ma qualité de vie a diminué depuis mon arrivée au Québec. J'en suis la première désolée. Mais comme le U.S. News & World Report n'est pas venu m'interroger, ni moi, ni les quelques autres chialeurs professionnels que ce forum a vu passer depuis des années et qui sont, depuis le temps, certainement rentrés dans les jupons de leur mère patrie...le résultat est donc là.

     

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit que la qualité de vie était mauvaise au Canada, j'ai dit qu'elle était moins bonne qu'en France, du moins pour une maman qui travaille avec 4 enfants. La qualité de vie au Québec, versus une majorité de pays, et encore plus, comparativement aux zones du monde où le matin en se réveillant, on se demande si on sera encore en vie le soir, si on aura le droit de s'exprimer auprès de son mari/patron/voisin et/ou si on trouvera à manger dans les magasins, est excellente. Il est certain que lorsqu'on on est réfugié au Canada, je pense qu'il est facile de penser qu'on a trouvé un paradis. A mon avis, il reste même plus agréable de vivre au Québec que dans certains états du Nord des Etats-Unis. Du moins, moi, à choisir entre Montréal et New-York par exemple, je reste au Québec sans hésiter. Car les problèmes de Boîte à lunch, l'habillement oignon des enfants, météo avec neige à pelleter, coût de la santé, qualité, diversité de l'alimentation et règlements appliqués à la lettre avec surveillance citoyenne de chacun par chacun  sont encore plus flagrants. Pourtant, les Etats-Unis jouissent d'une image hyper positive, en général, en France (Certainement grâce (à cause) des valeurs véhiculées depuis la fin de la seconde guerre par le cinéma hollywoodien).... Peu de mes concitoyens refuseraient une green card alors que je ne suis pas sûre qu'à terme, ils ne reviendraient pas, eux aussi, en Europe.

     

    Ainsi, comparé à la France, qui, certes, rencontre deux lourds problèmes de société (le chômage et la sécurité) qui parfois, poussent les gens à s'expatrier, la vie quotidienne canadienne me semble plus compliquée. Il y manque la Dolce Vita (Douce Vie, littéralement), le fait de laisser couler, et de se laisser couler dans la vie, de pouvoir s'arranger, négocier, trouver des chemins de traverse, et non toujours faire comme c'est marqué dans le règlement. Les classements "Canada n°1" confèrent au pays un côté "Bon élève", qui reçoit de belles appréciations des professeurs, mais qui finalement cache beaucoup de failles sous sa belle chemise blanche et ses cheveux bien coiffés. Le "trop beau" m'a toujours semblé un peu suspect. Tellement lisse. Et ces failles, personne ne semble avoir intérêt à en faire la publicité...

    La France est loin d'être parfaite, mais elle, elle ne dit pas qu'elle l'est.

     

    Personnellement, étant né ni en France ni au Quebec mais ayant vécue dans les deux endroits, je peux vous dire que je préfère largement la vie en France pour entre autre les raisons que vous avez cité. 

    Mais il y a aussi d'autre raisons que certain français ne remarquent pas parfois alors que des français issue des minorités ou des étrangers le remarque tout de suite quand ils s'installent au Quebec, c'est qui il y a un racisme et une discrimination immense au Quebec, dailleurs vous finirez par le remarquez.


    Le Québécois passe toujours avant qui que ce soit d'autre en matiere d'emploi, il est toujours prioritaire peu importe la situation, peu importe l'emploi, peu importe le profil etc..... 
    et contrairement à la France ou on parle des problèmes de racismes, de discrimination mais aussi des problèmes qui peuvent concerné toute ethnies comme le piston, la pauvreté, les inégalités sociales etc.....

    Au Quebec, on ne parle jamais de tout cela, tout est beau, tout est jolie, tout est correcte, le message officiel c'est que le Quebec est le meilleurs endroit au Monde avec la meilleurs qualité de vie au Monde. 

     

    J'ai remarqué que certains français aussi ont tendances à beaucoup critiquer leurs propre pays, parfois à raison mais souvent à tort, vous ne verrez jamais un quebecois critiquer le Quebec, jamais......., par contre j'ai entendu à plusieurs reprises des quebecois critiquer la France alors qui ils y ont jamais mis le pied. 

     

    En tout cas, je comprends toute à fait votre situation, moi je n'ai pas d'enfant, mais même sans enfants, tout est compliqué au Quebec, je n'ai pas envie d’écrire des pages et des pages mais je vous dirai juste un exemple, quand vous parlez d'application stricte et non pragmatique des règlements, c'est vrai mais ce qui est encore pire c'est que cette application strictes et non pragmatique des règlements se fait parfois qu'envers les immigrants.........entre quebecois ils trouvent des arrangements, le Quebec est aussi une province connu au Canada pour être un peu .....mafieuse.......

  9. Laurent Gignon a finie par appelé un chat un chat et je le remercie énormément d'avoir eu le courage de décrit en une phrase la situation actuelle et le risque au quel nous faisons face en cas d’élection de Lepen et de son parti fachiste. 

    Merci Laurent, vous remontez énormément dans mon estime. 

     

    Pour répondre à la question, le plan B, si Lepen est élu, je repars au Canada (pas au Quebec mais au ROC). 

     

     

     

  10. Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

    Trouvé sur FB. Si bien écrit.

    Crédit : Denis Da Silva

     


    Juin 2020, 5h du mat. Tu te lèves, déjà épuisé et stressé. Tu n'as que 40 minutes avant de courir attraper ton train. Depuis que ton patron t'a envoyé bosser a 150 km de chez toi, c'est l'enfer, tu ne touches plus terre. Mais avec le renforcement de la loi El Khomri et du pouvoir du gros patronat, les droits du travail ont disparu : on t'a dit que c'était ça ou la porte. A 44 ans, on n'appelle pas ça avoir le choix...

    Avec la voiture, c'était plus pratique, mais on te l'a volée un soir que tu étais sorti en ville. On l'a retrouvée carbonisée le lendemain, dans une cité. Les banquiers tout puissants te refusent un prêt pour en acheter une autre car tu ne gagnes pas assez d'argent...

    Hier, ta gosse de 14 ans s'est faite tabasser par 10 enragés a la sortie du collège parce qu'elle portait une minijupe. Une insulte aux yeux de certains fanatiques, paraît-il... Normalement , tu avais rendez-vous avec le proviseur du collège ce soir, mais avec les heures sup. (non rémunérées bien sûr) que tu dois faire chaque jour pour venir à bout de tout le boulot qu'on t'impose, tu sais que tu ne pourras pas...

    Ton fils de 24 ans dort encore. Après avoir fait 5 ans d'études, il est épuisé de se tuer au travail pour un salaire de misère et des CDD à la chaîne qui ne lui permettront jamais de démarrer dans la vie. Il n'a pas d'autre choix que de rester chez vous ou de partir travailler à l'étranger. S'il fait ça, tu ne le verras plus, mais tu n'as pas le coeur de le contredire quand il te dit qu'il n'a aucun avenir dans ce pays.

    Il y a 3 ans, tu étais content parce qu'au prix de beaucoup de sacrifices, tu avais enfin fini de rembourser ton prêt immobilier. Tu pensais pouvoir souffler un peu, mais voilà, avec la nouvelle taxe exorbitante sur les logements déjà payés, tu peux définitivement renoncer à te payer de belles vacances.
    Tu n'en peux plus de cette vie d'esclave, tu as hâte que cela finisse. Mais vu que le gouvernement a encore reculé l'âge de la retraite, et avec la vie stressante que tu mènes, tu auras crevé avant d'y arriver...

    Chaque mois, tu te demandes avec désespoir comment tu vas pouvoir joindre les 2 bouts. Entre les taxes, les impôts et l'augmentation des prix, tu sais que tu ne tiendras pas indéfiniment. Il faudra probablement te résoudre à vendre la maison que tu voulais léguer à tes enfants, faute de pouvoir en payer tous les frais. Tu te relogeras dans un trou à rats pour un loyer exorbitant. Car bien sûr, toi, tu ne bénéficieras d'aucune aide sociale puisque tu bosses...

    Tu repenses souvent à 2017, l'élection de Macron. Toi-même tu as voté pour lui, tu étais content qu'il soit élu. Il n'avait pas l'air dangereux, plutôt brillant même, et puis surtout, tu avais tellement peur que le FN ne passe... Et tu ne voulais pas voter blanc, tu disais que ça ne servait à rien, que le plus important était de contrer l'extrême droite...

    Et à présent, c'est trop tard. Qu'est-ce qui servirait encore à quelque chose aujourd'hui pour les gens comme toi ? Pourtant, tout était plus ou moins annoncé dans son programme... Mais qu'ils étaient crédules les gens comme toi, le "petit milieu français", "les pauvres", comme dit ouvertement le président Macron, du haut de la vie luxueuse qu'il mène avec ses amis du CAC 40. Peut-être grâce à ton vote...

     

    Il faut arreté le délire parfois, Macron peut être aussi Libéral économiquement qui il le peut, il ne sera jamais aussi libéral que les politiques libérale appliqué en Amérique du nord.
    Ce texte parle des prix, les prix sont beaucoup plus bas en France qu'au Quebec, (L’épicerie, l'abonnement de téléphone, les loyers hors région parisienne etc....). 

    Les taxes sont plus élevé au Quebec, la taxe scolaire est immense, elle peut atteindre facilement les 2 000$ pour des maisons dans des coins perdu (Type Granby). 

    Le texte parle de la loi El khomri, euh.......vous avez deja lu la loi sur les normes du travail ? vous avez déjà vue toute les magouilles de syndicats au Quebec ........... je n'ai jamais vue plus libéral économiquement que cela, ajoutée à cela, l'opacité et les magouilles (Ben oui, par ce qu'au Quebec, quand vous êtes dans une entreprise syndiqué, vous ne pouvez pas saisir la commission des normes du travail, c'est le syndicats souvent véreux qui doit gérer le griefs et il s'arrange avec l'employeur pour enterrer le grief et l'employeur n'a plus que ses yeux pour pleurer). 

    Le texte parle de vole de voiture, Tout d'abord Montréal est la ville ou il y a le plus de vole de voitures au Canada et puis supposons que le Monsieur s'est vraiment fait volé sa voiture, ce qui peut arrivé malheureusement, en France il y a un fond d'indemnisation des victimes des infractions pénales qui va l'indemnisé.

    Le texte parle des heures sup, sa tombe bien, j'en fais parfois et je suis rémunéré avec majoration de 25% à 50%.

    Au Quebec, j'ai fais de l'Overtime à plusieurs reprises, quand j'ai demandé à l'employeur pourquoi il ne m'a pas payé l'overtime, j'ai eu le droit comme réponse "Esti d'immigrants, vous en France vous manquez d'ouvrage "de travail pour ceux qui comprennent pas le quebecois" icite à vous autres les français, les maghrébins, on vous donne de l'ouvrage mais vous chialez ........ 

    Les Quebecois n'aiment pas trop les français à ce que j'ai remarqué mais ils aiment pas trop les maghrébins non plus et venir de France en étant d'origine maghrébine c'est la double peine au Quebec (un jour ta le droit à esti venue de France, l'autre c'est maudit arabe). 

     

    Je vais pas répondre point par point sur le texte, par ce qui il est infâme dés le début jusqu’à la fin, je finirai par ceci, le texte parle de la soit disant vie luxueuse de Macron, Macron à étudier plus de dix ans et il a travaillé (Oui dans une banque d'affaire et .....), il a aussi travaillé comme haut fonctionnaire, je suis pourtant quelqu'un de gauche et qui vie au SMIC et je ne vois pas ce qui il a de choquant dans le profil de Macron. 

     

    Peux-être qui il faudra parlé de Lepen et son entourage alors. 

    Marine Lepen, Avocate, elle a plaidé quelque affaires, elle a préféré integrer la PME de la haine de son PAPA qui rapporte beaucoup plus, actuellement elle a 8 000 euros de salaire versé par le FN et 5200 par le parlement Européen (Ils prennent l'argent de l’Europe mais ils sont pas contre l'UE par hasard ?). 

     

    Marion Marechal Lepen, 25, aucun diplôme, elle a raté brillamment sa licence de droit, elle est deputé sans aucun diplôme sans jamais avoir travaillé de sa vie et touche une enveloppe de 16 000 euros par mois. 

     

    Louis Alliot, après ses études, il intègre aussi la PME de la haine de Lepen, il touche un salaire de 5200 euros en tant que député au parlement européen et un salaire au FN.

     

    Le père de Marine, lui, la liste est tellement longue et nauséabonde que des milliers de pages ne suffirait pas pour décrire ce personnage immonde mais comme nous sommes toujours sur le volet financier, il figure sur les Panama Papers et Monsieur qui se dit Patriote à caché une partie de sa fortune en Suisse, Russie et Panama et ils s'arrangent chaque année grâce à son avocat Vallerand de st juste (Un autre facho qui se remplit plein la poche grâce à la PME de la haine, le FN) pour échappé à l'ISF. 

    Conclusion: Macron, on peut penser ce qu'on veut de ce son programme, une chose est vrai, il a bossé dur, étudier dur et il est le fruit de la méritocratie républicaine. 

     

    Lepen: Fachiste, neo-nazis, raciste, antisémite, islamophobe, haineuse et elle avance à visage masqué et millionnaire, elle a grandit dans un château, blindé d'argent, possède une fortune, elle tout comme son père et son entourage et sa PME familiale basé sur la haine et le racisme se gave d'argent sur le dos des contribuable, sur le dos de mes impôts à moi, puisque vous, vous ne vivez même pas en France et donc vous n'êtes pas imposable ici.

      

     

     

      

     

     

     

  11. il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

    Ce n'est pas l'immigration qui pose problème, c'est l'impossibilité de choisir les immigrants, comme le fait le Canada, l'Australie, les USA, etc....tous des pays fachos et xénophobes...;)

     

    Le Canada, les états-unis etc.... sont loin d'avoir une politique d'immigration choisit, en réalité, aucun pays au Monde n'a une politique d'immigration choisit à 100%, je me souviens même d'un ancien diplomate d'un pays du Commonwealth qui a dit à Nicolas Sarkozy qu'on ne pouvait avoir de politique d'immigration choisit à 100% a part si le pays se mets à violer tout les traité internationaux. 

    Au états-unis, les immigrants choisit (Donc loterie Green-card et autre programme d'immigration professionnelle qualifié) sont à hauteur de 9%, le reste de l'immigration c'est le rapprochement familiale, l'application des traité internationaux (Convention de Genève, convention de New York, sur les rapprochement familiaux suite à un mariage avec un américain par exemple et différentes conventions et lois protègent l'unicité des familles). 

     

    Le Canada quand à lui choisit 50% des immigrants, (Les différents programme provinciaux et fédéraux d'immigration économique), le reste c'est pareil comme aux états-unis. 

     

    Quant à la France, la majeur partie de l'immigration c'est le rapprochement familiale (Donc mariage de français et française avec des étrangers), tout les quebecois avec qui j'ai parlé ici en France vivent tous en France suite à un mariage avec une française, un français ou un autre étranger déjà installé régulièrement en France. 

     

    Ensuite il y a des personnes accueilli sur la base des traité internationaux (Convention de Genève, convention de New York), si il y a pas beaucoup d'immigration économique en France, c'est que tout les partis se sont mis d'accord que l'immigration économique devra resté exceptionnelle (Donc il n'y a que 15 000 immigrants économiques par an)

    10 000 réfugié par an

    et 40 000 à 50 000 rapprochement familiale par an.

     

    Chaque année selon l'Insee, la France accueille 70 000 étrangers (toute catégories confondus, donc réfugiés, rapprochement familiale, immigrants économiques)

    A titre de comparaison, le Canada accueille chaque année 300 000 immigrants sous le statut RP selon le CIC.

    Les états-unis 1 millions de carte verte par an. 

     

    Ensuite vous dites que les états-unis arrivent à choisir leurs immigrants, en tout cas, c'est ce que vous insinuer, chaque année un millions d'immigrants illégaux rentrent aux etats-unis, actuellement il y a 14 millions d'immigrants illégaux qui vivent aux etats-unis et tot ou tard, le congres finira par voté une loi de régularisation, si ce n'est pas sous trump, cela sera sous le prochain président.

     

    Tout cela pour répéter toujours la même chose, je ne comprends pas pourquoi il y a cette fixation sur l'immigration en France alors que la France a une des politiques d'immigrations les plus restrictives au Monde. 

     

    On ne peut en aucun cas, réduire encore plus le nombre de migrants qui rentre chaque année en France, si une québécoise se marie avec un français va t'on lui interdire d'immigrer en France ? 

    Si une entreprise n'arrive pas à recruter dans un métiers en tension, publie plein d'annonce et ne trouvent pas le profil adéquat, vas t'on lui interdire de recruter un immigré économique ? (Sachant qu’actuellement la procédure dure six mois, l'entreprise doit publier plusieurs annonce, le pole-emploi propose des profils etc... il faut plusieurs agréments et le paiement de plusieurs taxes). 

     

    Je voudrai rappelé ici que Lepen est contre toute immigration et que donc les français ou française qui sont marié à des étrangère ou à des étrangers ne pourront jamais sous Lepen venir s'installer en France avec leurs conjointe ou conjoint. 

     

    Je voudrai rappelé ici que Lepen compte imposé une taxe de 10% sur le salaire d'un étranger embauché même résident permanent en France, donc même un étranger qui est là depuis 20 ans ou 30 ans en France se verra imposer cette taxe......

     

    Je voudrai aussi rappeler que Lepen compte interdire la double nationalité et vue le mépris qu'elle et son parti ont pour le droit, les conventions internationales et les droits humain, une fois élu elle pourra en toute liberté privée tout franco-canadien de sa nationalité française sans lui laisser le choix (Le Japon à déjà fait cela dans le passé avec les bresilo-japonais). 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  12. il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

    Je suis désolé de l'aigreur laissée par votre séjour ici mais ce n'est pas parce que, vous, vous avez été au BS que tous les immigrants le sont au Quebec...

    Dans ma boite justement dans le centre d'affaires de Montreal, nous sommes une cinquantaine d'employés avec 17 nationalités différentes ... et notre boulot n'est pas de récurer les toilettes des banques et assurance du centre ville. 

    Je n'ai jamais été au BS, par contre j'ai dépensé dans votre province plus de 35 000$ (Si je compte toute les dépenses de A a Z) gagné durement ici en France.


    Je le répète de nouveau, la discrimination est systémique au Quebec, je ne suis pas le seul à vous dire, votre propre premier ministre le dit, les Canadiens anglophones le disent, les français le disent.  


    Au Quebec, il y a le blabla et la réalité, les politiques d'un coté qui essayent tant bien que mal de sauvé une province qui est entrain de coulé (Économiquement, démographiquement etc....) et de l'autre coté une partie des Quebecois qui probablement traumatisé par l'histoire se vengent contre tout le monde, rejettent tout le monde. 
    Si en France il y a Lepen, Au Quebec, beaucoup de gens agissent comme Lepen dans leurs vie de tout les jours. 

    Je vous rappel enfin que la moitié des immigrants arrivé au Quebec, finissent par repartir et le quart vont dans une autre province, que l’Ontario n'a même plus besoin d'aller chercher des immigrants, il suffit d'attendre chaque année que ceux qui quittent le Quebec aille en Ontario. 

     

  13. il y a 7 minutes, MicheldeMtl a dit :

    La France reste un pays bizarre, Il y  avait deux candidats trotskistes, un ancien trokistes communard qui tripe sur Chavez et Castro. On nous parle toujours des hordes facistes chemises brunes-noires.  Mais c'est toujours des saccages dans les centre villes par l'extrême gauche.  Un pays pas facile a réformé économiquement et socialement.  Les jeunes diplômés quittent pour des pays aux économie libérales, du moins, moins socialistement coincés. J'y étais en avril dernier, en région parisienne, plutôt dégradé, sale et franchement pas très rassurant dans certains endroits.  Bon je sais que certaines âmes sensibles trouveront cela difficile a lire, il y a aussi une islamisation réel de la socité francais championne de la laïcité.  Ben oui docteur !

    Si il y a pas de candidat aux élections au Quebec d'appartenances communistes, socialiste ou trotskistes, c'est par ce que la loi l'interdit........... dailleurs vous remarquerez qu'au Quebec, si une rue est baptisé sur le nom d'un personnage français, c'est toujours une personne de droite, Rue Clemenceau oui j'en ai vue, Rue Jaures .... non, Rue Leon Blum, personne ne connais......... 


    Ensuite vous parlez de rue sale, dégradé etc....., je ne vais pas vous contredire mais dites moi, Berri UQAM c'est propre ? avec son lot de SDF et de misère du Monde, Le quartier de Mercier c'est propre ? Montréal, petite ville de 2 millions d'habitants dans la quel il y a 30 homicides par an, 500 décès par overdose de drogue (dans toute la France il y a pas 500 décès par overdose de drogue), la ville qui détient le record du suicide en Amérique du nord, le record de pauvreté..... je n'ai jamais vue dans le monde moderne une ville aussi pauvre que Montréal. 
    Un chômage masqué (Taux BS 9%+taux assurance chômage 9%) le vrai taux de chômage à Montréal est de 18%.
     

    Une discrimination à l'embauche systémique, un racisme systémique, des médecins et des ingénieurs sont parqué dans des centre d'appel pour pouvoir nourrir leurs famille.

    La province la plus corrompu du Canada (Chaque deux ans il y a un scandale, Commission Bouchard, commission celle-ci, commission celle-la).

    Tout sa dans une province de tout juste 8 millions d'habitants.

    La revue Mcleans et plusieurs professeur de mcgill ont dit dernièrement que d’après leurs études, le Quebec est la province Canadienne ou chaque individus à le moins d'amis, la province ou il y a le plus de racisme et de discrimination et puisque vous parlez d’insécurité, le Quebec est la province la moins sécuritaire du Canada puisque toute les fusillades des 40 dernière année ont lieu au Quebec (Fusillade islamophobe à Quebec la ville, Fusillade à l'université de Concordia etc....)
     

    Donc Nous français comme étrangers résident en France, nous n'avons pas de leçon à recevoir d'une parti d'un peuple (Une partie des quebecois) qui passe son temps à critiquer les peuples du Monde, à ne jamais se voir la réalité et la vérité en face, à ne jamais se remettre en question. 

     

  14. à l’instant, kuroczyd a dit :

    Donc presque xénophobe ;) ?

     

    Je ne vous connais pas, par contre 16 000 messages publier de votre part alors que vous n'êtes pas en projet d'immigration ? c'est étrange, vous faites quoi de vous journée ? cherché le chèque du BS ?

    Je n'ai jamais dit que les quebecois étaient xénophobe, j'ai dit qu'une partie des quebecois sont xénophobe, une partie et que cette xénophobie et rejet de l'autre sont largement plus élevé au Quebec qu'en France, mais ils sont caché derrière les apparences, les beaux sourire mais qu'on vient à la réalité, ici en France, nous avons des maghrébins, des africains, des asiatiques etc.... qui malgré tout les obstacles administratifs travaillent dans les banques, les cabinets de conseils et consulting, les grandes entreprises etc.... 

     

    Quand vous êtes à la défense, vous voyez beaucoup de cadres issues des minorités visibles en costard cravate sortir du boulot, le centre des affaires à Montréal est quasi exclusivement quebecois francophone, même les français sont plus discriminé au Quebec qu'au Canada anglophone. 

     

     

     

  15. il y a 3 minutes, Lilideslacs a dit :

     

    Je suis bien d'accord avec votre affirmation,  tous les maux des français ne viennent pas de l'immigration.

     

    Je pense que nous pourrions reparler de la politique d'immigration qui,  de toute évidence,  ne permet pas l'intégration harmonieuse des immigrants en situation régulière.   Y'a un os,  c'est sur !

     

    Effectivement,  les choix de vie de chacun sont personnels mais je m'interroge simplement.

     

    Je ne connais pas beaucoup de personne qui accepterait la longue liste des repoussoirs dont a fait mention Pascal Hébert dans son message.  Doit bien y avoir une contrepartie en quelques part ... je m'interroge vraiment.

    Vous et vos amis, vous vous inscrivez dans la surenchère, quant en répond sur la situation, pour expliquer de façon objective les choses, il y a toujours de la surenchère. 


    Pourquoi des gens acceptent malgré tout de vivre dans le pays dans ces conditions, je vous ai déjà expliqué pourquoi moi comme beaucoup d'autre personne acceptent (Le lien culturelle, historique, linguistique etc....), pourquoi j'ai vue certain français sans papiers (Ou sans statut comme on dit au Canada) qui acceptaient tout de même de vivre à Montréal ...........alors que forcement leurs statut les discriminent énormément .......... ? 

  16. il y a 2 minutes, Lilideslacs a dit :

     

    Je suis bien d'accord avec votre affirmation,  tous les maux des français ne viennent pas de l'immigration.

     

    Je pense que nous pourrions reparler de la politique d'immigration qui,  de toute évidence,  ne permet pas l'intégration harmonieuse des immigrants en situation régulière.   Y'a un os,  c'est sur !

     

    Effectivement,  les choix de vie de chacun sont personnels mais je m'interroge simplement.

     

    Je ne connais pas beaucoup de personne qui accepterait la longue liste des repoussoirs dont a fait mention Pascal Hébert dans son message.  Doit bien y avoir une contrepartie en quelques part ... je m'interroge vraiment.

    et je vous retourne la question, pourquoi vous, vous avez quitter la France pour le Quebec......... ? et au cas ou Lepen passe au pouvoir, allez-vous abandonner votre passeport Français ? 

  17. il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

    On ne peut que s'incliner devant une personne aussi avertie vent faire la leçon à une bande d'ignorants de l'autre coté du monde !

    Il y a en France des cartes de resident allant jusqu'à 10 ans qui ne sont pas automatiquement reconduites et des cartes de resident permanent, vois tu ...

     

    Non, La carte de dix ans est renouvelable de plein droit, je ne vais pas ouvrir le Ceseda (Code d'entrée et séjour des étrangers) à 2 heures du Matin, un peu de lecture vous ne ferez pas de mal. 

  18. à l’instant, Lilideslacs a dit :

    Alor pour faire suite au long message de Pascal Hebert si il est si épouvantable que cela d'être un immigration en situation régulière en France,  d'être restreint dans les professions qu'ils peuvent exercer,  d'être dans la quasi impossibilité d'obtenir un jour la citoyenneté Française etc.  pourquoi vouloir à tout prix allez vivre en France ???

     

    Doit bien y avoir de quoi de bon pour eux à quelques part non ?

    Par ce que j'aime les français, la culture française, qui est ma culture, j'ai vécue au Quebec, cela ne m'a pas plus, les politiciens français ne sont pas du tout représentatif du français de tout les jours. 

    Ici, je vie pleinement ma culture française et si j'ai pas dans la poche une carte d'identité française et que je suis privée d'un emploi sur trois, même si cela est difficile parfois, on fait avec, par ce que le lien culturelle et historique qui me rattache à ce pays, ce n'est pas une vulgaire Lepen qui va venir le couper. 

    Je parle français, je mange français, mon mode de vie et ma mentalité sont totalement française et ma culture est française.

    Le FN  comme beaucoup de politique en général manipulent les gens, se fou de leurs gueule mais le cœur de l’extrême majorité des français est ouvert, tolérant et accueillant. 

    J'ai fais le choix et je pense que le temps me donnera raison, de vivre dans un pays ou les hommes politiques sont parfois un peu con, parfois un peu très à droite et ou dans la vie de tout les jours je vois plutôt des gens ouvert avec qui je m'entend parfaitement, que vivre dans une province (Le Quebec) ou les hommes politiques sont ouvert en matiere d'immigrations mais ou en réalité il y a une discrimination et un racisme cachet que j'ai vue au Quebec et que je n'ai jamais vue en France. 

     

    Si une partie des hommes politiques français sont un peu xénophobe et votent des lois xénophobes, au Quebec c'est pire, par ce que c'est une partie des quebecois qui est xénophobe. 

    Je finirai par une phrase de Vincent Peillon qui a dit que souvent les français sont beaucoup plus ouvert que les hommes politiques qui les représentent. 
    La France, je l'aime, que Marine le veuille ou pas, c'est ma culture et c'est mon pays. 

     

     

  19. il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

    Un carte de sejour, même de 10 ans, est un 'permis temporaire' et effectivement pas un équivalent de la RP canadienne qui n'expire pas avec le temps si on reste sur place.

    Il y a le meme type de restrictions au Canada, pour les permis temporaires.

     

    Ce n'est pas un permis temporaire, il est renouvelable automatiquement, il expire si la personne réside plus de trois ans à l’étranger, ce qui est exactement le cas de la RP et les même règle que la RP. 

    Excusez moi, mais ce n'est pas une personne qui vie à l'autre bout de l'atlantique qui va m'apprendre la législation du pays ou je vie, par ce que, que vous soyez français ou étranger, vous ne vivez pas en France à ce que je sache. 

    La carte de 10 ans, un permis temporaire........ quelle ignorance, donc cela veut dire que tout les étrangers en France selon vous sont en permis temporaire ..............euh donc qui sont ses étrangers qui sont en permis permanent ? personne ? 

  20. il y a 2 minutes, juetben a dit :

     

    C'est clair... mais lis la discussion et tu verras l'accès au logement sociaux limités pour les étrangers légaux et les allocations familiales pour les familles avec UN parent français...

     

    Faut bien comprendre que dans le language FN le terme Français ben c'est pour les français pas les étrangers vivant légalement en france... oh que non se serait un blasphème de ''les'' appeler des français. 

    Oui le FN n'ose plus le dire clairement mais il y a pas longtemps le FN donné comme de finition de français, une personne né de parents français et ayant une ascendance française (ou Européenne), ensuite le FN sous Marine dans sa stratégie d’avancer à visage masquer à commencer à faire croire que maintenant ils considèrent français toute personne ayant la nationalité française. 
    Quant aux étrangers, alors là effectivement le FN est loin de les considéré comme français, 

     

  21. à l’instant, Diana a dit :

    Non, un immigré en France en situation régulière n'est pas comme un RP au canada encore moins un français!

    Il existe plusieurs statuts d'étranger en situation régulière... 

    oui exactement :), merci de l'avoir souligner et le meilleurs statut qui est celui des personnes qui ont une carte de résident (Carte de 10 ans), ben croyez moi ils ont beaucoup moins de droit que les français, notamment les droits que je viens de cité dans mes messages précédents. 

  22. il y a 3 minutes, Lilideslacs a dit :

     

    Excuse moi Juetben,  pour moi,  un immigrant en situation légale c'est comme un RP ici et donc,  il a les mêmes droits que tous les Canadiens.

     

    Donc,  quand je disais,  un immigrant en situation régulière en France est français je ne voulais pas dire qu'il avait la citoyenneté française mais un peu l'équivalent de la RP ici tu vois ?

     

    Dans ce que j'ai lu d'elle,  depuis 2 ans comme je le disais précédemment,  je n'ai rien vu qui disait que les immigrants en situation légale en France ne serait pas traité comme les gens ayant la nationalité française.

     

    Est-ce plus clair ?

     

     

    Non,  les immigrants en situation légal en France (Donc équivalent RP) ne peuvent postuler pour la fonction publique, ils ne peuvent integrer une partie des professions libérales (Notaire, Hussier de justice, pharmacien etc....), ils ne peuvent prétendre aux bourses d’études par exemple (A part quelque rare exception), même pour ouvrir un simple bureau de Tabac, il faut être français ....., 

  23. Il est extrêmement honteux et choquant de voir que la facho-sphere à ses entrée dans le forum d'immigration le plus fréquenté. 
    Aussi soit les intervenant pro Lepen sont de mauvaise foie, soit ils sont dans l'ignorance. 
    Ce n'est pas par mepris que je dit cela mais c'est par ce que parfois, il faut arretté de deformer la realité. 
    Tout d'abord, Au sujet de l'immigration, il faut savoir que selon l'INSEE le ratio net d'immigration en France par an est de 70 000 personnes, à titre de comparaison, au Canada, il y a 300 000 personnes qui immigre par an. 
    dans le ratio net, on ne compte pas les travailleur temporaire (PVT par exemple) ou les etudiants etrangers et ceci dans les deux cas (Canada tout comme France). 
    Il y a en France 3 Millions d'immigrants qui vivent de facon permanente dans le pays (Equivalent de RP au Canada), la plus part de ses immigrants vivent en France depuis plus de dix ans, parfois même 20 ans, 40 ans etc... et aller faire un tour en prefecture et vous verrez souvent des immigrants trés agé qui sont à leurs 7eme ou 8eme renouvelement de carte de resident (Equivalent Carte RP). 
    Pourquoi il y a 3 Millions de RP en France alors que c'est beaucoup moins et alors que le Canada acceuil 4 fois plus d'immigrant chaque année par rapport à la France. 
    C'est par ce que la France à la politique de naturalisation parmi les plus stricte au Monde, hormis les personnes marié à des citoyens francais, il est extrement difficile de devenir francais et ceci est important à savoir, si on appliqué au Canada les même critere qu'applique la France en matiere de naturalisation, les naturalisé pourront être compté sur les doigts des mains. 
    Pour être naturalisé, il faut être en CDI, de preference depuis plus de 2 ans, ne pas avoir beneficier de toute aide l'état (Même les allocations familiale, equivalent des allocations Canadienne pour enfants), il faut pas avoir été au chomage lors des trois derniere année, il faut payé des impots (Et donc être imposable), parfois des personnes gonfle même leurs revenue pour être imposable et paye des impots alors qui il ne devrait pas, juste dans l'espoir d'être naturalisé, il faut pas avoir eu un retard de paiement d'impot, ne jamais avoir ecopé d'une amende ou avoir été condamné (Pour la moindre condamnation, aussi minime soit t'elle), la personne ne doit pas être "defavorablement connu par la police" c'est à dire avoir deja eu une convocation par la police un element similaire (Par exemple une personne Y deposer plainte contre une personne Z, La police à convoquer la personne Z mais la police et le procureur ont decider de pas poursuivre la personne, donc la personne est innocente mais elle ne pourra pas pour autant devenir francaise). 
    La procedure de naturalisation est longue et entre la prise de rendez-vous et la naturalisation, il peut y avoir 3 ou 4 ans etc....., tout cela pour vous expliquer que 3 millions d'etrangers, même si ils sont parfaitement integré, qui ils vivent en France depuis des anéée, parfois depuis un demi siecle, renonce tout simplement à entamer une procedure de naturalisation, d'autre aprés une procedure infructueuse ne font plus d'autre demandes. 
    Chaque année la France naturalise entre 35 000 et 60 000 personnes. 
    Maintenant au Sujet du programme de Lepen en matiere d'immigration, Lepen vise clairement les etrangers legaux, le programme initial du FN etait qu'une fois arrivé au pouvoir ils allaient expulsé tout les etrangers legaux (Et les illegaux bien sur), mais Lepen contrairement à son pére est plus fourbe, elle avance à visage masqué et cache autant que possible la realité nauseabonde du front nationale. 
    Dans son programme, elle souhaite taxé le recrutements d'etrangers même present sur le territoire (Donc même ceux qui ont l'equivalent du statut RP), Elle souhaite interdire aux etrangers l'accés à la securité sociale mais par contre ils cotiseront pour la securité sociale. 
    Elle souhaite interdire aux etrangers l'accés à toute aide sociale mais par contre ils cotiseront pour. 
    Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, qu'on parle ici d'etranger, on parle de l'equivalent de RP, le programme de Lepen ne fait pas distinction entre un travailleur temporaire et une personne titulaire d'une carte de resident (Donc equivalente à la RP au Canada ou à la Carte verte aux usa). 
    Le pire de tout cela, c'est que la preference nationale existe deja puisque non seulement il est trés difficile de devenir francais mais en plus les etrangers ne peuvent postuler pour la fonction publique, ils ne peuvent integrer une partie des professions liberales (Notaire, Hussier de justice etc....). 
    D'aprés different organismes et associations en matiere de defense des droits des immigrants ou de lutte contre la discrimination, un metier sur trois en France, un poste sur trois est interdit aux etrangers. 
    Ils sont imposable comme tout le monde, par contre ils peuvent pas voté (Puisque pour voter il faut devenir francais mais pour devenir francais, c'est La croix et la bannière. 
    Donc le Front-nationale s'acharne depuis des année sur 3 millions de personnes qui vivent en France et qui sont parfaitement integrer, les accusant d'être la cause de tout les malheur du Monde. 
    Pour finir, je voudrai dire que J'ai l'impression que beaucoup de français ne comprenne pas que si Lepen prend le pouvoir, elle ne le rendra jamais (En France il y a pas de procédure d'impeachment équivalente à celle qui existe aux etats-unis). 
    J'ai l'impression que beaucoup de français qui votent lepen ne comprenne pas du tout que Lepen tout comme son père et son parti politique le front nationale sont des néo-nazis, des racistes, des xénophobes, des antisémites et des islamophobe.
    et enfin pour ceux qui se disent patriotes, ils ne comprennent pas que le FN est le parti le moins patriote de France puisque dés qui il sera au pouvoir il donnera les clefs du pays à la Russie qui tient les cadres du FN dans ses mains, finance leurs compagne électorale etc...., c'est actuelement l'unique parti politique en France qui reçoit des financements de l’étranger (Plus exactement de la banque de Gazprom, entreprise d'état Russe). 
     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement