Aller au contenu

Mootassem

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de HAB2012 dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    déluge de Ebrune Félicitation

     
  2. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    félicitation bro
  3. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    salut @Xander
    bientôt des bonnes nouvelles pour toi
    en attends ton retours au Canada avec ta bien aimée.
      
  4. Merci
    Mootassem a reçu une réaction de chivu dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    Mabrouk
    félicitation
    Pour l'ambassade de canada à Tunis les visas sont traitées les  lundi et mercredi
     
  5. J'aime
    Mootassem a réagi à Mootassem dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    déluge de Ebrune Félicitation

     
  6. Haha
    Mootassem a réagi à Saso dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    Oh mon dieu. Je viens de vérifier dans le compte. J'ai reçu la brune aujourd'hui. Enfin.......????yehhh
  7. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Retard pour parrainage de 2016   
    Bonjour tout le monde
     
     
    enfin délivrance, ma femme a reçu ce matin le E-brune
     
    nos stat dans le tableau
    bonne chance aux  autres
    @Xander pour ton aide et ton soutien tu va le prochain.
     
     
  8. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Jsk dans Retard pour parrainage de 2016   
    j'ai envoyé un courriel dont j'ai exposé mon inquiétude par rapport a la date d'expiration de la VM puisque ma femme est enceinte au 3è mois et c'est très dangereux de refaire le radio thorax. j'ai envoyé un certificat médicale de son gynéco des échos pour le fœtus des photos de mariage puisque les photos dont j'ai envoyé au début concernent les cérémonies de contrat de mariage. aussi des photos de notre voyage de noce. 
  9. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de wazoli dans Retard pour parrainage de 2016   
    Bonjour tout le monde
     
     
    enfin délivrance, ma femme a reçu ce matin le E-brune
     
    nos stat dans le tableau
    bonne chance aux  autres
    @Xander pour ton aide et ton soutien tu va le prochain.
     
     
  10. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Lekred dans Retard pour parrainage de 2016   
    Bonjour tout le monde
     
     
    enfin délivrance, ma femme a reçu ce matin le E-brune
     
    nos stat dans le tableau
    bonne chance aux  autres
    @Xander pour ton aide et ton soutien tu va le prochain.
     
     
  11. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    salut 
    fais gaffe a la CDI c.est très dispendieux  vous pouvez faire une formation via le CÉGEP publique 
    Bonne chance  
  12. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    salut tout le monde,
    j'ai une idée, puisque notre premier ministre est très actif sur les réseaux sociaux pourquoi pas chacun de nous enverra un message privé ou un statut sur son mur FB pour lui exposer le problème du lenteur dans le traitement de dossier de parrainage au niveau des BVC.
    sachons que dans un de ses derniers discours, il a cité que parmi ces priorités dans sa politique d'immigration c'est de mettre l'accent sur le rapprochement des familles.
    À suivre....... 
     
  13. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Savez vous que le mot que je déteste le plus dans ma vie à ce temps si : c'est le mot «En cours»  et j'ai hâte de voir le mot «décision prise»
     
     
  14. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de ROCHEROUGE dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Savez vous que le mot que je déteste le plus dans ma vie à ce temps si : c'est le mot «En cours»  et j'ai hâte de voir le mot «décision prise»
     
     
  15. J'aime
    Mootassem a réagi à ROCHEROUGE dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Pour moi dès que le debut de semaine commence et qu'il n'y a pas de nouvelle c'est qu'il n'y en aura pas dans la semaine.Car depuis le debut du dossier j'ai toujours recu tout à chaque debut de semaine. :/ 
    Comme j'ai deja hate de la semaine prochaine ahahaha
  16. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de happysmilyso dans Retard pour parrainage de 2016   
    je vous invite à lire les témoignages à les Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
    http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/reunion-34/temoignages
    et surtout le passage de madame Mme Erika Garcia (travailleuse en établissement, Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre):
    Bonjour. Je voudrais tout d'abord remercier le Comité pour son invitation.
        La réunification des familles est l'un des grands objectifs du programme d'immigration canadien. Le Programme de réunification des familles comporte des points très positifs, mais il y a toujours place à amélioration. Ma présentation d'aujourd'hui s'inspire de mes dix années d'intervention aux premières lignes, directement auprès des clients eux-mêmes et de leurs familles. J'ai aidé des immigrants nouvellement arrivés aussi bien que des citoyens canadiens désireux de réunir leur famille ici, au Canada.
        Dans la majorité de mes dossiers, la réunification des familles a donné de merveilleux résultats. Les personnes qui ont pu être réunies avec leur famille au Canada en sont très contentes. Au fil des années, j'ai constaté que le parrainage des membres de la famille comporte de nombreux avantages. Par exemple, une grande majorité des membres de la famille parrainés peuvent ainsi continuer de contribuer au revenu du ménage, soit directement en travaillant à temps partiel ou à temps plein, soit indirectement en permettant à leur répondant de travailler un plus grand nombre d'heures. Il ne faut pas oublier que les proches parrainés peuvent obtenir un numéro d'assurance sociale et peuvent donc travailler légalement au Canada.
        Les époux et partenaires parrainés offrent également un soutien affectif au répondant. La plupart des gens que je rencontre, ceux qui font une demande de parrainage, arrivent seuls ici. Ils attendent que leur famille se joigne à eux au Canada.
        Donc, bien que j'aie pu observer les avantages du programme, j'ai aussi vu les difficultés que mes clients doivent surmonter. L'une des difficultés vient des longs délais et retards dans le traitement des demandes, autant au Canada qu'à l'étranger. Au Canada, le traitement d'une demande de parrainage d'un partenaire est de 26 mois — pour une personne qui demande à devenir répondant de son propre partenaire, je veux dire. À l'étranger, l'attente peut être de 9 à 15 mois dans certaines régions. Beaucoup de mes clients viennent de régions d'Afrique qui sont rattachées aux bureaux des visas de Nairobi, dans lesquels ce processus peut prendre de 15 à 31 mois. C'est très long pour des personnes qui attendent que leur famille soit réunie.
        Des clients m'ont parlé de leurs difficultés à communiquer avec les bureaux intérieurs, au Canada, et les bureaux à l'étranger. Ils ont besoin de savoir où en est leur demande. Ils ont beaucoup de mal à obtenir ce genre d'information en raison de la difficulté de communiquer avec les bureaux de CIC. Les répondants peuvent seulement communiquer par la poste ou par courriel, ce qui prolonge le processus. Les clients qui finissent par joindre un centre d'appel de CIC doivent patienter très longtemps. Ils m'ont souvent rapporté que les systèmes téléphoniques, le site Web de CIC et les formulaires de demande sont loin d'être conviviaux. L'information y est trop abondante et ils utilisent souvent du jargon. Le langage est très difficile à comprendre pour eux, surtout si l'anglais n'est pas leur langue maternelle.
        J'ai formulé des recommandations qui reposent sur mon expérience auprès de cette population, des gens qui sont les usagers du Programme de réunification des familles. L'une de ces recommandations est fondée sur le fait que ce programme continue de répondre à un besoin, et qu'il faut donc en faire une priorité. Nous continuons de recevoir dans nos bureaux un grand nombre de demandes de citoyens canadiens et de résidents permanents qui souhaitent parrainer des proches admissibles dans la catégorie du regroupement familial. Ces proches sont principalement des époux, des partenaires et des enfants à charge. Cela montre qu'il continue d'y avoir une demande et que le programme est toujours pertinent.
        Mon autre recommandation serait d'accélérer la réunification des familles. Autrement dit, il faut favoriser l'entrée express à des fins de réunification des familles. Selon moi, les enfants devraient être réunis avec leurs parents dans un délai maximum de six mois. Au Canada, le processus de réunification des familles est très lent. Beaucoup d'enfants doivent attendre plus de deux ans avant de retrouver leurs parents. Dans le cas d'autres membres de la famille et des réfugiés, le traitement des demandes à l'étranger peut prendre jusqu'à 31 mois. Parfois, les enfants sont exposés aux situations extrêmement dangereuses que leurs parents ont fuies. Et inutile de dire que la séparation d'avec leurs parents est extrêmement difficile sur le plan affectif pour les enfants. Ils ont besoin d'être avec leurs parents.   (1640)  

        Citoyenneté et Immigration Canada a mis en œuvre le programme Entrée express pour la catégorie des immigrants économiques. CIC traite dans un délai de six mois les demandes soumises par des immigrants qui ont reçu une offre d'emploi valide. Je pose la question suivante: ne faudrait-il pas réunir les enfants et les parents au moins aussi rapidement que l'on traite les demandes des immigrants économiques? Le Canada peut certainement faire mieux.
        Ma recommandation suivante serait de rétablir à 19 ans l'âge maximal pour les personnes à charge, qui est actuellement 22 ans. Il faut aussi abolir la règle concernant les personnes visées par une mesure d'exclusion afin d'éviter de diviser les familles et de laisser derrière des proches.
        Dernière recommandation, il faut améliorer la communication au sein des réseaux de CIC afin d'accélérer le traitement des demandes. Il faudrait au moins accroître le personnel et améliorer la formation pour répondre à la demande.
        Pour que le Programme de réunification des familles continue de donner les mêmes excellents résultats, et pour l'améliorer, je crois que le gouvernement fédéral doit assurer sa durabilité. CIC doit aussi veiller à ce que la prestation du Programme profite aux membres de la famille qui sont parrainés au Canada. Pour ce qui est des répondants, ils doivent remplir les responsabilités et les obligations qu'ils ont acceptées en signant une entente de parrainage pour assurer le bien-être des membres de la famille parrainés au Canada.
  17. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de dosbill dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    bonne chance je suis ravi pour toi
  18. J'aime
    Mootassem a réagi à Girlinlove dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Allo les amis, visa et passeport récupéré au CRDV. Libération totale. Je vais continuer à donner les topos à ceux qui en ont besoin. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et pour vos conseils les amis. 
  19. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    à méditer
    Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
    NUMÉRO 034  l   1re SESSION  l   42e LÉGISLATURE  TÉMOIGNAGES
    Le mardi 25 octobre 2016
    témoignage de
    Mme Erika Garcia (travailleuse en établissement, Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre):   Erika Garcia     Visionnez cette vidéo Sujets discutés Enfants à charge Réunification des familles Arriéré Parrainage d'immigrants     Bonjour. Je voudrais tout d'abord remercier le Comité pour son invitation.
        La réunification des familles est l'un des grands objectifs du programme d'immigration canadien. Le Programme de réunification des familles comporte des points très positifs, mais il y a toujours place à amélioration. Ma présentation d'aujourd'hui s'inspire de mes dix années d'intervention aux premières lignes, directement auprès des clients eux-mêmes et de leurs familles. J'ai aidé des immigrants nouvellement arrivés aussi bien que des citoyens canadiens désireux de réunir leur famille ici, au Canada.
        Dans la majorité de mes dossiers, la réunification des familles a donné de merveilleux résultats. Les personnes qui ont pu être réunies avec leur famille au Canada en sont très contentes. Au fil des années, j'ai constaté que le parrainage des membres de la famille comporte de nombreux avantages. Par exemple, une grande majorité des membres de la famille parrainés peuvent ainsi continuer de contribuer au revenu du ménage, soit directement en travaillant à temps partiel ou à temps plein, soit indirectement en permettant à leur répondant de travailler un plus grand nombre d'heures. Il ne faut pas oublier que les proches parrainés peuvent obtenir un numéro d'assurance sociale et peuvent donc travailler légalement au Canada.
        Les époux et partenaires parrainés offrent également un soutien affectif au répondant. La plupart des gens que je rencontre, ceux qui font une demande de parrainage, arrivent seuls ici. Ils attendent que leur famille se joigne à eux au Canada.
        Donc, bien que j'aie pu observer les avantages du programme, j'ai aussi vu les difficultés que mes clients doivent surmonter. L'une des difficultés vient des longs délais et retards dans le traitement des demandes, autant au Canada qu'à l'étranger. Au Canada, le traitement d'une demande de parrainage d'un partenaire est de 26 mois — pour une personne qui demande à devenir répondant de son propre partenaire, je veux dire. À l'étranger, l'attente peut être de 9 à 15 mois dans certaines régions. Beaucoup de mes clients viennent de régions d'Afrique qui sont rattachées aux bureaux des visas de Nairobi, dans lesquels ce processus peut prendre de 15 à 31 mois. C'est très long pour des personnes qui attendent que leur famille soit réunie.
        Des clients m'ont parlé de leurs difficultés à communiquer avec les bureaux intérieurs, au Canada, et les bureaux à l'étranger. Ils ont besoin de savoir où en est leur demande. Ils ont beaucoup de mal à obtenir ce genre d'information en raison de la difficulté de communiquer avec les bureaux de CIC. Les répondants peuvent seulement communiquer par la poste ou par courriel, ce qui prolonge le processus. Les clients qui finissent par joindre un centre d'appel de CIC doivent patienter très longtemps. Ils m'ont souvent rapporté que les systèmes téléphoniques, le site Web de CIC et les formulaires de demande sont loin d'être conviviaux. L'information y est trop abondante et ils utilisent souvent du jargon. Le langage est très difficile à comprendre pour eux, surtout si l'anglais n'est pas leur langue maternelle.
        J'ai formulé des recommandations qui reposent sur mon expérience auprès de cette population, des gens qui sont les usagers du Programme de réunification des familles. L'une de ces recommandations est fondée sur le fait que ce programme continue de répondre à un besoin, et qu'il faut donc en faire une priorité. Nous continuons de recevoir dans nos bureaux un grand nombre de demandes de citoyens canadiens et de résidents permanents qui souhaitent parrainer des proches admissibles dans la catégorie du regroupement familial. Ces proches sont principalement des époux, des partenaires et des enfants à charge. Cela montre qu'il continue d'y avoir une demande et que le programme est toujours pertinent.
        Mon autre recommandation serait d'accélérer la réunification des familles. Autrement dit, il faut favoriser l'entrée express à des fins de réunification des familles. Selon moi, les enfants devraient être réunis avec leurs parents dans un délai maximum de six mois. Au Canada, le processus de réunification des familles est très lent. Beaucoup d'enfants doivent attendre plus de deux ans avant de retrouver leurs parents. Dans le cas d'autres membres de la famille et des réfugiés, le traitement des demandes à l'étranger peut prendre jusqu'à 31 mois. Parfois, les enfants sont exposés aux situations extrêmement dangereuses que leurs parents ont fuies. Et inutile de dire que la séparation d'avec leurs parents est extrêmement difficile sur le plan affectif pour les enfants. Ils ont besoin d'être avec leurs parents.   (1640)  

        Citoyenneté et Immigration Canada a mis en œuvre le programme Entrée express pour la catégorie des immigrants économiques. CIC traite dans un délai de six mois les demandes soumises par des immigrants qui ont reçu une offre d'emploi valide. Je pose la question suivante: ne faudrait-il pas réunir les enfants et les parents au moins aussi rapidement que l'on traite les demandes des immigrants économiques? Le Canada peut certainement faire mieux.
        Ma recommandation suivante serait de rétablir à 19 ans l'âge maximal pour les personnes à charge, qui est actuellement 22 ans. Il faut aussi abolir la règle concernant les personnes visées par une mesure d'exclusion afin d'éviter de diviser les familles et de laisser derrière des proches.
        Dernière recommandation, il faut améliorer la communication au sein des réseaux de CIC afin d'accélérer le traitement des demandes. Il faudrait au moins accroître le personnel et améliorer la formation pour répondre à la demande.
        Pour que le Programme de réunification des familles continue de donner les mêmes excellents résultats, et pour l'améliorer, je crois que le gouvernement fédéral doit assurer sa durabilité. CIC doit aussi veiller à ce que la prestation du Programme profite aux membres de la famille qui sont parrainés au Canada. Pour ce qui est des répondants, ils doivent remplir les responsabilités et les obligations qu'ils ont acceptées en signant une entente de parrainage pour assurer le bien-être des membres de la famille parrainés au Canada.
        Merci.
  20. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Parrainage 2016/2017 Ancienne trousse (BVC Paris)   
    je m'aligne avec vous puisque j'Ai un CT/F000....
  21. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans Retard pour parrainage de 2016   
    je vous invite à lire les témoignages à les Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
    http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/reunion-34/temoignages
    et surtout le passage de madame Mme Erika Garcia (travailleuse en établissement, Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre):
    Bonjour. Je voudrais tout d'abord remercier le Comité pour son invitation.
        La réunification des familles est l'un des grands objectifs du programme d'immigration canadien. Le Programme de réunification des familles comporte des points très positifs, mais il y a toujours place à amélioration. Ma présentation d'aujourd'hui s'inspire de mes dix années d'intervention aux premières lignes, directement auprès des clients eux-mêmes et de leurs familles. J'ai aidé des immigrants nouvellement arrivés aussi bien que des citoyens canadiens désireux de réunir leur famille ici, au Canada.
        Dans la majorité de mes dossiers, la réunification des familles a donné de merveilleux résultats. Les personnes qui ont pu être réunies avec leur famille au Canada en sont très contentes. Au fil des années, j'ai constaté que le parrainage des membres de la famille comporte de nombreux avantages. Par exemple, une grande majorité des membres de la famille parrainés peuvent ainsi continuer de contribuer au revenu du ménage, soit directement en travaillant à temps partiel ou à temps plein, soit indirectement en permettant à leur répondant de travailler un plus grand nombre d'heures. Il ne faut pas oublier que les proches parrainés peuvent obtenir un numéro d'assurance sociale et peuvent donc travailler légalement au Canada.
        Les époux et partenaires parrainés offrent également un soutien affectif au répondant. La plupart des gens que je rencontre, ceux qui font une demande de parrainage, arrivent seuls ici. Ils attendent que leur famille se joigne à eux au Canada.
        Donc, bien que j'aie pu observer les avantages du programme, j'ai aussi vu les difficultés que mes clients doivent surmonter. L'une des difficultés vient des longs délais et retards dans le traitement des demandes, autant au Canada qu'à l'étranger. Au Canada, le traitement d'une demande de parrainage d'un partenaire est de 26 mois — pour une personne qui demande à devenir répondant de son propre partenaire, je veux dire. À l'étranger, l'attente peut être de 9 à 15 mois dans certaines régions. Beaucoup de mes clients viennent de régions d'Afrique qui sont rattachées aux bureaux des visas de Nairobi, dans lesquels ce processus peut prendre de 15 à 31 mois. C'est très long pour des personnes qui attendent que leur famille soit réunie.
        Des clients m'ont parlé de leurs difficultés à communiquer avec les bureaux intérieurs, au Canada, et les bureaux à l'étranger. Ils ont besoin de savoir où en est leur demande. Ils ont beaucoup de mal à obtenir ce genre d'information en raison de la difficulté de communiquer avec les bureaux de CIC. Les répondants peuvent seulement communiquer par la poste ou par courriel, ce qui prolonge le processus. Les clients qui finissent par joindre un centre d'appel de CIC doivent patienter très longtemps. Ils m'ont souvent rapporté que les systèmes téléphoniques, le site Web de CIC et les formulaires de demande sont loin d'être conviviaux. L'information y est trop abondante et ils utilisent souvent du jargon. Le langage est très difficile à comprendre pour eux, surtout si l'anglais n'est pas leur langue maternelle.
        J'ai formulé des recommandations qui reposent sur mon expérience auprès de cette population, des gens qui sont les usagers du Programme de réunification des familles. L'une de ces recommandations est fondée sur le fait que ce programme continue de répondre à un besoin, et qu'il faut donc en faire une priorité. Nous continuons de recevoir dans nos bureaux un grand nombre de demandes de citoyens canadiens et de résidents permanents qui souhaitent parrainer des proches admissibles dans la catégorie du regroupement familial. Ces proches sont principalement des époux, des partenaires et des enfants à charge. Cela montre qu'il continue d'y avoir une demande et que le programme est toujours pertinent.
        Mon autre recommandation serait d'accélérer la réunification des familles. Autrement dit, il faut favoriser l'entrée express à des fins de réunification des familles. Selon moi, les enfants devraient être réunis avec leurs parents dans un délai maximum de six mois. Au Canada, le processus de réunification des familles est très lent. Beaucoup d'enfants doivent attendre plus de deux ans avant de retrouver leurs parents. Dans le cas d'autres membres de la famille et des réfugiés, le traitement des demandes à l'étranger peut prendre jusqu'à 31 mois. Parfois, les enfants sont exposés aux situations extrêmement dangereuses que leurs parents ont fuies. Et inutile de dire que la séparation d'avec leurs parents est extrêmement difficile sur le plan affectif pour les enfants. Ils ont besoin d'être avec leurs parents.   (1640)  

        Citoyenneté et Immigration Canada a mis en œuvre le programme Entrée express pour la catégorie des immigrants économiques. CIC traite dans un délai de six mois les demandes soumises par des immigrants qui ont reçu une offre d'emploi valide. Je pose la question suivante: ne faudrait-il pas réunir les enfants et les parents au moins aussi rapidement que l'on traite les demandes des immigrants économiques? Le Canada peut certainement faire mieux.
        Ma recommandation suivante serait de rétablir à 19 ans l'âge maximal pour les personnes à charge, qui est actuellement 22 ans. Il faut aussi abolir la règle concernant les personnes visées par une mesure d'exclusion afin d'éviter de diviser les familles et de laisser derrière des proches.
        Dernière recommandation, il faut améliorer la communication au sein des réseaux de CIC afin d'accélérer le traitement des demandes. Il faudrait au moins accroître le personnel et améliorer la formation pour répondre à la demande.
        Pour que le Programme de réunification des familles continue de donner les mêmes excellents résultats, et pour l'améliorer, je crois que le gouvernement fédéral doit assurer sa durabilité. CIC doit aussi veiller à ce que la prestation du Programme profite aux membres de la famille qui sont parrainés au Canada. Pour ce qui est des répondants, ils doivent remplir les responsabilités et les obligations qu'ils ont acceptées en signant une entente de parrainage pour assurer le bien-être des membres de la famille parrainés au Canada.
  22. J'aime
    Mootassem a réagi à theodore84 dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Attends d'abord de recevoir ton visa. Ta femme peut venir accoucher au canada

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

  23. J'aime
    Mootassem a réagi à Girlinlove dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Allo tous! Ne désespérez pas. Pour moi la fin est proche. Dossier terminé" Passeport en route.
    Dieu est juste magnifique. Je vous mettrai au courant des délais pour le passeport quand je le recevrai. Bon courage à tous!

  24. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Kelyan16 dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Merci, @Xander, @Girlinlove, @Kelyan16
    Tellement je m'embrouille totalement, mais le message est reçu
    Merci encore     
  25. J'aime
    Mootassem a reçu une réaction de Xander dans ici parrainage MARS / AVRIL extérieur   
    Merci, @Xander, @Girlinlove, @Kelyan16
    Tellement je m'embrouille totalement, mais le message est reçu
    Merci encore     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement