Aller au contenu

abdoul86

Habitués
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par abdoul86

  1. avec l assurance privée c est son coût qui est cher surtout avec maladie préexistantes et généralement il faut que la personne soit stable une certaine durée avant d être couvert et pour l urgence et quelques suivi . vous pouvez faire des i/simulation de coût sur internet

  2. Le 2023-11-27 à 18:12, bencoudonc a dit :

    ...ah.  Merci de la précision.  Bref va falloir casquer plein pot pour des soins médicaux.

    ce n est nullement obligatoire ni a la demande du visa ni a l entrée au territoire Canadien. par contre, c est fortement recommandee.

    certains assureur peuvent assurer avec condition préexistante stable depuis x temps mais bien entendu le prix est plus eleve que sans

  3. Le 2023-11-08 à 01:47, Jud2468 a dit :

    Bonjour à vous.

    J'ai été convoqué à une entrevue moi aussi, ça fait déjà 2 semaine que j'ai passé mon entrevue. J'aimerais savoir s'il vous plaît dans combien de temps ils vous on appelé pour la cérémonie?

     

    Merci pour la réponse.

    Bonjour

     

    quel genre de questions avez vous eu si ce n est pas indiscret ?

  4. Le 2023-09-15 à 14:58, cavitand a dit :

    Je comprends cette phrase comme la limite des 5 ans (60 moins). Si moins de 5 ans (ou moins) passes au Canada, pas d impots sur la plus value des biens immobiliers situes dans le pays de retour. si plus de 5 ans, on passe a la casserole. C est vrai pour la France et les autres pays. example un canadien qui achete un appart en floride devra payer une taxe sur la plus value de son appart le jour ou il le vend (normal) mais aussi le jour ou il demenage definitivement du canada en vendant sa residence principale pour aller s installer ds son appart en Floride.

    Ce  que je ne sais pas en revanche est si cet aspect est traite dans la convention fiscale France-Canada ou il y a peut etre une exemption ( mais jen doute fortement). Un juriste/fiscaliste connaissant la conventionn fiscale france-canada sera a meme de le savoir.

     

    la dernière phrase q son importance aussi : "et que les biens ne sont pas des bien canadiens imposables.'' .

     

    oui la meilleur solution est d investir dans un fiscaliste spécialiste des expatriation, emmigration pour être clair et éviter de payer plus qu il ne faut ou payer mois avec risque de penalites

     

  5. Certains biens sont exclus du calcul et ne doivent pas être inscrits dans la liste.

    N'incluez pas :

     

    '' les biens que vous possédiez lorsque vous êtes devenu résident du Canada pour la dernière fois (ou dont vous avez hérité par la suite) si vous étiez un particulier qui a été résident du Canada pendant 60 mois ou moins dans les 10 ans précédant votre émigration et que vous n'êtes pas une fiducie, et que les biens ne sont pas des bien canadiens imposables.''

     

    https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/particuliers-depart-canada-entree-canada-non-residents/dispositions-biens.html

     

  6. Si je ne me trompe pas si on est plus réputé être résident fiscal du Canada, on doit liquider nos comptes enregistres a partir du moment ou tu pars et ne plus avoir  d attache avec le Canada. ton REER va être impose au retrait de 30% - 35 selon montant retire. ce montant retire sera ajoute a ta déclaration de revenu et sera impose en conséquence selon le pallier .

  7. évite de dire a l agent que tu viens juste valider et repartir. prépares ta preuve de fond, et c est normal que les gens atterrissent à Montréal, et qui y passent qq temps le temps de trouver un loyer etc. tu donnes l adresse de tes amis . contentes toi de répondre aux questions posées. pour la carte au pire un ami pourra te la ramener avec lui s il rentre en France.

  8. entre temps , le fédéral a du communiquer avec le cuisinier. même si on connaît les travers du ministère, les agents ne font jamais une décision finale 3ans après sans aucun correspondance. un article pauvre en info procédurales. j aime bien le dernier paragraphe,

    "Plusieurs restaurateurs de la région se sont dits prêts à lui offrir du travail à temps plein, une offre qui intéresse le cuisinier....

  9. Il y a 15 heures, Predestine a dit :

    Bonjour,

     

    Justement, un de mes proches cherchent également une inscription au Cegep de Granby en sciences infirmières. 

    Mais pour le teste de Français, il a;

    Expression écrite; 240/699 === A1

    Expression orale; 348/699  === B1

    Compréhension écrite; 358/699   === B1

    Compréhension orale; 468/699    ==== B2

     

    est-ce ce résultat pourrait marcher pour l'inscription ?

    Avec un A1 en expression c est tres bas, il peut toujours voir avec le cegep en question pour connaitre le seuil minimal d'admission

  10. Il y a 12 heures, immigrer.com a dit :

    Des bourses dans les cégeps pourraient nuire à la réputation du Québec à l’étranger

    Par Olivier Bossé, Le Soleil |19 juin 2023

    Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont triplé dans de nombreux cégeps, en vue de la session d’automne. Certains ont même vu ce nombre se multiplier par six. Mais la grande majorité des intéressés ne s’inscriront jamais chez nous et seulement quelques-uns seront en classe fin août, pour la rentrée.


    La faute aux mauvaises communications du gouvernement du Québec et aux dédales administratifs du programme d’immigration du gouvernement fédéral, critiquent des représentants de cégeps.

    Jusqu’à faire craindre pour la réputation du Québec à l’étranger.



    « À la suite de l’éventuelle déception que cela causera chez plusieurs candidats, nous sommes inquiets des impacts que cela pourrait avoir sur la réputation des cégeps et de l’éducation au Québec », affirme au Soleil le coordonnateur du Service des communications et du développement international du Cégep de Matane, Francis Turcotte, dans un échange écrit.

    L’intérêt d’étudiants étrangers pour nos cégeps a explosé dans les derniers mois, surtout auprès de résidents de pays francophones d’Afrique. À Matane, M. Turcotte rapporte que le nombre de dossiers ouverts pour les admissions internationales a augmenté de 582 %, comparativement à 2022.

    Le phénomène se vérifie dans plusieurs autres cégeps, surtout en région.

    Cet hiver, en vue de l’année scolaire 2023-2024, le gouvernement du Québec a lancé un programme de bourses visant certains programmes d’étude dans les régions du Québec, à l’intention des étudiants étrangers.

    Afin de favoriser ses propres objectifs de lutte contre la pénurie de main-d’œuvre et de régionalisation de l’immigration, le gouvernement Legault a ciblé cinq domaines d’études prioritaires : technologies de l’information, génie, santé et services sociaux, éducation, services de garde éducatifs à l’enfance.

     

    source et suite : https://www.ledroit.com/actualites/le-fil-des-coops/2023/06/19/des-bourses-dans-les-cegeps-pourraient-nuire-a-la-reputation-du-quebec-a-letranger-MZNE6AU5J5D2NO5RTAHSWZND34/

    Rien de surprenant venant de ce gouvernement, du cafouillage dans tout ce qu'il entreprend.

  11. « Avec eux, on peut parler d'immigrants modèles. Ils ont jamais coûté une "cenne" à l'État. Ils ont commencé à travailler dès qu'ils ont eu leur permis. Ils se sont intégrés rapidement », de dire Jean-Denis Paquet, présent samedi avec Céline Bernard lors de la rencontre.

     

    essayer de justifier l injustifiable.

     

    Mais bon pas étonnant, toujours la même histoire, famille-expulsion-français-article.

  12. Il y a 9 heures, amaniye a dit :

    oui et pour vous mentionner une chose elle a mis en évidence dans sa lettre les trois point mentionnés sur le site de l'IRCC car dans son cas n'a pas besoin de demander un permis de stage mais le problème c'est que elle a commencé son stage avant cette date (Du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023)

    rendu la seul un avocat spécialise pourra peut être trouver un recour pour contester la décision.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement